Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

Bonjour;

Pour ceux qui attendent la cérémonie de citoyenneté, n'avez-vous pas remarqué que les délais entre l'examen et la cérémonie aient augmenté ? Avant, on compte entre 6 à 8 semaines d'attente, mais actuellement ce délai dépasse apparemment les 12 semaines. Les délais sont de plus en plus longs, mais avez-vous une idée sur les délais d'attente actuels ? Je parle bien sûr de la région de Montréal.

Pour ma part, je remarque une généralité de 9 semaines mais j'ai vu effectivement des délais également de plus de 3 mois! et plus rarement moins de 2 mois...

Salut aux forumistes,

Je remarque qu'effectivement les délais sont actuellement plus longs que 12 semaines ,mais pour avoir une idée il serait trés éfficace que les forumistes en attente de céremonie de mettre à jour leurs stats.

Ceci donnera surement une idée à plusieurs parmi nous.

Remerciements anticipés.

Bonjour tout le monde,

Est ce qu'il y a des personnes en attente de la cérémonie qui ont reçu la lettre pour le mois de Juillet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

A ce qu'il paraît il n y a pas de nouvelles appels à la cérémonie pour la région de Montréal en début du mois de Juillet.

Pour ceux qui sont en attente, veuillez nous indiquer la date du test et s'il y a du nouveau concernant la cérémonie.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

A ce qu'il paraît il n y a pas de nouvelles appels à la cérémonie pour la région de Montréal en début du mois de Juillet.

Pour ceux qui sont en attente, veuillez nous indiquer la date du test et s'il y a du nouveau concernant la cérémonie.

Merci,

Oui effectivement les dates sont de plus en plus long. Mais je pense que plusieurs choses peuvent l'expliquer.

Avant il y avait une cérémonie au collège Maisonneuve qui prenait 350 personnes mais depuis un certain temps on en fait plus la bas. Et aussi c'est la période des vacances donc je pense que nous allons devoir prendre notre mal en patience encore pour un bout.

Mais j'ai un ami qui a passé son test le 10 mars et il a prêté serment le 22 juin dernier. Moi c'est le 20 mars et toujours rien.

bonne attente :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

A ce qu'il paraît il n y a pas de nouvelles appels à la cérémonie pour la région de Montréal en début du mois de Juillet.

Pour ceux qui sont en attente, veuillez nous indiquer la date du test et s'il y a du nouveau concernant la cérémonie.

Merci,

Voici le lien pour les cérémonies prévues au mois de juillet à Montréal.

http://www.cic.gc.ca/specialev/francais/re...s_resultats.cfm

Modifié par Maïlee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

A ce qu'il paraît il n y a pas de nouvelles appels à la cérémonie pour la région de Montréal en début du mois de Juillet.

Pour ceux qui sont en attente, veuillez nous indiquer la date du test et s'il y a du nouveau concernant la cérémonie.

Merci,

Voici le lien pour les cérémonies prévues au mois de juillet à Montréal.

http://www.cic.gc.ca/specialev/francais/re...s_resultats.cfm

Bonsoir,

Je crois que je me suis mal exprimé. Je sais qu'il y a un lien pour vérifier les dates des prochaines cérémonies. Ce que je voulais dire est le suivant : Y a t il quelqu'un du forum qui a eu la lettre l'invitant à la cérémonie pour le mois de Juillet car à ce qu'il me paraît il y a beaucoup de personnes dans le forum en attente de la cérémonie plus de deux mois et ne se manifestent pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Je crois que je me suis mal exprimé. Je sais qu'il y a un lien pour vérifier les dates des prochaines cérémonies. Ce que je voulais dire est le suivant : Y a t il quelqu'un du forum qui a eu la lettre l'invitant à la cérémonie pour le mois de Juillet car à ce qu'il me paraît il y a beaucoup de personnes dans le forum en attente de la cérémonie plus de deux mois et ne se manifestent pas.

Merci

Française, habitant en Montérégie j'ai passé un entretien à Montréal le 8 février dernier (étant dispensée d'examen). Hier en regardant le cyberclient je vois que le CIC m'a envoyée une convocation le 30 juin pour la ceremonie de citoyenneté le 15 juillet prochain soit 5 mois après le dit entretien. Vu la journée fériée du 1er juillet, je pense que la semaine prochaine j'aurai la convocation par courrier.

Une procédure commencée en 2004 qui voit son aboutissement 5 ans après. Après la ceremonie je ferai probablement sur le forum, un bilan de ces 5 années au Québec.

Ebsline

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ces nouveaux délais, il y a à peine 4 ans le délai pour le traitement du dossier était de 9 mois et je trouvais ca lent! Maintenant, ils passent l'examen et la céremonie à deux dates séparées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois que je me suis mal exprimé. Je sais qu'il y a un lien pour vérifier les dates des prochaines cérémonies. Ce que je voulais dire est le suivant : Y a t il quelqu'un du forum qui a eu la lettre l'invitant à la cérémonie pour le mois de Juillet car à ce qu'il me paraît il y a beaucoup de personnes dans le forum en attente de la cérémonie plus de deux mois et ne se manifestent pas.

Merci

Française, habitant en Montérégie j'ai passé un entretien à Montréal le 8 février dernier (étant dispensée d'examen). Hier en regardant le cyberclient je vois que le CIC m'a envoyée une convocation le 30 juin pour la ceremonie de citoyenneté le 15 juillet prochain soit 5 mois après le dit entretien. Vu la journée fériée du 1er juillet, je pense que la semaine prochaine j'aurai la convocation par courrier.

Une procédure commencée en 2004 qui voit son aboutissement 5 ans après. Après la ceremonie je ferai probablement sur le forum, un bilan de ces 5 années au Québec.

Ebsline

Bonjour,

C'est incroyable comme délai de traitement!! Je ne comprend plus rien. Même au niveau du site CIC il n y a aucune référence à de tels délais sauf si vous aviez eu des vérifications complémentaires ou bien une entrevue avec un juge de la citoyenneté sinon ça me paraît vraiment bizzare!

Merci pour votre réponse et bonne chance pour la cérémonie du 15 Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

C'est incroyable comme délai de traitement!! Je ne comprend plus rien. Même au niveau du site CIC il n y a aucune référence à de tels délais sauf si vous aviez eu des vérifications complémentaires ou bien une entrevue avec un juge de la citoyenneté sinon ça me paraît vraiment bizzare!

Merci pour votre réponse et bonne chance pour la cérémonie du 15 Juillet.

Lors de mon entretien du 8 fevrier on m'avait prévenue que cela pouvait aller jusque 6 mois de délai pour la cérémonie. Je ne me suis donc pas trop inquiétée vu que j'etais encore dans les temps. J'ai juste téléphoné une fois fin juin car comme j'etais un cas un peu particulier (vu que je ne passai pas l'examen) j'avais un peu peur qu'ils aient mis de côté mon dossier, mais non ils m'ont répondu que mon dossier était nickel qu'il n'y avait aucun problème que ce délai etait uniquement du à la congestion des demandes sur Montréal.

Une amie haitienne qui avait passé son examen le 18 fevrier a eu sa ceremonie début juillet.

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Dans mon cas, nous sommes tous les deux français et avons passé l'examen de citoyenneté le 30 mars 2009, on nous a dit lors de cet examen que les délais étaient de 2 à 3 mois.

À ce jour, le 7 juillet 2009, nous n'avons toujours pas de nouvelles pour la cérémonie.

Le problème que ça nous pose, c'est que nous partons à Cuba pour des vacances mi-août et que nos cartes de résidents permanents sont expirées depuis juin 2009.

Nous avons appelé à CIC et la personne au téléphone nous a répondu que cela nous poserait un problème à notre retour au Canada. Ils nous ont également informé que cela pourrait aller au maximum jusqu'à novembre 2009 pour être convoqués à la cérémonie.

Donc deux solutions s'offrent à nous: soit, pendant notre séjour, nous devrons aller chercher un titre de voyage à l'ambassade du Canada, à la Havane (cela nous prendrait 2 jours de transport pour faire l'aller-retour car nous seront à Holguin et on a deux jeunes enfants avec nous :( ). Soit nous devons faire renouvellement notre permis de résident permanent mais apparemment, cela prend en moyenne 66 jours... mais si l'on écrit urgent sur l'enveloppe de demande, c'est traité en priorité et peut prendre moins de temps.

Quelqu'un a t-il vécu un cas similaire ? Vous avez d'autres idées ?

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai envoyé la demande fin aout 2008.

Depuis j'attends... pas encore de nouvelles

enfin des nouvelles: aujourd'hui j'ai recu l'invitation a passer l'examen...le 17 juillet. On a donc une semaine pour s'organiser au niveau du travail (il faut prendre congé!) et pour potasser le livret

mais cela bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MOi j'ai passé l'examen le 20 mars et toujours pas de nouvelles. Mais j'ai vu sur un site quelqu'un de 17 mars être convoqué. Donc je présume que cela va être pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Bonne nouvelle. Je viens de vérifier le statut de mon dossier et...vous êtes invité à venir prêter serment le 28 juillet. 15 mois de procédure en tout...

Bon courage aux autres attentiste.

Modifié par Jolly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Bonne nouvelle :)

Donc, tu as su ca en passant un coup de fil ou sur le net?

Thx.

FF

Sur le net. Je n'ai même pas encore reçu la lettre par la poste qui est supposée être envoyée depuis le 9 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question : sur le site internet du SIC, on parle d'un délai de 12 à 15 mois pour le traitement d'une demande de citoyenneté ne posant aucun problème. Ce délai inclut-il la cérémonie de citoyenneté (ou la date à partir de laquelle on devient officiellement citoyen canadien) ? En attendant que la carte de citoyenneté ne soit émise, est-ce qu'on reçoit un document (imprimé ou autre) prouvant qu'on est citoyen ? Ce document est-il remis avant ou après la cérémonie ?

Ma carte de résidence permanente expire en octobre 2009 et je me demande si je peux tenter d'envoyer ma demande de citoyenneté d'ici le mois d'août ou si j'attends encore quelques années, parce que ça m'ennuierait de payer les frais pour la citoyenneté + les frais de renouvellement de la carte. Je sais, j'aurais du me renseigner et m'y prendre un peu plus tôt pour la citoyenneté, mais là je me demande vraiment si j'ai une chance que mon dossier soit traité avant la date d'expiration de ma carte RP. Ça me paraît un peu juste comme délai...

Tu ne peux pas envoyer ta demande si tu n'as pas le nombre de jours requis. C'est a dire 1095 jous au Canada sachant qu'il ne faut compter que les 4 années precedant ta demande.

Si tu envois ton dossier aujourd'hui avec moins de 1095 jours le CIC ne taitera pas ta demande et je crois qu'ils vont garder les 200 Dollars de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Juste à titre d'information et de mise à jour :

J'ai envoyé mon dossier le 7 avril 2009

Le CIC a recu mon dossier le 15 avril 2009 (d'après le site de Post Canada)

Je n'ai toujours pas recu d'accusé de reception du CIC. Pas de panic puisque le CIC annonce que la première phase de verification est d'environ 5 mois.

Je donnerai n'importe quoi pour savoir comment exactement nos dossiers sont traités. Nos dossiers passent-ils entre les mains d'une ou de plusieurs personnes au centre de Sidney?

Si vous avex des infos là dessus se serait bien de les partager. :lol:

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Bonne nouvelle :)

Donc, tu as su ca en passant un coup de fil ou sur le net?

Thx.

FF

Sur le net. Je n'ai même pas encore reçu la lettre par la poste qui est supposée être envoyée depuis le 9 juillet.

Vas tu avoir un party??? Tu es canadien maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement