Habitués Lyra Posté(e) 18 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2009 (modifié) Il m'a fallu un mois et quelques jours pour recevoir l'AR. Patience... Lyra, Combien de temps après avoir reçu ta lettre as-tu eu ton dossier changé a "in process" ? Merci Je ne suis pas sûre quand le statut a été changé. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas immédiat. J'avais vérifié le lendemain après avoir reçu la lettre, et c'était toujours "Reçu". Il y a seulement 2 semaines que j'ai vérifié et là c'était en cours. Il est aussi indiqué sur le site du CIC que l'examen du dossier a commencé le 5 octobre, donc près d'un mois après avoir reçu l'AR... Modifié 18 octobre 2009 par Lyra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 octobre 2009 Share Posté(e) 19 octobre 2009 Il est aussi indiqué sur le site du CIC que l'examen du dossier a commencé le 5 octobre, donc près d'un mois après avoir reçu l'AR... A partir de l'examen du dossier, j'ai attendu 7 mois pour l'examen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MUFASA Posté(e) 19 octobre 2009 Share Posté(e) 19 octobre 2009 je pense que les délais sont actuellement de 4 mois. j'ai passé l'examen le 26 juin et je viens de recevoir la convocation pour la cermonie le 13 octobre pour le 23 octobre. c'est quand même très long. bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nacer2005 Posté(e) 19 octobre 2009 Share Posté(e) 19 octobre 2009 Du nouveau a Montreal: dossier envoyer le 28 octobre 2008 recu le 31 octobre 2008 debut d etude le 16 mars 2009 envoyer au CIC Montreal le 20 avril 2009. Convencation recu aujourd hui le 19 octobre 2009 pour l examen de citoyennete le 27 octobre 2009 a 8:30 am. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 20 octobre 2009 je pense que les délais sont actuellement de 4 mois. j'ai passé l'examen le 26 juin et je viens de recevoir la convocation pour la cermonie le 13 octobre pour le 23 octobre. c'est quand même très long. bonne journée Oui les délais dependent des bureaux locaux du CIC. A ce que j'ai pu entendre/lire Montreal est l'un des pires quant a la rapidité de traitement. Missauga semble ok et Vancouver bien est entre les deux. Nous sommes le 19 octobre et toujours pas de nouvelles du CIC .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lyra Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 20 octobre 2009 Il est aussi indiqué sur le site du CIC que l'examen du dossier a commencé le 5 octobre, donc près d'un mois après avoir reçu l'AR... A partir de l'examen du dossier, j'ai attendu 7 mois pour l'examen. Merci pour l'info Tarbais ! Donc, je devrais théoriquement passer l'examen en mai, pile poil pour mon anniversaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 23 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2009 (modifié) Salut, J'ai enfin reçu mon accusé de réception ! Mes dates : Demande envoyée de Vancouver : 7 avril 2009 (avec 1100.50 jours de résidence) Demande reçue par le CIC : 15 avril 2009 E-cas mise à jour "reçu" : 21 septembre 2009 Accusé de réception & livre reçus : 22 octobre 2009 (lettre datée du 17 septembre 2009) Au cas où vous ne le seriez pas un nouveau livre va être édité car le test de citoyenneté va être modifié. Le CIC continue a envoyé la version actuelle car ils ne savent pas encore le nouveau test va être mis en place. Bonne attente à tout le monde. Modifié 23 octobre 2009 par Happytaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lyra Posté(e) 24 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2009 Wow, félicitations pour ta lettre, tu dois être drôlement contente ! J'ai commencé à étudier, et je me mélange un peu les pinceaux avec tous ces chiffres. Je me demande à quel point le nouveau livret sera différent... Est-ce que quelqu'un sait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 24 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2009 Salut, Je n'ai pas trouvé de détails sur le nouveau livre & test. D'après les rumeurs et les oui-dires du ministres de l'immigration le test inclurait des question d'anglais ou de français. Celui-ci se plaint de qualité des langues officielles des nouveaux citoyens. Info ou intox ?? Tout ce que j'espère c'est qu'ils nous indiquent quel test on passera. Je n'ai pas envie me planter au test car j'aurai révisé le mauvais livre. En attendant tu peux t'exercer sur le test de citoyenneté en ligne ici : http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm Bon j'attend maintenant une update de mon dossier a "in process" Bonne attente a tout le monde ! Happytaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimomomo Posté(e) 24 octobre 2009 Share Posté(e) 24 octobre 2009 bonjour je sais pas trop comment ça marche pour ajouter un sujet mais es ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur un cas : Si on a était acquitté pour un petit délit mais eu une probation de 1an (interdiction d'être dans les lieu de la personne que je connais même pas d'ailleurs) jusqu'à juillet (2010) es ce que ça ça pourrai être un obstacle a ma demande de renouvellement de carte rp et demande de citoyenneté présentement en processus . Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 25 octobre 2009 Salut Mimomomo, Je ne sais pas comment cette condamnation va affecter ton renouvellement de RP ou de citoyenneté. Je te conseille d'appeler le télécentre au 1 888 242‑2100 (au Canada seulement)et de leur demander. Bonne attente. Happytaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 octobre 2009 Share Posté(e) 26 octobre 2009 (modifié) bonjour je sais pas trop comment ça marche pour ajouter un sujet mais es ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur un cas : Si on a était acquitté pour un petit délit mais eu une probation de 1an (interdiction d'être dans les lieu de la personne que je connais même pas d'ailleurs) jusqu'à juillet (2010) es ce que ça ça pourrai être un obstacle a ma demande de renouvellement de carte rp et demande de citoyenneté présentement en processus . Merci! Si tu n'es pas interdit de territoire, ta demande de RP sera renouvelée sans problème. Pour la citoyenneté, ça pourrait éventuellement la retarder, mais certainement pas la refuser. Modifié 26 octobre 2009 par tarbais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cymico Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 26 octobre 2009 (modifié) Bon, et bien ça y est, pour nous, c'est fait nous sommes devenus citoyens canadiens vendredi dernier Je souhaite à tout ceux qui sont en procédure que la cérémonie arrive rapidement Modifié 26 octobre 2009 par cymico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimomomo Posté(e) 26 octobre 2009 Share Posté(e) 26 octobre 2009 Rebonjour et merci a Happytaz et Tarbais pour vos réponses Cependant j'ai entendu dire qu'apparemment quand ont a était acquitté, il n'y a pas de dossier criminelle dans ce cas et que tout s'efface en plus c'etait un délit pas un crime. Es ce qu'il ya quelqu'un pour confirmer, Merci ! Bonne chance a tous ceux qui attendent leur citoyenneté et je vous souhaite que ça se passe vite et sans pépins! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nacer2005 Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Bonnnnnnnnnne nouvelle Aujourd hui le jour de l examen un peu stressé finallement c est rien dutout tres simple ca ma pris qlq minute, apres c est l entrevue avec l agente de citoyennete pour un autre 5 mn la surprise c est qu elle ma dit d attente la ceremonie si mon dossier est accepte j ai pensé que c est une blague on attendu jusqu a 11h on passé la ceremonie et c est fait en une journee. Bonne chance pour ceux qui attendent encore j espere que ca va etre dans une journee pour tout le monde En tout une annee depuis le depot de la demande 28 octobre 2008 au 27 octobre 2009. Bonne chance encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 27 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 27 octobre 2009 Nacer2005, Felicitation ! Je suis heureuse que cette longue periode d'attente se finisse pour toi. Au fait, quel bureau local du CIC s'est occupé de ton dossier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lyra Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2009 Félicitations aux nouveaux citoyens canadiens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nacer2005 Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 (modifié) Modifié 31 octobre 2009 par nacer2005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2009 Salut, Mon dossier est enfin en cours de traitement ! Mes dates : Demande envoyée de Vancouver : 7 avril 2009 (avec 1100.50 jours de résidence) Demande reçue par le CIC : 15 avril 2009 E-cas mise à jour "reçu" : 21 septembre 2009 Accusé de réception & livre reçus : 22 octobre 2009 (lettre datée du 17 septembre 2009) E-cas mise à jour "en cours" : 30 Octobre, 2009 "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 octobre 2009" Et une étape de plus ... Bonne chance tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Bonnnnnnnnnne nouvelle Aujourd hui le jour de l examen un peu stressé finallement c est rien dutout tres simple ca ma pris qlq minute, apres c est l entrevue avec l agente de citoyennete pour un autre 5 mn la surprise c est qu elle ma dit d attente la ceremonie si mon dossier est accepte j ai pensé que c est une blague on attendu jusqu a 11h on passé la ceremonie et c est fait en une journee. Bonne chance pour ceux qui attendent encore j espere que ca va etre dans une journee pour tout le monde En tout une annee depuis le depot de la demande 28 octobre 2008 au 27 octobre 2009. Bonne chance encore Félicitation. Nous, par contre, avons passé l'exam le 13 octobre et on nous annonce la cérémonie pour décembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés