Aller au contenu

À la recherche d'un avenir


AIXEKO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes 4 français à la recherche d'un nouveau défi. Nous recherchons à nous installer au canada, pour développer une activité touristique essentiellement basée dans le domaine de l'hôtellerie-restauration. Mais le problème financier doit être le même qu'en France, c'est pourquoi j'utilise ce forum pour être mis en relation avec une locaton gérance ou une agence de placement qui est à la recherche de 4 personnes professionnelles capable de gérer un hôtel-restaurant de standing.ci

Merci pour vos réponses et votre aide,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

renseigne toi bien avant l'achat en faisant plan d'affaires etc. Car les immigrants sont souvent de bons "pigeons" pour les propriétaires qui veulent se défaire de leurs biens.

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi bien avant l'achat en faisant plan d'affaires etc. Car les immigrants sont souvent de bons "pigeons" pour les propriétaires qui veulent se défaire de leurs biens.

Tout à fait d'accord !!

Les prix pratiqués au Québec sont tellement alléchants que les Européens se précipitent souvent pour acheter des commerces qui, au final, ont un très mauvais chiffre d'affaire. Le sport consiste à faire croire que les résultats ne sont pas déclarés en totalité au ministère du Revenu.. <_< et que le business fonctionne donc super bien.

Et n'allez pas croire que d'acheter aux Européens est une garantie, bien au contraire, les français se font souvent fourrer par leurs congénères eux-mêmes..

Et chose à ne pas négliger, le taux d'occupation en fonction des saisons. Il est difficile de bien travailler durant toute l'année et les mois occupés en Hotellerie vont de mi-juin à début Octobre puis de fin décembre à mi-mars.

En fait, l'idéal est de reprendre un Hotel Restaurant en gérance dans un premier temps afin de voir.... et ne surtout pas acheter directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 français à la recherche d'un nouveau défi. Nous recherchons à nous installer au canada, pour développer une activité touristique essentiellement basée dans le domaine de l'hôtellerie-restauration. Mais le problème financier doit être le même qu'en France, c'est pourquoi j'utilise ce forum pour être mis en relation avec une locaton gérance ou une agence de placement qui est à la recherche de 4 personnes professionnelles capable de gérer un hôtel-restaurant de standing.ci

Merci pour vos réponses et votre aide,

A bientôt

attention

ne jamais rien faire au canada sans jamais avoir visiter la region et vu de ses propres yeux

je roule enormement

de la nouvelle ecosse jusqu'a vancouver

et j'en vois des affaires a vendre

pas de clients

zones desertiques

vous pouvez pas imaginer

donc prudence surtout

et bien sur ils vont vous dire zone hyper touristique

hummmmmm

ils ont pas les memes reperes qu'en france du tout

on peut faire deux heures sans village....

vous voulez aller ou

sachez que la restauration tout le monde y pense

et on est vraiment pas attendu a ce niveau la

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

La location gérance est une bonne solution, quel est sa dénomination au Canada?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos réponses!

La location gérance est une bonne solution, quel est sa dénomination au Canada?

:)

Comme une franchise vous voulez dire?

En tous cas, en franchise il y a definitivement moins de risques. Pas mal d'opportunites aussi.

Le Canada est un vaste pays, donc la premiere question a vous poser serait: ou? Quand vous avez pris une decision, il faut aller voir sur place pour avoir une idee concrete.

Si vous etes dans le ROC, maitrise de l'Anglais obligatoire. Les reglementations peuvent varier d'une province a l'autre aussi.

Vous pourriez regarder directement sur les sites des divers gouvernements provinciaux. Certains ont des programmes specifiques pour les entrepreneurs, qui offrent meme une certaine assistance -essentiellement administrative- dans toutes les demarches, de l'obtention des visas a l'installation.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si vous etes dans le ROC, maitrise de l'Anglais obligatoire.

Je préciserai que meme au Québec, il faut parler anglais dans l'hotellerie tourisme (en france aussi j'imagine) car on entend tres tres souvent des touristes américains à montréal, à tremblant ou à québec. Sans ca, t'es fait à l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement