Aller au contenu

Hébergement sur Québec pour 1-2 nuits?


vinz_et_vir

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Nous sommes à la recherche d'un hébergement pour 1 ou 2 nuits du côté de Québec, pas forcément en ville (nous aurons une auto) à cause du peu de disponibilités dû au festival ...

Si vous avez de bonnes adresses à prix raisonnables (le moins cher possible j'entends par là :) ), merci de nous les indiquer :chouette:

Vincent et Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le moins cher à ma connaissance, c'est l'auberge de jeunesse "Auberge de la paix", en pleine ville de Québec. Mais auront-ils de la place? Et c'est une vrai ADJ avec dortoirs (chambres de 4 lits)

http://www.aubergedelapaix.com/accueil.html

Si vous êtes motorisés, un endroit que j'adore, c'est sur l'île d'Orléans, à quelques minutes en voiture de Québec, et avec des paysages splendides. Il y a plusieurs gîtes du passant (bed and breakfeast), et aussi une auberge de jeunesse fort sympathique (propriétaires adorables): le p'tit bonheur

http://www.leptitbonheur.qc.ca/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus de l'auberge de jeunesse internationale, tu peux tenter le confort Inn de Levis a qq minutes du traversier en voiture. Ils ont plus facilement de la place et ne sont pas chers pour Québec.

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde!

Nous sommes à la recherche d'un hébergement pour 1 ou 2 nuits du côté de Québec, pas forcément en ville (nous aurons une auto) à cause du peu de disponibilités dû au festival ...

Si vous avez de bonnes adresses à prix raisonnables (le moins cher possible j'entends par là :) ), merci de nous les indiquer :chouette:

Vincent et Virginie.

Et tu viens à quelle date? Parce que juin et juillet, c'est vraiment impossible, même les bui-bui ont trouvé le moyen d'afficher complet à des prix exorbitants.

Comme vous avez une voiture, vous pouvez loger en banlieue: Saint-Augustin, Lac Beauport, Val-Bélair ...

Il est possible de vous trouver quelque chose si on connaît mieux vos dates et ce que vous voulez dépenser par nuitée. Vous pouvez me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos bonnes adresses, je note surtout celle de Pascalou80 sur l'Ile d'Orléans! ^_^

Vincent et Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

L'été dernier, j'avais reservé une chambre individuel a l'auberge de la paix, mais sur un quiproquo nous nous retrouvions en dortoir collectif, j'ai finallement trouvé un camping a Ste foy il me semble au bord d'un petit lac ou nous avons pu louer un mobil home avec tout le confort necessaire. La nuit coutait dans les 50 dollars pour deux il me semble.

C'etait franchement bien, en plus le matin il te propose d'aller visiter les cabanes a sucres, j'ai trouver ca tres sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !!

Je profite de ce post sur l'hébergement à Québec, pour vous dire qu'en ce moment toutes mes tentatives, pour trouver un temporaire d'un mois sur Québec ont échouées ... plein, pas dispo, les angéliques m'ont même répondu qu'ils prenaient les résa pour octobre (sic) ...

Nous arrivons le 27 -28 juin avec ma p'tite (10ans) et je dois dire que je commence à être inquiète ...

Bon ceci dit, j'ai pas encore appelé partout non plus hein ! et je continue à envoyer des mails, à appeler aussi en espérant décrocher kelkchose !!!!

Angela, j'ai lu ton message de ce post et me demandais si je pouvais te contacter par MP, comme tu le suggères un peu plus haut pour avoir peut être plus d'infos ? Je peux ? :blushing:

Bonne chance à tous ceux qui cherchent, j'ai l'impression que cette recherche d'appart ou de chambre va ressembler à la quête du Graal !!! :lol:

Merci d'avance pour les réponses à tous ceux qui auront des idées !!!

Isabelle

Ps : j'ai essayé d'appeler l'auberge de la paix aussi .. mais le n° du site de répond pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme : les 2 auberges de jeunesse situées dans le Vieux-Québec sont très bien pour passer quelques nuits. Seulement, cette année, avec les festivités du 400e, bon courage à ceux qui s'aventurent sur Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : les 2 auberges de jeunesse situées dans le Vieux-Québec sont très bien pour passer quelques nuits. Seulement, cette année, avec les festivités du 400e, bon courage à ceux qui s'aventurent sur Québec !

Sous les ponts ? y'à encore de la place ???? :D

hein, quoi ? .... nan ?

ça va être chaud !!!

Isabelle qui garde quand même bon espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je confirme : les 2 auberges de jeunesse situées dans le Vieux-Québec sont très bien pour passer quelques nuits. Seulement, cette année, avec les festivités du 400e, bon courage à ceux qui s'aventurent sur Québec !

il y a 10 jours, j'ai réservé une chambre familiale pour 3 personnes pour le 26-27 juillet à 100$ l'AJ internationale, j'ai eu bcp de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre l'Auberge Internationale et l'Auberge de la Paix, mon choix est vite fait.

L'Auberge Internationale ressemble à une usine alors que l'Auberge de la paix est petite et plus conviviale. Si en plus, tu as un enfant, je te dirai définitivement, de choisir l'Auberge de la Paix. Plus calme et plus sûr.

Lorsque je veux contacter l'Auberge de la Paix, je fais le 418.694.0735 et/ou je leur envoie un courriel. Ils répondent assez rapidement. ( http://www.aubergedelapaix.com/contact.html )

Sinon, selon la période à laquelle tu arrives, as-tu pensé aux résidences universitaires qui sont accesibles aux touristes hors saison scolaire ?

Courage, tu l'auras ce logement temporaire! ... :haouais:

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Entre l'Auberge Internationale et l'Auberge de la Paix, mon choix est vite fait.

L'Auberge Internationale ressemble à une usine alors que l'Auberge de la paix est petite et plus conviviale. Si en plus, tu as un enfant, je te dirai définitivement, de choisir l'Auberge de la Paix. Plus calme et plus sûr.

Complètement d'accord ! ;)

Sinon, selon la période à laquelle tu arrives, as-tu pensé aux résidences universitaires qui sont accesibles aux touristes hors saison scolaire ?

C'est vrai ! Lors de mon 1er voyage au Québec, c'est dans l'une de ces résidences que j'étais hébergée (mais je ne pourrai pas te dire laquelle, c'était inclus dans mon forfait et je n'ai pas noté l'adresse. La chambre était très sympa en tout cas : propre, claire, avec petit coin cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je confirme : les 2 auberges de jeunesse situées dans le Vieux-Québec sont très bien pour passer quelques nuits. Seulement, cette année, avec les festivités du 400e, bon courage à ceux qui s'aventurent sur Québec !

Sous les ponts ? y'à encore de la place ???? :D

hein, quoi ? .... nan ?

ça va être chaud !!!

Isabelle qui garde quand même bon espoir !!!

S'ont innondés les ponts en ce moment !!! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon quand même, à force de chercher, j'ai trouvé une bonne raison de venir s'installer au Québec en hiver : tout est plus facile et moins cher ! :) C'est effrayant les prix qu'ils affichent cette saison à Québec ! Même le motel à côté de chez moi est hors de prix ! Pis c'est pareil pour les meubles, y'a un début de pénurie sur Québec, faut que je compte 6 à 8 semaines pour ma commande !

Non vraiment, l'hiver, c'est bien plus calme...

J'peux tu redemander de l'hiver tout de suite moai ?! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma colloque actuelle part début Juillet donc j'aurai une chambre disponible pour de nouveaux colloques. Dans Sainte-Foy, pas loin des Cégeps, de l'université, des lignes d'autobus. J'ai un 4 pièces et demi tout meublé(sauf pour la chambre qui se libère!). J'imagine que pour quelqu'un (ou un couple) venant de l'étranger et qui ne veut pas acheter immédiatement une tonne de trucs, ça peut être intéressant. Guide de la ville en prime! :)

Pour plus d'infos, envoyez moi un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon quand même, à force de chercher, j'ai trouvé une bonne raison de venir s'installer au Québec en hiver : tout est plus facile et moins cher ! :) C'est effrayant les prix qu'ils affichent cette saison à Québec ! Même le motel à côté de chez moi est hors de prix ! Pis c'est pareil pour les meubles, y'a un début de pénurie sur Québec, faut que je compte 6 à 8 semaines pour ma commande !

Non vraiment, l'hiver, c'est bien plus calme...

J'peux tu redemander de l'hiver tout de suite moai ?! ;p

T'en veux-tu des roches sur la tête, à la place, toua? :angry:

Coucou, bien sûr que tu peux m'envoyer un MP. Est-ce que tu as déjà trouvé quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos bonnes adresses, je note surtout celle de Pascalou80 sur l'Ile d'Orléans! ^_^

Vincent et Virginie.

Le Petit Bonheur est un très bon choix! À chaque fois que je vais à Québec, c'est la bas que je vais. Le petit dej du matin vaut aussi le détour....c'est comme à la maison! En plus tu ne te casses pas la tête à trouver un stationnement. Bref, été comme hiver ce petit coin est un vrai paradis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement