Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tt le monde,

Voilà mon dossier fédéral est prêt, je reviens de chez le photographe et là, il m'a mis le doute ... je m'explique :

sur les instructions du trousseau au fédéral, les photos doivent être prises sur fonds blanc et uni.

Or depuis les nouveaux passeports en France, les photographes doivent avoir un fonds gris clair uni pour les photos officiels.

Donc voilà ma question : j'ai fait mes photos sur fonds gris (trés) clair (le photographe m'a dit que partt c'est le même dorénavant, c'est obligatoire), est ce que vous pensez que ça sera bon ?

2éme question : les oreilles doivent elles être dégagé sur les photos, comme pour le passeport (non précisé sur les instructions) ? je m'interroge car j'ai gardé mes cheveux longs lachés sans les ramener en arriére. Et bien sûr le photographe me l'a dis aprés avoir payé !

oulala ce photographe m'a mis plein de doutes tous bêtes dans la tête :huh:

Merci à ceux qui ont déposé le dossier récemment de me renseigner.

Bonne fin de semaine à tous

• Habitués
Posté(e)

Si j'étais à ta place, j'irais chez un autre photographe pour les refaire...

Me dis pas qu'il n'y a pas un seul photographe qui n'a pas un fond blanc dans son studio....

Sinon, en effet, visage dégagé, pas de sourire denté mais très léger, pas de lunettes de soleil et voir dimension demandée dans les formulaires. Je pense que vu ce qu'une immegration peut coûter, tu n'es pas à qqes euro, refais-les c'est préférable.

Je suis belge, alors je ne connais pas les fonds "blanc" de photos d'id en France mais se tu n'es pas trop loin, tu peux toujours venir te faire photographier sur fond blanc en Belgique...:-)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse :-)

je vais aller en ville faire le tour des photographes, parce que je crois que là j'avais pas fait le bon choix <_<

ps : pour l'idée de la Belgique, pourquoi pas, faudrait juste que je résiste à l'appel du Picon Biére avant la photo :lol:

• Habitués
Posté(e)
Merci pour ta réponse :-)

je vais aller en ville faire le tour des photographes, parce que je crois que là j'avais pas fait le bon choix <_<

ps : pour l'idée de la Belgique, pourquoi pas, faudrait juste que je résiste à l'appel du Picon Biére avant la photo :lol:

Ben oui c'est dur ça....l'heure de l'apéro...:-)

Tu devrais trouver un fond blanc, c'est tellement banal... Ce serait bête de ne pas avoir la photo requise car ils sont très à cheval pour ça. N'oub lie pas de prendre avec toi la feuille d'instructions au photographe pour les dimensions... Bonne recherche!

• Habitués
Posté(e)

Sur Paris j'ai trouvé un seul photographe pouvant faire de telles photos, et les gars connaissent leur job. Les fonds blancs sont rares maintenant :dodotime:

• Habitués
Posté(e)
Sur Paris j'ai trouvé un seul photographe pouvant faire de telles photos, et les gars connaissent leur job. Les fonds blancs sont rares maintenant :dodotime:

ouais, les fonds blancs sont rares ! d'ailleurs quand je montre les instructions j'ai droit à cette tête : :o

je n'avais pas eu ce souci il y 2 ans quand j'avais déposé mon premier dossier, bouuuuhh !

a+

• Habitués
Posté(e)

si tu es sur paris:

Madeleine Photo

41 r Boissy d'Anglas 75008 PARIS

• Habitués
Posté(e)
si tu es sur paris:

Madeleine Photo

41 r Boissy d'Anglas 75008 PARIS

Merci, j'y passerai lundi aprés le taf (je travaille à Bercy) si je ne trouve pas à Versailles cette aprés midi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici les directives précises demandées pour les photos (page 13). Tu imprimes la feuille et tu la montres au photographe.

^_^

NB: Immigration Canada sont très pointilleux sur les photos. J'ai du refaire les miennes car ils avaient détécté une micro poussière (que l'agent, a qui j'ai apporté les nouvelles photos, n'a jamais pu retrouvé !!!). Ma fille a du également les refaire.

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)

ouais, les fonds blancs sont rares ! d'ailleurs quand je montre les instructions j'ai droit à cette tête : :o

je n'avais pas eu ce souci il y 2 ans quand j'avais déposé mon premier dossier, bouuuuhh !

a+

Ton premier dossier? Ca a capoté la première fois, donc... A cause de quoi?(sans indiscrétion)

• Habitués
Posté(e)

a+

Ton premier dossier? Ca a capoté la première fois, donc... A cause de quoi?(sans indiscrétion)

• Habitués
Posté(e)
Voici les directives précises demandées pour les photos (page 13). Tu imprimes la feuille et tu la montres au photographe.

^_^

NB: Immigration Canada sont très pointilleux sur les photos. J'ai du refaire les miennes car ils avaient détécté une micro poussière (que l'agent, a qui j'ai apporté les nouvelles photos, n'a jamais pu retrouvé !!!). Ma fille a du également les refaire.

j'ai apporté les directives à X photographes sur Paris mais aucun n'avaient de fonds blancs, seulement argenté, enfin à la FNAC Italie 2, on m'a donné une liste de photographe accrédité par l'ambassade US (puisqu'il faut des fonds blancs aussi pour leurs photos) et j'ai trouvé mon bonheur à la Madeleine (j'en avais un a 100m de chez moi mais son système était en panne)

• Habitués
Posté(e)

Ouf, c'est bon j'ai les photos !

j'ai trouvé une photographe à Versailles qui, dés que je lui ai montré les instructions, m'a dit: "c'est pour le Canada ?"

elle a l'habitude d'en faire pour des visas pour les USA et le Canada, et voilà, fini le coup de flippe :blushing:

Pour répondre à ta question SAS, c'est moi qui avait annulé ma procédure aprés avoir déposé le dossier au fédéral il y a 2 ans. Ironie du sort, 2 jours aprés avoir posté la lettre d'arrêt, je recevais les IVM...

pourquoi j'avais arrété ? ma famille en grande partie. Ils n'étaient pas pour mon départ et n'arrêtaient pas de me "manger" la tête de questions et de doutes. Ils me faisaient aussi du chantage affectif, ma meilleure amie idem (surtout, on est trés proche). Alors, malgré un voyage de prospection qui s'était trés bien passé et de bons contacts pour du travail, j'ai arrete, pour réfléchir. Et avoir la paix coté famille...

Depuis ça me bouffe de l'intérieur, je ne pense qu'au Québec, à Montréal et à tt ce que je pourrai vivre si j'étais déjà partie.

Je relance donc mon dossier, mais par contre je ne dis rien ni à ma famille ni à ma meilleure amie (aujourd'hui encore elle s'énerve dés queje parle de Montreal, ce queje ne peux m'empêcher de faire souvent :lol: ), ils le sauront une fois que le visa sera apposé dans mon passeport et mon appartement mis en vente. Restera plus qu'à démissionner et ENFIN j'arriverai :D

Merci à vous pour vos conseils