Habitués syrine Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Que doit faire un futur immigré qui après avoir passé la visite médicale découvre qu il a une maladie assez grave qui n a pas été détectée , une maladie orpheline qui peut coûter cher a l état ou si le pauvre vient d avoir une grave dépression par exemple .Doit -il contacter l ambassade ou le médecin qui lui a passé la visite ? Merci . Citer
Habitués babouche Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Que doit faire un futur immigré qui après avoir passé la visite médicale découvre qu il a une maladie assez grave qui n a pas été détectée , une maladie orpheline qui peut coûter cher a l état ou si le pauvre vient d avoir une grave dépression par exemple .Doit -il contacter l ambassade ou le médecin qui lui a passé la visite ? Merci .Le médecin agréé est là pour détecter une maladie chère au systeme de Santé du Canada. S'il fallait contacter qqn, ce serait le médecin. Sauf que :- il aurait du détecter si il y avait une maladie lourde- je doute qu'une grave dépression soit si lourde pour le systeme de santé;- si le médecin a des doutes, il redemande des tests complémentaires. Citer
Habitués nico27 Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 pour une depression lourde, dit toi que dans l'avion pour arrivé a montreal elle s'envolera avec toi Ne donne pas le baton pour te faire battre. Mais bon peu etre plus de précisions sur ta maladie pourrais nous aider... Citer
Habitués syrine Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2008 IL ne s agit pas de moi ,c est vrai que je suis au bord de la dépression avec ma longue attente mais je crois pouvoir tenir encore un mois Il s agit d une connaissance qui vient de découvrir que l origine de sa fatigue est une maladie rare qui l accompagnera toute sa vie et elle a peur que l immigration pense qu elle a caché sa maladie surtout cette découverte lui a causé une dépression .Merci pour votre intérêt . Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 pour une depression lourde, dit toi que dans l'avion pour arrivé a montreal elle s'envolera avec toi Nico27, c'est un peu léger comme remarque tu sais. Le stress et les difficultés de l'immigration peuvent avoir des effets très sérieux sur des gens qui souffrent d'une maladie mentale. Citer
Habitués elliot Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 IL ne s agit pas de moi ,c est vrai que je suis au bord de la dépression avec ma longue attente mais je crois pouvoir tenir encore un mois Il s agit d une connaissance qui vient de découvrir que l origine de sa fatigue est une maladie rare qui l accompagnera toute sa vie et elle a peur que l immigration pense qu elle a caché sa maladie surtout cette découverte lui a causé une dépression .Merci pour votre intérêt .Je ne crois pas que cette personne doive prévenir qui que ce soit. Elle a tout fait dans l'ordre des choses et si le médecin n'a rien détecter, qu'elle n'a pas menti à ce moment-là, je vois pas le souci.Seul bémol : ici, ça risque de lui coûter fort cher vu comment le système de santé est... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Cette personne disposera-t-elle des réserves d'énergie suffisantes pour traverser le stress du départ, de l'installation, de la réinsertion professionnelle (avec les éventuelles galères qui peuvent aller avec), de l'adaptation à un nouvel environnement social, culturel, etc. et tout ceci, loin de ses proches et de ses repères ? Si elle souffre d'une maladie orpheline, est-elle certaine de trouver rapidement au Québec un médecin qui connaisse cette maladie et puisse la suivre adéquatement ?Au-delà du problème administratif ou éthique face à l'ambassade, ce sont des questions qu'elle doit sérieusement se poser... ne vaudrait-il pas mieux de veiller d'abord à sa santé, de voir si sa condition peut être stabilisée, etc ? Citer
Messages recommandés