Habitués hmd666 Posté(e) 23 avril 2008 Habitués Posté(e) 23 avril 2008 Salut tout le monde.Un ultime sujet pour vous annoncer, a ceux qui me connaissent et les autres, que mon aventure se termine enfin.Juste un bref rappel : je suis arrive au Quebec pour rejoindre ma femme quebecoise en Aout 2003, nous avons demarre les procedures d'immigration par le parrainage dans le cadre du regroupement familialle en Octobre 2003, et j'ai eu mon titre de resident permanent en avril 2004, j'ai commence a travaille en Juin 2004.Ensuite, j'ai envoye ma demande de citoyennete en Juillet 2007 et Mardi dernier, le 15 Avril 2008, j'ai ete convoque pour passer le test de citoyennete.C'est avec plaisir que je vous annonce que je suis dorenavent citoyen canadien !!!Donc ca y est, la grande aventure de l'immigration s'arrete pour moi apres 4 ans.....Il ne me reste plus qu'a en profite !!! YYYEEEEEEAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci et bonne chance a tout le monde !CiaoOlivier Citer
Habitués Gecko Loco Posté(e) 23 avril 2008 Habitués Posté(e) 23 avril 2008 Félicitation !Citoyen canadien en 4 ans ... c'est beau ! Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2008 Je viens de retrouver mon historique lol :Immigration (parrainage) :16 Septembre 2003 : Tests médicaux15 Octobre 2003 : Dossier d'immigration envoyé a vegreville22 Octobre 2003 : Dossier d'immigration reçu a Vegreville03 Decembre 2003 : Début du processus d'immigration a Vegreville19 Decembre 2003 : Accusé de réception reçu de Vegreville12 Janvier 2004 : Réception du dossier d'immigration provincial (CSQ) du MRCI de Montréal15 Janvier 2004 : Envoie du dossier d'immigration provincial (CSQ) au MRCI de Montréal15 Janvier 2004 : Dossier d'extension du statut de visiteur envoyé13 Fevrier 2004 : Dossier du visa de travail envoyé16 Fevrier 2004 : Réception du CSQ26 Fevrier 2004 : Visa de travail reçu a Vegreville08 Mars 2004 : Réception de l'extension du statut de visiteur pour un an09 Mars 2004 : Réception de la lettre d'approbation de CIC25 Mars 2004 : Convocation a une entrevue aux bureaux d'immigration Canada pour le statut de résident permanent08 Avril 2004 : Entrevue aux bureaux d'immigration Canada pour le statut de résident permanent-------Citoyenneté :15 Juillet 2007 : Envoie de la demande de citoyenneté23 Juillet 2007 : Réception de la demande de citoyenneté - Envoie de l'Accusé de réception de la demande ainsi que le livret "Regard sur le Canada"30 Juillet 2007 : Réception de l'accusé de réception et du livret "Regard sur le Canada"23 Janvier 2008 : Début du traitement de la demande de citoyenneté05 Février 2008 : Transfert du dossier aux bureaux de Québec19 Mars 2008 : envoie d'une convocation a l'examen de citoyenneté15 Avril 2008 : examen de citoyenneté ........... REUSSI !!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 avril 2008 Habitués Posté(e) 23 avril 2008 Eh ben félicitations, cher compatriote.... Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 (modifié) hmd666 a dit : Je viens de retrouver mon historique lol :Immigration (parrainage) :16 Septembre 2003 : Tests médicaux15 Octobre 2003 : Dossier d'immigration envoyé a vegreville22 Octobre 2003 : Dossier d'immigration reçu a Vegreville03 Decembre 2003 : Début du processus d'immigration a Vegreville19 Decembre 2003 : Accusé de réception reçu de Vegreville12 Janvier 2004 : Réception du dossier d'immigration provincial (CSQ) du MRCI de Montréal15 Janvier 2004 : Envoie du dossier d'immigration provincial (CSQ) au MRCI de Montréal15 Janvier 2004 : Dossier d'extension du statut de visiteur envoyé13 Fevrier 2004 : Dossier du visa de travail envoyé16 Fevrier 2004 : Réception du CSQ26 Fevrier 2004 : Visa de travail reçu a Vegreville08 Mars 2004 : Réception de l'extension du statut de visiteur pour un an09 Mars 2004 : Réception de la lettre d'approbation de CIC25 Mars 2004 : Convocation a une entrevue aux bureaux d'immigration Canada pour le statut de résident permanent08 Avril 2004 : Entrevue aux bureaux d'immigration Canada pour le statut de résident permanent-------Citoyenneté :15 Juillet 2007 : Envoie de la demande de citoyenneté23 Juillet 2007 : Réception de la demande de citoyenneté - Envoie de l'Accusé de réception de la demande ainsi que le livret "Regard sur le Canada"30 Juillet 2007 : Réception de l'accusé de réception et du livret "Regard sur le Canada"23 Janvier 2008 : Début du traitement de la demande de citoyenneté05 Février 2008 : Transfert du dossier aux bureaux de Québec19 Mars 2008 : envoie d'une convocation a l'examen de citoyenneté15 Avril 2008 : examen de citoyenneté ........... REUSSI !!!Toutes mes félicitations.Y'a t-il possibilité de ne pas réussir l'examen de citoyenneté, mise à part bien sûr la non maitrise de la langue officielle du pays d'accueil ? Modifié 24 avril 2008 par samanta66 Citer
Habitués babouche Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 samanta66 a dit : Toutes mes félicitations.Y'a t-il possibilité de ne pas réussir l'examen de citoyenneté, mise à part bien sûr la non maitrise de la langue officielle du pays d'accueil ?certaines questions sont obligatoires, certains groupes de questions nécessitent de répondre correctement avec un haut pourcentage de réussite. J'ai plus les chiffres en tete. Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Bon en fait il y a 20 questions portant sur le Canada en general (histoire, geographie, sociologie, civique, gouvernement, etc...)Elles sont divisees en 4 groupes de 5 questions (c'est un QCM, pas de questions a developpement)Pour ceux que ca interresse, vous pouvez vous y essayer ici (Attention ce test a ete realise en Colombie Britanique, donc les dernieres questions portent sur cette province, bien evidement, pour le test, ces questions porteront sur la province dans laquelle vous residez)Le dernier groupe est un peu special : il comporte 2 questions sur le droit de vote, la, pas le droit a l'erreur, vous DEVEZ repondre correctement, les 3 autres questions, vous devez repondre correctement a au moins 1 des trois questions. Si vous repondez aux 3, c'est parfait, si vous faites 1 ou 2 erreurs, vous serez convoque a une entrevue orale devant un juge, qui statura.De plus vous devez obtenir au moins 12/20Si vous echouez, c'est a dire moins de 12/20 et/ou que vous repondez mal a 1 ou 2 des 2 questions sur droit de vote et/ou que vous ne repondez pas correctement aux 3 autres questions, vous serez convoque en entrevue devant un juge qui la encore statura si vous pouvez obtenir la citoyenete.Mais je vous dirai que si vous etudiez bien votre livret "Regard sur le Canada", il n'y a pas de raison d'echouer. Les questions sont faciles et les reponses tres souvent evidentes, c'est une question de bon sens....Donc ne vous decouragez pas et etudiez.... Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 hmd666 a dit : Bon en fait il y a 20 questions portant sur le Canada en general (histoire, geographie, sociologie, civique, gouvernement, etc...)Elles sont divisees en 4 groupes de 5 questions (c'est un QCM, pas de questions a developpement)Pour ceux que ca interresse, vous pouvez vous y essayer ici (Attention ce test a ete realise en Colombie Britanique, donc les dernieres questions portent sur cette province, bien evidement, pour le test, ces questions porteront sur la province dans laquelle vous residez)Le dernier groupe est un peu special : il comporte 2 questions sur le droit de vote, la, pas le droit a l'erreur, vous DEVEZ repondre correctement, les 3 autres questions, vous devez repondre correctement a au moins 1 des trois questions. Si vous repondez aux 3, c'est parfait, si vous faites 1 ou 2 erreurs, vous serez convoque a une entrevue orale devant un juge, qui statura.De plus vous devez obtenir au moins 12/20Si vous echouez, c'est a dire moins de 12/20 et/ou que vous repondez mal a 1 ou 2 des 2 questions sur droit de vote et/ou que vous ne repondez pas correctement aux 3 autres questions, vous serez convoque en entrevue devant un juge qui la encore statura si vous pouvez obtenir la citoyenete.Mais je vous dirai que si vous etudiez bien votre livret "Regard sur le Canada", il n'y a pas de raison d'echouer. Les questions sont faciles et les reponses tres souvent evidentes, c'est une question de bon sens....Donc ne vous decouragez pas et etudiez....Merci beaucoup pour les precieuses informations, même si je ne serais concernées que dans un an et demi, tellement on ne s'apperçoit pas du temps qui passe que ça va vite arriver le grand moment qui est, comme tu le mentionne , la fin de cette aventure et le début d'une vie plus stable ( je l'éspère ) en tout cas j'ai l'impression que nous serons, grâce à ce but atteint, plus sûre de notre choix et la preuve, quelque part, de notre integration et surtout de notre acceptation par la société d'accueil. Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 (modifié) hmd666 a dit : Bon en fait il y a 20 questions portant sur le Canada en general (histoire, geographie, sociologie, civique, gouvernement, etc...)Elles sont divisees en 4 groupes de 5 questions (c'est un QCM, pas de questions a developpement)Pour ceux que ca interresse, vous pouvez vous y essayer ici (Attention ce test a ete realise en Colombie Britanique, donc les dernieres questions portent sur cette province, bien evidement, pour le test, ces questions porteront sur la province dans laquelle vous residez)Le dernier groupe est un peu special : il comporte 2 questions sur le droit de vote, la, pas le droit a l'erreur, vous DEVEZ repondre correctement, les 3 autres questions, vous devez repondre correctement a au moins 1 des trois questions. Si vous repondez aux 3, c'est parfait, si vous faites 1 ou 2 erreurs, vous serez convoque a une entrevue orale devant un juge, qui statura.De plus vous devez obtenir au moins 12/20Si vous echouez, c'est a dire moins de 12/20 et/ou que vous repondez mal a 1 ou 2 des 2 questions sur droit de vote et/ou que vous ne repondez pas correctement aux 3 autres questions, vous serez convoque en entrevue devant un juge qui la encore statura si vous pouvez obtenir la citoyenete.Mais je vous dirai que si vous etudiez bien votre livret "Regard sur le Canada", il n'y a pas de raison d'echouer. Les questions sont faciles et les reponses tres souvent evidentes, c'est une question de bon sens....Donc ne vous decouragez pas et etudiez....Merci beaucoup pour les précieuses informations, même si je ne serais concernées que dans un an et demi, tellement on ne s'aperçoit pas du temps qui passe que ça va vite arriver le grand moment qui est, comme tu le mentionne , la fin de cette aventure et le début d'une vie plus stable ( je l'espère ) en tout cas j'ai l'impression que nous serons, grâce à ce but atteint, plus sûre de notre choix et la preuve, quelque part, de notre intégration et surtout de notre acceptation par la société d'accueil. Modifié 25 avril 2008 par samanta66 Citer
Habitués censuré Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 hmd666 a dit : Salut tout le monde.Un ultime sujet pour vous annoncer, a ceux qui me connaissent et les autres, que mon aventure se termine enfin.Juste un bref rappel : je suis arrive au Quebec pour rejoindre ma femme quebecoise en Aout 2003, nous avons demarre les procedures d'immigration par le parrainage dans le cadre du regroupement familialle en Octobre 2003, et j'ai eu mon titre de resident permanent en avril 2004, j'ai commence a travaille en Juin 2004.Ensuite, j'ai envoye ma demande de citoyennete en Juillet 2007 et Mardi dernier, le 15 Avril 2008, j'ai ete convoque pour passer le test de citoyennete.C'est avec plaisir que je vous annonce que je suis dorenavent citoyen canadien !!!Donc ca y est, la grande aventure de l'immigration s'arrete pour moi apres 4 ans.....Il ne me reste plus qu'a en profite !!! YYYEEEEEEAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci et bonne chance a tout le monde !CiaoOlivierfélicitation Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Felicitations a toi.Je voulais te pose une question. J'ai vu que tu as envoye ta demande de citoyennete pratiquement directement apres les 1095 jours de residence permanente.Sachant que les residents ont pratiquements les meme droits que les citoyens, je me demandais qu'est ce qui t'a pousse a demande absolument la citoyennete canadienne. Etant citoyen Francais tu as un passeport qui te permet d'aller partout , pour certaines personnes qui ont d'autres nationalites c'est parfois necessaire d'avoir la citoyennete canadienne car ils peuvent enfin voyager partout. Merci Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Entertainment. a dit : Felicitations a toi.Je voulais te pose une question. J'ai vu que tu as envoye ta demande de citoyennete pratiquement directement apres les 1095 jours de residence permanente.Sachant que les residents ont pratiquements les meme droits que les citoyens, je me demandais qu'est ce qui t'a pousse a demande absolument la citoyennete canadienne. Etant citoyen Francais tu as un passeport qui te permet d'aller partout , pour certaines personnes qui ont d'autres nationalites c'est parfois necessaire d'avoir la citoyennete canadienne car ils peuvent enfin voyager partout. MerciSalut, bien en fait je penses que la citoyenete est la suite logique de la residence permanente, ca me paraissait donc logique de le faire. D'autre part, je trouvais que ca representait un beau defit, en effet quand a t'on l'occasion d'obtenir une nouvelle nationalite, ca n'arrive pas tous les jours.....Enfin, le cote pratique, pas besoin de demande une carte de resident permanent tous les 5 ans..............Donc au vu de tout ca, je ne voyais pas de raison de ne pas le faire........ Citer
Messages recommandés