Invité Posté(e) 22 janvier 2004 Share Posté(e) 22 janvier 2004 Bonjour,J'hésite à préparer un grand nettoyage de printemps avant le grand départ:- je compte vendre l'électroménager type frigo, lave linge, gazinière, PC...- je compte amener des meubles de famille et la belle vaisselle le piano...Par contre que dois je faire du petit électroménager type bouilloire électrique, grille pain, raclette... avec des adaptateurs ça fonctionnera pas mal non????Merci de me donner vos expériences en la matière car je n'ai pas fait le calcul cout efficacité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 22 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 22 janvier 2004 je sais pas si tes appareils vont fonctionner, mon seche cheveux allait pas terrible au québec, a la moitié de sa puissance en fait!Je crois, mais je peux me tromper, que tes petits électros ménagers subiront surement le meme sort...si d'autres pouvaient confirmer! ben sinon, tu peux toujours les vendre dans des magasins genre cash converters, troc international ou autre...shagrine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 janvier 2004 Share Posté(e) 22 janvier 2004 coucou,moi je n'ai essayé que les ordis (ca marche) et mon épilateur électrique : ca marche pas en fin si à moitié de sa puissance.....donc pas top et surtout je pense que ca l'abime de fonctionner en sous-regime (donc achat d'un transfo).pour ton petit-électro ménager, à toi de voir car entre le prix du transport et de l'achat d'un transfo par appareil ca risque de te couter plus cher que de tout revendre et de tout racheter. ramènes quand même l'appareil à raclette car je suis pas sure d'en avoir vu en magasin mais j'ai pas cherché non plus (j'ai juste vu des appareils à fondue). Mais à moins d'avoir de l'électroménager vraiment hi-tech, à mon humble avis ca vaut pas le coup.LN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Share Posté(e) 23 janvier 2004 Moi, j'avais tout vendu ce qui se branchait dans un prise électrique française... Et sans aucun regrets! Pour ton PC, il a peut-être un transformateur derrière qui fait 220/110v? Tu retrouveras le cordon électrique entre le PC et la prise électrique murale chez Future Shop.Et comme dis plus haut, à moins que tu ne veuilles acheter un adpatateur/transformateur pour chaque appareil, ça te reviendra moins cher de vendre en France et acheter neuf ou d'occas, les fours micro-ondes et autres bouilloire, une fois arrivé ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Share Posté(e) 23 janvier 2004 merci pour les infosje pense en effet que les mettre en vente dans des dépôts -vente ou ce genre est une bonne idée qui me coutera moins cher.a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2004 A mon avis le mieux est de vendre tout ton petit électroménager et d'en racheter la bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boris Posté(e) 23 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2004 Moi je laisse tout en France je pars juste avec deux valises (j'adore voyager léger), je donne tout mes biens à ma famille en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 23 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2004 Moi j'avais trop de petits trucs qui étaient des cadeaux et j'aime pas avoir à tout vendre dès que je déménage.... alors j'ai acheté un gros transfo 110 en 220 ici et donc je peux me servir de tout...Les ordi font presque tous les deux voltages désormais.Pour les appareils sans résistance chauffante, les petits transfo radioshack sont suffisants, pour les appareils émetteur de chaleur (sèche-cheveux, appareils raclette, fer à repasser), là il faut passer au gros transfo.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés