Aller au contenu

d'où viens-tu bergère?


Invité Steph15

Messages recommandés

  • Habitués
On me pose la question plusieurs fois par jour (selon mes rencontres). La question ne m'a jamais gêné. Je ne me suis jamais senti insulté non plus. J'y ai toujours vu un symbole d'ouverture, d'intérêt pour moi. Point de vue d'une Québécoise sur le sujet:

Doù viens-tu ? Quel est ton pays dorigine ?

Depuis combien de temps es-tu ici ?

Pourquoi as-tu quitté ton pays pour venir tinstaller ici ?

c des questions auquels j'ai toujours a repondre quand je connais des nouvelles personnes.. la quetion qui revient le plus aussi avec 3 la c qu'elle est ta religion?

moi ca me derange pas trop que l on me pose ces questions mais en fait tout depends de la personne qui te le demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La Loi 101 a la cote aujourd'hui. Elle est vue comme la Loi fondatrice du Québec moderne. Peu de gens la contestent encore. Mais va lire tout ce qu'on a écrit à Toronto, Londres, Ny, sur le Bill one o one dans les années 70 et 80 et tu vas voir que ça ressemblait à ce qu'on disait à l'époque sur l'apartheid. Ils avaient même comparé les 4 inspecteurs du gouvernement chargés de faire respecter la loi à des... BOUBOUMACOUTES!!

Encore une fois tu es complètement dans le champs Steph15 :mmm:

Les Boubou-macoutes, cétait les inspecteurs du B.S. qui venaient chez les assistés sociaux pour vérifier sils vivaient bien seuls comme ils lavaient déclarés lors de leur demande de B.S. - Ils passaient chez les gens en regardant dans les garde-robes, dans le frigidaire, vérifiaient le nombre de brosses-à-dent dans les chambres de bain, etc Ces agents vérificateurs interrogaient aussi le voisinage et la famille du prestataire sans quil en soit informé au préalable. Ils étaient surnommés Boubou-macoutes à cause du premier ministre Robert Bourassa. Ça se passait au milieu des années 80 lorsque tu navais que 7 ou 8 ans et que tu vivais en France. (Sil faut en croire ton profilparce que je te crois beaucoup plus âgé et Québécois de naissance)

Faudrait peut-être que tu arrête de dire nimporte quoi avant de tenfoncer définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(Sil faut en croire ton profilparce que je te crois beaucoup plus âgé et Québécois de naissance)

Oh yeah. Typique spécimen hérouxvillois en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(Sil faut en croire ton profilparce que je te crois beaucoup plus âgé et Québécois de naissance)

Oh yeah. Typique spécimen hérouxvillois en plus.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les similarités sont étonnantes, renversantes

Oufff, je ne l'aime pas cet amalgame.

Les Afrikaneers ont pratiqué l'Apartheid par racisme; dans le sens qu'ils considéraient les Noirs comme des êtres inférieur.

La Loi 101 et l'esprit de la Loi 101 n'a rien a voir avec ca.

La mauvaise presse au sujet de la loi 101 est dû a l'ignorance des médias internationnaux, tandis que la mauvaise presse au sujet de l'Apartheid était totalement justifié.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En bref, Jimmy tu ferais mieux d'intervenir sur un autre post. Tu sais lequel d'ailleurs....

Si c'est celui que je pense, ça ne sert à rien non plus...un troll reste un troll! ;)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement