SOOL1970 Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 J'ai croise une fille juste avant d'immigrer en 2006. On a garde le contact (j'ai des preuves de communication) j'ai fait un mariage religieux (je n y etait pas) avec elle. Je veux la parrainer mais vu que je n'avais pas vecu avec ell avant de venir et vu que je ne peux que prouver le mariage religieux par des photo... Je ne peux pas me deplacer aller faire un mariage civile et revenir au Quebec je viens de commencer un nouveau boulot et les finances ne sont pas au rendez vous... Je me demande s'il est possible pour moi de faire un mariage civile sans y etre present et est ce que ce type de mariage ne serait pas vu comme un arrangement par le service d'immigration? J'ai voulu l'inviter a venir passer les vacances chez moi comme touriste ce qui constituerait des preuves de nos liens. Le probleme elle est a l'ecole et ne pourra fournir attestation de travail ou releves de compte bancaire etc... tel que demande pour un visa touriste... Moi je peux fournir tout ce qu'ils demandent parceque j'ai un bon emploi...Je ne sais vraiment pas que faire CONSEILS SVP Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 Bonjour a toi.. Je ne sais pas vraiment quoi te répondre..je me demande comment tu as pu faire un mariage religieux si tu n'étais pas présent..enfin si tu lis certain post tu te rendra compte qu'un mariage par procuration est mal vu de l'ambassade...je te dis pas que c'est impossible mais difficile. Alors je te souhaite bonne chance pour la suite... Citer
SOOL1970 Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Posté(e) 17 avril 2008 Merci pour ta reponse mais le mariage religieux ont te demande ceraines choses a fournir que tu fournis puis c'est tout comme dans un mariage coutumier ... Ce n'est vraiment pas evident comme tu le dit...Bonjour a toi.. Je ne sais pas vraiment quoi te répondre..je me demande comment tu as pu faire un mariage religieux si tu n'étais pas présent..enfin si tu lis certain post tu te rendra compte qu'un mariage par procuration est mal vu de l'ambassade...je te dis pas que c'est impossible mais difficile. Alors je te souhaite bonne chance pour la suite... Citer
Notiss Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Le mariage religieux en islam n'exige pas la présence des partenaires.Vu que civilement vous n'êtes pas encore mariés et aussi tu ne peux pas te déplacer pour cela, je ne pense pas que tu puisses déposer présentement un dossier de parrainage. Comme l'a dit Sinsou, un mariage par procuration est valable mais assez un peu douteux pour le service d'immigration .Faut mettre toutes les chances de ton côté Citer
SOOL1970 Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Posté(e) 17 avril 2008 C'est justement un mariage religieux musulman que j'ai fait. j'avais pense a un moment donne aller voir un avocat ou mes beau parents allaient temoigner et que lui nous donne un document officiel mais c'est pas evident comme tu le dit...J'ai pense l'invite pour les vacances ici mais pour le visa touriste ils demande des affaires que elle ne peut fournir vu qu'elle est aux etudes. Est ce que vu que je travaille je pourrai donner des documents de mon bord de sorte que n'ait qu'a deposer le passport pour le visa?Merci de ta reponseLe mariage religieux en islam n'exige pas la présence des partenaires.Vu que civilement vous n'êtes pas encore mariés et aussi tu ne peux pas te déplacer pour cela, je ne pense pas que tu puisses déposer présentement un dossier de parrainage. Comme l'a dit Sinsou, un mariage par procuration est valable mais assez un peu douteux pour le service d'immigration .Faut mettre toutes les chances de ton côté Citer
Habitués babouche Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 (modifié) Le mariage religieux islamique n'est pas reconnu par le canada, d'apres ce que j'ai vu. Du moins, c'est ce qui est indiqué sur le site de l ambassade du canada au rwanda. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ton pays. Dans ce cas, il faut se marier civilement. Modifié 17 avril 2008 par babouche Citer
SOOL1970 Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Posté(e) 17 avril 2008 Je crois que je n'ais pas le choix je vais faire comme tu dits. MerciLe mariage religieux islamique n'est pas reconnu par le canada, d'apres ce que j'ai vu. Du moins, c'est ce qui est indiqué sur le site de l ambassade du canada au rwanda. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ton pays. Dans ce cas, il faut se marier civilement. Citer
Habitués niceman Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 Bonjour a toi.. Je ne sais pas vraiment quoi te répondre..je me demande comment tu as pu faire un mariage religieux si tu n'étais pas présent..enfin si tu lis certain post tu te rendra compte qu'un mariage par procuration est mal vu de l'ambassade...je te dis pas que c'est impossible mais difficile. Alors je te souhaite bonne chance pour la suite...Bonjour sinsnou,Je ne veux pas te contredire mais corriger plutôt corriger ton affirmation.Je confirme que le mariage par procuration est accepté par l'immigration et nullement mal vue pour les raisons que chacun pour avancer quoi pour les distances ou selons les coutumes religieux. Bien sûr il faut vérifier auprés du consulat de chaque pays si cela est accepté dans le dîte pays, c'est cela est accepté comme le Maroc par exemple l'immigration du Canada adhère. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 Bonjour a toi.. Je ne sais pas vraiment quoi te répondre..je me demande comment tu as pu faire un mariage religieux si tu n'étais pas présent..enfin si tu lis certain post tu te rendra compte qu'un mariage par procuration est mal vu de l'ambassade...je te dis pas que c'est impossible mais difficile. Alors je te souhaite bonne chance pour la suite...Bonjour sinsnou,Je ne veux pas te contredire mais corriger plutôt corriger ton affirmation.Je confirme que le mariage par procuration est accepté par l'immigration et nullement mal vue pour les raisons que chacun pour avancer quoi pour les distances ou selons les coutumes religieux. Bien sûr il faut vérifier auprés du consulat de chaque pays si cela est accepté dans le dîte pays, c'est cela est accepté comme le Maroc par exemple l'immigration du Canada adhère.Merci niceman...mais ailleurs je me rappel plus ou mais je crois ici sur ce forum j ai bien lu que le mariage par procuration n es pas valide au canada...enfin je me trompe p-etre Citer
Habitués ahmed01 Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour a toi.. Je ne sais pas vraiment quoi te répondre..je me demande comment tu as pu faire un mariage religieux si tu n'étais pas présent..enfin si tu lis certain post tu te rendra compte qu'un mariage par procuration est mal vu de l'ambassade...je te dis pas que c'est impossible mais difficile. Alors je te souhaite bonne chance pour la suite...Bonjour sinsnou,Je ne veux pas te contredire mais corriger plutôt corriger ton affirmation.Je confirme que le mariage par procuration est accepté par l'immigration et nullement mal vue pour les raisons que chacun pour avancer quoi pour les distances ou selons les coutumes religieux. Bien sûr il faut vérifier auprés du consulat de chaque pays si cela est accepté dans le dîte pays, c'est cela est accepté comme le Maroc par exemple l'immigration du Canada adhère.Merci niceman...mais ailleurs je me rappel plus ou mais je crois ici sur ce forum j ai bien lu que le mariage par procuration n es pas valide au canada...enfin je me trompe p-etre salut a mon avis tu peux faire un parrianage a ton partenaire .dans ce cas il te faux des justifications tres solide ;des fotos ensemble des lettres des courieds etc. dans ce cas tu peux presenter un parrianage comme partenaire conjugale il est presque le meme comme celui d'epoux amoin quil nest pas justifier par un act de marriage.et c'est mo, cas en tout les cas je vais te mettre a jours avec mes nouvelle mon dossier est en cours de traitement a paris (parrainnage accepter)bonne chance et faite le bon choix de chemin. Citer
Messages recommandés