Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je prépare mon dossier de CAQ et je voudrai m'informer sur les preuves des capacités financières, je sais que ça se

passe autour des 20 000 dollars CD mais ce que j'ignore c'est qu'il est-il possible d'envoyer le relevé de mes avoirs sur

mon compte CCP en Dinars Algerien ou devrai-je le faire sur un compte qui doit impérativement etre BANQUAIRE en devises

, Merci de m'informer,:) et si vous avez besoin de savoir des trucs sur la vie courante et de de tous les jours sur l'ile de

Montréal n'héisitez surtout pas j'y etait en visiteur cet hiver ;)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous

Je prépare mon dossier de CAQ et je voudrai m'informer sur les preuves des capacités financières, je sais que ça se

passe autour des 20 000 dollars CD mais ce que j'ignore c'est qu'il est-il possible d'envoyer le relevé de mes avoirs sur

mon compte CCP en Dinars Algerien ou devrai-je le faire sur un compte qui doit impérativement etre BANQUAIRE en devises

, Merci de m'informer,:) et si vous avez besoin de savoir des trucs sur la vie courante et de de tous les jours sur l'ile de

bonjour

je suis aussi admis a UdeM,j'ai eu mon caq il y'a quelque jours et je l'ai ajouter aux autres papiers pour la demande du permis d'études cependant j'ai pas mit les preuves financieres pour le CAq afin d'éviter toutes complications comme celle que ta cité maintenant,c'est l'ambassade de Rabat qui s'est chargée de verifier mes sources financieres car c'est la plus aptes pour juger ,j'imagine pour toi c'est celle de Paris

je me demandais ce que t'a aimer/detester durant ton sejour visiteur !!!

bon courage

Posté(e)
Bonjour à tous

bonjour

je suis aussi admis a UdeM,j'ai eu mon caq il y'a quelque jours et je l'ai ajouter aux autres papiers pour la demande du permis d'études cependant j'ai pas mit les preuves financieres pour le CAq afin d'éviter toutes complications comme celle que ta cité maintenant,c'est l'ambassade de Rabat qui s'est chargée de verifier mes sources financieres car c'est la plus aptes pour juger ,j'imagine pour toi c'est celle de Paris

je me demandais ce que t'a aimer/detester durant ton sejour visiteur !!!

bon courage

merci à toi

Je pense que c'est pas trop le cas pour l'Algerie concernant la vérification des comptes qui estune etape primordiale

dans le procesus,,,mais bonreste à se débrouilleravec les moyens du bord ;) j'ai vraiment adoré Montréal c'est un coin

vraiment superbe (malgré les -28° que j'ai pu vivre :) et le fait que j'ai trouvé quelques difficultés à cpmprendre l'accent

quebecois que j'ai aimé par la suite car les gens y sont trés sympas et souriants,aussi qu' il y est facile de vivre et de

trouver un bon job pas mal payé en plus d'une grande opportunité de découvrir un pays enorme que t'as l'impression

qu'il n'a guerre de limites

Ce que j'ai pas trop aimé???? euhh peut etre que tout est payant tu me dira que c'est le capitalisme mais quand tout à un

prix c'est un peu trop :) non mais ça vaut vraiment le coup d'y vivre tu sentiras des lers premiers moi que t'es chez toi

en termes sociaux (mais pas culturels)

j'espère que tu auras à voir tout cela et le découvrir par toi-meme y'a pas meilleur témoin que soit et bonne chance à

tous