Habitués Dianeqcfr Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour..... Le dossier part demain..... enfiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn !!!!!!! concernant les frais..... je veux surtout pas me tromper.... En fait je parraine mon mari , son fils mineur.... et son deuxième fils qui viendra nous rejoindre 1 an après nous....qui est mineur aussi... donc si j'ai bien lu.... je devrai payer 75$ pour moi .....475$ pour mon mari ...150$ pour son fils qui vient avec nous et 2 fois 490$ pour les résidences permanentes..... ( j'imagine que je ne paye rien pour celui qui vient nous rejoindre plus tard) + probablement des montants qui se rajouteront au cours du traitement je présume... est-ce que je me trompe ou c'est ok?????Merci à tous bonne journée Citer
Habitués pitpit Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour..... Le dossier part demain..... enfiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn !!!!!!! concernant les frais..... je veux surtout pas me tromper.... En fait je parraine mon mari , son fils mineur.... et son deuxième fils qui viendra nous rejoindre 1 an après nous....qui est mineur aussi... donc si j'ai bien lu.... je devrai payer 75$ pour moi .....475$ pour mon mari ...150$ pour son fils qui vient avec nous et 2 fois 490$ pour les résidences permanentes..... ( j'imagine que je ne paye rien pour celui qui vient nous rejoindre plus tard) + probablement des montants qui se rajouteront au cours du traitement je présume... est-ce que je me trompe ou c'est ok?????Merci à tous bonne journéehum je crois que tu dois tout payer en même temps. tu devrais appeler le télécentre pour être certaine... Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2008 merci de ta réponse pitpit, c'est gentil à toi......mais j'aurais bien aimé avoir une réponse un peu plus certaine, j'aimerais bien me lever demain matin et m'occuper de ça sans avoir à attendre 6 heures de décalage pour appeler au Canada... lol ... au point ou on en est, je crois qu'on doit tous avoir hâte d'envoyer cette foutu demande.... alors si quelqu'un peut me répondre avec certitude svp, ça serait grandement apprécier Merci à tous ! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Diane je crois qu'il y a un malentendu.Lorsque tu fais une demande de regroupement familial tu dois inclure dans ta demande ton mari et les enfants à charge qui l'accompagneront.Par conséquent tu devras payer les frais pour les 3 personnes.Ce qui représente, selon mes calculs: 2 320$ (3 X 490$ frais relatif à la résidence permanente) + 75$ (demande de parrainage) + 475$ (demandeur principal) + 300$ (150 X 2 enfants de moins de 22 ans) sans compter les frais éventuel pour le CSQ puisque tu sembles venir du Québec.Voir le lien suivant: calcul des fraisAttention: Vous devez déclarer tous les enfants à charge dans votre demande car si vous omettez de parler de l'enfant qui vous rejoindra dans un an vous ne pourrez le parrainer plus tard ni le joindre à votre demande "après".Il faudra donc que votre mari entre au Canada avec les deux enfants, pour faire valider leurs visas, qui n'est bon que pour une période x.Car, selon ce que j'ai lu sur les sites, si vous omettez d'inclure dans votre demande une personne vous ne pourrez l'inclure plus tard donc renseignez vous bien là dessus. Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Diane je crois qu'il y a un malentendu.Lorsque tu fais une demande de regroupement familial tu dois inclure dans ta demande ton mari et les enfants à charge qui l'accompagneront.Par conséquent tu devras payer les frais pour les 3 personnes.Ce qui représente, selon mes calculs: 2 320$ (3 X 490$ frais relatif à la résidence permanente) + 75$ (demande de parrainage) + 475$ (demandeur principal) + 300$ (150 X 2 enfants de moins de 22 ans) sans compter les frais éventuel pour le CSQ puisque tu sembles venir du Québec.Voir le lien suivant: calcul des fraisAttention: Vous devez déclarer tous les enfants à charge dans votre demande car si vous omettez de parler de l'enfant qui vous rejoindra dans un an vous ne pourrez le parrainer plus tard ni le joindre à votre demande "après".Il faudra donc que votre mari entre au Canada avec les deux enfants, pour faire valider leurs visas, qui n'est bon que pour une période x.Car, selon ce que j'ai lu sur les sites, si vous omettez d'inclure dans votre demande une personne vous ne pourrez l'inclure plus tard donc renseignez vous bien là dessus.Merci Lili de prendre le temps de me répondre.... je t'avoue que là, je suis un peu perdue..... je cherche et je ne trouve pas cette info.... celle du fiston qui vient nous joindre 1 an après.... dans la demande je l'ai inclus partout ou il fallait.... par contre j'ai mentionné qu'il ne nous accompagnait pas, du fait qu'il ne vient pas en même temps que nous au Québec, c'est correct ou pas ? Et pour les frais, je me disait qu'étant donné qu'il ne vient pas en même temps que nous, je devrais les payer lorsqu'on fera la demande pour le faire venir, tu comprends? Malheureusement je ne trouve pas cette information nulle part , j'essaie d'appeler à Paris, mais on me dit que personne ne me répondra à la fin du message automatique... grrrr... et je ne trouve pas non plus ou me renseigner ailleurs.... Quelle misère.... moi qui voyait le dossier déjà parti ce matin!!! Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet .... j'apprécierais.... Merci Citer
Habitués cassis Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 (modifié) Diane je crois qu'il y a un malentendu.Lorsque tu fais une demande de regroupement familial tu dois inclure dans ta demande ton mari et les enfants à charge qui l'accompagneront.Par conséquent tu devras payer les frais pour les 3 personnes.Ce qui représente, selon mes calculs: 2 320$ (3 X 490$ frais relatif à la résidence permanente) + 75$ (demande de parrainage) + 475$ (demandeur principal) + 300$ (150 X 2 enfants de moins de 22 ans) sans compter les frais éventuel pour le CSQ puisque tu sembles venir du Québec.Voir le lien suivant: calcul des fraisAttention: Vous devez déclarer tous les enfants à charge dans votre demande car si vous omettez de parler de l'enfant qui vous rejoindra dans un an vous ne pourrez le parrainer plus tard ni le joindre à votre demande "après".Il faudra donc que votre mari entre au Canada avec les deux enfants, pour faire valider leurs visas, qui n'est bon que pour une période x.Car, selon ce que j'ai lu sur les sites, si vous omettez d'inclure dans votre demande une personne vous ne pourrez l'inclure plus tard donc renseignez vous bien là dessus.Merci Lili de prendre le temps de me répondre.... je t'avoue que là, je suis un peu perdue..... je cherche et je ne trouve pas cette info.... celle du fiston qui vient nous joindre 1 an après.... dans la demande je l'ai inclus partout ou il fallait.... par contre j'ai mentionné qu'il ne nous accompagnait pas, du fait qu'il ne vient pas en même temps que nous au Québec, c'est correct ou pas ? Et pour les frais, je me disait qu'étant donné qu'il ne vient pas en même temps que nous, je devrais les payer lorsqu'on fera la demande pour le faire venir, tu comprends? Malheureusement je ne trouve pas cette information nulle part , j'essaie d'appeler à Paris, mais on me dit que personne ne me répondra à la fin du message automatique... grrrr... et je ne trouve pas non plus ou me renseigner ailleurs.... Quelle misère.... moi qui voyait le dossier déjà parti ce matin!!! Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet .... j'apprécierais.... MerciLili a raison. Il faut que les enfants soient sur le dossier, passent la VM et suivent le processus jusqu'à l'obtention des visas. Pour valider vos visas (toi, ton mari et ses 2 enfants), vous avez jusqu'à 1 an, (la date d'expiration de votre VM (-1jour)) étant le répère.Les visas validés, l'enfant qui viendra s'installer au Québec, 1 an après, pourra rentrer en France avec si possible, sa carte de résidence permanente en poche (ou ton mari lui enverra). Et, cet enfant pourra revenir au Québec, sans problème, l'année suivante.Au moins, les visas sont octroyés et validés. Après, il suffit de respecter le temps de présence sur le territoire canadien. Mais, en partant 1 an en France, le fils de ton mari sera tout à fait dans les temps.Voilà, c'est finalement assez simple.(Désolée si je ne suis pas très claire mais mes yeux et mon esprit commence à faiblir!. Allez, au dodo! Modifié 28 avril 2008 par cassis Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Diane je crois qu'il y a un malentendu.Lorsque tu fais une demande de regroupement familial tu dois inclure dans ta demande ton mari et les enfants à charge qui l'accompagneront.Par conséquent tu devras payer les frais pour les 3 personnes.Ce qui représente, selon mes calculs: 2 320$ (3 X 490$ frais relatif à la résidence permanente) + 75$ (demande de parrainage) + 475$ (demandeur principal) + 300$ (150 X 2 enfants de moins de 22 ans) sans compter les frais éventuel pour le CSQ puisque tu sembles venir du Québec.Voir le lien suivant: calcul des fraisAttention: Vous devez déclarer tous les enfants à charge dans votre demande car si vous omettez de parler de l'enfant qui vous rejoindra dans un an vous ne pourrez le parrainer plus tard ni le joindre à votre demande "après".Il faudra donc que votre mari entre au Canada avec les deux enfants, pour faire valider leurs visas, qui n'est bon que pour une période x.Car, selon ce que j'ai lu sur les sites, si vous omettez d'inclure dans votre demande une personne vous ne pourrez l'inclure plus tard donc renseignez vous bien là dessus.Merci Lili de prendre le temps de me répondre.... je t'avoue que là, je suis un peu perdue..... je cherche et je ne trouve pas cette info.... celle du fiston qui vient nous joindre 1 an après.... dans la demande je l'ai inclus partout ou il fallait.... par contre j'ai mentionné qu'il ne nous accompagnait pas, du fait qu'il ne vient pas en même temps que nous au Québec, c'est correct ou pas ? Et pour les frais, je me disait qu'étant donné qu'il ne vient pas en même temps que nous, je devrais les payer lorsqu'on fera la demande pour le faire venir, tu comprends? Malheureusement je ne trouve pas cette information nulle part , j'essaie d'appeler à Paris, mais on me dit que personne ne me répondra à la fin du message automatique... grrrr... et je ne trouve pas non plus ou me renseigner ailleurs.... Quelle misère.... moi qui voyait le dossier déjà parti ce matin!!! Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet .... j'apprécierais.... MerciLili a raison. Il faut que les enfants soient sur le dossier, passent la VM et suivent le processus jusqu'à l'obtention des visas. Pour valider vos visas (toi, ton mari et ses 2 enfants), vous avez jusqu'à 1 an, (la date d'expiration de votre VM (-1jour)) étant le répère.Les visas validés, l'enfant qui viendra s'installer au Québec, 1 an après, pourra rentrer en France avec si possible, sa carte de résidence permanente en poche (ou ton mari lui enverra). Et, cet enfant pourra revenir au Québec, sans problème, l'année suivante.Au moins, les visas sont octroyés et validés. Après, il suffit de respecter le temps de présence sur le territoire canadien. Mais, en partant 1 an en France, le fils de ton mari sera tout à fait dans les temps.Voilà, c'est finalement assez simple.(Désolée si je ne suis pas très claire mais mes yeux et mon esprit commence à faiblir!. Allez, au dodo!Merci cassis.... je tiens compte de vos réponses mais pour ne pas prendre de chance, je vais tenter d'écrire a Paris....j'ai eu un tout autre avis du consulat canadien de Nice... qui me dit de faire comme je le pense... alors la meilleur chose est d'aller direct à à la source.... pour ne pas faire d'erreur qu l'on pourrais regretter plus tard..... j'en tire une leçon.... je suis trop pressée des fois pour faire les choses... je voulais que ce fichu dossier parte ce matin.... mais on va prendre un peu plus temps pour bien le finaliser.... merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est appréciable! Citer
Habitués babouche Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 (modifié) Attention ! Il peut y avoir un malentendu en effet. Je pense que le consulat canadien a raison.Ce qui est vrai pour un cas ne l'est pas pour l'autre.Effectivement, DANS LE CAS DE LA DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE, il faut faire la demande en famille, car si tu oublies un membre tu ne pourras pas le parainer par la suite.DANS LE CAS DU PARAINAGE, rien ne t'oblige à parainer immédiatement l'ensemble des enfants de ton mari, tu peux le faire un par un. De meme que tu peux parainer ton pere, puis ta mère, non ?Ce qui est interdit par contre, c'est parainer un conjoint de fait, ne pas attendre les 3 ans, et parainer un nouveau conjoint de fait. Modifié 28 avril 2008 par babouche Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Euhhh Babouche c'est que ton dossier de parrainage INCLU la demande de résidence permanente.Une des participantes de ce forum (malheureusement son pseudo m'échappe) a parrainé son mari qui avait des enfants à charge.Les enfants à charge ne l'accompagnait pas au Québec (car ils restaient avec leur mère).Lorsqu'elle a remplit les documents elle a été embêtée ... devait-elle les inclure ou pas les enfants dans sa demande ... lorsqu'elle en a parlé à Immigration Canada ceux-ci lui ont dit oui ... que les enfants devraient passer la VM etc. et qu'elle devrait payer les frais pour tous ... surprise !!!Elle a insisté ... ils n'accompageront pas son mari ... elle a du signer un document confirmant que JAMAIS les enfants ne viendrait rejoindre leur père plus tard.A contrario donc, si l'enfant doit venir éventuellement rejoindre son père, vous devez l'inclure dans la demande ... lui faire passer la VM et payer les frais ... etc. Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Euhhh Babouche c'est que ton dossier de parrainage INCLU la demande de résidence permanente.Une des participantes de ce forum (malheureusement son pseudo m'échappe) a parrainé son mari qui avait des enfants à charge.Les enfants à charge ne l'accompagnait pas au Québec (car ils restaient avec leur mère).Lorsqu'elle a remplit les documents elle a été embêtée ... devait-elle les inclure ou pas les enfants dans sa demande ... lorsqu'elle en a parlé à Immigration Canada ceux-ci lui ont dit oui ... que les enfants devraient passer la VM etc. et qu'elle devrait payer les frais pour tous ... surprise !!!Elle a insisté ... ils n'accompagneront pas son mari ... elle a du signer un document confirmant que JAMAIS les enfants ne viendrait rejoindre leur père plus tard.A contrario donc, si l'enfant doit venir éventuellement rejoindre son père, vous devez l'inclure dans la demande ... lui faire passer la VM et payer les frais ... etc.Je vais clarifié certaines choses...... J'ai inclus dans la demande les deux enfants de mon mari.... ils ont passé tous les 3 la visite médicale le 17 avril dernier.... comme je disais... un des fistons vient en même temps que nous en 2009 mais l'autre ne vient qu'en 2010 j'ai donc mentionné que celui-ci ne nous accompagnait pas... devrais-je plutôt mentionner qu'il nous accompagne même s'il ne vient qu'un an plus tard???? Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour..... Le dossier part demain..... enfiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn !!!!!!! concernant les frais..... je veux surtout pas me tromper.... En fait je parraine mon mari , son fils mineur.... et son deuxième fils qui viendra nous rejoindre 1 an après nous....qui est mineur aussi... donc si j'ai bien lu.... je devrai payer 75$ pour moi .....475$ pour mon mari ...150$ pour son fils qui vient avec nous et 2 fois 490$ pour les résidences permanentes..... ( j'imagine que je ne paye rien pour celui qui vient nous rejoindre plus tard) + probablement des montants qui se rajouteront au cours du traitement je présume... est-ce que je me trompe ou c'est ok?????Merci à tous bonne journéeBon... !!!... j'ai trouvé.... on m'a bien informé.... je dois effectivement dire que le fils de mon mari ne nous accompagne pas, il en sera tenu compte à l'immigration.... je ne paie pas non plus les frais relatif à ce fiston en question....par contre quand il sera prêt à venir vivre au Québec, on vient le chercher en France et on le déclare à l'immigration, le processus se fera normalement. C'est tout !!! Je tenais à le mentionner.... on sait jamais si ça peu aider quelqu'un qui est dans le même de situation ....... merci à tous Citer
Habitués babouche Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 intéressant, quelle est ta source ? Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 intéressant, quelle est ta source ?J'ai une amie française qui vit au Québec et elle vient de recevoir sa résidence permanente, elle un peu dans la même situation que moi... je l'ai appelé et je lui ai demandé comment elle a fait.... elle m'a expliqué et , pour être certaine de ne pas se tromper elle a téléphoné un agent d'immigration, en Ontario je crois, et elle lui demandé pour moi l'information, ce qui confirmait ce qu'elle m'avait dit.... voilà !! Citer
Messages recommandés