Aller au contenu

Toronto calgary vancouver ou winnipeg


kimmy

Messages recommandés

Salut,

technicien dans le domaine alimentaire j'aimerais savoir dans laquelle de ces villes faudrait-il partir un pour améliorer son anglais et deux avoir des possibilités d'emplois.

couts de vie, température des saisons

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben dans les ' villes ils parlent anglais donc tu améliorera ton anglais très vite si tu vis normalement.

Personnellement:

j'éviterai Toronto, trop proche du quebec, ils ont a mons avis une dent contre les francophone d'origine mais c'est un avis perso.

Concernant le climat

Yangcouver : pas trop froid mais pas mal de pluie (imagine Brest)

Winipeg: si tu aime le froid

Calgary : derrière les rocheuses, il peut y faire chaud mais aussi pas mal froid, si tu aimes les grands écarts en été et hiver, ca dépend d'où vienne les masse d'air (Nord ou Ouest).

Pour le cout de la vie, des villes que je connais:

Calgary (la plus cher) < Toronto (la plus cheap)

Pour vancouver et winipeg, je laisse aux résidents le soins de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pardon Galileo mais tu te bases sur quoi pour dire que les Torontois ont une dent contre les francophones?

Je trouve ça assez grave de donner des avis sans donner d'exemple !

J'habite à Toronto depuis 3 ans et demi et je n'ai jamais eu aucun problème quant au fait que je sois francophone et je n'ai jamais entendu qui que ce soit se plaindre.

Toronto est la ville qui reçoit le plus d'immigrants et qui a la plus grande diversité culturelle du Canada. Les gens sont très ouverts d'esprit.

Il y a par contre de plus en plus de francophones et il ne se passe pas une journée sans que j'entende parler français dans la rue. Si tu veux une ville franchement anglophone, je te conseille de partir plus vers l'Ouest.

Pour ton choix de ville, je te conseille aussi d'aller faire un tour du monster canada ou workopolis et regarder quelle est celle qui a le plus d'offres dans ton domaine.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heu pardon Galileo mais tu te bases sur quoi pour dire que les Torontois ont une dent contre les francophones?

Je trouve ça assez grave de donner des avis sans donner d'exemple !

J'habite à Toronto depuis 3 ans et demi et je n'ai jamais eu aucun problème quant au fait que je sois francophone et je n'ai jamais entendu qui que ce soit se plaindre.

Sophie

J'ai enseigné durant une année à l'Université de York et je peux te dire que le traitement entre les francophones (de toute origines) et les anglophones était très différent (on nous a toujours fait comprendre qu'on était là à la place de bon Ontariens et qu'on leur piquaient leur job).

Sinon à Toronto même, le nombre de fois qu'on m'a demande de répéter dans les magasins alors que je suis bilingue juste parce que j'ai un léger accent français me fais dire que j'étais pas le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Galileo pour tes exemples ! Je comprends en effet que tu gardes un mauvais souvenirs de Toronto !

En ce qui me concerne, les seules personnes qui me font répéter dans les magasins sont celles qui parlent encore plus mauvais anglais que moi !! :poilant:

C'est assez choquant de voir la réaction des gens de l'Université de York surtout quand on sait qu'ils viennent de faire un partenariat avec le College Glendon (qui d'ailleurs dépend de York et qui est un college bilingue anglais français) un bachelor bilingue pour l'enseignement du français langue seconde.

Tu enseignais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dept de Geographie, climatologie et télédétection environnementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai enseigné durant une année à l'Université de York et je peux te dire que le traitement entre les francophones (de toute origines) et les anglophones était très différent (on nous a toujours fait comprendre qu'on était là à la place de bon Ontariens et qu'on leur piquaient leur job).

Sinon à Toronto même, le nombre de fois qu'on m'a demande de répéter dans les magasins alors que je suis bilingue juste parce que j'ai un léger accent français me fais dire que j'étais pas le bienvenu.

Je n'ai jamais de souci a Toronto. Le fait d'etre Francaise n'a jamais pose probleme. Comme quoi chacun a ses propres experiences.

Sinon, pour en revenir au sujet initial, a Vancouver la maitrise de l'Anglais est obligatoire pour trouver un emploi, et plus simplement pour vivre. Niveau emploi, pas mal d'opportunites dans pratiquemet tous les domaines, y compris l'alimentaire. Meme si tu ne commences pas forcement au niveau ou tu es en France, les perspectives de promotion sont tres rapides. Neanmoins, amenez beaucoup d'argent, la ville etant une des plus cheres du pays.

Et pour l'Anglais, j'insiste vraiment! Un employeur ne t'embauchera pas pour que tu ameliores ton Anglais. Il faudra que tu sois quand meme relativement operationnel a ce niveau la.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses, cela reduit mes choix. Maintenant c'est ou vancouver ou toronto.

Merci de m'éclairer pour ces 2 choix. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le cout de la vie, des villes que je connais:

Calgary (la plus cher) < Toronto (la plus cheap)

Calgary, plus chère que Vancouver et Toronto ?! Nous n'avons pas les mêmes sources apparement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci babouche, voila qui me semble plus proche de la réalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le cout de la vie, des villes que je connais:

Calgary (la plus cher) < Toronto (la plus cheap)

Calgary, plus chère que Vancouver et Toronto ?! Nous n'avons pas les mêmes sources apparement :)

J'ai passé un an à Toronto en 2003 et 3 mois à Calgary en 2007, j'ai trouvé la vie à Calgary plus chère qu'a T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci a tous pour vos réponses, cela reduit mes choix. Maintenant c'est ou vancouver ou toronto.

Merci de m'éclairer pour ces 2 choix. :unsure:

Vancouver est une tres belle ville, offrant une qualite de vie incroyable. Pas d'hiver au sens Canadien du terme, de la pluie a la place. Comme ecrit precedemment, l'Anglais est vraiment indispensable. Et un employeur ne t'embauchera pas pour que tu ameliores ton niveau d'Anglais. Les postes uniquement francophones sont tres rares, et pour les postes bilingues, c'est d'abord en Anglais et ensuite en Francais.

Niveau cout de la vie, les 2 villes sont au meme niveau globalement. C'est surtout le loyer qui grignote le budget.

Ville et province offrent de belles perspectives pour qui s'en donne la peine.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on nous a toujours fait comprendre qu'on était là à la place de bon Ontariens et qu'on leur piquaient leur job.

Tu te trompes de pays tu es au Canada pas en France. C'est en France que les gens disent que ce sont les étrangers qui piquent leur boulot ...

Au moins tu auras vécu ce que font subir les francais aux autres .

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé un an à Toronto en 2003 et 3 mois à Calgary en 2007, j'ai trouvé la vie à Calgary plus chère qu'a T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on nous a toujours fait comprendre qu'on était là à la place de bon Ontariens et qu'on leur piquaient leur job.

Tu te trompes de pays tu es au Canada pas en France. C'est en France que les gens disent que ce sont les étrangers qui piquent leur boulot ...

Au moins tu auras vécu ce que font subir les francais aux autres .

Peace

Tu sais, dans cette Université on m'a même demandé de faire des faux (les TA n'ayant pas corrigé les examens de étudiants par flemme) la directrice du département m'a dit: "mets des notes au pif, il nous faut absolument les notes pour ce soir". Moi qui croyait a cette époque que le Canada était le pays de l'intégrité et blabla, je suis tombé des nues, j'ai refusé, lui répondant qu'elle avait qu'a le faire elle même (mon contrat n'a pas été reconduit l'année suivante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben dans les ' villes ils parlent anglais donc tu améliorera ton anglais très vite si tu vis normalement.

Personnellement:

j'éviterai Toronto, trop proche du quebec, ils ont a mons avis une dent contre les francophone d'origine mais c'est un avis perso.

Concernant le climat

Yangcouver : pas trop froid mais pas mal de pluie (imagine Brest)

Winipeg: si tu aime le froid

Calgary : derrière les rocheuses, il peut y faire chaud mais aussi pas mal froid, si tu aimes les grands écarts en été et hiver, ca dépend d'où vienne les masse d'air (Nord ou Ouest).

Pour le cout de la vie, des villes que je connais:

Calgary (la plus cher) < Toronto (la plus cheap)

Pour vancouver et winipeg, je laisse aux résidents le soins de répondre.

Pour Winnipeg,

Parler de cette ville juste en indiquant qu'il y fait froid est un peu réducteur.

Il y fait certe froid de novembre à avril mais il y a beaucoup d'ensoleillement et finalement très peu de neige en comparaison des provinces de l'est.

Et puis au Manitoba, les gens sont vraiment relax et très sympas.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes qu'il fait prendre en considération sons secteur d'activité mais il serait encore judicieux d'ajouter des critères aussi pertinents que la qualité

d'air, la meilleure place ou le climat est beau, les meilleurs endroits pour vivre sa retraite, les meilleures places ou il y a des communautés prospères, le taux de crime bas, suffisance de médecin, bas prix des maisons, bonne moyenne de salaire des ménages, etc...

J'avais posté un message traitant la plus récente étude sur les meilleures villes pour vivre au canada ( Ottawa fut choisi comme étant la meilleure) , en se basant sur les plusiseurs critères raisonables comme ceux dont j'ai cité un peu plus haut .

Je vais essayé de faire une comparaison entre les villes que tu as citées Calgary-Toronto-Winnipeg-Vancouver et j'ajouterais Ottawa:

Taux de chomage:

12 - Calgary 3.2%

32 - Vancouver 4.5%

39 - Winnipeg 4.0%

55 - Ottawa 5.2%

104 - Toronto 7.3%

Revenu annuel moyen du ménage

7 - Calgary : 104 992 $

21- Ottawa : 85 475 $

23 - Toronto : 81 725 $

35- Vancouver : 75 854 $

65- Winnipeg : 66 779 $

Discretionary income:

22 - Winnipeg : 25.8450

25- Ottawa : 25.2121

44 - Toronto : 24.4907

78- Vancouver: 23.7127

121- Calgary : 21.4359

Prix moyen des maisons:

47- Winnipeg : 174 500 $

99- Ottawa : 250 123 $

134- Toronto : 404 070 $

137- Calgary : 418 000 $

149- Vancouver : 571 000$

Bellow 0ºc (days) :

2- Vancouver : 35.40

44- Toronto : 146.90

54- Ottawa : 153.40

124- Winnipeg : 194.00

127- calgary :197.00

Moyenne de crime :

37 Ottawa : 685

53 Calgary : 770

80 Toronto : 1018

100 Vancouver :1314

101 Winnipeg :1320

Une lecture rapide de ces classements nous indiquent que Ottawa et Winipeg gardent une bonne avance sur les autres villes .

Alors qu'à Calgary il y a de travail (taux de chomage faible) et que les revenus moyens des ménages est importants, le cout de la vie est si élevé que les

ménages n'arrivent pas à économiser et relier les bouts de mois (Discretionary income très bas) de plus les maisons sont chères et le climat est dificilement viable (6 mois et demi en dessous du 0º C).

à Vancouver on y gagne en douceur du climat (ahhh le soleil et les belles plages "pacifiques") ainsi qu'au marché du travail propice, néanmoins se payer une maison à 571 000 alors que la mème vaut le moitié de ce prix à Ottawa encore moins à Winnipeg, laisse à réfléchir.

en d'autre terme il faut travailler beaucoup trop d'années avant d'aller voir son banquier pour négocier un pret hypothécaire, sans parler de la moeyenne de criminalité qui y sévit depuis ces dernières années (En général, les plus forts taux de violence armée au Canada ont été constatés dans les plus grandes villes en 2006.

Vancouver a affiché le taux le plus important de toutes les régions métropolitaines de recensement (RMR), suivie de Winnipeg et de Toronto) selon le QUOTIDIEN du Le mercredi 20 février 2008 .

à Winnipeg les ménages ne gagnent pas de grands salaires mais arrivent à bien bien économiser (preuve que le cout de la vie est très abordable) et le taux de chomage est bas 4% de mème que les maisons ne sont pas du tout chère. Néanmoins la ciminalité sévit dans le coin, ce n'est aps si sécurisant dans la région. Sans parler du climat qui lui fait défaut , d'ailleur ce n'Est aps pour rien que l'on a surnommé WINTERPEG ;) .

Toronto est une métropole, et donc elle vit ce que les grandes métropoles mondiales vivent, tout le monde dit que c'est très dynamique que vu que c'est le coeur financier du canada alors c'est qu'il y a beaucoup d'emplois, cela est vrai, mais les gens oublient qu'en parrallèle il y a beaucoup de "déposseurs" de CV , conséquence : taux de chomage de l'ordre de 7.3% qui est supérieur à la moyenne nationale (6%, Mars 2008, statistique canada)

Les maisons sont chères, la moyenne de prix d'une maison est de 404 700$. L'étude faite en fin 2007 de MERCIER (une firme de

consultants en ressources humaines) a stipulé que :

" Toronto (classées 82e) est bien sûr la plus dispendieuse des villes canadiennes, mais améliore son sort par rapport à 2006 alors quelle était 47e." on peut aussi lire dans le rapport que "On remarque la même chose dans les autres villes canadiennes. Vancouver passe de la 56e à la 89e et Calgary du 71e

au 92e. Seule Ottawa en Ontario (109e) possède un coût de la vie moins élevé au pays".

Voilà ma modeste contribution, et bonne lecture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une maison individuelle a Vancouver se vend dans les 900 000$ a l'heure actuelle. Vancouver est definitivement une des villes du pays ou l'immobilier est le plus cher. Selon les experts, cela ne va pas s'arreter de sitot. La chaine de tele Global BC indiquait qu'une famille depense en moyenne 70% de son revenu dans la maison contre 44% pour Toronto. Pas evident d'etre prioprietaire a Vancouver....

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on nous a toujours fait comprendre qu'on était là à la place de bon Ontariens et qu'on leur piquaient leur job.

Tu te trompes de pays tu es au Canada pas en France. C'est en France que les gens disent que ce sont les étrangers qui piquent leur boulot ...

Au moins tu auras vécu ce que font subir les francais aux autres .

Peace

je rectifie légèrement , c'est les sans papiers (clandestins) qui piquent le boulot au Français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement