Habitués sandrabanana Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour Bonjour !!!J'ai déja demandé des informations à ce sujet, mais vraiment j'ai pas très bien compris...j'espere que quelqu'un entre vous pourra m'éclairer.Comme vous savez tous, mon mari repassera probablement sa VM avant d'avoir le visa. C'est extremement long tout ca, on n'en peut plu, ni lui ni moi, et comme je n'ai malheureusement pas d'attache ici, j'ai toujours une certaine envie d'évasion vers le Maroc qui me manque tant. dommage, mais coté famille ici pour moi c'est pas fort. Je ressens plus d'amour de ma belle famille que la mienne. J'ai pas de carrière de commencé, j'ai qu'un petit travaille de 15 heures semaines pendant mes études en secrétariat que je pense abandonner...Donc...si il y a une 2 eme VM, c'est bon pour 1 an alors je pense souvent à partir d'ici pour quelques mois. Seulement, si ca vient qu'a se concrétir, je veux savoir comment je peux continuer a payer mes dettes que j'ai ici ( EX: carte visa, compte de tel, ma grand-mere ...)C'est pas fesable je crois ..c'est ca qui me derange un peu Etes-vous en mesure de m'aider ?? Citer
Habitués jamila Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Si c faisable.. si tu reçois tout par courrier électronique.. tu peux tout payer sur le net sur ton compte bancaire.. ou tu désigne une bonne amie au Canada qui recevras tes comptes.. et qui t'envoie par e-mail ce que tu dois payé.. et toi tu le paye par internet voila!Crois-moi.. j'y est pensé aussi d'aller rester au Maroc.. si notre dossier étais refusé.. c ce que je faisais.. notre décision étais prise... moi non plus j'ai plus d'attache ici.. et j'aime mieux aller rester la-bas que rester ici!..le seule problème étais les enfants et mon ex-mari étais prêt à prendre arrangement avec moi..!! mais heureusement je pense pas que on vas avoir besoin de ça finalement.. je voulais partir au mois de juillet si il avais pas son visa. mais la je peux pas.. je vais déménager.. alors on vas attendre pas le choixmais en tout cas pense à ce que je t'ai dit! Citer
Habitués maimai Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour Bonjour !!!J'ai déja demandé des informations à ce sujet, mais vraiment j'ai pas très bien compris...j'espere que quelqu'un entre vous pourra m'éclairer.Comme vous savez tous, mon mari repassera probablement sa VM avant d'avoir le visa. C'est extremement long tout ca, on n'en peut plu, ni lui ni moi, et comme je n'ai malheureusement pas d'attache ici, j'ai toujours une certaine envie d'évasion vers le Maroc qui me manque tant. dommage, mais coté famille ici pour moi c'est pas fort. Je ressens plus d'amour de ma belle famille que la mienne. J'ai pas de carrière de commencé, j'ai qu'un petit travaille de 15 heures semaines pendant mes études en secrétariat que je pense abandonner...Donc...si il y a une 2 eme VM, c'est bon pour 1 an alors je pense souvent à partir d'ici pour quelques mois. Seulement, si ca vient qu'a se concrétir, je veux savoir comment je peux continuer a payer mes dettes que j'ai ici ( EX: carte visa, compte de tel, ma grand-mere ...)C'est pas fesable je crois ..c'est ca qui me derange un peu Etes-vous en mesure de m'aider ??ma chere sandraje sais vraiment pas koi te direseulement je pense honnetement que cette semaine tu auras lappel pour le visamais si cest vraiment ce que tu désires et je te comprends alors il y a toujours un service de western union mais je sais pas sil soccupe de faire caje pense que la meilleure des solution est de tinformer pour les paiements bancaires par téléphonemoi quand jetais au maroc jai continué de payer mes factures par téléphone cest un moyen sur et efficace sinon je ne connais pas dautres solutionsreste avec nous je suis sure que tu auras de bonnes nouvelles pour nous dans de brafs délaisbonne chance maimai Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 (modifié) C'est que ...pour payer ma carte visa , ben je passe par le guichet ici...Pour payer mon telephone, je passe par guichet aussi...pis ma grand mere, bah elle a un double de ma carte, alors chaque mois elle prend la somme que je lui dois directement dans mon compte, donc faudrais que je depose de $$$ du Maroc à mon compte desjardins, vous comprenez ?ah j'oubliais, western union c'est impossible de faire Maroc-Canada. Ils font seulement Canada-Maroc Modifié 29 avril 2008 par sandrabanana Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 et bien ma chere sandra, va t,ouvrir un compte a la banque populaire du maroc a montréal ou a québec si il y en a une si tu peux, et la tu vas avoir acces a un compte au maroc et ici en meme temps. Alors tu pourras transférer de l,argent dedans et fait une demande pour un compte conjoint entre toi et ta grand meme. Vous aurez chacune une carte bancaire. JE sais pas si tu as un banque populaire du maroc a québec mais bon je sais que ca peut se faire Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Ah ouais !!! bah cool ca !! Merci je vais m'informer Citer
