Habitués touko Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Je suis a Montréal depuis 2 ans et demi, j'ai fais un PVT puis un stage de perf d'un an prolongé de 6 mois, celui ci s'est terminé la semaine derniere, je n'ai donc ....... plus de visa ( je sais , c'est pas bien). J'ai lancé la rp avec ma conjointe (qui a un stage de perf jusqu'a aout) il y'a un an, on a passé la VM au début du mois et payé tout les frais . J'ai besoin de conseil sur quoi faire :- faire une demande de prorogation, pour tenter de reprendre le travail jusqu'a la fin du visa de ma conjointe (ou l'obtention de la brune bien sur)- faire une demande de prorogation en tant que visiteur - faire une demande de visa touriste 2 solutions : courrier ou a Lacolle ( au risque de me retrouver au gnouf et decrisser dehors du pays vu que j'ai plus de visa )En gros comment je peux gagner du temps tout en regularisant ma situation, vu que c'est une question de jours pour la brune ........ enfin ..... normalement Merci Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Je suis a Montréal depuis 2 ans et demi, j'ai fais un PVT puis un stage de perf d'un an prolongé de 6 mois, celui ci s'est terminé la semaine derniere, je n'ai donc ....... plus de visa ( je sais , c'est pas bien). J'ai lancé la rp avec ma conjointe (qui a un stage de perf jusqu'a aout) il y'a un an, on a passé la VM au début du mois et payé tout les frais . J'ai besoin de conseil sur quoi faire :- faire une demande de prorogation, pour tenter de reprendre le travail jusqu'a la fin du visa de ma conjointe (ou l'obtention de la brune bien sur)- faire une demande de prorogation en tant que visiteur - faire une demande de visa touriste 2 solutions : courrier ou a Lacolle ( au risque de me retrouver au gnouf et decrisser dehors du pays vu que j'ai plus de visa )En gros comment je peux gagner du temps tout en regularisant ma situation, vu que c'est une question de jours pour la brune ........ enfin ..... normalement Mercieuh... je voudrais pas être pessimiste. mais tu ne peux plus faire de demande de prorogation vu que ton visa est expiré, il aurait fallu envoyer la lettre au plus tard le dernier jour de ton visa tu aurais alors bénéficié d'un statut implicite. quant à me rendre à lacolle, je trouve ca plutôt risqué. d'une tu t'es mis hors la loi. de deux, tu ne peux pas dire que tu attends ta résidence permanente à la douane, c'est le meilleur moyen d'être refusé. le douanier te rétorquera que ce n'est pas acquis, que tu peux te la voir refuser. le mieux c'est de dire que ta femme est en visa perf, que tu veux rester avec elle. mAx Citer
Habitués babouche Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 au vu de ce que tu dis, tu n'as plus le droit de rester sur le sol canadien et d'y travailler. D'ailleurs ton NAS est surement désactivé.Appel Info-Centre pour etre sur meme pour le stage de perf de ta conjointe, il aurait fallu faire la demande plus tot. Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 au vu de ce que tu dis, tu n'as plus le droit de rester sur le sol canadien et d'y travailler. D'ailleurs ton NAS est surement désactivé.Appel Info-Centre pour etre sur meme pour le stage de perf de ta conjointe, il aurait fallu faire la demande plus tot.anyway je pense que tu devras payer des frais de 200$ pour le rétablissement de ton statut. max Citer
Habitués touko Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 au vu de ce que tu dis, tu n'as plus le droit de rester sur le sol canadien et d'y travailler. D'ailleurs ton NAS est surement désactivé.ben je suis un peu au courant merci, d'ailleurs que j'aurais du le faire avant aussi, je sais que je suis dans la mard...... et crois moi que je stresse a peine, le truc c'est que la rp traine ( faut bien faire passer les demandeurs de PVT en priorité ; ceux qui sont sur place et qui veulent immigrer ont qu'a poireauter ) et que maintenant faut que je regularise, le tout c'est d'entreprendre la solution la moins pire. Pour les demandes de prorogation il je sais qu'il y'a une partie "retablissement" du statut et dans la demande y'a des options qui parlent de ce cas mais je sais pas trop si c'est adapté ... je m'en fous de payer 200 $ si ca retablit mon statut.Merci pour votre aide en tout cas Citer
Messages recommandés