Habitués aichouna Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 je cherche des personne qui veulent bien nous donner leurs statistique du parrainage fait a l,ingterieur du canada a vegreville moi dossier envoyer dec2007 csq recu le 26 avr et la j,attend ,,,,,des nouvellesmerci de nous partager vos experience Citer
Habitués aichouna Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2008 vegreville c,est en alberta au canada Citer
Habitués aichouna Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2008 cucou ou sont passé les personnes qui parrainent a l,in terieur du canadaaaaaaaaaaaaaaaaaaamerci de me repondre :biohazar: Citer
bibi83 Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 [apparament on est juste deux:D hehe moi aussi je suis au vegreville... j`ai fait aussi un parrainage a partir du canada... ca peut aller vite si tu fais tout comme il le faut... mais parfois ils ont des delais qui peuvent etre long:( .. moi j`attends toujours... et mon copain ca fait 2 ans et 2 mois qu`il est ici.... chaque chose a son temps..... la patience est une vertue... l`impatience tue:P:) Citer
Habitués aichouna Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2008 [slut bibi83merci pour ta réponse mais si tu veux bien donner tes statistiques comme ca on preurai comparer nos datte Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 Voici mes stats si ça peut vous éclairerVisite médicale : --------------------- 27 novembre 2006Envoi dossier à Vegreville :----------01 décembreDossier reçu : -------------------------06 décembreDébut traitement du dossier :-------25 janvierReçu AR :------------------------------27 marsReçu les formulaires du MICC :-----20 maiEnvoi du dossier :--------------------01 juinDossier traité :-----------------------03 juilletReçu le CSQ :------------------------09 juilletDemande recevable :----------------02 aoûtRésidente permanente :-------------24 août Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 je cherche des personne qui veulent bien nous donner leurs statistique du parrainage fait a l,ingterieur du canada a vegreville moi dossier envoyer dec2007 csq recu le 26 avr et la j,attend ,,,,,des nouvellesmerci de nous partager vos experienceC,est ce qu,on appel du rapide d'ici juin tu sera résidente à ce train là (je l'espère pour toi ) Citer
Habitués Eden Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 Mes stattistiques devraient apparaître dans ma signature... Citer
bibi83 Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 eh bien moi j`ai pratiquement tout recu.. on a aussi demandé le permis de travail ouvert.. on l`a eu depuis janvier cette année alors mon copain travailleon a aussi eu une lettre nous disant qu`on est approuvé pour la residence permanente..on attends juste ca maintenant.. sauf que les dossiers sont chez la GRC.. ils verifient les antécedents et apres ca...tout devrais etre fini... ils m`on dit d`ici septembre je devrais avoir la residence permanente et toi??? ou en est tu rendue?? Citer
bibi83 Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 est ce que vous avez eu ca vous aussi une lettre d`approbation pour la RP...pas longtemps apres la reception du CSQ??? et est ce que vous avez eu la verification des antecedents??? je trouve ca long la GRC... mais l`agente au vegreville m`a dit qu`ils sont pas tres pressés... ils prennent leurs temps.. Citer
akanyange Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Bonjour!J'aimerais savoir si je jour oû tu es allée en entretien tu as obtenue ta résidence permenante tout de suite après???Est-ce un visa qu'ils mettent dans le passeport ou ...? Je viens de voir dans mon dossier que la décision a été prise et qu'ils ont reçe mes résultats médicaux et m'ont envoyé une lettre que je n'ai pas encore reçu.....je suis stressée! Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 2 août 2008 Habitués Posté(e) 2 août 2008 Bonjour!J'aimerais savoir si je jour oû tu es allée en entretien tu as obtenue ta résidence permenante tout de suite après???Est-ce un visa qu'ils mettent dans le passeport ou ...? Je viens de voir dans mon dossier que la décision a été prise et qu'ils ont reçe mes résultats médicaux et m'ont envoyé une lettre que je n'ai pas encore reçu.....je suis stressée!Bonjour, Tu n'as pas a stressé...Tu es maintenant dans la phase finale en vue de l'obtention de la résidence permanente. Il n'appose absolument rien dans ton passeport. L'agent te pose deux au trois questions où tu vas réponde par "non" surement lors de ton entrevue, et il va te donner ta confirmation de résidence permanente. Maximum six semaines après, tu reçois ta carte de RP.Félicitations!! Citer
panther Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 j'ai envoye mon dossier de parrainage de l'ontario a Vegreville le 5 juin, ils ont recu le dossier le 9 juin et ont commence le traitement le 8 juillet. j'ai pas encore recu de lettre de reception. Citer
Habitués lala213 Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 Allo! Moi j'ai envoyé le dossier pour la résidence permanente de mon conjoint à Vegreville le 1er avril, on a reçu le CSQ le 1er août, et maintenant on attend... Combien de temps ça devrait prendre pour avoir d'autres nouvelles??? On a aussi envoyé une demande de permis de travail (mon conjoint est étudiant), à quel moment on va le recevoir? J'espère que ça ne sera pas trop long... Aussi est-ce que certains d'entre vous avez passé une entrevue pour prouver l'authenticité de la relation? Est-ce que cette entrevue est sytématique?Merci de me répondre!!! Citer
Habitués lala213 Posté(e) 29 août 2008 Habitués Posté(e) 29 août 2008 Il y a vraiment personne qui parraine de l'intérieur du canada (donc à Vegreville) qui pourrait nous donner des dates???? on est vraiment peu nombreux!!!Merci de répondre svp! Citer
pomponette Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour!Je suis sur le point d'entamer mes démarches de parrainage. Je suis un peu embêtée car je ne sais pas si je dois faire ma demande à l'intérieur ou à l'extérieur du Canada... En effet je suis en France pour le moment, et ce pour 5-6 semaines, et comme les délais de traitements via Paris sont plus rapides apparemment je pensais donc commencer ici... Le problème c'est que je compte repartir vivre au Canada et donc que je vais demander soir un PVT, soit un permis d'études ou de stage, soit au pire une demande pour rester légalement sur le territoire en attendant d'avoir ma RP.De plus, il me faudra retourner en France pour l'entretient... Donc je me dis qu'il est plus simple de faire les démarches de Vergreville... mais je n'aimerais pas que ça dure 8 mois! Je sais que c est pas si pire mais bon... c'est long quand on a rien à faire! Je sais qu on peut avoir un visa de travail ouvert, mais à partir de quand? Du CSQ ou de l'annonce de demande recevable?Je vois que pas mal ici ont reçu leur CSQ 4 mois après l'envoi du dossier... ce qui me semble plutot rapide et qui concurrence les délais de traitements parisiens! Qu'avez vous faits pour que ce soit si rapide? (lol, je ne parle pas de pot de vin!!)Vous avez fournis bcp de preuves? Vous avez payé tous les frais au début?Je sais bien qu'il est difficile d'avoir une moyenne car c est du cas par cas, mais voici mon profil:- Française, 25 ans, mariée depuis plus de 2 ans, vie commune pendant 3-4 ans avec baux ect...- licence de cinéma et deug d'anglais- obtenu un visa d'études au québec il y a 5 ans (là ou j ai rencontré mon mari) mais ratage complet - haha - j'ai abandonné pour aller faire le tour de l'Amérique du Sud.- Voyages dans pas mal de pays (je sais qu ils font une enquête). Alors Docteur? Ceux qui ont eu leur CSQ en 4 mois, vous avez le même profil que moi?Je sais que je ne fais pas vraiment avancer le chmilblik mais bon... Merci de me répondre!Sara Citer
Habitués lala213 Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 Allo! Pour le permis de travail, tu peux l'avoir seulement une fois la lettre d'acceptation de principe obtenue. Ça fait maintenant 5 mois que nous avons déposé la demande de RP de mon mari et il n'a toujours pas cette lettre, et donc pas le permis de travail... Pour le CSQ, je crois que si le dossier de RP est complet et qu'ils n'ont pas à te demander d'autres papiers, 4 mois est un délai normal. Moi j'ai juste bien rempli les papiers et fourni des suppléments d'information clairs (photos bien identifiées, etc.). On a rien d'autre de spécial, mon mari est haitien et il est ici comme étudiant étranger, on s'est rencontrés ça fait 1 an, mariés il y a 7 mois... le CSQ est rapide parce que l'étape provinciale est super rapide (moins de 2 semaines entre la demande de CSQ et l'obtention du CSQ), mais pour ce qui est du fédéral, c'est une autre histoire...Apparemment c'est vraiment moins long de faire la demande à paris, j'ai vu des gens sur ce forum qui ont déposé le dossier de RP à Vegreville en décembre et qui n'ont toujours pas la lettre d'acceptation de principe (donc toujours pas de permis de travail...).Bonne chance! Citer
pomponette Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Merci de m'avoir répondu. Oui, il me semble que c'est bien plus long au Canada! De plus, pour avoir le permis de travail, c est presque aussi long que la RP! Mais pourquoi n'y a t-il rien de prévu pour les époux sur le sol canadiens, en attente de leurs RP?Je suis vraiment perdue... Pensez vous que je puisse commencer mes papiers de France et demander en même temps un quelconque visa pour y aller entre temps?Ils ne vont pas trouver ça louche?Ce qui m'énerve un peu c'est de voir toutes ces initiatives (comme le PVT) pour des gens qui veulent découvrir le Canada, et rien pour les "attendeux"! Citer
Messages recommandés