Aller au contenu

La dérive des sexes ou ce que femme veut … Dieu le veut ?


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués
Quand à la poule sans cervelle qui traite ces hommes-là de rétrogrades (ne me dis pas que je ne peux pas t'insulter, tu te permets de le faire envers les hommes, je ne fais que prendre leur défense),

C'est toi que je décrirais de poule qui joue le rôle de porte parole des hommes qui ont un malaise de la grande place ( en droit ) occupée par la femme, alors que personne , aucun homme ne t'a chargé de cela, tu dis que j'ai insulté les hommes en les traitant de rétrogrades, j'ai traiter de rétrograde et je le répète, les hommes et j'ai même précisé que c'est une minorité, qui sonrât mecontent de la place que la femme a dans la société même si ce n'est pas la place suffisante, ( je n'ai jamais rencontrer quequ'un comme comme cela car ce sont pas mon genre de frequentation,ça dérangerait qui à ton avis`: un retro et macho qui se sent menacé par la femme, ils haïssent même la présence de la femme, j'ai dis que c'est une minorité que se soit des québécois d'après les histoires de québécoises ou des immigrants,

ans qu'il est là au Québec )que le grand nombre du moins d'algériens qu'il fréquente ( communautarisme oblige cad les gens de la même nationalité finissent par se connaitre entre eux dans une ville comme Québec) que le nombre de divorce et élevé car la femme a tendance à trouver plus de travail ( pour d'autre raison ) alors les travaux ménagers et les enfants sont de la responsabilité du mari aussi car il est plus disponible, alors la femme subit l'intolérance du mari qui ne supporte plus de toucher à ce qui était le travail de la femme , le divorce est souvent le choix de cette femme qui ne supporte plus ce mari car elle a le choix ici, est ce une raison de m'apitoyer sur le sort de quelqu'un qui fait subir à sa femme ce qu'elle ne supporte plus, c'est son problème s'il veut encore écraser la femme et souffre parce quil n'a plus le droit.

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
Dis moi Samanta, tes parents et grands parents ont ils été au prise avec l'influence de l'église catholique QUEBECOISE ? :maxpayne:

Les miens si. Ma grand-mère a même été excommuniée parce qu'elle a suivi l'avis de son médecin : cesser d'avoir des enfants si elle ne voulait pas qu'ils grandissent orphelins. Il fallait procréer à tout prix.

M'étonne pas pantoute.

Par curiosité, combien elle en a eu finalement?

Elle a eu deux accouchements et a failli mourir à chacun des accouchements. Quelques fausses couches particulièrement difficiles aussi avant et entre les deux naissances. Le pire, c'est qu'en plus de ça, mon grand-père était le bedeau. Alors c'était encore plus mal perçu son excommunion et évidemment mon grand-père a perdu son gagne-pain. C'est ce qui les a menés à quitter le Bas-du-Fleuve pour Lanaudière.

Sa fille a eu aussi des difficultés avec les grossesses, mais avec les moyens d'aujourd'hui, les risques sont mieux contrôlés. Malheureusement, la vie de ma grand-mère ne comptait pas aux yeux du curé. Il aurait fallu prendre encore et encore le risque parce que les enfants à venir comptaient plus que ceux déjà nés qui avaient aussi besoin de leur mère. Même l'avis du médecin ne comptait pas. Il fallait faire son devoir conjugual, sans discuter, peu importe les conséquences.

Ma grand-mère, même avant de mourir septuagénaire, l'avait encore sur le coeur. Elle et son mari s'étaient toujours beaucoup investis pour leur paroisse. L'Église a eu beaucoup trop d'emprise sur mes ancêtres. Avec la Révolution tranquille, peut-être sommes-nous allés trop à l'opposé, seulement, je crois que c'était une réaction normale à l'excès que l'Église aura fait vivre à ses fidèles.

Et ce passé (pas si lointain) même si les filles de notre âge ou même nos mères ne l'ont pas vécu, il est tombé d'applomb dans l'inconscient collectif comme une sorte de traumatisme.

A une époque je conçois que le féminisme est allé trop loin (en réaction notamment à ce passé à la "Au nom du père"), mais je ne suis pas certaine que ce soit encore tout à fait le cas aujourd'hui... Il me semble que les choses sont beaucoup plus équilibrées maintenant...

Maintenant j'ai tout lu ce que PBA a écrit il semble réellement y avoir un malaise et un questionnement chez les hommes qu'elle compare avec ce que vit un immigrant... Justement pour traîner sur ce forum depuis quelques années, j'ai souvent vu des immigrants se poser des questions à partir d'une vision déformée de la réalité qui était réinterprétée à travers leur filtre au lieu du filtre de la société d'accueil.

Par exemple, notre autonomie financière nous permet aussi d'inviter un gars qui nous plait et de le gâter un peu. Je me demande si ce ne serait donc pas, par pur hasard, les gars qui interprètent mal la réalité d'aujourd'hui: par exemple ils voient dans le fait de se faire inviter une revendication aggressive d'une fille essayant de prouver son autonomie, de les diminuer etc. alors que pour la fille c'est une simple marque d'appréciation et non une volonté de se montrer supérieure.

Oui il a existé et il existe des ultra-féministes, mais de façon hyper générale je ne crois pas que ça existe partout... Je n'ai jamais vu une de mes amie "mordre" les gars ou faire des concours de compte en banque! Bien sûr on sait de plus en plus ce qu'on veut et on s'arrange même pour aller le chercher. Y'a rien de mal à ça! On est autonomes financièrement et on se réalise en dehors de la maison. C'est pas un concours et je ne vois pas où les gars trouvent que ça peut resembler à tel.

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 1 er texte est parti avant que j'aie le temps de le corriger, je le refais ici

Quand à la poule sans cervelle qui traite ces hommes-là de rétrogrades (ne me dis pas que je ne peux pas t'insulter, tu te permets de le faire envers les hommes, je ne fais que prendre leur défense),

C'est toi que je décrirais de poule qui joue le rôle de porte parole des hommes qui ont un malaise de la grande place ( en droit ) occupée par la femme( si ces hommes existent déjà ), alors que personne , aucun homme ne t'a chargé de cela, tu dis que j'ai insulté les hommes en les traitant de rétrogrades, j'ai traiter de rétrograde et je le répète, les hommes et j'ai même précisé que c'est une minorité, qui sonrât mecontent de la place que la femme a dans la société même si ce n'est pas la place suffisante, ( je n'ai jamais rencontrer quelqu'un comme cela car ce sont pas mon genre de frequentation,ça dérangerait qui à ton avis`: un retrograde et macho qui se sent menacé par la femme, ils haïssent même la présence de la femme, j'ai dis que c'est une minorité que se soit des québécois d'après les histoires de québécoises ou des immigrants.

D'après un ami de mon conjoint ( cela fait plus de 10ans qu'il est là au Québec )que le grand nombre du moins d'algériens qu'il fréquente ( communautarisme oblige CAD les gens de la même nationalité finissent par se connaitre entre eux dans une ville comme Québec) que le nombre de divorce est élevé car la femme a tendance à trouver plus de travail ( pour d'autre raison ) alors les travaux ménagers et les enfants sont de la responsabilité du mari aussi car il est plus disponible, alors la femme subit l'intolérance du mari qui ne supporte plus de toucher à ce qui était le travail de la femme , le divorce est souvent le choix de cette femme qui ne supporte plus ce mari car elle a le choix ici, est ce une raison de m'apitoyer sur le sort de quelqu'un qui fait subir à sa femme ce qu'elle ne supporte plus, c'est son problème s'il veut encore écraser la femme et souffre parce quil n'a plus le droit.

Au passage, le mot rétrograde n'a rien d'insultant 'après Wilktionnaire :(Figuré) (Politique) Hommes, partis, ou pouvoirs qui cherchent à revenir en arrière, à rétablir des institutions que lon considère comme surannées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par exemple, notre autonomie financière nous permet aussi d'inviter un gars qui nous plait et de le gâter un peu. Je me demande si ce ne serait donc pas, par pur hasard, les gars qui interprètent mal la réalité d'aujourd'hui: par exemple ils voient dans le fait de se faire inviter une revendication aggressive d'une fille essayant de prouver son autonomie, de les diminuer etc. alors que pour la fille c'est une simple marque d'appréciation et non une volonté de se montrer supérieure.

Avant j'étais bien à l'aise avec le fait de me laisser inviter à souper, jusqu'au jour où lors d'une rupture on m'a fait le reproche de ne pas avoir suffisamment participé financièrement. Depuis, j'ai décidé qu'on ne me le reprocherait pas deux fois. Les premiers temps, je paye ma partie. Ensuite quand ça devient plus sérieux, on paie chacun son tour.

Je sais que lors des ruptures et des séparations, beaucoup de choses se disent sans qu'elles soient toutes fondées. Mais je me suis promis qu'on ne me ferait plus jamais ce reproche. La prochaine fois, on me fera peut-être le reproche que je n'accepte pas assez les cadeaux. Je suis si parfaite dans mon imperfection!

Le sujet de ce fil de discussion est venu me chercher parce que je refuse d'être tenue responsable du suicide des hommes. Je déplore cette situation, j'aimerais collaborer pour soulager la pression qu'ils subissent mais jamais si on m'attribue la responsabilité de leur taux de suicide. En aucun cas je ne minimiserai leur mal-être. Seulement de l'attribuer à la lutte des femmes et à ces dernières, non, je ne suis pas d'accord. De voir certains intervenants de ce fil traiter les femmes québécoises comme des femmes de petite vertu et castratrices, qui refusent de s'engager. Là non plus je ne suis pas d'accord. De voir des gens écrire qu'ils souhaitent que leurs enfants se tiennent loin des Québécoises et qu'ils deviennent plutôt amoureux de personnes issues d'autres cultures parce que ces mêmes Québécoises ne sont pas recommandables, là aussi je décroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Samanta, c'est ton jugement sur les personnes agées qui m'a énervé et que je critique uniquement et non les québécois :biohazar:

C'est toi qui est irrespectueuse envers une catégorie de québécois, pas moi !

Et je passe sur tes conclusions plus que limite sur mon sujet. Alors au niveau respect ...

Et suivant ta dernière intervention je pense que tu mélanges un peu les pb des québécois et des québécoises avec les pb entre les hommes et les femmes de ta propres communauté, désolée mais ce ne sont pas les mêmes !

Et c'est justement ce que je ne veux pas faire car les relations entre les français et les françaises sont très différentes et ne sont pas le sujet présent.

Je préfère lire les témoignages de Dariane et d'Azarielle qui apportent une meilleure compréhension sur le sujet et qui sont en général constructifs (sur tous les sujets que j'ai lu, merci les filles :ouafouaf:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avant j'étais bien à l'aise avec le fait de me laisser inviter à souper, jusqu'au jour où lors d'une rupture on m'a fait le reproche de ne pas avoir suffisamment participé financièrement. Depuis, j'ai décidé qu'on ne me le reprocherait pas deux fois. Les premiers temps, je paye ma partie. Ensuite quand ça devient plus sérieux, on paie chacun son tour.

Je sais que lors des ruptures et des séparations, beaucoup de choses se disent sans qu'elles soient toutes fondées. Mais je me suis promis qu'on ne me ferait plus jamais ce reproche. La prochaine fois, on me fera peut-être le reproche que je n'accepte pas assez les cadeaux. Je suis si parfaite dans mon imperfection!

Le sujet de ce fil de discussion est venu me chercher parce que je refuse d'être tenue responsable du suicide des hommes. Je déplore cette situation, j'aimerais collaborer pour soulager la pression qu'ils subissent mais jamais si on m'attribue la responsabilité de leur taux de suicide. En aucun cas je ne minimiserai leur mal-être. Seulement de l'attribuer à la lutte des femmes et à ces dernières, non, je ne suis pas d'accord. De voir certains intervenants de ce fil traiter les femmes québécoises comme des femmes de petite vertu et castratrices, qui refusent de s'engager. Là non plus je ne suis pas d'accord. De voir des gens écrire qu'ils souhaitent que leurs enfants se tiennent loin des Québécoises et qu'ils deviennent plutôt amoureux de personnes issues d'autres cultures parce que ces mêmes Québécoises ne sont pas recommandables, là aussi je décroche.

Citation de Dariane :

Avant j'étais bien à l'aise avec le fait de me laisser inviter à souper, jusqu'au jour où lors d'une rupture on m'a fait le reproche de ne pas avoir suffisamment participé financièrement. Depuis, j'ai décidé qu'on ne me le reprocherait pas deux fois. Les premiers temps, je paye ma partie. Ensuite quand ça devient plus sérieux, on paie chacun son tour.

Je sais que lors des ruptures et des séparations, beaucoup de choses se disent sans qu'elles soient toutes fondées. Mais je me suis promis qu'on ne me ferait plus jamais ce reproche. La prochaine fois, on me fera peut-être le reproche que je n'accepte pas assez les cadeaux. Je suis si parfaite dans mon imperfection!

Le sujet de ce fil de discussion est venu me chercher parce que je refuse d'être tenue responsable du suicide des hommes. Je déplore cette situation, j'aimerais collaborer pour soulager la pression qu'ils subissent mais jamais si on m'attribue la responsabilité de leur taux de suicide. En aucun cas je ne minimiserai leur mal-être. Seulement de l'attribuer à la lutte des femmes et à ces dernières, non, je ne suis pas d'accord. De voir certains intervenants de ce fil traiter les femmes québécoises comme des femmes de petite vertu et castratrices, qui refusent de s'engager. Là non plus je ne suis pas d'accord. De voir des gens écrire qu'ils souhaitent que leurs enfants se tiennent loin des Québécoises et qu'ils deviennent plutôt amoureux de personnes issues d'autres cultures parce que ces mêmes Québécoises ne sont pas recommandables, là aussi je décroche.

+1

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Samanta, c'est ton jugement sur les personnes agées qui m'a énervé et que je critique uniquement et non les québécois :biohazar:

C'est toi qui est irrespectueuse envers une catégorie de québécois, pas moi !

Et je passe sur tes conclusions plus que limite sur mon sujet. Alors au niveau respect ...

Et suivant ta dernière intervention je pense que tu mélanges un peu les pb des québécois et des québécoises avec les pb entre les hommes et les femmes de ta propres communauté, désolée mais ce ne sont pas les mêmes !

Et c'est justement ce que je ne veux pas faire car les relations entre les français et les françaises sont très différentes et ne sont pas le sujet présent.

Je préfère lire les témoignages de Dariane et d'Azarielle qui apportent une meilleure compréhension sur le sujet et qui sont en général constructifs (sur tous les sujets que j'ai lu, merci les filles :ouafouaf:)

J'ai oublié petitboudange et lilideslacs dont j'aime bien aussi les interventions constructives et instructives :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Samanta, c'est ton jugement sur les personnes agées qui m'a énervé et que je critique uniquement et non les québécois :biohazar:

C'est toi qui est irrespectueuse envers une catégorie de québécois, pas moi !

Et je passe sur tes conclusions plus que limite sur mon sujet. Alors au niveau respect ...

Et suivant ta dernière intervention je pense que tu mélanges un peu les pb des québécois et des québécoises avec les pb entre les hommes et les femmes de ta propres communauté, désolée mais ce ne sont pas les mêmes !

Et c'est justement ce que je ne veux pas faire car les relations entre les français et les françaises sont très différentes et ne sont pas le sujet présent.

Je préfère lire les témoignages de Dariane et d'Azarielle qui apportent une meilleure compréhension sur le sujet et qui sont en général constructifs (sur tous les sujets que j'ai lu, merci les filles :ouafouaf:)

C'est ça, mon jugement sur les personnes agées, sur une personne âgée plutot, j'ai mis entre parenthèses que les personnes âgées en general sont evolués, ici, sauf si tu veux pas le voir, pour l'irrespect c'est toi qui t'es prise à moi alors que sur toutes tes interventions même limites sur ta société d'accueil, je n'ai pas donné mon avis, tu t'es prise à mon intervention alors que je t'avais pas cité., alors arrête d'inverser les rôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PBA tu sais que je t'apprécie... mais là nous traiter de "Jimmy de la cause féministe" c'est un coup bien bas :P;):lol:

Je niaise!

Je comprends ce que tu veux dire... et moi aussi je suis contre le féminisme extrême (car tout le monde sait que les extrêmes, ben ça fini par se rejoindre)... Perso je ne trouve pas macho un gars qui m'invite au resto et je déteste ces filles qui ne veulent rien savoir de se faire payer quoi que ce soit par un mec sous prétexte qu'il essaie de leur être supérieur! Buzz off!

Pour moi l'égalité c'est pas payer 50/50 partout, c'est une fois c'est moi, une fois c'est toi... sans tenir nécessairement un compte de TOUTES les fois. Easy going, ça va comme ça vient et on est heureux!

Je comprends aussi Lili qui souligne un malaise chez les hommes. Malaise réel je crois, mais tout rejeter sur le féminisme est un tort. C'est ne pas voir les choses du bon côté selon moi et c'est aller à la facilité.

Je ne me fous pas du malaise des hommes et à la limite je dirais qu'en tant que femmes on est en partie concernées car on parle ici de nos chums, nos frères, nos amis et nos futurs fils (pour celles qui feront LE CHOIX d'avoir des enfants). Seulement tant que ceux-ci l'analyseront sous l'angle du "c'est parce que la femme n'a plus son rôle traditionnel de boniche qu'on est tout perdus" ben je décrocherai toujours et ça ne m'aidera pas à me rallier à leur cause!

Il y a eu le féminisme et on ne l'enlèvera pas. Point barre! Maintenant c'est aux hommes de composer avec cela et de se redéfinir (ou simplement s'accepter)... un peu comme les femmes l'on fait il y a plus d'une cinquaine d'années tiens!

Et surtout de grâce qu'on cesse de juger celles qui n'ont pas fait les choix traditionnels et vice versa! Quand je lisais plus haut sur ce fil que le bonheur ne semble passer que par un(e) conjoint(e) et fonder une famille, désolée mais ce concept, s'il prévaut pour beaucoup de gens, ne convient cependant pas à tous et à toutes.

D'ailleurs on devrait aussi parler un peu plus des "ratés" de ce petit bonheur en canne au goût "maison et traditionnel". Mon propre père avant de mourrir m'a dit que même s'il était fier de ses enfants, il n'aurait pas dû en avoir! Il n'était pas fait pour cela... (euh je m'en étais aperçue). Et je ne lui en veux pas! Je suis même contente qu'il ait eu ce courage de me dire la vérité: il avait simplement fait plaisir à ma mère qui voulait des bébés. Sauf que lui a toujours été malheureux dans ce mode de vie (et du coup il nous a tous rendus malheureux - mais je lui ai pardonné).

Le mariage et les enfants c'est pas le bonheur pour tout le monde! Sauf qu'à l'époque on se mariait comme on passait du secondaire IV au secondaire V (càd sans trop se poser de questions, comme la prochaine étape à venir) et on faisait des enfants comme une suite très logique au mariage... On avait moins le choix. La pression et le jugement social étaient encore puissants.

J'ai déjà même entendu des femmes dire que même si elles adoraient leurs enfants, si c'était à recommencer elles n'en feraient pas! Il faut avoir du courage pour dire une telle chose dans une société où les enfants sont plus souvent qu'autrement présentés comme les soleils de nos vie! Or c'est pas vrai pour tout le monde! Et je suis heureuse maintenant qu'on ait le choix de choisir nos vies pour éviter des gâchis créés par des gens malheureux de leur situation.

Mais maintenant je sais qu'il nous faut aussi assumer nos choix: une fille qui change de mec toutes les semaines, ben qu'elle ne vienne pas se plaindre à 40 ans qu'elle n'a personne de steady. Qu'elle s'assume bordel! Seulement pour ceux et celles qui s'assument, ben je vois pas pourquoi on devrait les juger dans leurs choix et dire qu'il n'y a plus aucunes valeurs familiales etc. etc. Il n'y a peut-être plus les valeurs traditionnelles, mais celles-ci sont et seront remplacées par d'autres... différentes!

Dariane je suis d'accord avec ce que tu dis.

MAIS je m'oppose encore à Cherry qui veut faire dire des choses à Lili qu'elle n'a pas dite. Elle n'a pas dit que c'était UNIQUEMENT la faute du féminisme. Cependant le changement de pouvoir a bien été UNE des causes du mal-être de certains hommes aujourd'hui. Elle a juste dit ça. Elle a pas dit que les personnes ne devaient pas assumer leurs choix, elle a pas demandé de revenir en arrière, elle soulève juste le point que les différents choix et la rapidité avec laquelle ils ont été mis en place ont laissé en arrière certains hommes qui ne trouvent plus leurs places. Et j'ai soulevé dans sa lignée que ce questionnement quant à leur place peut les mettre dans un état identitaire similaire à celui d'un ado ou d'une personne qui sort d'une maladie longue et qui sans soutien d'une forme ou d'une autre pourrait être amené à se suicider (mais j'ai nuancé en disant que le féminisme n'était pas lié directement, que c'était plus un contexte qu'une cause).

Quand à la poule sans cervelle qui traite ces hommes-là de rétrogrades (ne me dis pas que je ne peux pas t'insulter, tu te permets de le faire envers les hommes, je ne fais que prendre leur défense), peux-tu m'expliquer ce qu'il peut y avoir de rétrograde à chercher sa place dans une société qui s'est redéfinie? Un immigrant a le même genre de questionnement que ces hommes-là, serais-tu rétrogrades? Les immigrants se posent les mêmes questions que ces hommes-là: quelle est ma place ici? Pourquoi y suis-je? Que vais-je apporter à (remplaces par ma blonde ou mon pays)? Il n'y a rien de rétrograde dans les questions que se posent ces hommes et certainement que tu n'as jamais eu à discuter de ça avec certains d'entre eux.

Moi je suis pas chanceuse, la majorité des gars que je connais sont québécois. Et ils s'en posent donc des questions une fois le vin ouvert. Et ce ne sont pas des questions de savoir qui portent la culotte. Ils se demandent simplement ce que les femmes peuvent bien attendre encore d'eux pour leur en faire baver encore autant alors qu'elles ont obtenu ce qu'elles voulaient: l'égalité.

Ils se demandent aussi pourquoi dans les rapports qu'ils ont avec les québécoises, ils ont tout le temps cette impression qu'elles doivent les dominer, montrer qu'elles sont indépendantes, qu'elles ont de l'argent, qu'elles travaillent, qu'elles dirigent leur vie quand eux ils veulent simplement être avec, faire connaissance. Jaser. Boire un coup. Pas comparer l'ego, le powertrip ou le compte en banque. Oui c'est ça qu'ils disent. Ils ne cherchent pas quelqu'un à dominer, ils cherchent quelqu'un qui va rentrer les griffes et qui va se comporter en égale, c'est à dire qui va faire un peu de place aussi, arrêter de dire prends ta place ou dégages...

Ils ne veulent même pas nécessairement baiser la fille, ils veulent juste ... être là. Pas besoin de les mordre si vous n'avez pas besoin d'un homme dans votre vie, ils veulent pas forcément y rester dans vos vies. Ils veulent juste communiquer avec un individu qui a priori parle la même langue qu'eux et ma foi pourrait avoir des intérêts communs. C'est dur de retranscrire leurs propos, si je pouvais je vous les enregistrerais et vous verriez que l'image que la femme donne aux hommes au Québec est franchement pas égale et vraiment agressive. Alors c'est peut-être pas ce que ces dames veulent être mais vu le dernier 5 à 7 que j'ai fait en centre-ville, c'est pas si caricatural que ça!

Comme dis Peanut, oui il y a différents types de femmes et également du côté des hommes. Mais désolée, le féminisme n'a pas fait que des choses bien non plus en recentrant la société pratiquement que sur les besoins de ces dames. Il faut un juste milieu, oui celui-ci évolue de système Cherry, mais justement, ouvres donc ton horizon et acceptes qu'il peut y avoir des imperfections. Ce n'est pas en les niant qu'on les règlera ces problèmes, sinon ça vaut pas mieux que le système d'avant qui niait simplement l'intelligence à la femme pour lui donner des droits. Crime, certaines se comportent comme les gars envers les suffragettes. Au lieu de dire que les hommes n'ont pas d'esprit, vous dites juste qu'ils sont irresponsables (en passant la femme est longtemps restée irresponsable aux yeux de la loi et c'est pourquoi elle ne pouvait pas voter, acheter, avoir un compte en banque!), qu'ils n'assument pas. Allez donc faire un tour du côté du parlement et remplacez les femmes par les hommes dans le monument des sufragettes!

Voilà l'image que me donne certains discours à refuser en bloc sans nuancer, à rabaisser sans ouvrir une ligne possible de réflexion. Et désolée mais c'est aussi l'image que cela donne à des hommes qui sont pourtant loin de vouloir un retour en arrière dans la société. Mais certaines vont juste dire qu'ils n'assument pas... Le serpent mordra sa queue et le système aura évolué???

C'est qui la poule sans cervelle? Moi? Samantha?!? :shok:

Pour quelqu'un qui se targue de savoir lire les propos de Lili, tu ne lis certainement pas bien les miens ou ceux des autres! JAMAIS ne n'ai tenu les propos que tu me prêtes, JAMAIS je n'ai diminué les hommes de quelque façon que ce soit, au contraire. Je respecte beaucoup plus les hommes que Lili ne le pourra jamais (ou toi si je me fie à tes délires). Tu n'as pas idée à quel point je les aime et à quel point je respecte ce qu'ils sont et veulent être! Tu n'as pas idée à quel point je les comprends! Tu me peux pas trouver plus libérale que moi, plus compréhensive ou plus ouverte (trop, diront certains), alors ta morale à la con, s'cuse, mais fous-toi la bien profond. La plupart de mes amis sont des hommes, alors je crois savoir de quoi je parle. Ce n'est pas en les victimisant comme si c'était des enfants sans défense que tu en feras des hommes, justement. Ils apprécient grandement que je ne les regarde pas de haut, et ils me donnent raison de ne pas le faire. Et ce que les hommes veulent selon toi, les femmes, moi compris, le veulent itou. Même celles qui se disent féministes, ras-le-bol de leur diabolisation alors que c'est grâce à elles que tu es là à t'exprimer sur un sujet. Faut être vraiment gonflée pour penser être la seule qui a bien cerné les besoins et les désirs de ces messieurs. T'es tellement dans le champ ma belle, que c'en ait pathétique. Moi je ne les prends pas pour des cons, moi je ne les rabaisse justement pas en les voyant comme des pauvres victimes, moi je les vois comme des adultes libres et responsables (tout le contraire de ce que tu as décodé d'ailleurs), moi je les vois comme des hommes, des vrais. J'admets même que la situation n'est pas parfaite, mais ni toi et Lili n'y changeront quoi que ce soit. La libération de la femme est là pour rester, la société va évoluer dans le sens où elle voudra naturellement, sans votre consentement, ni le mien. Vous faites ce que vous voulez de vos propres vies, mais ne dites pas aux autres comment se comporter. Les femmes et les hommes vont continuer à essayer de se trouver, à se perdre pour certains et certaines, et à bien en profiter pour les autres. On est rendus là, et quoi que vous pensiez ou disiez n'y changera absolument rien.

Non mais... :angry:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De voir des gens écrire qu'ils souhaitent que leurs enfants se tiennent loin des Québécoises et qu'ils deviennent plutôt amoureux de personnes issues d'autres cultures parce que ces mêmes Québécoises ne sont pas recommandables, là aussi je décroche.

J'ai écris cela en réaction à certaines réponses exessives et caricaturales ! Et par goût de la provocation :poilant:

Mes enfants ne sont pas non plus obligés de tomber amoureux d'une extrémiste québécoise où d'une extrémiste issue d'une autre culture, ce qui reviendrait au même !

Mais je te rassure tout de suite, je ne fais pas un tri dans leurs camarades en fonction du lieu de naissance, et je pense que en général 99% des gens de toute origine sont recommandables.

"Les premiers temps, je paye ma partie. Ensuite quand ça devient plus sérieux, on paie chacun son tour. " c'est la méthode que j'ai toujours connu :chechemeu: Le classique a du bon :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est toi que je décrirais de poule qui joue le rôle de porte parole des hommes qui ont un malaise de la grande place ( en droit ) occupée par la femme( si ces hommes existent déjà ), alors que personne , aucun homme ne t'a chargé de cela, tu dis que j'ai insulté les hommes en les traitant de rétrogrades, j'ai traiter de rétrograde et je le répète, les hommes et j'ai même précisé que c'est une minorité, qui sonrât mecontent de la place que la femme a dans la société même si ce n'est pas la place suffisante, ( je n'ai jamais rencontrer quelqu'un comme cela car ce sont pas mon genre de frequentation,ça dérangerait qui à ton avis`: un retrograde et macho qui se sent menacé par la femme, ils haïssent même la présence de la femme, j'ai dis que c'est une minorité que se soit des québécois d'après les histoires de québécoises ou des immigrants.

D'après un ami de mon conjoint ( cela fait plus de 10ans qu'il est là au Québec )que le grand nombre du moins d'algériens qu'il fréquente ( communautarisme oblige CAD les gens de la même nationalité finissent par se connaitre entre eux dans une ville comme Québec) que le nombre de divorce est élevé car la femme a tendance à trouver plus de travail ( pour d'autre raison ) alors les travaux ménagers et les enfants sont de la responsabilité du mari aussi car il est plus disponible, alors la femme subit l'intolérance du mari qui ne supporte plus de toucher à ce qui était le travail de la femme , le divorce est souvent le choix de cette femme qui ne supporte plus ce mari car elle a le choix ici, est ce une raison de m'apitoyer sur le sort de quelqu'un qui fait subir à sa femme ce qu'elle ne supporte plus, c'est son problème s'il veut encore écraser la femme et souffre parce qu’il n'a plus le droit.

Au passage, le mot rétrograde n'a rien d'insultant 'après Wilktionnaire :(Figuré) (Politique) Hommes, partis, ou pouvoirs qui cherchent à revenir en arrière, à rétablir des institutions que l’on considère comme surannées.

Aucun homme ne m'en a chargé alors je dois me taire et laisser dire des âneries? Les absents ont tord? Woooow.

En passant, j'aimerais que tu m'expliques ce qu'il peut y avoir de rétrograde à avoir des valeurs comme la famille? Tous les hommes qui veulent une famille ne veulent pas nécessairement voir leurs femmes à la maison et il y en a même qui aimeraient rester à la maison, dingue non? Et pourtant, on les traitera de rétrograde parce qu'ils veulent faire de leurs femmes des pondeuses comme le dirait Cherry.

En quoi est-ce rétrograde qu'un homme veuille je sais pas tiens une famille nombreuse quand je fréquente un forum où il y a des femmes qui ont 4-5-6 enfants? Et qui tannent leurs hommes pour les avoir? Ce que la femme peut, chez l'homme c'est rétrograde?

Qu'une femme veuille rester à la maison à s'occuper de ses enfants, on va trouver ça rétrograde dans certains milieux aussi, mais et si c'était un choix, des valeurs? En quoi est-ce rétrograde d'avoir des valeurs différentes qui amèneraient à choisir la famille plutôt que les 5 à 7 ?

Et la poule va aller caqueter dans son coin parce que non seulement ce discours me fait gerber mais en plus j'ai un mariage à préparer, moi la femme rétrograde qui va épouser un rustre, en avoir des enfants "jusqu'à ce que ses entrailles explosent" tout en allant se délecter de la débilité de comportements de certaines femmes et de certains hommes dans des 5 à 7 bien arrosés.

Une chose est sûre c'est qu'avec un discours bulldozer de même, c'est encore pas demain que je m'affilierai au féminisme québécois! Je vais rester sur mon côté rétrograde d'européenne, ça me convient!

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est ça, mon jugement sur les personnes agées, sur une personne âgée plutot, j'ai mis entre parenthèses que les personnes âgées en general sont evolués, ici, sauf si tu veux pas le voir, pour l'irrespect c'est toi qui t'es prise à moi alors que sur toutes tes interventions même limites sur ta société d'accueil, je n'ai pas donné mon avis, tu t'es prise à mon intervention alors que je t'avais pas cité., alors arrête d'inverser les rôles.

Tu es pas ma société d'accueil :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est toi que je décrirais de poule qui joue le rôle de porte parole des hommes qui ont un malaise de la grande place ( en droit ) occupée par la femme( si ces hommes existent déjà ), alors que personne , aucun homme ne t'a chargé de cela, tu dis que j'ai insulté les hommes en les traitant de rétrogrades, j'ai traiter de rétrograde et je le répète, les hommes et j'ai même précisé que c'est une minorité, qui sonrât mecontent de la place que la femme a dans la société même si ce n'est pas la place suffisante, ( je n'ai jamais rencontrer quelqu'un comme cela car ce sont pas mon genre de frequentation,ça dérangerait qui à ton avis`: un retrograde et macho qui se sent menacé par la femme, ils haïssent même la présence de la femme, j'ai dis que c'est une minorité que se soit des québécois d'après les histoires de québécoises ou des immigrants.

D'après un ami de mon conjoint ( cela fait plus de 10ans qu'il est là au Québec )que le grand nombre du moins d'algériens qu'il fréquente ( communautarisme oblige CAD les gens de la même nationalité finissent par se connaitre entre eux dans une ville comme Québec) que le nombre de divorce est élevé car la femme a tendance à trouver plus de travail ( pour d'autre raison ) alors les travaux ménagers et les enfants sont de la responsabilité du mari aussi car il est plus disponible, alors la femme subit l'intolérance du mari qui ne supporte plus de toucher à ce qui était le travail de la femme , le divorce est souvent le choix de cette femme qui ne supporte plus ce mari car elle a le choix ici, est ce une raison de m'apitoyer sur le sort de quelqu'un qui fait subir à sa femme ce qu'elle ne supporte plus, c'est son problème s'il veut encore écraser la femme et souffre parce quil n'a plus le droit.

Au passage, le mot rétrograde n'a rien d'insultant 'après Wilktionnaire :(Figuré) (Politique) Hommes, partis, ou pouvoirs qui cherchent à revenir en arrière, à rétablir des institutions que lon considère comme surannées.

Aucun homme ne m'en a chargé alors je dois me taire et laisser dire des âneries? Les absents ont tord? Woooow.

En passant, j'aimerais que tu m'expliques ce qu'il peut y avoir de rétrograde à avoir des valeurs comme la famille? Tous les hommes qui veulent une famille ne veulent pas nécessairement voir leurs femmes à la maison et il y en a même qui aimeraient rester à la maison, dingue non? Et pourtant, on les traitera de rétrograde parce qu'ils veulent faire de leurs femmes des pondeuses comme le dirait Cherry.

En quoi est-ce rétrograde qu'un homme veuille je sais pas tiens une famille nombreuse quand je fréquente un forum où il y a des femmes qui ont 4-5-6 enfants? Et qui tannent leurs hommes pour les avoir? Ce que la femme peut, chez l'homme c'est rétrograde?

Qu'une femme veuille rester à la maison à s'occuper de ses enfants, on va trouver ça rétrograde dans certains milieux aussi, mais et si c'était un choix, des valeurs? En quoi est-ce rétrograde d'avoir des valeurs différentes qui amèneraient à choisir la famille plutôt que les 5 à 7 ?

Et la poule va aller caqueter dans son coin parce que non seulement ce discours me fait gerber mais en plus j'ai un mariage à préparer, moi la femme rétrograde qui va épouser un rustre, en avoir des enfants "jusqu'à ce que ses entrailles explosent" tout en allant se délecter de la débilité de comportements de certaines femmes et de certains hommes dans des 5 à 7 bien arrosés.

Une chose est sûre c'est qu'avec un discours bulldozer de même, c'est encore pas demain que je m'affilierai au féminisme québécois! Je vais rester sur mon côté rétrograde d'européenne, ça me convient!

Qui a parlé de famille, je vais t'informer que je suis une maman de 4 enfants de6 à 13 ans, mariée depuis 14 ans à un homme qui défend l'égalité homme-femme et qui est en admiration constante sur la place occupée par la femme au Québec.

Être féministe n'est pas contradictoire avec la famille, au contraire, ça m'angoisse de sentir que le féminisme peut-être menacer déjà pour l'avenir de mes 2 filles.

Rester à la maison pour élever ses enfants soit même, parcequ'on a fait le calcul que ça reviendrait au même, sur le plan financier, car tout le salaire est versé aux services de garde...en plus les enfants seront avec un de leurs parent. Surtout que restait quelque années sans travailler, ici au Québec est valoriser dans un C.V, c'est encourageant, ensuite dés que les enfants sont en âge scolaire, on reprend son emploi, contrairement au passée où la femme est condamné à cette tache toute sa vie, même avec des enfants adultes.

Alors qui a dit que se marier et fonder une famille est rétrograde, au contraire, d'après mes connaissances c'est les hommes qui ne veulent pas se marier et non les femmes par peur de pension alimentaires (daprès mon conjoint) ou pour leurs libertés car beaucoup d'hommes aiment bien (peut-être, je n'insulte pas la) voir ailleurs de temps en temps, le mariage es en empêche et d'autres raisons que vous pouvez élucider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est toi que je décrirais de poule qui joue le rôle de porte parole des hommes qui ont un malaise de la grande place ( en droit ) occupée par la femme( si ces hommes existent déjà ), alors que personne , aucun homme ne t'a chargé de cela, tu dis que j'ai insulté les hommes en les traitant de rétrogrades, j'ai traiter de rétrograde et je le répète, les hommes et j'ai même précisé que c'est une minorité, qui sonrât mecontent de la place que la femme a dans la société même si ce n'est pas la place suffisante, ( je n'ai jamais rencontrer quelqu'un comme cela car ce sont pas mon genre de frequentation,ça dérangerait qui à ton avis`: un retrograde et macho qui se sent menacé par la femme, ils haïssent même la présence de la femme, j'ai dis que c'est une minorité que se soit des québécois d'après les histoires de québécoises ou des immigrants.

D'après un ami de mon conjoint ( cela fait plus de 10ans qu'il est là au Québec )que le grand nombre du moins d'algériens qu'il fréquente ( communautarisme oblige CAD les gens de la même nationalité finissent par se connaitre entre eux dans une ville comme Québec) que le nombre de divorce est élevé car la femme a tendance à trouver plus de travail ( pour d'autre raison ) alors les travaux ménagers et les enfants sont de la responsabilité du mari aussi car il est plus disponible, alors la femme subit l'intolérance du mari qui ne supporte plus de toucher à ce qui était le travail de la femme , le divorce est souvent le choix de cette femme qui ne supporte plus ce mari car elle a le choix ici, est ce une raison de m'apitoyer sur le sort de quelqu'un qui fait subir à sa femme ce qu'elle ne supporte plus, c'est son problème s'il veut encore écraser la femme et souffre parce quil n'a plus le droit.

Au passage, le mot rétrograde n'a rien d'insultant 'après Wilktionnaire :(Figuré) (Politique) Hommes, partis, ou pouvoirs qui cherchent à revenir en arrière, à rétablir des institutions que lon considère comme surannées.

Aucun homme ne m'en a chargé alors je dois me taire et laisser dire des âneries? Les absents ont tord? Woooow.

En passant, j'aimerais que tu m'expliques ce qu'il peut y avoir de rétrograde à avoir des valeurs comme la famille? Tous les hommes qui veulent une famille ne veulent pas nécessairement voir leurs femmes à la maison et il y en a même qui aimeraient rester à la maison, dingue non? Et pourtant, on les traitera de rétrograde parce qu'ils veulent faire de leurs femmes des pondeuses comme le dirait Cherry.

En quoi est-ce rétrograde qu'un homme veuille je sais pas tiens une famille nombreuse quand je fréquente un forum où il y a des femmes qui ont 4-5-6 enfants? Et qui tannent leurs hommes pour les avoir? Ce que la femme peut, chez l'homme c'est rétrograde?

Qu'une femme veuille rester à la maison à s'occuper de ses enfants, on va trouver ça rétrograde dans certains milieux aussi, mais et si c'était un choix, des valeurs? En quoi est-ce rétrograde d'avoir des valeurs différentes qui amèneraient à choisir la famille plutôt que les 5 à 7 ?

Et la poule va aller caqueter dans son coin parce que non seulement ce discours me fait gerber mais en plus j'ai un mariage à préparer, moi la femme rétrograde qui va épouser un rustre, en avoir des enfants "jusqu'à ce que ses entrailles explosent" tout en allant se délecter de la débilité de comportements de certaines femmes et de certains hommes dans des 5 à 7 bien arrosés.

Une chose est sûre c'est qu'avec un discours bulldozer de même, c'est encore pas demain que je m'affilierai au féminisme québécois! Je vais rester sur mon côté rétrograde d'européenne, ça me convient!

Qui a parlé de famille, je vais t'informer que je suis une maman de 4 enfants de6 à 13 ans, mariée depuis 14 ans à un homme qui défend l'égalité homme-femme et qui est en admiration constante sur la place occupée par la femme au Québec.

Être féministe n'est pas contradictoire avec la famille, au contraire, ça m'angoisse de sentir que le féminisme peut-être menacé déjà pour l'avenir de mes 2 filles.

Rester à la maison pour élever ses enfants soit même, parcequ'on a fait le calcul que ça reviendrait au même, sur le plan financier, car tout le salaire est versé aux services de garde...en plus les enfants seront avec un de leurs parent. Surtout que restait quelque années sans travailler, ici au Québec. pour élever ses enfants,est valorisé dans un C.V, c'est encourageant, ensuite dés que les enfants sont en âge scolaire, on reprend son emploi, contrairement au passée où la femme est condamné à cette tache toute sa vie, même avec des enfants adultes.

Alors qui a dit que se marier et fonder une famille est rétrograde, au contraire, d'après mes connaissances c'est les hommes qui ne veulent pas se marier et non les femmes par peur de pension alimentaires (daprès mon conjoint) ou pour leurs libertés car beaucoup d'hommes aiment bien (peut-être, je n'insulte pas la) voir ailleurs de temps en temps, le mariage es en empêche et d'autres raisons que vous pouvez élucider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qui a parlé de famille, je vais t'informer que je suis une maman de 4 enfants de6 à 13 ans, mariée depuis 14 ans à un homme qui défend l'égalité homme-femme et qui est en admiration constante sur la place occupée par la femme au Québec.

Être féministe n'est pas contradictoire avec la famille, au contraire, ça m'angoisse de sentir que le féminisme peut-être menacé déjà pour l'avenir de mes 2 filles.

Rester à la maison pour élever ses enfants soit même, parcequ'on a fait le calcul que ça reviendrait au même, sur le plan financier, car tout le salaire est versé aux services de garde...en plus les enfants seront avec un de leurs parent. Surtout que restait quelque années sans travailler, ici au Québec. pour élever ses enfants,est valorisé dans un C.V, c'est encourageant, ensuite dés que les enfants sont en âge scolaire, on reprend son emploi, contrairement au passée où la femme est condamné à cette tache toute sa vie, même avec des enfants adultes.

Alors qui a dit que se marier et fonder une famille est rétrograde, au contraire, d'après mes connaissances c'est les hommes qui ne veulent pas se marier et non les femmes par peur de pension alimentaires (daprès mon conjoint) ou pour leurs libertés car beaucoup d'hommes aiment bien (peut-être, je n'insulte pas la) voir ailleurs de temps en temps, le mariage es en empêche et d'autres raisons que vous pouvez élucider.

Ton mode de vie est très rétrograde pour les ultrafénimistes québécoises : le féminisme pour les immigrantes ne veut pas dire abandon de la famille mais conciliation avec la famille (je parle du couple et des enfants, pas du reste de la famille), c'est là où se situe la grande différence entre les deux côtés de la grande mare. Pour certaines québécoises, il suffit d'avoir un mari depuis longtemps et des enfants pour paraître traditionnaliste (au sens opposé de la modernité) et surtout pas feministe alors que de l'autre côté de l'atlantique l'un n'empêche pas l'autre et les combats des féministes se font en intégrant toujours la famille pas en s'en débarassant !

Avoir un taux de natalité à 1,6 n'est pas une victoire mais le signe concret d'un dépeuplement lent (il suffit de faire des calculs), la solution trouvée est de faire venir des familles d'immigrants et que tu le veuilles ou non, nous deux, nous avons profité directement des relations entre les québécois et les québécoises et de leur désir d'individualité qui est tout à fait compréhensible et légitime d'après les différents témoignages du forum et d'ailleurs.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les acquis des féministes sont fragiles et que tu t'inquiètes pour tes filles, et tu as raison il faut toujours être vigilent, c'est un combat de tous les jours qui peut être concret ici par le bénévolat et l'aide des femmes en difficultés, la défence des différentes idées et des droits, mais le fait de considérer qu'un homme doit faire sa place pour ne pas se faire jeter comme un malpropre n'est pas pour moi un combat de féministe mais une dérive de l'individualisme.

De là à dire que cette dérive de l'individualisme et de la solitude forcée qui en découle peut conduire certains québécois au suicide, il y a un gouffre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Avoir un taux de natalité à 1,6 n'est pas une victoire mais le signe concret d'un dépeuplement lent (il suffit de faire des calculs), la solution trouvée est de faire venir des familles d'immigrants et que tu le veuilles ou non, nous deux, nous avons profité directement des relations entre les québécois et les québécoises et de leur désir d'individualité qui est tout à fait compréhensible et légitime d'après les différents témoignages du forum et d'ailleurs.

...

Excellent ! Voilà ce qui s'appelle une observation objective de la situation et qui devrait mettre tout le monde d'accord.

13 pages résumées en moins de 3 lignes et il n'y a rien à rajouter.

En effet, pas mieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nini, tu es tellement dans le champ(et petitboudange aussi d'une certaine manière...) Tu donnes des leçons de la société québécoise( que tu ne maitrîses visiblement pas, tellement pas que tu souhaites(provocation ou pas!) que tes fils n'auront pas de conjointe québécoise(merci pour le mépris à notre égard en passant!). Samanta est bien plus au fait de la société québécoise que tu ne le seras jamais, car contrairement à elle, ton idée est déjà faite sur le Québec, avec tout ce que ça comporte de préjugés!

Quant à Beaver et Tyrone, vous n'avez pas un mot à dire puisque c'est un sujet de femmes(sauf peut-être Jimmy! :innocent: ) :P

peanut

P.S.: la dernière phrase est une blague au cas où vous l'auriez pris au sérieux, convaincus que les québécoises sont des castratrices en puissance...on appelle ça de l'ironie, ou plutôt du féminisme ironique! :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucun homme ne m'en a chargé alors je dois me taire et laisser dire des âneries? Les absents ont tord? Woooow.

En passant, j'aimerais que tu m'expliques ce qu'il peut y avoir de rétrograde à avoir des valeurs comme la famille? Tous les hommes qui veulent une famille ne veulent pas nécessairement voir leurs femmes à la maison et il y en a même qui aimeraient rester à la maison, dingue non? Et pourtant, on les traitera de rétrograde parce qu'ils veulent faire de leurs femmes des pondeuses comme le dirait Cherry.

En quoi est-ce rétrograde qu'un homme veuille je sais pas tiens une famille nombreuse quand je fréquente un forum où il y a des femmes qui ont 4-5-6 enfants? Et qui tannent leurs hommes pour les avoir? Ce que la femme peut, chez l'homme c'est rétrograde?

Qu'une femme veuille rester à la maison à s'occuper de ses enfants, on va trouver ça rétrograde dans certains milieux aussi, mais et si c'était un choix, des valeurs? En quoi est-ce rétrograde d'avoir des valeurs différentes qui amèneraient à choisir la famille plutôt que les 5 à 7 ?

Et la poule va aller caqueter dans son coin parce que non seulement ce discours me fait gerber mais en plus j'ai un mariage à préparer, moi la femme rétrograde qui va épouser un rustre, en avoir des enfants "jusqu'à ce que ses entrailles explosent" tout en allant se délecter de la débilité de comportements de certaines femmes et de certains hommes dans des 5 à 7 bien arrosés.

Une chose est sûre c'est qu'avec un discours bulldozer de même, c'est encore pas demain que je m'affilierai au féminisme québécois! Je vais rester sur mon côté rétrograde d'européenne, ça me convient!

Y'a rien de rétrograde à se marier ou avoir des enfants! Qui a dit ça ?????????????? :blink::blink::blink:

Je ne pense pas que c'est ce que disent les gens ici!

Ce qui est rétrograde, c'est de ne voir le bonheur qu'en le mariage et la famille et de rire ou juger ceux qui n'ont pas choisi cette voie!

Tu veux te marier? Fine pour toi, je te souhaite d'être heureuse! Une autre préfère les 5à7 ? Fine aussi, qu'elle ait du fun!

Point barre! Y'a rien à juger!

Hey tout est pas noir ou blanc! On peut être célibataire et ne pas trop sortir! Etre mariée et sortir tous les soirs, avoir des enfants sans être mariés ou se marier sans avoir d'enfants... bref y'a plus juste UN seul modèle et je trouve que le féminisme est bien pour cela!

En gros si la femme choisi d'avoir plein de petits bébés ben je serai toujours la première à l'y encourager et la féliciter de ses choix (tant que ça reste un choix). Par contre je ne voudrais pas que celle-ci juge les choix des femmes qui n'ont pas fait comme elle!

Voyez-vous ce qu'on appelle une "pondeuse" ici ce sont les femmes qui n'avaient pas fait le choix d'avoir autant d'enfants, en référence justement à notre passé. On a des histoires d'horreur comme celle d'Azarielle dans chaque famille, désolée mais ça marque, c'est notre inconscient collectif. Je comprends que vous ne pouvez avoir le même traumatisme que nous mais essayez de le comprendre! Surtout essayez de comprendre que c'est encore très récent et que ça ne disparaît pas comme ça!

Faire des enfants par pure pression sociale et religieuse c'est complètement off ici et c'est ça qui est vu comme rétrograde, c'est ça qu'on appelle se "péter les entrailles"! Mais jamais de la vie on parle de la fille qui de nos jours ferait concsiemment ce choix d'avoir 14 enfants! Elle on l'admirerait même! En tout cas moi je l'admirerais!

Maintenant si vous n'êtes pas capable de faire cette différence, ben là je peux rien pour vous! Arrêtez de vous sentir attaquée parce qu'on parle de la pression qu'on subit nos grand-mères! Et que justement on n'en veut plus de cette pression!!! Et ce n'est certainement pas aux immigrants de venir nous en mettre en jugeant la société québécoise...

D'ailleurs j'ai lu l'article d'une soutenance de mémoire en démographie, et malheureusement on se rend compte que les femmes immigrantes, lorsqu'elles arrivent au Québec jeunes et sans enfants ou avec un ou deux enfants, ont tendance à rejoindre le même indice de fécondité que les Québécoises. Il doit donc bien y avoir quelque chose de socialement plus grand que juste les so called tites relations individualistes des Québécois et Québécoises et l'Ultra féminisme (qui, s'il a existé dans les années 80, n'existe plus vraiment aujourd'hui - c'est de mal regarder que de penser le contraire!) pour expliquer le bas taux de natalité! -_-

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....

finalement c'est mieux de ne rien dire..

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs j'ai lu l'article d'une soutenance de mémoire en démographie, et malheureusement on se rend compte que les femmes immigrantes, lorsqu'elles arrivent au Québec jeunes et sans enfants ou avec un ou deux enfants, ont tendance à rejoindre le même indice de fécondité que les Québécoises. Il doit donc bien y avoir quelque chose de socialement plus grand que juste les so called tites relations individualistes des Québécois et Québécoises et l'Ultra féminisme (qui, s'il a existé dans les années 80, n'existe plus vraiment aujourd'hui - c'est de mal regarder que de penser le contraire!) pour expliquer le bas taux de natalité! -_-

Mes excuses! Je vais citer comme du monde :blushing:

/.../ Cet exercice démontre que plus nous prenons d'immigrants avant que le déclin soit imminent, plus nous en auront besoin plus tard pour éviter ce déclin, car les immigrants devront également être remplacés. La fécondité plus élevée des immigrantes peut être soulevée par certains comme une critique à cette démonstration. Si nous acceptons, par exemple, 45 000 immigrants dont l'indice sythétique fécondité (ISF) est de 2,5 enfants par femme, nous pouvons penser qu'ils n'auraient pas besoin d'être à leur tour remplacés, puisqu'ils se renouvelleraient naturellement. Dans les faits, ce n'est pas le cas. Comme son nom l'indique, l'ISF est synthétique. Ce n'est donc pas le nombre de naissances effectives: il s'agit de la somme des taux de fécondité par âge spécifique sur 30 ans de vie féconde. Les cohortes d'immigrantes qui auront réellement 2,5 enfants sont celles qui n'avaient pas encore atteint l'âge fécond à leur arrivée (soit environ le quart des immigrantes arrivées au Québec entre 1991 et 2001). Une fois passé le début de l'âge fécond, plus une immigrante est âgée, plus son nombre d'enfants effectifs dans la province est faible. Dans notre exemple, une cohorte de 45 000 immigrants ayant un ISF fictif de 2,5 enfants par femme et dont la répartition par âge est celle utilisée dans la projection, n'aurait qu'environ 30 000 enfants à naître au Québec, et ce, en supposant qu'aucune ne décède ou ne quitte la province. Par ailleurs pour les années futures, les nouvelles immigrantes risquent d'avoir une fécondité de plus en plus proche de celles des Québécoises, car une baisse de l'ISF est observée dans pratiquement tous les pays1

- G.Marois, département de démographie, Université de Montréal, article paru dans la revue Dire.

1 United Nations, World Population Prospects: The 2006 Revision Population Database, United Nations, Population Division, 2006

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement