Habitués sudistes Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour,Installé sur la ville de québec depuis 3 semaines, je suis à la recherche d'un CPE, garde familiale pour garder ma fille de 19 mois. (vieux-québec ou pas trop loin car on a pas de char !)Elle est inscrite sur tous les CPE de la ville depuis décembre 2007 mais il n'y a pas de places et ca commence à devenir difficile si on trouve un emploi Merci de votre aide ! Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour,Installé sur la ville de québec depuis 3 semaines, je suis à la recherche d'un CPE, garde familiale pour garder ma fille de 19 mois. (vieux-québec ou pas trop loin car on a pas de char !)Elle est inscrite sur tous les CPE de la ville depuis décembre 2007 mais il n'y a pas de places et ca commence à devenir difficile si on trouve un emploi Merci de votre aide !Rappelles régulièrement. Va voir aussi les babillards des épiceries, il y a souvent des garderies en milieu familial (subventionné ou non) qui affichent leurs places disponibles. Idem dans les journaux gratuits. Citer
Habitués sudistes Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour,Installé sur la ville de québec depuis 3 semaines, je suis à la recherche d'un CPE, garde familiale pour garder ma fille de 19 mois. (vieux-québec ou pas trop loin car on a pas de char !)Elle est inscrite sur tous les CPE de la ville depuis décembre 2007 mais il n'y a pas de places et ca commence à devenir difficile si on trouve un emploi Merci de votre aide !Rappelles régulièrement. Va voir aussi les babillards des épiceries, il y a souvent des garderies en milieu familial (subventionné ou non) qui affichent leurs places disponibles. Idem dans les journaux gratuits.J'ai déja rappelé partout et pas de d'annonces sur les babillards / journaux ou alors vers charlebourg / beauport (min 10-15km, et sans char...) Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour,Installé sur la ville de québec depuis 3 semaines, je suis à la recherche d'un CPE, garde familiale pour garder ma fille de 19 mois. (vieux-québec ou pas trop loin car on a pas de char !)Elle est inscrite sur tous les CPE de la ville depuis décembre 2007 mais il n'y a pas de places et ca commence à devenir difficile si on trouve un emploi Merci de votre aide !Rappelles régulièrement. Va voir aussi les babillards des épiceries, il y a souvent des garderies en milieu familial (subventionné ou non) qui affichent leurs places disponibles. Idem dans les journaux gratuits.J'ai déja rappelé partout et pas de d'annonces sur les babillards / journaux ou alors vers charlebourg / beauport (min 10-15km, et sans char...)Poses une annonce dans les dépanneurs, tu pourrais avoir des surprises Citer
Habitués cymico Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 http://www.magarderie.com/Tu devrais en trouver une subventionner ou pas. Citer
Habitués babouche Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 http://www.magarderie.com/Tu devrais en trouver une subventionner ou pas.Ca a l'air tres bien, est-ce qu'il existe un site gouvernemental avec les CPE et places en garderie également ? Citer
Habitués cymico Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-en-lign...ateur/index.asp Citer
Habitués sudistes Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2008 http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-en-lign...ateur/index.asp Bonjour,J'ai déja utiliser ces 2 sites web. clui du gouv pour appeler tous les CPE et magarderie ne me donne que des resultats trop loin de chez moije vais tenter les annonces dans les epiceries++ et merci ! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 (modifié) Ce n'est pas facile de trouver. Ça prend du temps. Mon frère a fait ses démarches dans plusieurs garderies pour son bébé à naître pendant la grossesse. Bébé n'était pas encore né qu'il était sur des listes d'attente. Il a reçu une seule réponse dans l'année qui a suivi. Bébé a eu une place à 9 mois, ça arrivait à point puisque maman recommençait à travailler 5 semaines plus tard.Maintenant, un deuxième bébé est né. Celui-ci est aussi sur des listes d'attente et rien ne garantit qu'il sera dans le même centre que son grand frère.J'édite pour ajouter que le grand frère doit aller à la garderie même si maman est à la maison pour s'occuper du nouveau-né puisque s'il ne fréquente pas la garderie, sa place sera donné à un autre enfant tellement les listes sont importantes.Donc il faut être tenace, ne pas baisser les bras, donner son nom à plusieurs endroits et croiser les doigts. Ça peut être long, il faut en être conscient. Je sais aussi que certaines régions sont plus problématiques que d'autres puisque dans certains lieux la demande est beaucoup plus élevée que l'offre. Modifié 30 avril 2008 par Azarielle Citer
Habitués sudistes Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Hello,On est inscrit depuis décembre sur tous les CPE et les garderies familliales sont très dures à trouver (il faut un peu de chance)Donc si vous connaissez une gardienne vers le vieux québec ou ste foix ca serait super de nous mettre en relation !Merci !!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 ça veut dire quoi CPE??Centre de la petite enfance Citer
miss georgette Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 ça veut dire quoi CPE??Centre de la petite enfancemerci!!! Citer
Messages recommandés