Aller au contenu

jardinages: conseils svp


claire

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous, voila je vais avoir une parcelle dans un jardin communautaire juste en bas de chez moi, un bout de jardin mon reve. le soucis c'est que j'y connais rien, lol...cela veut dire que lorsque je vais me retrouver devant monpetit bout de terre la question va etre "et la je fais quoi???". donc j'ai grandement besoin de conseils, lien internet..etc, je sais que des personnes seront la pour nous aider, il me semble, mais me faudrait la base quand meme..est ce que je dois retourner la terre? quelles autres préparation de la terre? que planter pour commencer, des trucs faciles....quelle quantité, etc...... .

donc merci d'avance a ceux qui ont déja cette expérience en jardinage et aussi en jardin communautaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous, voila je vais avoir une parcelle dans un jardin communautaire juste en bas de chez moi, un bout de jardin mon reve. le soucis c'est que j'y connais rien, lol...cela veut dire que lorsque je vais me retrouver devant monpetit bout de terre la question va etre "et la je fais quoi???". donc j'ai grandement besoin de conseils, lien internet..etc, je sais que des personnes seront la pour nous aider, il me semble, mais me faudrait la base quand meme..est ce que je dois retourner la terre? quelles autres préparation de la terre? que planter pour commencer, des trucs faciles....quelle quantité, etc...... .

donc merci d'avance a ceux qui ont déja cette expérience en jardinage et aussi en jardin communautaire.

Je sais que certains arrondissements de Montréal ou certaines autres municipalités donnent des cours d'initiation au jardinage. Si tu habites Montréal, tu peux communiquer avec Accès Montréal pour savoir ce qui se donne comme formaiton dans ton coin. Tu peux aussi communiquer avec le jardin botanique.

Tu as encore le temps parce qu'il y a encore des risques de gel au sol. Et avant de travailler la terre, il faut qu'elle soit bien dégelée.

Dans un premier, tu devras ameublir la terre et l'enrichir de bon compost en fonction de ce que tu voudras semer ou planter. Certains végétaux aiment des sols plus riches et d'autres moins riches.

Réfléchis à ce que tu aimerais cultiver. Il y a peut-être aussi un jardinier qui a une parcelle de jardin près de toi qui pourra te donner quelques conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les trucs les plus faciles pour commencer :

- Courgettes (attention de ne pas trop en planter !)

- Haricots

- Tomates

- Poivrons

- Radis, betteraves

- Basilic

- Laitue en feuilles

Un site commercial comme www.botanix.com offre beaucoup de conseils pratiques (voir la section trucs et conseils, justement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille aussi ce lien :

http://www.jardinage.net/index.py

Tu y trouveras, entre autres, un forum de discussion sur le jardinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as aussi les jardins collectifs. C'est pareil, mais tout le jardin est organisé et cultivé par tous les membres. C'est mieux quand on débute. Inconvénient on ne fait pas ce qu'on veut, il faut que la majorité soit d'accord. Je sais je sais ca ne répond pas directement à ta question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cultiver son pot? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cultiver son pot? :ph34r:

Il est tard neo-Q, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement