danz Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Bonjour,Je viens de recevoir un courrier du consulat de Buffalo m'annonçant que mon dossier a été transféré au Consultat de Detroit pour accélérer son traitement. Est-ce vraiement plus rapide ? Cela devrait prendre combien de mois ? En fait, mon permis de travail expire le 31 juillet prochain et je me demande s'il faut le prolonger entre temps. Merci pour vos réponses ! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour,Je viens de recevoir un courrier du consulat de Buffalo m'annonçant que mon dossier a été transféré au Consultat de Detroit pour accélérer son traitement. Est-ce vraiement plus rapide ? Cela devrait prendre combien de mois ? En fait, mon permis de travail expire le 31 juillet prochain et je me demande s'il faut le prolonger entre temps. Merci pour vos réponses !moi aussi il a été transféré à Détroit. Je pense que c'est vraiment plus rapide (va voir ma page de stats). Moi ce qui avait rallongé mes délais c'est qu'a Québec le médecin désigné est "overbooké" (débordé) donc j'avais du attendre un mois pour avoir un rdv j'ai pas encore ma brune mais je suis deja impatiente moi perso je prolongerais mon permis mais c'est peut être parce que je suis de nature anxieuse. par exemple mon permis d'etude fini fin juin et je suis en train de le prolonger des fois que la brune tarde. Citer
danz Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Posté(e) 7 mai 2008 Merci pour ta réponse Susansouris ! Nous avons pratiquement passé le même jour la VM. Voyons la suite.Autre question, pour prolonger ton permis d'étude, as-tu redemandé un CAQ ? Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 7 mai 2008 Habitués Posté(e) 7 mai 2008 Merci pour ta réponse Susansouris ! Nous avons pratiquement passé le même jour la VM. Voyons la suite.Autre question, pour prolonger ton permis d'étude, as-tu redemandé un CAQ ?Ouimalheureusement ça fait encore des frais D'ailleurs je l'ai deja reçu et mon dossier de permis d'étude est dans son enveloppe, tout prêt. Par contre j'attends encore avant l'envoi en me disant que la brune pourrait arriver entre temps ! Je vais l'envoyer d'ici la fin mai (soit 30 jours avant l'échéance de mon permis actuel) Citer
danz Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 Susansouris, combien de temps faut-il pour renouveller le CAQ ? Tout le monde ici semble avoir passé la VM après avoir reçu l'IVM, alors que moi, j'ai fait l'inverse (c'est à dire que j'ai passé tout de suite la VM juste après la réception du CSQ, du coup l'IVM que j'ai reçue par la suite ne me sert plus). Y a t-il quelqu'un qui a procédé comme moi ? Cela ne risque -t-il pas de retarder le traitement du dossier ? Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Susansouris, combien de temps faut-il pour renouveller le CAQ ? Tout le monde ici semble avoir passé la VM après avoir reçu l'IVM, alors que moi, j'ai fait l'inverse (c'est à dire que j'ai passé tout de suite la VM juste après la réception du CSQ, du coup l'IVM que j'ai reçue par la suite ne me sert plus). Y a t-il quelqu'un qui a procédé comme moi ? Cela ne risque -t-il pas de retarder le traitement du dossier ?je ne savais même pas que l'on pouvait passer sa VM avant d'avoir les insctructions. Que font-ils de tes resultats si jamais tu n'a même pas de numéro de dossier à l'immigration ?As-tu appellé le télécentre pour leur demander ?J'ai envoyé mon CSQ le 16 avril et je l'ai reçu vendredi passé (le 3). Mais il parrait que plus on arrive dans l'été, plus il y a de demandes donc plus les delais augmentent. Citer
Messages recommandés