Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 bonjourj'ai une connaissance d'origine africaine , qui portait un prenom a conotation africaine: mamadou et qui a change pour richard ...??? je ne sais pas comment il a fait est ce que c'est en devenant citoyen que l on peut en changer de prenom ou de nom??? Citer
Habitués babouche Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 (modifié) tout est dit la : http://www.educaloi.qc.ca/loi/citoyens/54/ààil faut etre citoyen canadien et résider au Québec depuis plus d'un an. Modifié 27 avril 2008 par babouche Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 (modifié) Et ça coûte 300$ comme dans le cas d'un changement de nom de famille (dans le cas d'un mariage par exemple).Mais comme dans le cas d'un mariage, tu peux avoir ton prénom/nom officiel, Véronique L. dans mon cas, et celui d'usage non officiel, Véronique L.-L.Et tu ne payes rien. Juste que tu ne seras pas officiellement traité sous ce nom (élection, passeport, RAMQ etc.)Véro L. future madame L.-L. lol Modifié 27 avril 2008 par petiboudange Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2008 saluten fait je parlais surtout de prenom dans ce sujet je pense que c facile d ajouter un second prenom Citer
Habitués micaline Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Alors Steph, il s'appelait comment Dany Laferrière? Citer
Habitués JOOM Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Changer d'identité est théoriquement possible dans tous les pays qui respectent les droits de la personne. Généralement il est plus facile de changer de prémom que de nom. C'est une question de procédure tout simplement et parfois de sous, de patience....... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Windsor Klébert Laferrière Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Windsor Klébert LaferrièreWindsor? Dire que je trouvais que certains abusaient à donner des prénoms humains à leurs animaux de compagnie mais là, donner un nom de chien à un bébé, quelle honte! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Windsor Klébert LaferrièreWindsor? Dire que je trouvais que certains abusaient à donner des prénoms humains à leurs animaux de compagnie mais là, donner un nom de chien à un bébé, quelle honte! Autre pays, autres moeurs. Il faut dire qu'il est né en Haïti. Il semble que dans ce pays, ce prénom ne soit pas si rare. Mais je croyais que son nom de famille était aussi un nouveau nom. Il semble que non. Il est courant en Haïti de voir comme nom de famille, des prénoms d'ici. Citer
Habitués Angela Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Windsor Klébert LaferrièreWindsor? Dire que je trouvais que certains abusaient à donner des prénoms humains à leurs animaux de compagnie mais là, donner un nom de chien à un bébé, quelle honte! Si tu savais les noms dont mes parents m'ont affublés Comme je suis l'aînée, ils avaient hâte en plus d'être en manque d'originalité Quand j'étais au primaire, un prêtre (propriétaire de l'école) a voulu changer mon prénom. Il paraît qu'une fille ne pouvait pas porter un prénom comme le mien (traduire: qui ne figure pas dans le calendrier des saints). Mon père a failli l'étrangler, celui-là ... Mon mari, qui s'appelle Jean-Port-Joli à la naissance, a vu son nom changé par un membre de l'Église qui n'avait jamais entendu parler de ce saint ... ni de ce nom à coucher dehors Citer
Messages recommandés