Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Que doit faire un futur immigré qui après avoir passé la visite médicale découvre qu il a une maladie assez grave qui n a pas été détectée , une maladie orpheline qui peut coûter cher a l état ou si le pauvre vient d avoir une grave dépression par exemple .Doit -il contacter l ambassade ou le médecin qui lui a passé la visite ? Merci .

• Habitués
Posté(e)
Que doit faire un futur immigré qui après avoir passé la visite médicale découvre qu il a une maladie assez grave qui n a pas été détectée , une maladie orpheline qui peut coûter cher a l état ou si le pauvre vient d avoir une grave dépression par exemple .Doit -il contacter l ambassade ou le médecin qui lui a passé la visite ? Merci .

Le médecin agréé est là pour détecter une maladie chère au systeme de Santé du Canada. S'il fallait contacter qqn, ce serait le médecin. Sauf que :

- il aurait du détecter si il y avait une maladie lourde

- je doute qu'une grave dépression soit si lourde pour le systeme de santé;

- si le médecin a des doutes, il redemande des tests complémentaires.

• Habitués
Posté(e)

pour une depression lourde, dit toi que dans l'avion pour arrivé a montreal elle s'envolera avec toi ;)

Ne donne pas le baton pour te faire battre. Mais bon peu etre plus de précisions sur ta maladie pourrais nous aider...

• Habitués
Posté(e)

IL ne s agit pas de moi ,c est vrai que je suis au bord de la dépression avec ma longue attente mais je crois pouvoir tenir encore un mois :wacko:

Il s agit d une connaissance qui vient de découvrir que l origine de sa fatigue est une maladie rare qui l accompagnera toute sa vie et elle a peur que l immigration pense qu elle a caché sa maladie surtout cette découverte lui a causé une dépression .Merci pour votre intérêt .

• Habitués
Posté(e)
pour une depression lourde, dit toi que dans l'avion pour arrivé a montreal elle s'envolera avec toi ;)

Nico27, c'est un peu léger comme remarque tu sais. Le stress et les difficultés de l'immigration peuvent avoir des effets très sérieux sur des gens qui souffrent d'une maladie mentale.

• Habitués
Posté(e)
IL ne s agit pas de moi ,c est vrai que je suis au bord de la dépression avec ma longue attente mais je crois pouvoir tenir encore un mois :wacko:

Il s agit d une connaissance qui vient de découvrir que l origine de sa fatigue est une maladie rare qui l accompagnera toute sa vie et elle a peur que l immigration pense qu elle a caché sa maladie surtout cette découverte lui a causé une dépression .Merci pour votre intérêt .

Je ne crois pas que cette personne doive prévenir qui que ce soit. Elle a tout fait dans l'ordre des choses et si le médecin n'a rien détecter, qu'elle n'a pas menti à ce moment-là, je vois pas le souci.

Seul bémol : ici, ça risque de lui coûter fort cher vu comment le système de santé est...

• Habitués
Posté(e)

Cette personne disposera-t-elle des réserves d'énergie suffisantes pour traverser le stress du départ, de l'installation, de la réinsertion professionnelle (avec les éventuelles galères qui peuvent aller avec), de l'adaptation à un nouvel environnement social, culturel, etc. et tout ceci, loin de ses proches et de ses repères ?

Si elle souffre d'une maladie orpheline, est-elle certaine de trouver rapidement au Québec un médecin qui connaisse cette maladie et puisse la suivre adéquatement ?

Au-delà du problème administratif ou éthique face à l'ambassade, ce sont des questions qu'elle doit sérieusement se poser... ne vaudrait-il pas mieux de veiller d'abord à sa santé, de voir si sa condition peut être stabilisée, etc ?