LoMiEn Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 bonjour,travaillant dans la construction ( gros oeuvre , je suis coffeur bancheur), je voudrais savoir après le visa obtenu si il est difficilement ou facilement de trouver du travailler sachant que le froid n'aide pas ( je viens de cannes )Je voudrais savoir également le salaire ( gagnant presque 3000 euros en france)merci de vos reponses Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 bonjour,travaillant dans la construction ( gros oeuvre , je suis coffeur bancheur), je voudrais savoir après le visa obtenu si il est difficilement ou facilement de trouver du travailler sachant que le froid n'aide pas ( je viens de cannes )Je voudrais savoir également le salaire ( gagnant presque 3000 euros en france)merci de vos reponsesJe connais pas vraiment les salaires mais ce que je sais c'est qu'il te faut un permis de chantier pour la sécurité au moins (une histoire de 2 weekends de formations et 180 dollars) mais aussi une carte de la construction, là je veux pas dire de conneries mais c'est pas gagné, il faut du temps au début tu es compagnon (dans les 15 dollars pour commencer) c'est ensuite que le salaire devient attrayant (selon les entreprises 20 à 25 dollars je crois) mais il faut savoir que même si la construction se porte bien ici le travail manque en hiver. Les patrons te mettent souvent sur le chômage à cause du froid. Sauf peu-être à Vancouver ou l'Alberta.Ça consiste en quoi ton métier ? parce qu'ici c'est quasiment que du bois, ils sont pas forts en maçonnerie...saufles grosses boitesVoili voilouuuuuuu Citer
LoMiEn Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 bonjour,travaillant dans la construction ( gros oeuvre , je suis coffeur bancheur), je voudrais savoir après le visa obtenu si il est difficilement ou facilement de trouver du travailler sachant que le froid n'aide pas ( je viens de cannes )Je voudrais savoir également le salaire ( gagnant presque 3000 euros en france)merci de vos reponsesJe connais pas vraiment les salaires mais ce que je sais c'est qu'il te faut un permis de chantier pour la sécurité au moins (une histoire de 2 weekends de formations et 180 dollars) mais aussi une carte de la construction, là je veux pas dire de conneries mais c'est pas gagné, il faut du temps au début tu es compagnon (dans les 15 dollars pour commencer) c'est ensuite que le salaire devient attrayant (selon les entreprises 20 à 25 dollars je crois) mais il faut savoir que même si la construction se porte bien ici le travail manque en hiver. Les patrons te mettent souvent sur le chômage à cause du froid. Sauf peu-être à Vancouver ou l'Alberta.Ça consiste en quoi ton métier ? parce qu'ici c'est quasiment que du bois, ils sont pas forts en maçonnerie...saufles grosses boitesVoili voilouuuuuuumerci pour tes renseignements (sauf ca consiste en quoi un carte de construction?)mon metier consiste a faire des immeubles tout en betons (pour faire simples je fais les murs et les dalles) Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 C'est bien ce qui me semblais... ici la majorité des constructions sont en bois, le menuisiers et charpentiers on la quote....Je sas pas vraiment pour la carte mais il y a un forumiste que est dans la construction en intérrogeant la FAC tu devrais trouver des réponses ou te mettre en contact avec lui...Sinon le webbbbbbbbbEmploi Québec, etc........... Citer
LoMiEn Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 une personne travillant dans le batiment pour me repondre ??? Citer
khelif_abdallah Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 [travaillant dans la construction ( gros oeuvre , je suis merci de vos reponses Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 pour ce qui est des provinces autre que le Québec aucune specification est demandée mais la plupart du temps et cela commence a se generaliser on te demanderas la carte de competence de qualification interprovinciale ou encore appellée sceau rouge... il te faudra faire un examen a ton arrivée ici pour l'obtenir... le probleme reside dans le fait qu'ici un coffreur, meme bancheur est un charpentier et non un maçon ou une personne de beton!!! donc en resumé il te faudra chercher la qualification sceau rouge en charpenterie menuiserie!!! pour le Québec il te faudra une carte de competence delivrée par la Commission de la Construction du Québec, encore une fois tu devras obtenir une carte de charpentier, donc connaitre comment monter des maisons de bois, finition interieure, exterieure, pose de gypse, toiture, escalier... et enfin... coffrage!!! sans cette carte tu ne trouveras aucun employeur dans ton domaine!!!pour ce qui est de la paie tu feras dans le coffrage si tu travailles a l'année sur des chantiers classés commercial ou industriel ou meme residentiel lourd facilement 3000 dollars net plus les avantages sociaux (2 cheques de congés payés de 2000 a 3000$ par an, complementaire santé, retraite...)une autre alternative qui peut s'offrir a toi si tu as des competences dans le coulage et la finition de beton c'Est de te chercher une carte de finisseur de beton... Citer
LoMiEn Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 [travaillant dans la construction ( gros oeuvre , je suis merci de vos reponsesJe cherche a faire une amitier avec toi<CENSURE> Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 23 avril 2008 Habitués Posté(e) 23 avril 2008 pour ce qui est des provinces autre que le Québec aucune specification est demandée mais la plupart du temps et cela commence a se generaliser on te demanderas la carte de competence de qualification interprovinciale ou encore appellée sceau rouge... il te faudra faire un examen a ton arrivée ici pour l'obtenir... le probleme reside dans le fait qu'ici un coffreur, meme bancheur est un charpentier et non un maçon ou une personne de beton!!! donc en resumé il te faudra chercher la qualification sceau rouge en charpenterie menuiserie!!! pour le Québec il te faudra une carte de competence delivrée par la Commission de la Construction du Québec, encore une fois tu devras obtenir une carte de charpentier, donc connaitre comment monter des maisons de bois, finition interieure, exterieure, pose de gypse, toiture, escalier... et enfin... coffrage!!! sans cette carte tu ne trouveras aucun employeur dans ton domaine!!!pour ce qui est de la paie tu feras dans le coffrage si tu travailles a l'année sur des chantiers classés commercial ou industriel ou meme residentiel lourd facilement 3000 dollars net plus les avantages sociaux (2 cheques de congés payés de 2000 a 3000$ par an, complementaire santé, retraite...)une autre alternative qui peut s'offrir a toi si tu as des competences dans le coulage et la finition de beton c'Est de te chercher une carte de finisseur de beton...Merci Pigkiller, c'est à toi que je penser en parlant de forumiste dans la construction !!!!! Citer
Messages recommandés