Habitués papisco Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Je travaille en France et il ne me reste plus de jours de congé (mon employeur ne veut pas non plus que je prenne des congés sans solde) alors qu'il faudrait impérativement que je valide mon Visa de RP avant la date fatidique. Maintenant ma question est de savoir si je peux partir en weekend valider mon visa et revenir en France. Mes amis amis sur place se chargeront de m'envoyer la carte une fois que ce sera sortie.Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui l'a fait? Merci pour votre réponse! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 aucun probleme, tu peux meme arriver avec le vol AF de 14h40 et repartir le jours meme a 22h55et ne pas sortir de l'aeroport entre temps tu passera juste par immigration canada et quebec dans l'aeroport.le NAS, la RAMQ et la SAAQ tu pourra le faire a ta 2eme arrivée Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 côté faisabilité c'est faisable, mais bon c'est juste que tu auras un début de semaine très fatigant en retour vu que tu vas prendre deux longs vols en si court délai Citer
Habitués papisco Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2008 aucun probleme, tu peux meme arriver avec le vol AF de 14h40 et repartir le jours meme a 22h55et ne pas sortir de l'aeroport entre temps tu passera juste par immigration canada et quebec dans l'aeroport.le NAS, la RAMQ et la SAAQ tu pourra le faire a ta 2eme arrivéeMerci grizzli de la clarté et la rapidité de ta réponse Citer
Habitués Luffy Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Nous allons effectuer la même opération au moi d'octobre (1 semaine), et je n'arrive toujours pas à savoir si la liste des effets personnel (habit, meuble, alcool) doit être fournit lors de notre passage pour valider la rp ou s'il est possible de la faire lors du voyage définitif (6 mois plus tard)?Des avis ?Merci d'avance Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 A DEFAUT IL FAUT PARTIR LORS D'UN PONT ( WEEK END DE 3 OU 4 JOURS) SI C'EST POSSIBLE BIENSUR! BONNE ROUTE! Citer
Christinon Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour,Il faut donner la liste à ta première arrivée même si tu ne t'installes définitivement que quelques mois plus tard.Sur la liste, il faut penser à tout, même à ce qui risque de te suivre 5, 10, 15...ans après ton arrivée!! En gros, vaut mieux déclarer plus que pas assez, quitte à ce que toutes les affaires de la liste ne te suivent pas! Ce sont des agents des douanes qui m'ont conseillé tout ça... donc c'est de source sûre!! Citer
Habitués papisco Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Je ne savais pas qu'il fallait aussi déclarer nos habits? Je pensais que c'était seulement le matériel (sujet à un possible dédouanement qu'il fallait déclarer).Merci pour votre éclaircissement. Citer
Habitués babouche Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Nous allons effectuer la même opération au moi d'octobre (1 semaine), et je n'arrive toujours pas à savoir si la liste des effets personnel (habit, meuble, alcool) doit être fournit lors de notre passage pour valider la rp ou s'il est possible de la faire lors du voyage définitif (6 mois plus tard)?Des avis ?Merci d'avancedeux listes différentes, une pour ton premier voyage, une autre pour le second voyage : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=55875 Citer
dodolido Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour, C'est juste pour rajouter que vous pouvez profiter du pont du 1er Mai. Car ce n'est pas un jour férié au quebec. dodolido Citer
Habitués Luffy Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Bonjour à tous,Je relance le sujet car nous n'avons pas encore toutes les réponses.Si quelqu'un à deja eu cette expérience je serais heureux d'avoir son témoignage.Luffy Citer
Habitués papisco Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Bonjour à tous,Je relance le sujet car nous n'avons pas encore toutes les réponses.Si quelqu'un à deja eu cette expérience je serais heureux d'avoir son témoignage.LuffyJe viens de le faire. Je suis parti le vendredi 30 mai (décolage vers 13h45, attérissage le même jour à Montréal vers 15h25 (tenir du décalage horaire), durée du vol 7h 10à.Arrivéé à l'aéroport je me suis présenté spontanément au bureau de l'immigration qui se trouve juste après passge de la sécurité. L'agent d'immigration qui m'a accueilli m'a posé quelques questions:combien d'argent disposez-vous?donnez-moi la confirmationde RP (dans l'enveloppe que le consulat nous avait remis avec le VISA).signez- votre RP.Et hop, vous êtes maintenant RP,Bienvenue au Canada.*Il m'a remis une enveloppe contenant le formulaire de la demande de NAS.C'était très rapide (environ 20 minutes) et tout était simple.Ensuite je suis pas au bureau de l'immigration Québec, ils m'ont demandé mon CSQ, m'ont proposé un RV pour une réunion d'information. Ils m'ont aussi remis quelques documents et adresses utiles pour faciliter mon intégration.ensuite je suis passé au poste de douane. Ils m'ont demandé si j'avais apporté de la nourriture (questions récurentes, ou simple modalité).ensuite ils m'ont demandé la liste des affaires qui vont me suivre plus tard. J'ai donné une petite liste (pensez à tous vos factures pour vos matériels électroménagers ou autres).Et tout est terminé. Au bout d'une heure après l'attérissage je suis déjà sorti de l'aéroport.Je suis resté tout le week end à Montréal et le dimanche 01 juin à 17h25 j'ai repris l'avion pour rentrer à Paris (arrivée lundi 02 juin à 06h20 du matin).J'ai profié du weekend pour visiter la belle ville de Montréal, prendre les transport en commun, me promener dans le centre ville. Bref j'ai fait le maximum pour obtenir quelques infos sur le cout de la vie, des loyers, des salaires. J'ai beaucoup discuté avec mes amis qui y vivent depuis quelques temps. J'avoue que ça était trop court mais très util ce voyage.J'espère mon récit vous apportera quelques renseignements Citer
Habitués Luffy Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Merci pour ces informations.Est ce que tu sais comment cela se passe pour le permis de conduire, on a 3 mois pour le changer.la carte NASla carte de la ramqTa carte de RP, tu vas te la faire envoyer par la poste ?Merci d'avanceLuffy Citer
Habitués papisco Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Merci pour ces informations.Est ce que tu sais comment cela se passe pour le permis de conduire, on a 3 mois pour le changer.la carte NASla carte de la ramqTa carte de RP, tu vas te la faire envoyer par la poste ?Merci d'avanceLuffyPour les permis de conduire français il te le change tout de suite!Pour les autres nationalités, tu as le droit le rouler avec pendant 3 mois le temps de le passer de nouveau, il parait que ce n'est très difficil.La carte NAS, il sufit de sa présenter et de remplir le formulaire, ensuite ils vont te remettre un numéro provisoire qui deviendra ensuite ton NAS.Ma carte de RP sera envoyée à l'adresse que je leur ai donné et ensuite, mon ami va me la faire parvenir par dhl. Citer
Habitués Luffy Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 OK Merci pour les infos.Luffy Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Est ce que tu as ramené de l'argent liquide ou bien tu as tout gardé sur le compte en France (retrait au canada avec carte bancaire à partir du compte en france).Si jamais ils demandent de justifier les fonds d'établissement , est ce que les relevés bancaires du compte en France suffisent ? Citer
Messages recommandés