Habitués DELFINE Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Bonjour, j'ai déposé ma demande de residene permanente le 4 avril à l'ambassade et j'ai reçu l'AR aujourd'hui daté du 18 avril.Savez nous dans combien de temps je recevrai les papiers pour passer la visite médicale?Je suis inquiete car je souhaite partir avant l'été les billets d'avion sont nettement moins chers (nous sommes 5) , et je ne voudrai pas arriver aprés le 1er juillet car j'ai trouvé mon logement.Qu'en pensez vous? Aurai finis toute les formalités fin juin?Merci pour vos réponses Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Salut Delphine,je ne veux pas te démoraliser mais n'est pas l' AR de la poste ????Régis Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2008 Non Regis, j'ai reçu l'Accusé de reception de l'ambassade avec mon numero de dossier pour la residence permanente ainsi qu'une lettre type dans laquelle on me dit que j'aurai plus tard les indications pour la visite médicale. Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 (modifié) C'est bizarre , parce que normalement le délai d'attente pour l'AR est de 4 mois .Est ce que c'est lié peut etre aux nouvelles modifications de lois sur l'immigration annoncées sur le site du CIC ou c'est précisé que désormais ils traitent certains dossiers plus rapidement que d'autres ?Est ce que vous avez déposé un dossier avec un CSQ ? Modifié 22 avril 2008 par immigrant_1978 Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 sur le site de l'ambassade c'est encore indiqué que le délai pour avoir un AR est de 4 mois:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...s/delais-fr.aspJe trouve que ton cas est bizarre :Est ce qu'il s'agit bien d'une demande de résidence permanente , travailleurs qualifiés séléctionnés par le Québec ? Citer
Habitués clezeo Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 super !!bien félicitations à toi !moi j'ai recu les IVM le lendemain de l'AR et le vrai pas le postal moi j'ai passé ma visite médicale le 2 avril et j'attend la brune ... je comprend que tu veuilles partir avant l'été mais je serais toi j'attendrais , d'ailleurs dans les papiers que tu as recu ou vas recevoir il est bien dit d'attendre que ce soit sur avant de faire quelques démarches que ce soit .. malheureusement si jusque la cela a été assez rapide (en matière de dossier fédéral) tu n'es pas à l'abri d'une certaine attente des visas ... même si je souhaite pour toi que tout aille rapidement !! bonne continuation ps : tu as deja un poste au Québec ? as tu deja entamé tes démarches d'équivalence de ton diplome ?je suis moi en cours de cette démarche ... Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 DELFINE a dit : Bonjour, j'ai déposé ma demande de residene permanente le 4 avril à l'ambassade et j'ai reçu l'AR aujourd'hui daté du 18 avril.Savez nous dans combien de temps je recevrai les papiers pour passer la visite médicale?Je suis inquiete car je souhaite partir avant l'été les billets d'avion sont nettement moins chers (nous sommes 5) , et je ne voudrai pas arriver aprés le 1er juillet car j'ai trouvé mon logement.Qu'en pensez vous? Aurai finis toute les formalités fin juin?Merci pour vos réponsesBonjour,Félicitations, et c'est normal que tout aille vite pour vous du fait de votre profession. D'ailleurs tout le reste va suivre très vite. Il faudrait chercher sur le forum, car il y a quelques temps (Janvier) une infirmière parlait de son parcours hyper rapide. Bon courage pour la suite. Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 nuitbleue68 a dit : DELFINE a dit : Bonjour, j'ai déposé ma demande de residene permanente le 4 avril à l'ambassade et j'ai reçu l'AR aujourd'hui daté du 18 avril.Savez nous dans combien de temps je recevrai les papiers pour passer la visite médicale?Je suis inquiete car je souhaite partir avant l'été les billets d'avion sont nettement moins chers (nous sommes 5) , et je ne voudrai pas arriver aprés le 1er juillet car j'ai trouvé mon logement.Qu'en pensez vous? Aurai finis toute les formalités fin juin?Merci pour vos réponsesBonjour,Félicitations, et c'est normal que tout aille vite pour vous du fait de votre profession. D'ailleurs tout le reste va suivre très vite. Il faudrait chercher sur le forum, car il y a quelques temps (Janvier) une infirmière parlait de son parcours hyper rapide. Bon courage pour la suite.Voici l'exlemple d'une dame infirmière en espérant qu'elle ne m'en veuille pas de me saisir de ses stats.http://delais.immigrer.com/index.php?page=1 Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 Je savais pas que l'ambassade traite plus rapidement certains dossiers en fonction de la profession .En tout cas félicitations. Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2008 Merci pour vos réponses. Bon je croise les doigts pour avoir les instructions de la VM dans la semaine. Pour répondre à clezeo, je doit prendre mes fonctions d'infirmière le 18 sept à Montréal, mon ontrat de travail est signé et l'ordre des infirmieres me donne le statut de CEPI (canditate àl'examen professionnel infirmier).Je vous tiendrai au courant pour la suite. Citer
Habitués bilo72 Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 je crois que le record est batu, allez felicitation et bonne chance pour la suite. Citer
Messages recommandés