Aller au contenu

Attitude...


elliot

Messages recommandés

  • Habitués

Question surement ben niaiseuse....mais qu'entendez-vous par troll ? Petit bonhomme au nombril a l'air ak les cheveux bleu ou ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Question surement ben niaiseuse....mais qu'entendez-vous par troll ? Petit bonhomme au nombril a l'air ak les cheveux bleu ou ? :lol:

"Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet dune discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question surement ben niaiseuse....mais qu'entendez-vous par troll ? Petit bonhomme au nombril a l'air ak les cheveux bleu ou ? :lol:

Celui que tu décris est mignon!

Un troll sur un forum de discussion c'est une personne qui cherche à provoquer des conflits ou qui essaie de détourner constamment les conversations. Quelqu'un qui s'amuse ainsi et qui ne cherche que ça. Certains trolls le font pour s'amuser, d'autres cherchent seulement à tout détruire sur leur passage.

Il arrive parfois que des usagers fassent ce type de chose de façon isolée, le troll le fait plus régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle heure traditionellement "soupez" vous (diner pour nouzot maudit français) ? 17 ou 18h non?

Entre 18h30 et 19h30.

Que mangez vous au petit déjeuner ? oeufs et ......?

Ça dépend des jours et de mes envies. Un bol de céréales avec des petits fruits dedans ; une rôtie avec du beurre d'arachide ou d'amande ou du dulce de leche ; un oeuf et rôtie ; etc. Aujourd'hui je me suis acheté un pain à l'orange et aux canneberges avec un brie, donc demain matin ce sera du brie, du miel, des noix et des fruits secs réchauffés au four étendu sur des tranches de ce pain. Le week end, je ne déteste pas des oeufs bénédictines.

Quelle est votre boisson nationale, celle dont on ramasse par milliers les canettes sur les trottoirs de Québec à la St Jean ?

Si tu parles de la bière, ce n'est pas une boisson nationale du Québec. D'ailleurs a-t-on une boisson nationale ici?

Comment buvez vous le café qu'on nous sert chez Tim Hortons, starbucks ou second cup ?

Habituellement je le prends dans une tasse, c'est trop chaud pour qu'ils me le versent dans mes mains. Mais si tu fais allusion au type de contenant, j'utilise une tasse thermos que je réutilise.

Soccer & rugby ou foot US + NHL ? Euroleague ou Superbowl?

Un sport ou un autre, ça a peu d'intérêt pour moi. Mais le hockey avant d'être américain, c'est canadien. Même chose pour le basketball qui est pourtant plus pratiqué aux États-Unis. Étrange que tu demandes de choisir entre deux trucs qui se passent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre. Il y a beaucoup d'Européens qui suivent plus le deuxième que le premier?

saucisson beurre ou chienchaud ?

Je ne sais pas ce qu'est du saucisson beurre. Seulement je ne suis pas chienchaud non plus. J'en mange environ un par année pour me rappeler pourquoi je n'aime pas les hot-dogs.

baguette ou pain de mie ? beurre de cacahuète ou beurre salé ?

Toutes ces réponses. Tout dépend de l'utilisation que je leur réserve.

fruits et légumes OGM ou du terroir ?

Les deux aussi. Je cherche encore les légumes du terroir en janvier et février.

on parlait de pub à la TV ? Combien de coupure publicitaire dans un film de 2 h ?

Je n'ai jamais eu l'idée de les compter. Pour moi c'est correct d'ailleurs j'ai longtemps suivi des émissions seulement consacrées aux pubs. Et puis comme ça a été dit ailleurs ça permet de savoir ce qui se passe sur d'autres chaînes, ça permet d'aller se chercher un truc à boire ou d'aller à la salle de bain.

CSI ou inspecteur Derrick, Plus belle la vie ?

Dommage que dans le choix suggéré, il n'y ait rien de québécois. La télé québécoise est prolifique en produits locaux. Alors ici j'opte pour le terroir.

canadian Idol ou la chance au chanson?

Je ne connais pas la deuxième option, mais je n'écoute pas la première pour autant. J'ai de la difficulté avec la téléréalité de façon générale (quoique j'ai bien aimé Louis XIX).

