Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous

Bonne nouvelle. Je viens de vérifier le statut de mon dossier et...vous êtes invité à venir prêter serment le 28 juillet. 15 mois de procédure en tout...

Bon courage aux autres attentiste.

Vas tu avoir un party??? Tu es canadien maintenan

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous

Bonne nouvelle. Je viens de vérifier le statut de mon dossier et...vous êtes invité à venir prêter serment le 28 juillet. 15 mois de procédure en tout...

Bon courage aux autres attentiste.

Vas tu avoir un party??? Tu es canadien maintenan

Dommage qu'ils ne font pas un chèque avec la carte de citoyenneté :lol: Mais bon on verra. c'est déjà un grand soulagement. Je vais peut être attendre que tu l'aies aussi comme cela la fête sera plus grande.

Posté(e)

Allo a tout le monde,

Y a t il des nouvelles sur les mois de Avr, Mai.....?

Pls, keep us posted!

FF

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Juste à titre d'information et de mise à jour :

J'ai envoyé mon dossier le 7 avril 2009

Le CIC a recu mon dossier le 15 avril 2009 (d'après le site de Post Canada)

Je n'ai toujours pas recu d'accusé de reception du CIC. Pas de panic puisque le CIC annonce que la première phase de verification est d'environ 5 mois.

Je donnerai n'importe quoi pour savoir comment exactement nos dossiers sont traités. Nos dossiers passent-ils entre les mains d'une ou de plusieurs personnes au centre de Sidney?

Si vous avex des infos là dessus se serait bien de les partager. :lol:

Salut,

On a envoyé nos dossiers la même période. Le mien c'était le 6 Avril 2009 et tjs rien concernant le statut du dossier en ligne.

Ils parlaient d'un délai de vérification de 4 mois en Avril, maintenant c'est rendu 5 mois! Dis-donc, on progresse bien!!! :lol:

• Habitués
Posté(e)
Allo a tout le monde,

Y a t il des nouvelles sur les mois de Avr, Mai.....?

Pls, keep us posted!

FF

Dossier envoyé le 06 Avril 2009, pas d'AR encore!

Posté(e) (modifié)

Les dossiers sont traites a Cuba sur une belle plage :) , patience les amis :)

A+

Modifié par Andalousie
  • Habitués
Posté(e)
Les dossiers sont traite au Cuba sur une belle plage :) , patience les amis :)

A+

Très drôle, parce que c'est ce que je me suis dit moi aussi :lol:

• Habitués
Posté(e)
Salut,

On a envoyé nos dossiers la même période. Le mien c'était le 6 Avril 2009 et tjs rien concernant le statut du dossier en ligne.

Ils parlaient d'un délai de vérification de 4 mois en Avril, maintenant c'est rendu 5 mois! Dis-donc, on progresse bien!!! :lol:

Comme on dit : la patience est une vertue ......

Tiens nous au courant dès que tu recois ton A/R. Je ferai de meme.

Bon attente

Happytaz

Posté(e)

A Montreal, c'est la fin du mois que CIC annonce les cérémonies du mois prochain.

Donc à partir de la semaine prochaine, cette information sera disponible pour le mois d'aout.

Bonne Attente.

• Habitués
Posté(e)

demande envoyée fin aout 2008

test fait vendredi dernier, soit le 17 juillet 2009

Le test n'est vraiment pas difficile mais il est conseillé de lire la brochure une ou 2 fois.

Cela m'a pris 10 minutes max. pour répondre aux 20 questions (choix de réponses)

Puis attente pour être interogée par un charmant monsieur qui te demande si tu as voyagé hors du Canada, si tu as travaillé hors du Canada avant de venir et combien d'enfants tu as. Bref, c'est assez court. Il demande a voir les cartes de résidence permanente des enfants. En tout 5 min max. Avec l'attente...1,30 hrs en tout.

Et ils nous promettent des nouvelles dans 2 à 3 mois

...

Canadiens en octobre 2009? peut-être... :wub:

• Habitués
Posté(e)
demande envoyée fin aout 2008

test fait vendredi dernier, soit le 17 juillet 2009

Le test n'est vraiment pas difficile mais il est conseillé de lire la brochure une ou 2 fois.

Cela m'a pris 10 minutes max. pour répondre aux 20 questions (choix de réponses)

Puis attente pour être interogée par un charmant monsieur qui te demande si tu as voyagé hors du Canada, si tu as travaillé hors du Canada avant de venir et combien d'enfants tu as. Bref, c'est assez court. Il demande a voir les cartes de résidence permanente des enfants. En tout 5 min max. Avec l'attente...1,30 hrs en tout.

Et ils nous promettent des nouvelles dans 2 à 3 mois

...

Canadiens en octobre 2009? peut-être... :wub:

Felicitation pour vos futurs citoyennetés

Mourad

Posté(e)

ils disent 2 a 3 mois ...mais dans mon cas je suis a 3mois et 10jours et encore rien.

• Habitués
Posté(e)
j'ai passé mon examen le 8 avril, aucune nouvelle de la ceremonie jusqu'a ce jour, 3 mois maintenant.

Bonjour, Nous avons passé la ceremonie aussi le 8 avril 2009.

Nous sommes en attente toujours.

Espoir

Posté(e)

Bonjour!!

est ce que quelcun a recu sa convocation pour la ceremonie de citoyennete pour le mois d'Aout?

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me pose la question suivante: est ce que le fait de ne pas avoir de convocation qui apparait sur le statut en ligne veut dire qu'il n'y a pas de ceremonie pour les 3 semaine qui viennent?

merci d'avance pour votre reponse.

Posté(e) (modifié)

Merci de mettre vos stats à jour qui a été convoqué pour la cérémonie ?

Modifié par renard
Posté(e)

Bonjour,

j'ai lu sur un forum qu'une personne a passé l'examen de la citoyennete le 30 mars et a recu la convocation pour passer la ceremonie le 5 Aout.

Posté(e)

Je crois que les délais d'attente sur Montréal ont augmenté malheureusement!! :wacko:

On constate sur les forums en général :

Examen en mars - avril = cérémonie en juillet - août