Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut j`aimerais juste savoir s`il ya des gens qui sont sortis du pays avant d`avoir obtenu leur residence permanente??.... mon copain est approuvé pour la residence permanente et on attends juste de l`avoir entre les mains.. mais on part voir sa famille cet été... il a son permis de travail.. on c`est fait dire que cest preferable de rester dans le pays pendant que tout soit dans l`ordre ....et qu`on peut avoir des problemes aux douannes...(il se peut qu`ils ne le laissent pas passer sils n`ont pas une belle journee)... est ce qu`il en a qui ont experimenté????... je sais que les dossiers ne seront pas suspendus mais je veux quand meme savoir s`il va etre capable de rentrer dans le pays.... il vient d`autriche alors il n`a pas besoin de visa pour rentrer au pays..... merci beaucoup pour ceux qui vont repondre....je l`apprécie enormement.....

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je suis sorti plusieurs fois du Canada et retourné sans probleme , mais j'ai mon visa tamporaire et permis d'etude . peut etre c'est pas le meme cas pour votre conjoint vu qu'il viens d'un pays du quel on exige pas un visa pour entrer au Canada ...

peut etre il y a des gens ici qui peuvent t'aider avec ce qu'ils savent ou ce qu'ils ont deja vecu

je te souhaite bonne chance

HaaaamMaaaaM

• Habitués
Posté(e)
Salut j`aimerais juste savoir s`il ya des gens qui sont sortis du pays avant d`avoir obtenu leur residence permanente??.... mon copain est approuvé pour la residence permanente et on attends juste de l`avoir entre les mains.. mais on part voir sa famille cet été... il a son permis de travail.. on c`est fait dire que cest preferable de rester dans le pays pendant que tout soit dans l`ordre ....et qu`on peut avoir des problemes aux douannes...(il se peut qu`ils ne le laissent pas passer sils n`ont pas une belle journee)... est ce qu`il en a qui ont experimenté????... je sais que les dossiers ne seront pas suspendus mais je veux quand meme savoir s`il va etre capable de rentrer dans le pays.... il vient d`autriche alors il n`a pas besoin de visa pour rentrer au pays..... merci beaucoup pour ceux qui vont repondre....je l`apprécie enormement.....

Salut,

Si ton dossier est traite a l'interieur du Canada cela ne t'autorise pas a sortir, si par contre c'est traite a l'exterieur tu peux.

Renseigne toi au prix du CIC au cas ou.

Voila.

• Habitués
Posté(e)

et veux-t-il sortir avant l expiration de son permis temporaire ou apres ?

• 2 weeks later...
Posté(e)

avant bien sur... il a son permis de travail... on espere recevoir la RP d`ici juillet pour qu`on puisse partir en paix.. mais on ne le sait pas