Dior et Chanel ou Winners , republic of banana, roots ?

Jamais je ne dépenserai des fortunes pour des vêtements qui ont comme fonction que de me protéger des intempéries. Alors à moins d'un événement bien particulier, je ne crois pas dépenser pour les deux premiers. Republic of banana c'est un commerce? Pour le moment, je suis du genre à retoucher moi-même mes vêtements, d'ailleurs, j'ai longtemps fait moi-même mes vêtements. C'est américain ou latin de concevoir soi-même ses vêtements?

Merci d'avoir répondu aux questions ^_^

Quoiqu'on en dise je les trouve très intéressantes

Pour le petit dèjeuner par exemple, ceux que tu définie sont plutôt très copieux et appétissants, et bien dans les pays latin (france, espagne, italie) on a pas l'habitude de manger autant le matin. D'ailleurs c'est pour cela que je préfère mille fois les matins au québec qu'en France ( croissant et café noir difficile de faire plus pauvre)

idem pour l'heure du dîner chez nous c'est un peu plus tard.

Pour la boisson, si tu prétend qu'au Québec la bière n'est pas une boisson nationale, et bien France on en a une et ce même si tout le monde n'en boit pas.

pour le café, ce n'est pas le récipient qui importe, mais le fait que c'est ce que l'on appelle de l'allongé chez nous (en gros pour nous votre café c'est de l'eau). En France on est plus "expresso" qui nous vient d'italy et qui est assez fort (pour vous ça ressemblerait à du sirop de café)

pour la pub dans les films, en france c'est grand maximum une seule au milieu du film, récemment notre président à même lancé une polémique concernant la supression totale de la pub dans les chaînes publiques

concernant le saucisson beurre pas étonnant que tu ne connaisses pas, c'est notre casse crôûte national avec le jambon beurre. Ce n'est pas une question d'aimer ou pas, c'est juste que si tu rentre dans n'importe quelle brasserie ou boulangerie tout le monde sait ce que c'est. C'est comme la poutine ou le sous-marin chez vous, même si on aime pas tous le monde connaît

Pour le pain, chez nous c'est la baguette (+ le beret et le litre de vin rouge) et pour en trouver de vrai à Montréal c'est pas évident. Mais pour cela, il faut avoir goûter une vrai baguette bien chaude et croustillante de chez nous pour comprendre la différence.

pour le sport, aucun pays latin ne suit ni le hockey ni le foot US (d'ailleurs à mon grand regret). Les pays de la scandinavie ne sont pas des pays latins et même chez eux le soccer passe avant le hockey

Pour les vêtements, justement c'est tout le contraire chez nous, les françaises investissent massivement dans leur tenue vestimentaire (là encore à mon grand regret). Paris, Milan capitales de la mode ça ne vous dit rien?

On pourrait ainsi continuer longtemps. Sachez juste que tout ce qui vient d'europe n'est pas latin. Seul les pays du sud et encore plutôt situé autour de la méditerranée sont de culture latine. Les scandinave sont de culture Nordiques, les anglais anglo saxon, même les belges et les suises qui parlent notre langue ne sont pas latin, les premiers sont plus proches des flamands et les autres hélvétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reve, tu vas tellement te planter si tu immigres ici, tu ne sais pas à quel point...

Non mais dites moi, ce gars existe vraiment? On dirait la personnification de tous les clichés existants...et ta façon de nous sortir des sacres québécois hors contexte, c'est tellement ridicule...

peanut qui ne sait pas si elle doit rire ou pleurer... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Je reve @ 23-04-2008 à 21:02) *

CITATION(Curieuse @ 24-04-2008 à 2:58) *

Un troll de chez Tak-Tak....

Ça faisait logtemps tient... chechemeu.gif

et bien répond à la question ci dessus au lieu de qualifier sans arrêt les gens de troll. ça sera quand même plus instructif pour tout le monde.

Le problème "je reve" c'est que c'est tellement gros, tellement simpliste, tellement premier degré, tellement cliché ce que tu écris que l'on ne sait pas si tu blagues, si tu es mal informé et tu veux vraiment comprendre et connaitre le Québec, ou si tu es un troll.

jimmy

Mais tu vois là encore une grosse différence entre vous et la France, c'est que si tu dis que la France est le pays de la baguette, du camembert qui pue, et du vin rouge, personne ici ne va te traiter de troll au mille clichés ! Même quand on se fait appelé les "fromages qui pue" par nos voisins anglais, on ne brandis pas notre drapeaux en disant A l'Attaaaaaque! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci d'avoir répondu aux questions ^_^

Quoiqu'on en dise je les trouve très intéressantes

Pour le petit dèjeuner par exemple, ceux que tu définie sont plutôt très copieux et appétissants, et bien dans les pays latin (france, espagne, italie) on a pas l'habitude de manger autant le matin. D'ailleurs c'est pour cela que je préfère mille fois les matins au québec qu'en France ( croissant et café noir difficile de faire plus pauvre)

idem pour l'heure du dîner chez nous c'est un peu plus tard.

Pour la boisson, si tu prétend qu'au Québec la bière n'est pas une boisson nationale, et bien France on en a une et ce même si tout le monde n'en boit pas.

pour le café, ce n'est pas le récipient qui importe, mais le fait que c'est ce que l'on appelle de l'allongé chez nous (en gros pour nous votre café c'est de l'eau). En France on est plus "expresso" qui nous vient d'italy et qui est assez fort (pour vous ça ressemblerait à du sirop de café)

pour la pub dans les films, en france c'est grand maximum une seule au milieu du film, récemment notre président à même lancé une polémique concernant la supression totale de la pub dans les chaînes publiques

concernant le saucisson beurre pas étonnant que tu ne connaisses pas, c'est notre casse crôûte national avec le jambon beurre. Ce n'est pas une question d'aimer ou pas, c'est juste que si tu rentre dans n'importe quelle brasserie ou boulangerie tout le monde sait ce que c'est. C'est comme la poutine ou le sous-marin chez vous, même si on aime pas tous le monde connaît

Pour le pain, chez nous c'est la baguette (+ le beret et le litre de vin rouge) et pour en trouver de vrai à Montréal c'est pas évident. Mais pour cela, il faut avoir goûter une vrai baguette bien chaude et croustillante de chez nous pour comprendre la différence.

pour le sport, aucun pays latin ne suit ni le hockey ni le foot US (d'ailleurs à mon grand regret). Les pays de la scandinavie ne sont pas des pays latins et même chez eux le soccer passe avant le hockey

Pour les vêtements, justement c'est tout le contraire chez nous, les françaises investissent massivement dans leur tenue vestimentaire (là encore à mon grand regret). Paris, Milan capitales de la mode ça ne vous dit rien?

On pourrait ainsi continuer longtemps. Sachez juste que tout ce qui vient d'europe n'est pas latin. Seul les pays du sud et encore plutôt situé autour de la méditerranée sont de culture latine. Les scandinave sont de culture Nordiques, les anglais anglo saxon, même les belges et les suises qui parlent notre langue ne sont pas latin, les premiers sont plus proches des flamands et les autres hélvétiques.

J'ai répondu à tes questions, je n'avais pas besoin que tu me donnes de leçon. Mis à part les émissions de télé que tu as nommées et le saucisson beurre, le reste c'est du connu. J'ai plusieurs amis connus sur internet et devenus amis dans la vie réelle qui sont d'Europe. Le meilleur ami de mon père (dont je parle souvent quand il est question des maudits français) est aussi d'origine française. J'ai des amies d'enfance qui viennent de France, mon ancienne colocataire est d'origine belge.

Tu sais de toute façon, le forum ici c'est pour ceux qui veulent immigrer en Amérique (USA, Canada ou Québec), pas pour les Québécois qui souhaiteraient faire le chemin inverse, si tel était mon désir, j'irais aux endroits appropriés pour m'informer davantage.

Maintenant je t'ai déjà dit que ton approche n'était pas adéquate, à agir comme tu le fais ici, tu ne te feras pas d'amis au Québec. Tu véhicules des préjugés énormes constamment, tu cherches toujours à avoir le dernier mot même quand tu as vraiment tort.

Remarque que je commence à trouver sympathiques certaines personnes que je ne supportais pas sur ce forum et c'est grâce à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve, tu vas tellement te planter si tu immigres ici, tu ne sais pas à quel point...

Non mais dites moi, ce gars existe vraiment? On dirait la personnification de tous les clichés existants...et ta façon de nous sortir des sacres québécois hors contexte, c'est tellement ridicule...

peanut qui ne sait pas si elle doit rire ou pleurer... :huh:

Ce que tu ne comprend pas, c'est que quand on te dis qu'on trouve plus de poutine alors qu'en France ça n'existe pas, ou qu'au Québec le sport nationale c'est le hockey et pas le soccer, tu prend ça comme une injure, un stéréotype

Mais ce que tu ne sais pas c'est si la personne qui te dit cela préfère effectivement le hockey au soccer, les petits dèjeuners québécois au lieu du café croissant français etc...

Après si tu ne veux pas vivre à la québécoise, immigre en France mais tu n'empêchera pas ceux qui aiment la poutine de venir en trouver à tout les coins de rue au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zut, je croyais que Notre-Dame-des-Prairies était au Québec. Comment se fait-il que la poutine ne se trouve pas à tous les coins de rue?

Azarielle qui doit aller dans les villes voisines, soit à Joliette ou dans St-Charles-Borromée quand elle a des envies de poutine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey La gang il n'y a pas que 2 cultures sur terre : américaine ou latine !

Sinon je peux vous donner quelques exemples pour mieux comprendre :

A quelle heure traditionellement "soupez" vous (diner pour nouzot maudit français) ? 17 ou 18h non?

Que mangez vous au petit déjeuner ? oeufs et ......?

Quelle est votre boisson nationale, celle dont on ramasse par milliers les canettes sur les trottoirs de Québec à la St Jean ?

Comment buvez vous le café qu'on nous sert chez Tim Hortons, starbucks ou second cup ?

Soccer & rugby ou foot US + NHL ?

Euroleague ou Superbowl?

saucisson beurre ou chienchaud ?

baguette ou pain de mie ?

beurre de cacahuète ou beurre salé ?

fruits et légumes OGM ou du terroir ?

on parlait de pub à la TV ? Combien de coupure publicitaire dans un film de 2 h ?

CSI ou inspecteur Derrick, Plus belle la vie ?

canadian Idol ou la chance au chanson?

Dior et Chanel ou Winners , republic of banana, roots ?

etc....

En bref, à part la langue et la volonté d'indépendance politique, qu'est ce qui vous différencie autant de vos voisins du ROC ou qui vous rapproche des Français ?

Hein??

Elle est belle celle là! 2 cultures sur terre

Est ce que tu te rends compte des énormités que tu profères? Juste 2 cultures pour toi en gros. Personnellement je ne sais même pas ce que tu appelles culture "latine" ou "américaine". Tu es le genre de français condescendant qui pense avoir raison sur tout et tout le temps. A ton avis les japonais, africains, chinois... sont latins ou américains? Ah j'oubliais ils n'ont pas de culture en tout cas pas selon tes standards. En plus sur un autre file tu faisais semblant de connaitre feux aimé césaire, il est de quelle culture à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu aux questions ^_^

Quoiqu'on en dise je les trouve très intéressantes

Pour le petit dèjeuner par exemple, ceux que tu définie sont plutôt très copieux et appétissants, et bien dans les pays latin (france, espagne, italie) on a pas l'habitude de manger autant le matin. D'ailleurs c'est pour cela que je préfère mille fois les matins au québec qu'en France ( croissant et café noir difficile de faire plus pauvre)

idem pour l'heure du dîner chez nous c'est un peu plus tard.

Pour la boisson, si tu prétend qu'au Québec la bière n'est pas une boisson nationale, et bien France on en a une et ce même si tout le monde n'en boit pas.

pour le café, ce n'est pas le récipient qui importe, mais le fait que c'est ce que l'on appelle de l'allongé chez nous (en gros pour nous votre café c'est de l'eau). En France on est plus "expresso" qui nous vient d'italy et qui est assez fort (pour vous ça ressemblerait à du sirop de café)

pour la pub dans les films, en france c'est grand maximum une seule au milieu du film, récemment notre président à même lancé une polémique concernant la supression totale de la pub dans les chaînes publiques

concernant le saucisson beurre pas étonnant que tu ne connaisses pas, c'est notre casse crôûte national avec le jambon beurre. Ce n'est pas une question d'aimer ou pas, c'est juste que si tu rentre dans n'importe quelle brasserie ou boulangerie tout le monde sait ce que c'est. C'est comme la poutine ou le sous-marin chez vous, même si on aime pas tous le monde connaît

Pour le pain, chez nous c'est la baguette (+ le beret et le litre de vin rouge) et pour en trouver de vrai à Montréal c'est pas évident. Mais pour cela, il faut avoir goûter une vrai baguette bien chaude et croustillante de chez nous pour comprendre la différence.

pour le sport, aucun pays latin ne suit ni le hockey ni le foot US (d'ailleurs à mon grand regret). Les pays de la scandinavie ne sont pas des pays latins et même chez eux le soccer passe avant le hockey

Pour les vêtements, justement c'est tout le contraire chez nous, les françaises investissent massivement dans leur tenue vestimentaire (là encore à mon grand regret). Paris, Milan capitales de la mode ça ne vous dit rien?

On pourrait ainsi continuer longtemps. Sachez juste que tout ce qui vient d'europe n'est pas latin. Seul les pays du sud et encore plutôt situé autour de la méditerranée sont de culture latine. Les scandinave sont de culture Nordiques, les anglais anglo saxon, même les belges et les suises qui parlent notre langue ne sont pas latin, les premiers sont plus proches des flamands et les autres hélvétiques.

J'ai répondu à tes questions, je n'avais pas besoin que tu me donnes de leçon. Mis à part les émissions de télé que tu as nommées et le saucisson beurre, le reste c'est du connu. J'ai plusieurs amis connus sur internet et devenus amis dans la vie réelle qui sont d'Europe. Le meilleur ami de mon père (dont je parle souvent quand il est question des maudits français) est aussi d'origine française. J'ai des amies d'enfance qui viennent de France, mon ancienne colocataire est d'origine belge.

Tu sais de toute façon, le forum ici c'est pour ceux qui veulent immigrer en Amérique (USA, Canada ou Québec), pas pour les Québécois qui souhaiteraient faire le chemin inverse, si tel était mon désir, j'irais aux endroits appropriés pour m'informer davantage.

Maintenant je t'ai déjà dit que ton approche n'était pas adéquate, à agir comme tu le fais ici, tu ne te feras pas d'amis au Québec. Tu véhicules des préjugés énormes constamment, tu cherches toujours à avoir le dernier mot même quand tu as vraiment tort.

Remarque que je commence à trouver sympathiques certaines personnes que je ne supportais pas sur ce forum et c'est grâce à toi.

Ce que tu ne sais pas c'est que moi aussi j'ai déjà des amis québécois (es) chez qui je passe mes vacances de temps à autres. D'autres part les belges ne sont pas français, ni latin. Et comme tu l'a bien souligné, les français qui quittent la France ne viennent pas forcément pour retrouver une culture latine et c'est justement pour ceux qui penseraient que le québec est latin qui finissent par se casser les dents et retourner chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey La gang il n'y a PAS QUE 2 cultures sur terre : américaine ou latine !

Sinon je peux vous donner quelques exemples pour mieux comprendre :

A quelle heure traditionellement "soupez" vous (diner pour nouzot maudit français) ? 17 ou 18h non?

Que mangez vous au petit déjeuner ? oeufs et ......?

Quelle est votre boisson nationale, celle dont on ramasse par milliers les canettes sur les trottoirs de Québec à la St Jean ?

Comment buvez vous le café qu'on nous sert chez Tim Hortons, starbucks ou second cup ?

Soccer & rugby ou foot US + NHL ?

Euroleague ou Superbowl?

saucisson beurre ou chienchaud ?

baguette ou pain de mie ?

beurre de cacahuète ou beurre salé ?

fruits et légumes OGM ou du terroir ?

on parlait de pub à la TV ? Combien de coupure publicitaire dans un film de 2 h ?

CSI ou inspecteur Derrick, Plus belle la vie ?

canadian Idol ou la chance au chanson?

Dior et Chanel ou Winners , republic of banana, roots ?

etc....

En bref, à part la langue et la volonté d'indépendance politique, qu'est ce qui vous différencie autant de vos voisins du ROC ou qui vous rapproche des Français ?

Hein??

Elle est belle celle là! 2 cultures sur terre

Est ce que tu te rends compte des énormités que tu profères? Juste 2 cultures pour toi en gros. Personnellement je ne sais même pas ce que tu appelles culture "latine" ou "américaine". Tu es le genre de français condescendant qui pense avoir raison sur tout et tout le temps. A ton avis les japonais, africains, chinois... sont latins ou américains? Ah j'oubliais ils n'ont pas de culture en tout cas pas selon tes standards. En plus sur un autre file tu faisais semblant de connaitre feux aimé césaire, il est de quelle culture à ton avis?

euh je crois que tu devrais relire mon message, tu as du sauter un mot dans une phrase du debut....

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après si tu ne veux pas vivre à la québécoise, immigre en France mais tu n'empêchera pas ceux qui aiment la poutine de venir en trouver à tout les coins de rue au Québec!

C'est quoi le rapport avec mon message? :huh:

Je reve, je te le dis sincèrement, ton attitude sur le forum augure très mal pour ton immigration ici...tu es peut-être un charmant garçon en réalité(non non je ne te cruise pas, j'ai déjà mon chat n'est-ce pas? :P ) mais le forum fait sortir tes mauvais côtés?

peanut <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rêve vraiment la classe.....

donc sont latin ceux qui mangent de la baguette et mangent devant un JT à 20H ?! diantre ils sont vachement français tes latins....

Tu le sais parfaitement Latin ce n'est pas toute la france qui l'est... La france à toujours été une espèce de fusion entre plein de courants culturels.... Latin, gaeliques, basques, saxons..... tu trouve beaucoup de points communs entre un basque et un alsacien?! ben voila c'est ça la france.... La france est un mélange. Un mélange heureux, et une géographie avantageuse, une histoire rocambolesque.... mais c'est cela la France. Et c'est loin d'être uniforme.... un peu de latin un peu de tout.... Et crois moi y a des coins bien plus latins où ils ramène moins leurs fraise que les français....

Mais je dirais pour le goût du consensus, c'est vraiment un héritage anglo saxons, je pense, et aussi une certaine sagesse paysanne (après tout à l'origine les québécois sont des vendéens et des bretons).....

Par contre je pense pas que le froid, ou la domination anglo saxone y soit pour quoi que ce soit. Puisque là dessus les contre exemple sont très nombreux.

Ouais je suis bien d'accord avec peanut je crois qui à parlé de l'influence anglo saxone. Mais Jimmy, je me souviens avoir lu de tes propos que tu te sentais en tant que québécois plus à l'aise en Angleterre qu'en France.... Les codes sociaux sont les mêmes etc.... Donc c'est ce qui me ferait dire que si les québécois sont latins (hormis la langue bien sûr), c'est quelque chose d'assez estompé (et c'est logique d'ailleurs)

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que tu ne sais pas c'est que moi aussi j'ai déjà des amis québécois (es) chez qui je passe mes vacances de temps à autres. D'autres part les belges ne sont pas français, ni latin. Et comme tu l'a bien souligné, les français qui quittent la France ne viennent pas forcément pour retrouver une culture latine et c'est justement pour ceux qui penseraient que le québec est latin qui finissent par se casser les dents et retourner chez eux.

Hein? La Belgique ce n'est pas une région de France? J'étais certaine que c'était à quelques minutes à pieds de la tour Eiffel. Juste avant d'atteindre la Suisse, non?

Ah bon, merci de m'instruire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis bien d'accord avec peanut je crois qui à parlé de l'influence anglo saxone. Mais Jimmy, je me souviens avoir lu de tes propos que tu te sentais en tant que québécois plus à l'aise en Angleterre qu'en France.... Les codes sociaux sont les mêmes etc.... Donc c'est ce qui me ferait dire que si les québécois sont latins (hormis la langue bien sûr), c'est quelque chose d'assez estompé (et c'est logique d'ailleurs)

amic

Je suis entièrement d'accord, c'est aussi ce que j'ai ressenti en mettant les pieds pour la première fois à montréal. Je m'attendais à retrouver quelque chose de français, alors que j'avais plus la sensation d'être à Londres.

Sinon quand Franck tu ne va pas quand même nier qu'une grosse partie des français dîne vers 20H et participent à la grande messe de PPDA ou qu'on est plus baguette beurre que pain harry's et beurre de cacahuète ! Et ce n'est pas parcequ'on admet cela qu'on en fasse forcément partie, mais c'est quand même une bonne réalité en France non

Sinon certes la France est le pays le plus métissé des pays latins, mais tu ne va pas quand même dire que la France est un pays anglosaxonne, ou Flammand ! Même si ces influences existent dans notre pays, ce sont loin d'être des courants dominants.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon je peux vous donner quelques exemples pour mieux comprendre :

A quelle heure traditionellement "soupez" vous (diner pour nouzot maudit français) ? 17 ou 18h non?

Entre 20h et 22h

Que mangez vous au petit déjeuner ? oeufs et ......?

Habituellement rien (ou parfois un yogourt, un fruit et un muffin/croissant/brioche selon mon humeur)

Quelle est votre boisson nationale, celle dont on ramasse par milliers les canettes sur les trottoirs de Québec à la St Jean ?

Moi je bois surtout du vin et une bière de micro-brasserie de temps à autre...

Comment buvez vous le café qu'on nous sert chez Tim Hortons, starbucks ou second cup ?

Je bois pas de café... Mais à la maison on a une machine à espresso "industrielle" et le chum achète son café dans la petite italie...

Soccer & rugby ou foot US + NHL ?

Rien de tout cela en temps normal, mais durant le "Mondial" c'est Foot et durant les playoff c'est NHL

Euroleague ou Superbowl?

Là j'avoue Superbowl (mais c'est juste une raison de plus pour prendre un coup avec les amis et se gaver de junk food)

saucisson beurre ou chienchaud ?

Ni l'un ni l'autre... Trop gras!

baguette ou pain de mie ?

Les deux ex-equao

beurre de cacahuète ou beurre salé ?

Les deux encore une fois, seulement pas dans les mêmes contextes (et euh en passant les Québécois adorent le beurre salé contrairement à ce que j'ai pu voir en France mis à part chez les gens venant de région comme la Bretagne. Je trouvais le beurre moyen en France dégueu et c'est lorsqu'on m'a fait goûter du beurre salé que j'ai enfin trouvé ça bon...)

fruits et légumes OGM ou du terroir ?

Biologiques et le plus possible du Québec!

on parlait de pub à la TV ? Combien de coupure publicitaire dans un film de 2 h ?

Je sais pas parce que je loue mes DVD... mais sur Télé Québec ils en passent sans pub (ou alors une au milieu)

CSI ou inspecteur Derrick, Plus belle la vie ?

CSI, Criminal Minds, Family Guy... of course! Inspecteur Derrick! Pffff! Ca fait rend un mec latin pour autant!

canadian Idol ou la chance au chanson?

Ni l'un, ni l'autre...

Dior et Chanel ou Winners , republic of banana, roots ?

Ripcurl, Roxy, Guess...

etc....

En bref, à part la langue et la volonté d'indépendance politique, qu'est ce qui vous différencie autant de vos voisins du ROC ou qui vous rapproche des Français ?

Euh tu en as encore des stéréotypes du genre??? En quoi porter du Dior fait de la personne une parfaite latine????

Et tu me classes dans quelle catégorie selon mes réponses... Tu vois bien que finalement c'est difficile de classer les gens aussi drastiquement... ou alors je ne suis pas Québécoise pour deux cennes!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre je pense pas que le froid, ou la domination anglo saxone y soit pour quoi que ce soit. Puisque là dessus les contre exemple sont très nombreux.

Le froid tient la route dans la mesure où il fallait être solidaires pour affronter des hivers rigoureux. Les sciences et la technologie a permis d'améliorer nos conditions de vie pendant l'hiver, mais à une autre époque, c'était bien différent et il fallait se serrer les coudes. Il n'était donc pas idéal de faire des joutes verbales avec les voisins et risquer que ceux-ci ne veuillent plus nous aider lorsqu'un problème surviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement