Aller au contenu

Instantané de Montréal?

FrenchPeg

Messages recommandés

• Habitués

Jeudi 22 janvier, 13 h, je remonte vers l?est le Boulevard René-Levesque jusqu?à ma succursale bancaire. Ça patine (2 pas en avant pour ½ en arrière) car il neige depuis ce matin et là ça tombe bien.

Youhou ! La malédiction est tombée, la neige ne me fuit plus!

Dans la banque, la radio est plus forte que d?habitude et tous les employés blaguent en chinois plus fort que d?habitude (j?imagine que c?est des blagues parce qu?ils rient, hein?).

Mon « agente de banque » préférée m?aperçoit de son bureau et me fait un grand sourire en se levant précipitamment et en me saluant depuis l?autre côté du hall : « Hello Peggy! »

On dirait une amie d?enfance pas vue depuis longtemps? Non non.. C?est juste une employée de banque qui me fait mes traites bancaires vers l?Irlande tous les mois?

Elle m?invite avec cet empressement asiatique si souriant à me servir des friandises proposées dans le hall. C'est le nouvel an chinois!

Elle me demande si tout va bien, si elle peut faire quelque chose pour moi et si j'ai passé de bonnes fêtes, et me dit que j?ai l?air d?avoir maigrie? ? c?est mon « agente de banque » préférée je vous dis smile.gif

Xie xie.

Dehors, il a recommencé à neiger, mais tout à coup, le soleil pointe son nez, entre les gratte-ciel.

Je monte vite sur des marches pour laisser passer la déneigeuse de trottoir.

Tu m?as manqué Montréal.

• Habitués

Coucou Mafa!! smile.gif

Ben oui je suis revenue. Même depuis une semaine déjà smile.gif

Comment ça se passe cette installation/découverte?

• Habitués

Ouais, appelle-moi!

Je peux pas répondre à ton PM car les miens marchent plus. Pourtant je n'en ai pas envoyé depuis 4 jours... sad.gif Un bug, me dit Laurent.

Tu peux même venir si tu veux ce soir, j'ai du boulot, mais d'ici 1 ou 2 heures, ça devrait être bon.

Donne-moi des nouvelles (par exemple ton numéro par PM si tu trouves plus le mien)

• Habitués

Ah encore une commercante ! ou jsute tout sîmplement la culture asiatique associé au légendaire simpathie canadienne biggrin.gif En tout cas j'espère que tu as pu gouté ç tous plein de chose !