xxxpanda Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Salut, j'ai 23 ans et j'ai été accepté a l'UQAM en Science Politique, je vais bientot faire mon CAQ, j'attends mon passeport qui va arriver le 25 Avril. Ensuite je comptais attendre 2 3 semaines le temps de recevoir le CAQ. Puis reserver mon billet d'avion et partir dans la semaine du 20 25 MAI!MAIS!! Il y a le permis d'etude! Et je voulais donc savoir si je pouvais l'effectuer directement au Quebec, car je n'ai pas envie d'attendre 6 semaines, ni d'aller jusqu'a Paris (j'habite a Marseille) pour pouvoir partir! Est il donc possible de l'avoir depuis la bas? Autre question.. le CAQ est en général accepté ou refusé? Je stress enormément! Merci de m'aider! Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Salut, j'ai 23 ans et j'ai été accepté a l'UQAM en Science Politique, je vais bientot faire mon CAQ, j'attends mon passeport qui va arriver le 25 Avril. Ensuite je comptais attendre 2 3 semaines le temps de recevoir le CAQ. Puis reserver mon billet d'avion et partir dans la semaine du 20 25 MAI!MAIS!! Il y a le permis d'etude! Et je voulais donc savoir si je pouvais l'effectuer directement au Quebec, car je n'ai pas envie d'attendre 6 semaines, ni d'aller jusqu'a Paris (j'habite a Marseille) pour pouvoir partir! Est il donc possible de l'avoir depuis la bas? Autre question.. le CAQ est en général accepté ou refusé? Je stress enormément! Merci de m'aider!bonjourpour la 1ere question ,le CAQ n'est pas un document de voyage autrement tu pourra pas quitter la france avec CAQ,ceci dit qu'il est IMPERATIF pour toi d'avoir le permis d'études la 2eme,oui si tu fournit les document requis tu aura surement ton CAQ,et pour avoir le permis d'études il faut aussi avoir des ressources financieres SUFFISANTES parce que c'est souvent ou plutot toujours le seul obstacle PS:un conseil ne te presse pas dans les demarches le bureau canadien des visas exige trooooooop donc slow down and everything is gonna be okey !!bon courage Citer
madhi Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 le permis d etude tu va l avoir a l aeroport t inquete pas Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 le permis d etude tu va l avoir a l aeroport t inquete pasAttention !Oui tu n'aura le permis d'étude (beau papier avec des feuilles d'érables) qu'une fois à l'aéroport MAIS il te faut pour ça avoir la lettre de l'ambassade avec ton numéro de dossier comme quoi te demande a été acceptée !!!Pour ce qui est de demander à avoir ton permis d'étude au canada je ne sais pas si tu as le droit (car tu sera touriste). Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Salut, j'ai 23 ans et j'ai été accepté a l'UQAM en Science Politique, je vais bientot faire mon CAQ, j'attends mon passeport qui va arriver le 25 Avril. Ensuite je comptais attendre 2 3 semaines le temps de recevoir le CAQ. Puis reserver mon billet d'avion et partir dans la semaine du 20 25 MAI!MAIS!! Il y a le permis d'etude! Et je voulais donc savoir si je pouvais l'effectuer directement au Quebec, car je n'ai pas envie d'attendre 6 semaines, ni d'aller jusqu'a Paris (j'habite a Marseille) pour pouvoir partir! Est il donc possible de l'avoir depuis la bas? Autre question.. le CAQ est en général accepté ou refusé? Je stress enormément! Merci de m'aider!Si tu envoie ta demande de permis d'études en même tps que ta demande de CAQ tu n'attendras pas 6 semaines (moi dès que j'ai reçu le CAQ je l'ai envoyé pour compléter mon dossier de permis d'étude) et j'ai reçu l'attestation 5 jours après!!! J'habitais à Metz donc pas de déplacement à Paris!!Comme mes camarades je dirai: sois tranquille tout va bien se passer! et au pire recule ton arrivée ici, pour prendre le tps dans tes démarches. Citer
Messages recommandés