Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, quelques informations... moi et mon conjoint...nous avons fait une demande de parrainage a l`iterieur du pays... on réside au quebec.. tout a bien été...on a passé les examens médicaux...on a obtenu le CSQ....on a même eu la lettre nous disant l`approbation de la residence permanente ... on a aussi obtenu le permis de travail... donc on attends juste la résidence permanente ..je voulais vous demander si quelq`un de vous est dans la même situation..et combien de temps vous avez attendus pour avoir la residence permanente... j`ai communiqué ce matin avec CIC et l madame m`a dit que le dossier est en cours mais il est inspecté par la grc...(elle m`a dit que tous les dossiers passent par la)...mais nous avons envoyé les documents finaux au mois de janvier...alors cela fait depuis janvier que les dossiers sont sous l`aile dde la GRC... est ce que quelq`un sait combien de temps ca peut prendre???.... merci

Posté(e)

J`ai aussi demandé si on peut quitter le pays..car on voulais aller voir la famille a mon conjoint ( cela fais 2 ans qu`il ne les a pas vu) ...et j`aimerais bien que tout soit terminé pour cet été afin qu`on puisse sortir du pays.... on m`a bien precisé que on peut sortir du pays... mais ils ne peuvent pas garantir le retour.. est ce qu`il ya des gens qui sont déja sortis et qui n`ònt pas eu de problèmes??? mon conjoint n`a pas besoin de visa pour rentrer au pays...

• Habitués
Posté(e)

de mon coté, je m'excuse parce que je ne sais pas comment ca marche^pour les demande a l'interieur du Canada , mais il y'aura surement des gens qui sont deja passés par la et qui vont t'aider

est ce que tu peux nous donner tes statistique stp comme la date d'envoi du dossier , le csq , le permis de travail , l'approbation ... merci bcp

bonne chance a nous tous

HaaaamMaaaaM

• Habitués
Posté(e)

je suis deja sorti du pays plusieur fois meme et retourner sans aucun probleme mais j'ai bien sur mon permis d'etudes , CAQ , et visa valide sur mon passeport

Posté(e)

[Hamam je ne sait pas les dates exactes je ne les ai pas devant moi...nous avons recu la CSQ l`année passé et peut etre 2 mois apres on a recu `l`approbation de la residence permanente avec le permis de travail.....on a recu le permis de travail avant janvier 2008 ...en decembre je crois... alors apre ca ils nous ont demandés de leurs renvoyer quelques documents encore pour une verification des antécedents... comme des photos de nous 2... les années de scolarité....et les adresses habités les 10 dernières années... nous avons envoyés cela au mois de janvier... et depuis ce temps.. on attends que la GRC fini ses dossiers et qu`elle les envoie au CIC ...

• Habitués
Posté(e)

ok j'imagine que tu vas avoir une bonne reponse tres bientot parce que c'est vraiment la derniere etape la GRC

pi ta demande tu l'a deposé quand

Posté(e)

et tu n`a pas eu de problèmes pour rentrer au pays encore? aux douanes??? même si tu as un visa temporaire?? parce que moi ils m`ont dit si on sort du pays les papiers peuvent etres suspendus!!:( :glups:

Posté(e)

ma demande a été deposé l`année passée aux allentours de mois d`avril ou mai...nous avons tout fait tout de suite... les ex medicaux et tout...on a tout envoyé ensemble..:)

• Habitués
Posté(e)

non j'ai pas eu de probleme du tout , une fois on m'a demandé a l'aeroport de passer a l'immigration parce que j'avais pas mon permis d'etude sur moi alors qu'il faut l'avoir tjs lors de nos voyages , pi quand je suis passé labas , ils ont juste verifier pendant 2 min pi il a vu que j'avais un permis d'etude valide pi c sa il m'a mi le caché sur le passport et je suis passé . Une autre fois , on m'a demandé mon permis d'etude que j'avais pas non plus hihi ( oui jai la tete dure lol ) mais heureusement j'avais une copie alors l'agente l'avais vu pi , elle m'a dit de passé directement ss voir l'immigration .

si tu as ton visa valide et ton permis d'etude valide je pense pas qu'ils ont meme le droit de te dire non tu rentre pas . mais c'est qu'ils ont voulu te dire le CIC , c'est que quand tu sors du pays ss visa , il te garantis pas que tu puisse retourner juste par ce que tu as presenter ta demande de RP ou que tu as un ton CSQ .

mais comme je tai dit si tes papiers sont en regle ( visa et permis d'etude ) tu n'auras aucun aucun probleme et la c'est l'experience qui parle hihi

aller bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut a toi,

je ne suis pas sur a 100 pourcent mais je crois que si tu fais un parrainage a l interieur du Canada tu ne peux pas sortir du territoire, si tu sors ca risuqe d'annuler ta demande. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai fais ma demande a l'exterieur.

Renseigne toi mais je crois que c'est ca.

Posté(e)
Salut a toi,

je ne suis pas sur a 100 pourcent mais je crois que si tu fais un parrainage a l interieur du Canada tu ne peux pas sortir du territoire, si tu sors ca risuqe d'annuler ta demande. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai fais ma demande a l'exterieur.

Renseigne toi mais je crois que c'est ca.

ouais c est ce qu``ils m`on dis...je peux sortir du pays...mais ils ne garantissent pas mon rentrée ...donc sil arrive quelque chose de grave....exemple un grave accident ou quelque chose `d`illegale les papiers s`annulent ...mais ils ne s`ànnulent pas si on sort du pays.. cest ce que l agent de CIC m`a repondu....et il a meme dis que parfois ils ne laissaient pas rentrer au pays les gens qui sont sortis (s ils sont pas fin ) aux douanes mais je crois qu il se foutait un peu de ma gueule par rapport a ceci... en tout cas.... les vacances sont deja prevues`:D:D