Aller au contenu

Admission en post graduate (George Brown College)


Ingrid M.

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante en France. Je vais obtenir un Bachelor en Marketing dans une école de Commerce en alternance.

Je compte partir au Canada, plus particulièrement à Toronto, pour étudier le Fashion Business et j'aimerais intégrer le George Brown College.

Donc si vous connaissez bien le processus des admissions dans l'Ontario, à Toronto et/ou au George Brown College, vous pourriez m'être d'une GRANDE aide.

Voila mes questions :

Sur le site du George Brown College, ils disent qu'il faut déjà être diplômé de l'université pour intégrer un post-graduate, mais il ne précisent pas, pour les étudiants français, quel niveau il faut avoir.

Donc je voulais savoir si avec mon Bachelor, Bac +3 donc, je pouvais intégrer un post-graduate à Toronto, et au George Brown College.

Si non pouvez-vous me dire a quel niveau j'ai accès avec mon Bac +3. Certaines personnes m'ont dit que je serais obligée de reprendre mes études au niveau post-bac, ce qui serait VRAIMENT VRAIMENT très embêtant, et même non envisageable pour moi.

S'il vous plaît j'ai besoin de réponses.

Merci, d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Ingrid,

Je te conseille de contacter directement la personne responsable de la formation que tu souhaites intégrer (tu dois pouvoir trouver son email sur le site de George Brown) afin de savoir quels sont les critères d'admission. Il faut savoir aussi que souvent les tarifs varient si tu es déjà résident au Canada ou si tu vas faire la demande en tant qu'étudiant étranger (c'est souvent beaucoup plus cher si tu es étudiant étranger alors il vaut mieux le demander avant).

Ils répondent en général très vite aux emails. Si tu ne trouves rien, reviens ici, on t'aidera ;)

Sophie (une revenante, toujours à Toronto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut. J'ai un peu eu le meme parcours que toi. Apres un Bac+4 en Marketing a L'ESG Paris , chui venu faire un postgraduate certificate a George Brown. Je gradue en Aout 2008.

Ce quil faut savoir cest que pour etre admissible a un post graduate, il faut avoir un niveau undergraduate ici, cest a dire Bac+4.

Maintenant tu peux faire evaluer tous tes diplomes par l'organisme WES, pour avoir une equivalence au niveau Canadien. Tu fournira tous ces papiers a l'ecole et ils analyseront ton dossier. Si ils pensent que cest bon tu px integrer le postgraduate, ils te feront passer des tests d'anglais (si tu na pas le toefl) et peut etre dautres tests (ca depend du programe que tu feras). Sinon, si tu na pas le niveau pour eux pour integrer un postgraduate ils te refuseront ou te demanderont de prendre des classes en plus pour te remettre a niveau.

Le plus important est de faire evaluer touts tes diplomes par WES et soumettre ton dossier a George Brown pour savoir ce quils te diront.

Bonne chance. Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ingrid,

Je te conseille de contacter directement la personne responsable de la formation que tu souhaites intégrer (tu dois pouvoir trouver son email sur le site de George Brown) afin de savoir quels sont les critères d'admission. Il faut savoir aussi que souvent les tarifs varient si tu es déjà résident au Canada ou si tu vas faire la demande en tant qu'étudiant étranger (c'est souvent beaucoup plus cher si tu es étudiant étranger alors il vaut mieux le demander avant).

Ils répondent en général très vite aux emails. Si tu ne trouves rien, reviens ici, on t'aidera ;)

Sophie (une revenante, toujours à Toronto)

Merci beaucoup pour ta réponse.

Depuis que j'ai laissé ce message sur le forum, j'ai contacté le service des étudiants internationaux du George Brown College, en leur expliquant bien ma situation. Il m'ont dit que j'étais admissible, mais Cloclo (qui a aussi répondu à mon message) m'a mis le doute, parce qu'il dit qu'on doit avoir un Bac +4 pour pouvoir étudier en Post-graduate à Toronto, et j'ai des amis qui m'ont dit la même chose.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai un peu eu le meme parcours que toi. Apres un Bac+4 en Marketing a L'ESG Paris , chui venu faire un postgraduate certificate a George Brown. Je gradue en Aout 2008.

Ce quil faut savoir cest que pour etre admissible a un post graduate, il faut avoir un niveau undergraduate ici, cest a dire Bac+4.

Maintenant tu peux faire evaluer tous tes diplomes par l'organisme WES, pour avoir une equivalence au niveau Canadien. Tu fournira tous ces papiers a l'ecole et ils analyseront ton dossier. Si ils pensent que cest bon tu px integrer le postgraduate, ils te feront passer des tests d'anglais (si tu na pas le toefl) et peut etre dautres tests (ca depend du programe que tu feras). Sinon, si tu na pas le niveau pour eux pour integrer un postgraduate ils te refuseront ou te demanderont de prendre des classes en plus pour te remettre a niveau.

Le plus important est de faire evaluer touts tes diplomes par WES et soumettre ton dossier a George Brown pour savoir ce quils te diront.

Bonne chance. Bizzz

Merci de m'avoir répondu.

Depuis j'ai contacté le service des étudiants internationaux du George Brown College, je leur ai bien expliqué ma situation et ils m'ont dit que j'étais admissible (avec un Bac +3).

Alors qu'en penses-tu, toi qui est en cours là-bas ? Est-ce une erreur ?

Je voulais aussi que tu me parles un peu de ce college, s'il te plaît ?

Comment c'est là-bas ? C'est un bon établissement ? Et sais-tu si les diplômes du George Brown sont bien reconnu en France ?

Merci beaucooooouuuup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'ici un niveau bachelor c'est 3 ou 4 ans.

Par exemple, j'ai une maitrise en france et j'ai fait reconnaitre mes diplomes par WES et ils ont spécifié que j'avais un niveau Bachelor en 4 ans.

Ceci dit auras-tu déjà un diplome français ou pas?

George Brown est bien reconnu ici, par contre je ne suis pas sure que ça le soit en France à moins qu'ils aient des jumelages (et encore... car je trouve la mentalité française bien rigide niveau diplome sortie de HEC, ESSEC et Dauphine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'ici un niveau bachelor c'est 3 ou 4 ans.

Par exemple, j'ai une maitrise en france et j'ai fait reconnaitre mes diplomes par WES et ils ont spécifié que j'avais un niveau Bachelor en 4 ans.

Ceci dit auras-tu déjà un diplome français ou pas?

George Brown est bien reconnu ici, par contre je ne suis pas sure que ça le soit en France à moins qu'ils aient des jumelages (et encore... car je trouve la mentalité française bien rigide niveau diplome sortie de HEC, ESSEC et Dauphine)

Oui j'aurais un diplôme français, un "Bachelor" (c'est comme ça que ma future école l'appelle) en Marketing. Mais ça sera un Bac +3.

Mais bon je pense que tu as raison, je vais contacter WES, en espérant qu'il me dise que j'ai un niveau Bachelor en 4 ans, je croise les doigts. Je vais surtout recontacter le George Brown College pour être sûr.

En tout cas je te remercie beaucoup tes infos.

Bonne continuation !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement