Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR MES AMIS ,

j'ai reçu mon visa immigrant moi et ma famille , or on m'a remis un formulaire IMM 535 pour suivi medicale aupres des autorites sanitaire du Canada , chose que je trouve normal , je ne suis pas atteint de maladie , mais ils veulent surveiller les cas a risque et je le comprend bien ,j'ai deux questions pertinente :

1. comment changer ma residence federal par celle du quebec en arrivant à l'aeroport de Montreal??????

2. comment ça se passe pour le suivi medical , et quelles sont les etapes ??

merci de votre precieuse aide

aplus

• 6 months later...
  • Habitués
Posté(e)
BONJOUR MES AMIS ,

j'ai reçu mon visa immigrant moi et ma famille , or on m'a remis un formulaire IMM 535 pour suivi medicale aupres des autorites sanitaire du Canada , chose que je trouve normal , je ne suis pas atteint de maladie , mais ils veulent surveiller les cas a risque et je le comprend bien ,j'ai deux questions pertinente :

1. comment changer ma residence federal par celle du quebec en arrivant à l'aeroport de Montreal??????

aplus

Je suis peut etre en retard pour faire une intervention sur ce sujet,mais j,ai trouvé cela intéressant, même si je ne connais pas la réponse.

Avoir une tuberculose non active, est ce que ça veut dire que tu portes le virus de la tuberculose????

Tu as reçu ton visa quand même je crois ???? Si oui, tu dois avoir probablement des conditions, la question que je me pose moi c'est si par exemple ,et je ne te le souhaite pas loin de la, mettons que le virus se développe , l'immigration dans ce cas la, qu'est ce quils font il te retourne dans ton pays ou bien il essaie de te soiginer ???

Ça serait peut etre intéressant de savoir ces réponses finalement peut etre que cela a déja arrivé a certain, alors on va attendre pour voir si ils en a qui ont les réponses parce que moi personellement j,en sais rien....

• Habitués
Posté(e)

la personne ne peut être refusé pour cette cause, cependant, en arrivant à laéroport, il aura des instructions précises, ou aller pour les examens et quand etc..

Voici la réponse officielle

Les personnes devant faire l'objet d'une surveillance médicale doivent signer un formulaire «Surveillance médicale-Engagement» (IMM 535). Au moment de l'entrée au Canada, les fonctionnaires au point d'entrée examinent l'adresse domiciliaire au Canada figurant sur l'IMM 535; ils rappellent l'obligation de communiquer avec les autorités sanitaires PT dans un délai de 30 jours (les conditions d'entrée s'appliquent); et fournissent au nouvel arrivant une liste des numéros de téléphone des autorités sanitaires PT.

Après s'être conformé à l'exigence relative à la surveillance médicale, l'arrivant est tenu de donner des preuves de cette conformité (fournies par l'autorité provinciale/de la santé publique responsable) à un bureau intérieur de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), de façon que les conditions à cet égard soient levées.

Pour lire larticle au complet :

LIGNES DIRECTRICES CANADIENNES POUR L'EXAMEN ET LE SUIVI DES PERSONNES DEVANT FAIRE L'OBJET D'UNE SURVEILLANCE MÉDICALE DE LA TUBERCULOSE APRÈS LEUR ARRIVÉE AU CANADA

http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ccdr-r...7/rm2719fa.html

niceman

• Habitués
Posté(e)

avoir une tuberculose non active c'est pas la fin du monde

c'est juste que la personne la dans son corps

comme on dit elle est porteuse, mais elle ne ce développera pas

je sais de quoi je parle

• Habitués
Posté(e)

je sais de quoi je parle

Merci niceman pour ta réponse , moi ça m'a éclairé sur le sujet et probablement d'autre aussi, et pour moi simomari et les autres biensur, j'ai une petite question, mettons que le porteur du virus, quand il est arrivé au Canada, le virus se déclarerait, je veux dire que la tuberculose se développerait , est ce quil retourne l'immigrant dans son pays pour ça ?????

On va attendre la réponse :) et merci encore

• Habitués
Posté(e)

je sais de quoi je parle

Merci niceman pour ta réponse , moi ça m'a éclairé sur le sujet et probablement d'autre aussi, et pour moi simomari et les autres biensur, j'ai une petite question, mettons que le porteur du virus, quand il est arrivé au Canada, le virus se déclarerait, je veux dire que la tuberculose se développerait , est ce quil retourne l'immigrant dans son pays pour ça ?????

Est ce que quelqu'un connait la réponse ?????

• Habitués
Posté(e)

je sais de quoi je parle

Est ce que quelqu'un connait la réponse ?????

je ne pense pas , je peut pas laffirmer avec certitude mais la rp es un droit acquis et avoir une maladie es pas un acte criminel pour retourner qq dans son pays. exemple quelquun a le sida il va pas avoir sa residence permanante et si il lattrape apres 1 ans ben il von pas le retourner dans son pays cest arriver apres quil a ete accepter je crois cest la meme chose pour la tuberculose ou autre, mais corrigez moi si je me trompe...

Posté(e)

bonjour tout le monde , perso je suis sous traitement medicale pour une tuberculose lattente comme on l appele, il n ya aucun probleme avec les autorites en plus de ca les soins sont gratuitement fournis avec medicaments.

voila

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde , perso je suis sous traitement medicale pour une tuberculose lattente comme on l appele, il n ya aucun probleme avec les autorites en plus de ca les soins sont gratuitement fournis avec medicaments.

voila

tu m'étonnes grandement, tu veux vraiment dire que le traitement est gratuit cest l'état qui paie ça ou quoi, et question ton traitement l'as tu commencé durant les 3 mois d'attente de recevoir ta carte de la RAMQ??? et les examins des poumons en as tu eu besoin d'en refaire et si oui est ce que cest gratuit aussi???

JE sais ça fait beaucoup de question mais j'aimerais bien savoir.

J'Attend tes réponses ..

Posté(e)

Quels sont les différents stades de la tuberculose?

Linfection par la bactérie causant la tuberculose débute dans les poumons. Un système immunitaire normal et en bonne santé peut habituellement maîtriser ou limiter linfection. Lorsque cest le cas, on dit que la personne infectée est atteinte de tuberculose latente ou inactive. À létat latent, la tuberculose ne progresse pas, à moins que le système immunitaire ne subisse un affaiblissement soudain. Le seul signe dinfection dans le cas de la tuberculose latente peut être un test cutané positif

Les personnes atteintes de tuberculose latente ne sont pas contagieuses. Comme Dans mon propre cas perso , je ne sais pas si toi tu es aussi dans cette situation,

pour depister la bacterie comme c est mentionner dans le message il faut passer un test sous cutane, biensur que c est gratuit les suivis et les traitements de ces problemes c est le minister de la sante qui s occupe de ca , en passant moi ca fait + que 4 ans que je suis ici je ne me suis jamais penser que je vais etre porteur de la bacterie , mais une obligation de mon travail en mileu de sante ca ma permis de decouvrire cela.

avant que je termine mon message ,je dois prendre une pilulle par jour durant un an, puis je dois faire une radiographie au 3 mois du debut du traitement puis suivis d une radiographie des poumouns. puis apres 6 mois encore une autres verification est apres la derniere qui complete le traitement.

voila j espere que je t ai pas etonne lolllll encore une autre fois

si t as d autres question ne te genes pas ........ salutations.... salam

• Habitués
Posté(e)
Quels sont les différents stades de la tuberculose?

Linfection par la bactérie causant la tuberculose débute dans les poumons. Un système immunitaire normal et en bonne santé peut habituellement maîtriser ou limiter linfection. Lorsque cest le cas, on dit que la personne infectée est atteinte de tuberculose latente ou inactive. À létat latent, la tuberculose ne progresse pas, à moins que le système immunitaire ne subisse un affaiblissement soudain. Le seul signe dinfection dans le cas de la tuberculose latente peut être un test cutané positif

Les personnes atteintes de tuberculose latente ne sont pas contagieuses. Comme Dans mon propre cas perso , je ne sais pas si toi tu es aussi dans cette situation,

pour depister la bacterie comme c est mentionner dans le message il faut passer un test sous cutane, biensur que c est gratuit les suivis et les traitements de ces problemes c est le minister de la sante qui s occupe de ca , en passant moi ca fait + que 4 ans que je suis ici je ne me suis jamais penser que je vais etre porteur de la bacterie , mais une obligation de mon travail en mileu de sante ca ma permis de decouvrire cela.

avant que je termine mon message ,je dois prendre une pilulle par jour durant un an, puis je dois faire une radiographie au 3 mois du debut du traitement puis suivis d une radiographie des poumouns. puis apres 6 mois encore une autres verification est apres la derniere qui complete le traitement.

voila j espere que je t ai pas etonne lolllll encore une autre fois

si t as d autres question ne te genes pas ........ salutations.... salam

Salam , merci a toi pour ta réponse et non tu mas pas étonnée de nouveau :)

Bonne chance a toi

• 4 years later...
  • Habitués
Posté(e)

Citation (saidmehdi @ 2-05-2008 à 8:00) <{POST_SNAPBACK}>
BONJOUR MES AMIS ,

aplus

Je suis peut etre en retard pour faire une intervention sur ce sujet,mais j,ai trouvé cela intéressant, même si je ne connais pas la réponse.

Avoir une tuberculose non active, est ce que ça veut dire que tu portes le virus de la tuberculose????

Tu as reçu ton visa quand même je crois ???? Si oui, tu dois avoir probablement des conditions, la question que je me pose moi c'est si par exemple ,et je ne te le souhaite pas loin de la, mettons que le virus se développe , l'immigration dans ce cas la, qu'est ce quils font il te retourne dans ton pays ou bien il essaie de te soiginer ???

Ça serait peut etre intéressant de savoir ces réponses finalement peut etre que cela a déja arrivé a certain, alors on va attendre pour voir si ils en a qui ont les réponses parce que moi personellement j,en sais rien....

SLT MOINEAU.

j'ai une question brulante. a mon arrivée au canada, on m' a demandé de faire un suivi médicale et je suis en attente d'une lettre que devrai m'envoyer les services medicaux. mon probleme est que je dois imperativement aller au pays d'urgence. COMMENT TU AVAIS RESOLU TON PROBLEME. EST CE QUE JE DOIS FAIRE LA VISITE TT DE SUITE OU IL YA UN DELAI. JE DOIS PARTIR AU PAYS ET JE RISQUE DE NE PAS RECEVOIR LA LETTRE MEDICALE AVANT.

EXPLIQUE MOI UN PEU STP.

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR MES AMIS ,

aplus

SLT.

j'ai une question brulante STP. a mon arrivée au canada, on m' a demandé de faire un suivi médicale et je suis en attente d'une lettre que devrai m'envoyer les services medicaux. mon probleme est que je dois imperativement aller au pays d'urgence. COMMENT TU AVAIS RESOLU TON PROBLEME. EST CE QUE JE DOIS FAIRE LA VISITE TT DE SUITE OU IL YA UN DELAI. JE DOIS PARTIR AU PAYS ET JE RISQUE DE NE PAS RECEVOIR LA LETTRE MEDICALE AVANT.

EXPLIQUE MOI UN PEU STP.

• 2 years later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjout tt le monde, 

Je viens de suivre avec interet ce sujet et je suis dans la meme situation( pas de tuberculose mais je pense qu'il s'agit d'une siphylis, le medecin de la visite medicale ne m'a pas précisé).

Mon cas est le suivant:

Je suis resident permanent depuis 2013 mais depuis lors j'ai juste sejourne 2 mois au canada puis je suis reparti pour regler des chose urgentes.

1) Est ce que ceci pose un probleme par rapport au suivi medical que je devrai faire?

2) Est ce qu'il ya risque de retirer la residence permanente si ya un probleme avec le suivi medical( si ce qui etait detecte n'est pas guerri)?

Merci

• 7 years later...
Posté(e)

SALUT CHERS TOUS. Merci pour vos réponses qui nous éclairent. je dois entamé un traitement. est ce que cela impactera le retrait de mon permis de travail. j'étais à l'étape de retrait quand santé canada m'a demandé des examens complémentaires tout est bon mais  je dois faire un traitement préventif de 4 mois pour une tu7berculose inactive or mon visa temporaire expire  avant la fin du traitement en  juin