Habitués annatigerbeh Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 et bien ma chere sandra, va t,ouvrir un compte a la banque populaire du maroc a montréal ou a québec si il y en a une si tu peux, et la tu vas avoir acces a un compte au maroc et ici en meme temps. Alors tu pourras transférer de l,argent dedans et fait une demande pour un compte conjoint entre toi et ta grand meme. Vous aurez chacune une carte bancaire. JE sais pas si tu as un banque populaire du maroc a québec mais bon je sais que ca peut se fairemais ca règle pas le problème car au maroc c'est interdit de transférer de l'argent pour l'extérieure. la seule solution c'est d'avoir suffisamment d'argent ici au Québec pour couvrir toute tes factures Sandrabanana . Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Ayayayaaaaayyyyy c'est impossible Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 oiu c possible car bcp de marocains travaillent avec moi a montréal et c,est ca qu,ils font Citer
Habitués annatigerbeh Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 oiu c possible car bcp de marocains travaillent avec moi a montréal et c,est ca qu,ils font je pense que tu parle de l'inverse maroc vers canada en tout cas c'est pas le cas de sandra car pour elle, elle aura le statut touriste au maroc et quand elle passera les douane elle vas déclaré ce qu'elle a comme argent comptant donc elle peux transféré ou faire sortire une somme égale ou inférieure a ce qu'elle a déclarer et ça reviens au même ...avoir suffisamment d'argent ici au quebec pour ses factures Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 oiu c possible car bcp de marocains travaillent avec moi a montréal et c,est ca qu,ils font je pense que tu parle de l'inverse maroc vers canada en tout cas c'est pas le cas de sandra car pour elle, elle aura le statut touriste au maroc et quand elle passera les douane elle vas déclaré ce qu'elle a comme argent comptant donc elle peux transféré ou faire sortire une somme égale ou inférieure a ce qu'elle a déclarer et ça reviens au même ...avoir suffisamment d'argent ici au quebec pour ses facturesok merci pour l'info , Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Donc pas de solutions Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Tu ne peux pas tout simplement laisser un montant équivalent à tes paiements mensuels dans ton compte et faire les paiements par internet au fut et à mesure ? De toute façon tu n'auras pas de revenus au Maroc donc mieux vaut laisser l'argent ici dans ton compte plutôt que d'essayer de l'envoyer de là-bas, non ? Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Oui je vais avoir un revenu c'est pour ca que je me permettait de partir. Avec mon boulo la bas, j'aurais continuer a payer mes dettes mensuelles Citer
Habitués Julie99 Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Moi j'ai habité au maroc de janvier a mars.... on voulait payer le dossier a partir du maroc alors on s'était informé comment procéder pour envoyer de l'argent a mes parents pour que eux paye le dossier.... le directeur de la banque nous a conseillé un cheque certifié au nom de ma mere en dollars canadien que tu postes ici au quebec... c'est la solution que je vois pour toi Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Tu veux dire que chaque mois, je devrais faire des chèques ? Un chèque pour la carte visa, pour ma grand-mere, pour le compte de teléphone ? Moi, j'aimerais savoir si y'a pas moyen de faire déposer mon argent que je gagne au Maroc dans mon compte desjardins. Je pense que ca ne se fait pas malheureusement ! Citer
Habitués Julie99 Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Bin nous aussi on s'était fait répondre que c'était impossible d'envoyé de l'argent au quebec a partir du maroc... et le directeur de la banque au maroc nous a bien dit que oui c'est possible et que les banques qui ne veulent pas c'est simplement qu'ils ne veulent pas se donner la peine. Mais oui c'est possible... Citer
Habitués babouche Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 meme sur l'internet ca ne marche pas ?Au Canada comme au Maroc, tu dois pouvoir AccesDer à tes comptes, tes factures et payer ton Hydro, ta VisaCard Express et tout le reste. Moi je ne vais aux guichet que pour déposer un chèque...Il suffit de s'inscrire en téléphonant à 1-800-caisse. Citer
Habitués annatigerbeh Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Tu veux dire que chaque mois, je devrais faire des chèques ? Un chèque pour la carte visa, pour ma grand-mere, pour le compte de teléphone ? Moi, j'aimerais savoir si y'a pas moyen de faire déposer mon argent que je gagne au Maroc dans mon compte desjardins. Je pense que ca ne se fait pas malheureusement !tu peut le négocié avec ton employeur si c'est une compagnie d'import export ou une multinationale ..!!!! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Un peu compliquer cette histoire je vais m'informer dans les banques et aussi coté du boulo au Maroc !! Citer
Messages recommandés