Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Buna ziua Dovli,Salut TuT,Pour être marié avec une Roumaine depuis 10 ans et avoir vécu à Bucarest 6 mois, je peux te confirmer que les Roumains ne sont pas tous des Tsiganes (amalgame que beaucoup de Français font). D'autre part ils sont très doué pour les langues et les mathématiques, mon épouse en parle 5 alors que j'ai du mal à en parler 2 et son frère est prof. de math. à l'université de Ph?nix (USA).Comment appelle t'on une personne qui parle 5 langues ?Dovli, ta 3eme question m'intrigue. Une raison particulière à cette à cette question ? Eric un polyglotte Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 "Polygrotte", ca m'est revenu dans l'après midi. Tut, à l'époque ou je vivais là-bas, nous vivions très bien car j'avais un très fort pouvoir d'achat (environs 10 fois le salaire moyen d'un Roumain), je venais de passer 6 mois dans les casques bleue en Yougoslavie et touchais encore ma solde durant les 6 mois que j'ai passé à Bucarest. Au début on vivait dans une famille amie de mon épouse, des gens formidables. Quand on c'est mariée ils n'ont pas voulu que l'on paye les frais du repas et de réception. Ils ont tout fait et organisé et si j'avais sorti un seul billet cela aurait été très mal vu.Je confirme pour les langues, les Américains ne parlent qu'une seule langue et ne font pas d'effort pour ce faire comprendre excepté si cela peu leur rapporter qq chose, sauf quand tu vas vers le sud ouest où il y en a de plus en plus qui parlent l'espagnol.Car honnêtement, même si notre cursus scolaire oblige l'apprentissage de plusieurs langues; vu l'enseignement donnés par certains profs (en tout cas en ce qui me concerne), le niveau est très faible alors de là à pouvoir parler.Ma dernière année de scolarité j'avais 1 de moyenne en anglais, aujourd'hui après plusieurs séjours, quelques cours chez WSI et un peu de travail perso, je peux tenir une conversation. Entre nous ce n'est pas grâce au système scolaire Français.Dovli n'a pas tord sur le fait du doublage, quand j'étais là-bas et en Yougoslavie aussi, les films et autres sont sous titrés mais pas doublé. D'ailleurs, je me souviens avoir discuter avec des Universitaires à Belgrade qui me disaient qu'ils ne regardaient que les films en VO, cela leur permettant de travailler leur oreille et leur accent. J'avais un ami, BAC+5, qui pensait, au début quand on est arrivé, parler couramment l'anglais. Il a changé d'avis près avoir discuté avec les universitaires que l'on fréquentait, ils parlaient sans aucun accent et de manière tout à fait naturelle. Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Bonjour Dovli.... pour ta question 3 sur les animaux... je pense que la loi a oublié de protéger les pingouins vu le post d'aujourd'hui sur le lancer de ce sympathique zoziaux....Sinon la base est 2 semaines de congés... mais on a souvent des jours de congés maladie (entre 5 et 10 par an), on peut essayer du sans solde bien sur.... et sinon certaines boites ferment 1 semaine a Noel... ou tu peux avoir 3 semaines des le début.... ca devient variable et restent très flexible... voire carrément négociable.. (sauf si tu peux pas caser tes congés comme tu veux... la je parle pour moi...).Marc Citer
Messages recommandés