Habitués Biztalk Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Voilà que les faits anticipés dans le livre "The oil age is over" commencent déjà à se répercuter. Selon les experts, les principaux facteurs seraient la hausse du prix du pétrole, les changements climatiques qui ont provoqué sécheresses et innondation des récoltes, l'utilisation des champs pour les bio-carburants plutot que pour la nourriture, et l'accroissement de la classe moyenne en Asie et prend gout petit à petit la consommation de viande. (les animaux consommants beaucoup de céréales)Considérant que le Québec avec ses saisons chaude réduite peut produire pour environ 5 millions de gens, et notre éloingnement, oui, je craind même une forte montée des prix d'ici les prochains mois. Quelques liens intéressant :Bombe à retardementMaisonneuve en Direct : la faim au ventreBiztalk. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Cette augmentation, on peut déjà la constater pour différents aliments : le pain, les pâtes... Ici à la limite on va s'en tirer et faire avec, mais dans certains pays déjà pauvres, ça fait vraiment peur... Citer
Habitués Sittingbull Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Le problème est avant tout le Bio-carburant , à partir du moment ou ce qui seravit a manger sert dorénavant à marcher , c'est clair que cela va faire un sacré écart dans les rapports humains . Citer
philip69 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 bonjour,je suis assez d'accord avec toi bencoudonc mais il faut quand même avouer qu'en france les prix on bien augmenté voir plus,alors je n'imagine même pas dans les pays avec une économie faible. Citer
philip69 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 de toute façon il va falloir revoir notre façon de procéder sur beaucoup de points afin de ne pas tomber sur des problèmes encore plus importants qu'aujourd'hui Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 bonjour,je suis assez d'accord avec toi bencoudonc mais il faut quand même avouer qu'en france les prix on bien augmenté voir plus,Ah c'est clair, et ça fait mal, et ça va faire encore plus mal ; mais disons que nous ne faisons pas partie (au Québec comme en France) des populations les plus vulnérables de la planète. Il y a beaucoup de choses à repenser à plein de niveaux - notre façon de consommer, les politiques agricoles, les accords commerciaux internationaux... Citer
philip69 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Voilà que les faits anticipés dans le livre "The oil age is over" commencent déjà à se répercuter.C'est clair. Suffit de regarder le prix du Pinard et du Camenbert au Québec... surtout du pinard car avec les problèmes il va en falloir et puis des tonnes...... Citer
philip69 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Voilà que les faits anticipés dans le livre "The oil age is over" commencent déjà à se répercuter.C'est clair. Suffit de regarder le prix du Pinard et du Camenbert au Québec... surtout du pinard car avec les problèmes il va en falloir et puis des tonnes.......... pour oublier Citer
Habitués diallo Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Voilà que les faits anticipés dans le livre "The oil age is over" commencent déjà à se répercuter.C'est clair. Suffit de regarder le prix du Pinard et du Camenbert au Québec... surtout du pinard car avec les problèmes il va en falloir et puis des tonnes.......... pour oublierHeu on peut bien boire de la bière(la despé sans modération, hihi), elle est plus délicieuse à mon avis, le pinard et le camembert au lait cru(oui je sais que c'est un pléonasme pour certains) ne constituent pas du tout une référence, on peut bien s'en passer.Sérieusement, cette crise est une formidable opportunité, elle permettra aux peuples de se rendre compte de ce qu'elles ont abandonné depuis plus de 50 ans. Elle permettra de revoir tous les accords globalisants(ONU, CEDEAO,Maastritch, ALENA, OTAN, OCI,...), de récupérer la politique monétaire que l'on a filé aux banquiers, de se ré approprier de la gestion des pays qu'on a cédé à une pseudo élite de politicards véreux . Puis elle constituera un formidable coup de pied au c**l aux africains qui consomment ce qu'ils ne produisent pas et aux européens de rétablir leur droits de douanes afin de relancer l'artisanat et les PME. J'espère juste que cette crise va aller de mal en pis et cela à très court terme afin de précipiter la chute des régimes dictatoriaux du sud et de la mise en place d'un véritable outil de production propre à chaque contrée. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 le pinard et le camembert au lait cru(oui je sais que c'est un pléonasme pour certains) ne constituent pas du tout une référence, on peut bien s'en passer.Comment !?!?!?! Malheureux. Une vie sans vrai camembert moulé à la louche, est-ce que ça mérite seulement de s'appeler une vie ?J'espère juste que cette crise va aller de mal en pis et cela à très court terme afin de précipiter la chute des régimes dictatoriaux du sud et de la mise en place d'un véritable outil de production propre à chaque contrée.Bonne chance... car il faudrait surtout se débarrasser des puissances qui les soutiennent, FMI et Banque mondiale y inclus... Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 je suis vraiment inquiet...non pas pour le canada mais pour tus les pays africains surtout que ca soit maghreb ou afrique noire ....touchons du bois comme dirais l autre... Citer
Habitués diallo Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 le pinard et le camembert au lait cru(oui je sais que c'est un pléonasme pour certains) ne constituent pas du tout une référence, on peut bien s'en passer.Comment !?!?!?! Malheureux. Une vie sans vrai camembert moulé à la louche, est-ce que ça mérite seulement de s'appeler une vie ?C'est culturel peut être! lol L'éleveur que je suis censé être n'a pas l'habitude de consommer le lait sous cette formeJ'espère juste que cette crise va aller de mal en pis et cela à très court terme afin de précipiter la chute des régimes dictatoriaux du sud et de la mise en place d'un véritable outil de production propre à chaque contrée.Bonne chance... car il faudrait surtout se débarrasser des puissances qui les soutiennent, FMI et Banque mondiale y inclus...C'est vrai, mais il me semble que l'endormissement généralisé nous a fait oublier la force de la volonté populaire!! Citer
Habitués fatya Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Voilà que les faits anticipés dans le livre "The oil age is over" commencent déjà à se répercuter.C'est clair. Suffit de regarder le prix du Pinard et du Camenbert au Québec... surtout du pinard car avec les problèmes il va en falloir et puis des tonnes.......... pour oublierHeu on peut bien boire de la bière(la despé sans modération, hihi), elle est plus délicieuse à mon avis, le pinard et le camembert au lait cru(oui je sais que c'est un pléonasme pour certains) ne constituent pas du tout une référence, on peut bien s'en passer.Sérieusement, cette crise est une formidable opportunité, elle permettra aux peuples de se rendre compte de ce qu'elles ont abandonné depuis plus de 50 ans. Elle permettra de revoir tous les accords globalisants(ONU, CEDEAO,Maastritch, ALENA, OTAN, OCI,...), de récupérer la politique monétaire que l'on a filé aux banquiers, de se ré approprier de la gestion des pays qu'on a cédé à une pseudo élite de politicards véreux . Puis elle constituera un formidable coup de pied au c**l aux africains qui consomment ce qu'ils ne produisent pas et aux européens de rétablir leur droits de douanes afin de relancer l'artisanat et les PME. J'espère juste que cette crise va aller de mal en pis et cela à très court terme afin de précipiter la chute des régimes dictatoriaux du sud et de la mise en place d'un véritable outil de production propre à chaque contrée.C'est à dire ça passe ou ça casse? prions que le climat soit clement !! Citer
Messages recommandés