Aller au contenu

à part l'or noir à Fort McMurray ?


Zack.A

Messages recommandés

bonsoir,

comme beaucoup de monde j'ai vu le reportage sur M6 sur l'or noir de Fort McMurray, mais il y avait aussi les conducteurs d'engins sur les chantiers qui gagnaient pas mal.........

j'aimerai avoir des renseignements sur ce type de boulots qui rapporterai un peu de monnaie......... si on s'en donne la peine !!!!!!

le froid et les heures sup ne sont pas les criteres qui m'effraient.

j'ai cru lire aussi que le visa, le logement sont difficile a trouver, mais chaque chose en son temps.

est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller, me renseigner ?

est ce que quelqu'un travaille dans ces domaines ou connait quelqu'un qui y bosse ?

avez vous des liens, des adresses ?

est ce que quelqu'un vit làbas ou proche de là vers Fort Mc Murray ?

merci,

Zack.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

et deplus,est ce vraiment si facile de trouver un job qui rapport ?

dans le reportage ça parraissait tellement facile......... voir même intriguant........

d'où mes interrogations pour eclaicir le sujet .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon...

euh... jette un oeil là, ca te fera déchanter :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...2&hl=murray

Un petit -40 ou -50 l'hiver, t'es sur que ca ne t'effraie pas ? Vivre dans une caravane par ces temps là. On a beau dire, c'est la misère.

Le visa n'est pas si difficile à obtenir pour les travailleurs qualifiés, il faut surtout etre patient.

Pour travailler la bas, il faut se rendre sur place avec un visa valide. Et hop, au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et une location d'appart 1 chambre ou 2, c'est de l'ordre de 3 à 4,000$ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si certains y travaillent, y vivent, c'est que c'est viable.......

qui n'essaye pas, ne sait pas !!

il faut se faire sa propre vision des choses; etre mis en garde, orienté, c'est ce que je cherche ic, mais si je n'essaie pas je pense regreter.

Modifié par Zack.A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il faut se faire sa propre vision des choses; etre mis en garde, orienté, c'est ce que je cherche ic, mais si je n'essaie pas je pense regreter.

Tout à fait d'accord avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

*Mauvaise manip'...

il faut se faire sa propre vision des choses; etre mis en garde, orienté, c'est ce que je cherche ic, mais si je n'essaie pas je pense regreter.

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait de se lancer, de tenter... quand on connait le terrain.

Il faut prendre la mesure de l'endroit où l'on veut vivre, et c'est ce que tu sembles faire apparemment.

Ce que je peux te dire, c'est que le climat n'est à ne surtout pas négliger. Contrairement à ce qui était dit dans le reportage, il ne fait pas -50° en hiver (ou très exceptionnellement, c'est au niveau des records), mais disons que jusqu'à -40/-45° ça n'a rien d'exceptionnel... L'hiver est très long et très froid donc, mais pas trop enneigé de fait.

Ajoute à ça le coût de la vie très élevé, des conditions de vie très difficiles, il te faut être bien sûr d'où tu comptes aller...

Il faut en outre parler anglais mieux que moyennement, à part pour bosser au McDo, et avoir un visa qui s'obtient en plus d'un an.

Enfin, il te faut minimum 10.000$ lorsque tu arrives au Canada.

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tyrone !

tu vis dans cette region de Fort McMurray ?

tu bosses dans quoi stp ?

la vie chère ça veut dire quoi ? la nourriture est chère, le logement, la voiture..... ?

pour le logement, le camping (comme dans le reportage), c'est farfelu ou réalisable ?

tu connais du monde dans les boulots que j'ai cité STP ?

(desolé pour toutes ces questions.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tyrone n'est pas du tout ds le coin de Fort Mc Murray il me semble (comme moi d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci Tyrone !

tu vis dans cette region de Fort McMurray ?

tu bosses dans quoi stp ?

la vie chère ça veut dire quoi ? la nourriture est chère, le logement, la voiture..... ?

pour le logement, le camping (comme dans le reportage), c'est farfelu ou réalisable ?

tu connais du monde dans les boulots que j'ai cité STP ?

Pas de problème, seulement soyons honnêtes, je ne serai pas la bonne personne pour te renseigner sur tout cela. Je suis simplement assez bien informé d'une manière globale, mais pas assez en détails pour t'aiguiller correctement...

Donc je ne vis pas là-bas bien sûr, mais j'ai de bonnes connaissances climatologiques vu que c'est mon boulot.

Concernant la vie chère, comme c'était dit dans le reportage, les loyers sont extrêmements élevés et beaucoup de gens vivent dans des caravanes (ça c'est bien vrai!), par manque de logements...

Pour la nourriture, je ne peux pas te dire; pour la voiture c'est comme partout à mon avis.

Si tu es vraiment motivé, que tu parles bien anglais, que tu penses résister au très rigoureux hiver, que tu as un peu d'argent et que tu es qualifié, alors lance-toi. Mais réfléchis bien à tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motivé je le suis, mais qualifié cela depend de quelle qualification on parle......

je saurai m'adapter au travail, mais j'aimerai aussi savoir si il y a un permis a passer si on veut conduire des engins comme ces caterpillars 797 ou les vehicules de chantiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
motivé je le suis, mais qualifié cela depend de quelle qualification on parle......

je saurai m'adapter au travail, mais j'aimerai aussi savoir si il y a un permis a passer si on veut conduire des engins comme ces caterpillars 797 ou les vehicules de chantiers ?

Et oui partir a l'aventure, ecouter le chant des sirenes de M6, c'est bien, mais se preparer c'est encore mieux. Meme a Fort McMurray, il faut avoir les qualifications requises et un bon niveau d'Anglais pour trouver un emploi.

La province de l'Alberta n'a, a ma connaissance, pas d'acccord avec la France en matiere de reconnaissance et echange de permis. Donc il faudra repasser les permis adequats.

Et arrive aussi avec un bon paquet de $$$.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour bosser en alberta faut avoir un minimum de connaissance en anglais (donc passer l'IELTS).

Il existe des boites qui contre rétributions (genre 3000$) avec ton CV font toutes les démarches pour obtenir un permis de travail assez rapidement, un de mes amis allemand est passer par là, il a eu son permis en 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
motivé je le suis, mais qualifié cela depend de quelle qualification on parle......

je saurai m'adapter au travail, mais j'aimerai aussi savoir si il y a un permis a passer si on veut conduire des engins comme ces caterpillars 797 ou les vehicules de chantiers ?

Et oui partir a l'aventure, ecouter le chant des sirenes de M6, c'est bien, mais se preparer c'est encore mieux. Meme a Fort McMurray, il faut avoir les qualifications requises et un bon niveau d'Anglais pour trouver un emploi.

La province de l'Alberta n'a, a ma connaissance, pas d'acccord avec la France en matiere de reconnaissance et echange de permis. Donc il faudra repasser les permis adequats.

Et arrive aussi avec un bon paquet de $$$.

Stephanie.

La France a signe avec l'Alberta un accord le 25 mars dernier pour la reconnaissance des permis francais. Les permis de conduire francais sont maintenant echanger contre un de l'Alberta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zach,

Si tu as envi d'y aller je te conseil de fonce et pas torp ecouter les gens. Si maintenant tu es courageux et trouve un bon plan sur place tu vas gagner du cash crois moi. Les gens qui bossent de 8h.30 a 4.30 pm ca les choque evidemment mais si ta pas peur des heures sup et des conditions de travail rudes attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as 32 ans je te conseil donc de demande un permis vacances travail, il me semble qui l'est delivre au personne ayant jusqu'a 35 ans.

Par contre faut aller tres vite car depuis cette annee les places sont prises extremement rapidement.

Bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La France a signe avec l'Alberta un accord le 25 mars dernier pour la reconnaissance des permis francais. Les permis de conduire francais sont maintenant echanger contre un de l'Alberta.

C'est tres recent donc. Merci pour l'info.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le courage je l'ai, je bossais avant dans un taff où on faisait minimum 50 heures semaines, et pas de vacances, pas de distinctions dimanche et jours fériés .....

le nombres d'heures n'est pas un soucis, le climats, si certains le font, pourquoi pas moi !!

je viens juste ici chercher des bons plans et l'authenticité de ce qui se dit dans le reportage.

je suis preneur de tout !!!! alors n'hesitez pas :P si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui a une adresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement