diegoweb Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Oui, tous les papiers que tu dois amener sont indiqués sur la convocation. Quand vas tu prêter serment ? Ils m'ont dit d'ici debut de l'automne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diegoweb Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Bonjour, il ya des eco que la loyale opposition de sa majeste (Parti liberal, Bloc, NDP) veut precipiter des elections en Automne 2010, si ca s'avere vrai, tous les attendeux vont preter serment aussi vite que possible!, et ca ete verifie lors de la derniere election federale. A verifier Diegoweb Victory a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Bonjour, il ya des eco que la loyale opposition de sa majeste (Parti liberal, Bloc, NDP) veut precipiter des elections en Automne 2010, si ca s'avere vrai, tous les attendeux vont preter serment aussi vite que possible!, et ca ete verifie lors de la derniere election federale. A verifier Diegoweb Je n'y crois pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo19 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 hello!!! j'ai l'impression que c'est bien calme du côté CIC,,, y'a t'il du nouveau pour ceux qui attendent le test? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Oui, tous les papiers que tu dois amener sont indiqués sur la convocation. Quand vas tu prêter serment ? Ils m'ont dit d'ici debut de l'automne. Hello Diego Web. S'ils t'ont dit que ca sera au début de l'automne, ca veut dire que tu as passé l'examen récemment alors ? Si c'est le cas, peux-tu nous aiguiller sur les questions les plus importantes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Victory Posté(e) 11 août 2010 Habitués Share Posté(e) 11 août 2010 Good!!! A la poubelle les conservateurs!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 hello!!! j'ai l'impression que c'est bien calme du côté CIC,,, y'a t'il du nouveau pour ceux qui attendent le test? Aucune nouvelle. Je suis assez surpris par l'absence de communication de CIC. Ils annoncent des délais sur leur site internet qui ne correspondent en rien à la réalité mais aucune communication n'est faite pour éclairer le client. La citoyenneté canadienne est un privilège mais pas l'étude du dossier pour laquelle nous versons un montant d'argent. Nous sommes en droit d'avoir des informations justes s'agissant d'un service que nous avons payé et pour lequels les délais de prestation ne sont pas respectés. Victory a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Salut, J'ai reçu mon passeport Canadien donc je peux dire que le processus est enfin finis. Bonne chance a tous ! Demande envoyée le 7 avril 2009 de Vancouver Cérémonie de citoyenneté le 1er juillet 2010. Félicitations happyTaz. Quel effet ca fait de ne plus avoir de 'renouvellement' ou autres tracasseries à faire à tous les 5 ans ? Aux autres : Cas de HappyTaz: du 7 avril 2009 -> 1et Juillet 2010 : Total de 14 Mois et 23 Jours!! Donc très en dedans du range 13-16 mois !!! Courage, il ne nous reste qu'à être patients et à pas trébucher à l'exam (ce qui rajoute des mois !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Salut, J'ai reçu mon passeport Canadien donc je peux dire que le processus est enfin finis. Bonne chance a tous ! Demande envoyée le 7 avril 2009 de Vancouver Cérémonie de citoyenneté le 1er juillet 2010. Félicitations happyTaz. Quel effet ca fait de ne plus avoir de 'renouvellement' ou autres tracasseries à faire à tous les 5 ans ? Aux autres : Cas de HappyTaz: du 7 avril 2009 -> 1et Juillet 2010 : Total de 14 Mois et 23 Jours!! Donc très en dedans du range 13-16 mois !!! Courage, il ne nous reste qu'à être patients et à pas trébucher à l'exam (ce qui rajoute des mois !) Je te trouve très optimiste Maeke, mais je ne partage pas cet optimisme. À l'allure où vont les choses nous pourrons bien passé l'examen en mars, avril ou mai 2011. Les gens dont les dossiers ont été transféré en janvier-février 2010 attendent encore la date de l'examen, ce qui fait 8 mois déjà. Si je ne me trompe pas HappyTaz est à Vancouver, un des bureaux les plus rapides du pays. Les choses sont un peu plus compliquées à Montréal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 @ Zaco T'as sans doute raison. Disons j'essaye presque de me convaincre moi-même par moments. C'Est vrai qu'à Montréal, le temps moyen tourne autour de 18-19 mois, ce qui est quand même hallucinant comme delai !!! Je pense le plus énervant, c'est de sentir, quand par miracle on réussit à les rejoindre, que les téléphonistes de CIC n'ont qu'une seule envie, de raccrocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 @ Zaco T'as sans doute raison. Disons j'essaye presque de me convaincre moi-même par moments. C'Est vrai qu'à Montréal, le temps moyen tourne autour de 18-19 mois, ce qui est quand même hallucinant comme delai !!! Je pense le plus énervant, c'est de sentir, quand par miracle on réussit à les rejoindre, que les téléphonistes de CIC n'ont qu'une seule envie, de raccrocher. Ce qui est le plus surprenant de la part de CIC c'est l'absence de communication, mais bon restons zen. Il pourrait peut-être recommencer à jumeler le test et le serment, ça faciliterait les choses. Deux ans pour étudier un dossier qui pourrait l'être en trois mois n'a absolument pas d'allure. Pourquoi d'abord envoyer le dossier à Sydney et pas directement au bureau local ? Pourquoi a-t-on besoin de 22 mois pour vérifier le dossier de quelqu'un qu'on connaît déjà puisqu'étang résident permanent et ayant à ce titre passé une batterie de contrôles ? Il n'y a pas que le demandeur qui perd dans cette affaire, il y a le contribuable que nous sommes aussi par ailleurs. Tant de bureaucratie inutile coûte de l'argent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikoune Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne Dossier envoyer le 16/05/2009 Dossier reçu par CT 22/05/2009 Debut traitement 11/12/2009 Envoyer a Montreal 14/01/2010 Examen a Montreal 31/08/2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomQc Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Hello tout le monde Question à ceux qui ont déjà été convoqués à l'examen (récemment ou dans le passé): Est-ce que le statut "En cours" change sur le dossier en ligne ? En gros, je me demande si c'est utile que je consulte mon dossier en ligne à chaque semaine pour savoir la date de mon examen.Mon dossier est déjà transféré au bureau local Dois-je plutôt me résigner à attendre la lettre écrite ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne Dossier envoyer le 16/05/2009 Dossier reçu par CT 22/05/2009 Debut traitement 11/12/2009 Envoyer a Montreal 14/01/2010 Examen a Montreal 31/08/2010 Félicitations Tikoune, tu y es ! Ça donne de l'espoir à nous qui attendons. Peux-tu nous dire de quand date ta convocation pour le test ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaco Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Hello tout le monde Question à ceux qui ont déjà été convoqués à l'examen (récemment ou dans le passé): Est-ce que le statut "En cours" change sur le dossier en ligne ? En gros, je me demande si c'est utile que je consulte mon dossier en ligne à chaque semaine pour savoir la date de mon examen.Mon dossier est déjà transféré au bureau local Dois-je plutôt me résigner à attendre la lettre écrite ? Merci d'avance ! Si je me base sur ce que j'ai lu dans ce forum, la date de l'examen apparaît souvent en ligne avant la réception de la lettre de convocation. Le décalage est d'une semaine ou moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne Dossier envoyer le 16/05/2009 Dossier reçu par CT 22/05/2009 Debut traitement 11/12/2009 Envoyer a Montreal 14/01/2010 Examen a Montreal 31/08/2010 Génial Tikoune !!Ca c'est trop bien, vu que tu es celui dont le cas se rapproche le plus du notre. Dis j'ai lu sur le forum que certains se faisaient dire dans leur convocation pour examen qu'en cas de succès, la cérémonie aurait lieu en même temps. Est-ce la cas pour toi aussi ? Bon Examen! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Hello tout le monde Question à ceux qui ont déjà été convoqués à l'examen (récemment ou dans le passé): Est-ce que le statut "En cours" change sur le dossier en ligne ? En gros, je me demande si c'est utile que je consulte mon dossier en ligne à chaque semaine pour savoir la date de mon examen.Mon dossier est déjà transféré au bureau local Dois-je plutôt me résigner à attendre la lettre écrite ? Merci d'avance ! Salut romQc Et bien moi je te dirais oui de vérifier quand même ton dossier enligne, juste pour être sur que tout concorde. Je me rappelle plus trop où mais il me semble avoir lu à qqpart que le e-cas et la lettre l'envoyaient dans 2 adressent différentes pour l'examen, donc c'est toujours utile de valider. Quelles sont tes dates précises RomQc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomQc Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Hello tout le monde Question à ceux qui ont déjà été convoqués à l'examen (récemment ou dans le passé): Est-ce que le statut "En cours" change sur le dossier en ligne ? En gros, je me demande si c'est utile que je consulte mon dossier en ligne à chaque semaine pour savoir la date de mon examen.Mon dossier est déjà transféré au bureau local Dois-je plutôt me résigner à attendre la lettre écrite ? Merci d'avance ! Salut romQc Et bien moi je te dirais oui de vérifier quand même ton dossier enligne, juste pour être sur que tout concorde. Je me rappelle plus trop où mais il me semble avoir lu à qqpart que le e-cas et la lettre l'envoyaient dans 2 adressent différentes pour l'examen, donc c'est toujours utile de valider. Quelles sont tes dates précises RomQc ? Salut ! Voilà ce qu'il en est pour moi : Réception de la demande par CIC le : 29 octobre 2009 Accusé de réception reçu à mon domicile vers le : 26 mars 2010 Traitement du dossier par CIC commencé le : 23 mars 2010 Dossier transféré par CIC à la Ville de Québec le : 29 avril 2010 Mon dossier en ligne est donc à l'état "en cours" et je me demande si la date d'examen sera affichée en ligne en plus de la lettre qu'ils enverront par la poste. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeke Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 @ RomQc. En effet, la date de l'examen apparaitra dans ton e-cas. Quand tu cliqueras dessus, tu devrais lire quelque chose du genre : We received your application for Canadian citizenship (grant of citizenship) on 29 Oct 2009. We sent you a letter acknowledging receipt of your application(s), and a study book called A Look at Canada on 29 October 2009. Please consider delays in mail delivery before contacting us. We started processing your application on March 23, 2010 Your file was transferred to the Montréal CIC office on April 29, 2010. The Montréal CIC office will contact you if additional information is required. The Montréal CIC office will contact you regarding your citizenship test once all the necessary checks on your file are complete. We sent you a notice on DATE-A-VENIR to XXXXXXX to appear and write the citizenship test on DATE-A-VENIR at XX:XX PM. The notice you will receive by mail will be your official confirmation of your appointment. If you have not received this notice prior to the date of your scheduled appointment, please contact us. If we have sent the letter to the wrong address, please contact us. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo19 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 @ Tikoune! félicitation,,, pour la convocation, cela donne de l'éspoire, j'espere vraiment que la mienne suivera,, as tu reçu ta convocation par la poste ou tu l'as vu sur le e dossier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés