Habitués boheme24 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 scuse moi jai eu un petit probleme... dans lecriture.. donc.. voici mon messagevalou 14.... moi jai recu en date du 2 octobre mon csq et ca marque sur le site du cic que mon dossier a une decision prise pour le parrainage .. toi tu as dit qeu ctait en date du 3 ocotobre pour le csq ou que ton dossier est en cours a la havane!?merci de meclairer car moi ya rien dinscrit disant equ mon dossier est en cours a la havane et mon mari na pas recu de lettre.. on ma dit qeu cetait normal que parfois la lettre nous ne lavons pasexplique moi ta situation svpp.s,. moi jaimerais bien aller voir mon chum... pour lamener ici ... il aura son pre donc..yaura pas de prob!":_) Citer
isabellealex Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Merci Valou, est ce que je dois inscrire un numero de reference (ils ecrivent numero de reference individuel) sur le formulaire d engagement et sur le formulaire de paiement par carte de credit. MerciLachez pas les filles ca avancent vos affaires!!! Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 18 octobre 2008 Habitués Posté(e) 18 octobre 2008 Non c'est eux qui vont te le donner.J'ai rien écris sur cette ligne et le formulaire m'est revenu avec le sceau ACCEPTÉ Pas de trouble.Bon je vais voir mon mari pour 2 semaines. Chao bellas !Val Citer
isabellealex Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Allo tout le monde!!!J ai recu la lettre d acceptation du cic aujourd hui et j ai retourné les documents necessaires au micc aujourd hui.J attend maintenant le CSQ.ON lache pas!!! Citer
isabellealex Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Réception du csq aujourd hui, il est daté du 29 octobre. Il reste maintenant l étape la plus longue.Courage... Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Coucou les filles,Pour ceux qui ont décidé de demander le PRE avant de sortir de Cuba, sachez que pour mon chum ça pris juste 3 semaines. Ben il faut dire qu'il a des états de services blanc comme neige et a servi 8 ans dans l'armée. Ce qui a grandement fciliter `l'enquête semble-t-il.Si vous savez pas c,est quoi le PRE lire ici. Trop long à expliquer;http://mariagecubaincanadien.9cy.com/ Citer
isabellealex Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Allo les filles!!!Je reviens de cuba...ca passe tellement vite...sur le site du cic ca indique que le debut du traitement a la havane a débuté le 7 novembre...est ce que quelqu un sait dans un délai de combien de temps l émission du visa prend actuellement à la Havane??? Mon mari a eu la pré autorisation de son PRE. J ai tellement hate qu il soit ici avec moi.... Valou14 tu as un de l avance sur moi d environ un mois, quand espères tu que ton mari sera ici???Bonne chance à tout le monde et bon courage. Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 16 novembre 2008 Habitués Posté(e) 16 novembre 2008 Bonjour Isa,J'ai effectivement un mois d'avance sur toi. Bravo pour le PRE. Il semble que ce ne soit pas facile pour tous de l'obtenir avant le départ. On a au moins ça de pris comme avance...Je m'attend à ce que mon homme reçoive son visa dans les premiers jours de janvier, si l'ambassade ne prend pas trop de vacances. Je me base sur un couple d'amis proches qui sont passés juste avant nous. Pour eux cette dernière étape a pris exactement 3 mois et il n'a même pas eu d'entrevue. Par contre, il a du gosser 3 semaines pour la carta blanca. Il paraît que ce sera plus vite pour nous car le PRE relève des mêmes démarches que la carta blanca et étant donné que le PRE est approuvé, la carta blanca pourrait se faire du jour au lendemain. dixit Ernesto, le gars de l'immigration de Trinidad qui connait bien mon mari. Veremos...Alors arrivée prévu max fin janvier. Ojala !La tuque est prète...V Citer
Habitués boheme24 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Allo!Moi jai eu la lettre de la havane sest date en date du 23 septembre 2008et sur le site du cic ca dit que le traitement est depuis le 20 novembrePRE... carta blanca.. je susi toute melee là????????je pensais qeu cetait le meme papier!! car dans le fond jai entendu dire que la carta blanc cest quasi automatique et apres cest le PRE (avec la lettre du travail) c tu ca!?On est en attente pour la lettre de son travail pour la carte de sortie!!Pouvez-vous me demeler.. et vous le traitement est de octobre isabelle et valou?? donc vous ca la debute a etre tratite en octobre! alors vous prevoye z pour debut janvier.. donc moi je devrais prévoir pour debut fevrier!?!? Merci de votre aide!boheme Citer
Habitués boheme24 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 valou14la lettre de dossier complet que tu as reçu!!.....ca veut dire la lettre de la havane disant ne pas les rappeler en mai!?me semble que suis toute stresse la.. avec la papiers une vague de stresse ..entk!! je pars le 8 decembre pour 7 semaines! esperon que je ramene mon mari!!pis la lettre du travail qui prend une eternite!!!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrrrAllo!Moi jai eu la lettre de la havane sest date en date du 23 septembre 2008et sur le site du cic ca dit que le traitement est depuis le 20 novembrePRE... carta blanca.. je susi toute melee là????????je pensais qeu cetait le meme papier!! car dans le fond jai entendu dire que la carta blanc cest quasi automatique et apres cest le PRE (avec la lettre du travail) c tu ca!?On est en attente pour la lettre de son travail pour la carte de sortie!!Pouvez-vous me demeler.. et vous le traitement est de octobre isabelle et valou?? donc vous ca la debute a etre tratite en octobre! alors vous prevoye z pour debut janvier.. donc moi je devrais prévoir pour debut fevrier!?!? Merci de votre aide!boheme Citer
Habitués boheme24 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 chus mele dans mes datesvalou14 on a les meme dates quasimentla lettre que jai recu cest en dante du 23 septembre et sur le cic cest le 20 octobre!!!!!! tu en penses quoi toi!?!? Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Je penses rien.Pour le PRE va lire sur le lien que j'ai mis dans mon message du 3 novembre. Prend une tisane pis bon voyage.La lettre du travail j'en ai aucune idée. Ce qui se gère là-bas, mon mari l'a géré tout seul en posant ses questions à l'immigration.La lettre de La Havane qui dit de ne pas déranger est bien celle qui je crois signifie que le dossier est complet.Faque là, ils se mettent à analyser et c'est entre 4 et 9 mois sur le site de CIC. Mais si le dossier est bien monté et facile à analyser, on en connait qui ont eu le visa en 3 mois.Faque, je prie pour début janvier.Ojala San Lazaro va nous aider. Citer
Habitués boheme24 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 helloOk! MERCI pour le soutien! entk..je me suis demelerpve cest la meme chose que carta blancaet pre.. ben c qu on va le faire d'ici!!et pui sc alarrive par moment detre juste tannee et pas oblige de prendre de tisane pour me calmer! entk.. Citer
isabellealex Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Allo!!!Alors je vais m attendre à ce que l émission du visa soit vers le début février...Il reste encore beaucoup de dodos...espérons que ca va passer vite!!!de toute facon tenez moi au courant de l avancement de vos dossiers. Est ce que vous allez aller chercher votre mari??? isa Citer
Habitués boheme24 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Allo!!!!moi oui je vais chercher mon mari... ben jy vais du 8 decembre au 26 janvier!!!et jaimerais bien qui revienne avec moi!!Mais bon... sinon je reviens au canada,je travaille a nouveau un petit peu pour nos bilelts davion et je retourne le chercher.. on veut vivre ces premieres experience ensemble et vivre le trip de lavion! pour l'aider dans cette etape difficile et excitante:) Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Non Isa je ne pense pas aller chercher mon mari. Je vais probablement y aller une semaine à Noël et ensuite attendre qu'il arrive. Je ne veux pas être là dans ses derniers adieux à tout son monde. En plus qu'il va faire la run de lait dans la famille... S'il veut prendre un coup avec ses vieux chums, ben qu'il le fasse et qu'il prenne son temps. Les adieux à ses 2 enfants vont me crever le coeur... Le voyage en avion, ben c pas si pire quand même. On a déjà voyagé seule nous les filles ? ben mon mari est surement capable. Je l'attendrai à l'aéroport les bras ouverts avec dans une mains,... sa tuque ;o)Il faut dire que j'ai aussi ma fille à m'occupper.J'aimerais lire aussi vos réflexions sur le sujet.Bonne soiréeVal Citer
Habitués boheme24 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 c sur que nimporte qui est capable de prendre l'avion!Moi cest pas parce qu'il nest pas capable!!cest qu'on a pris la décision ensemble!!on va faire le party avec sa famille et ses amis avant qu'il parte.. et mon mari veut que je sois la pour vivre ca avec lui et moi aussi je veux vivre celaDernierement, en juillet sa soeur est partie en italie.. et elle ma demande de venir a laeroport avec eux et sa famille! et jai supporte mon mari qui etait ben triste!!!Je pense que si vous avez pris la decision ensemble a ce que tu lattends alors.. c la votre et cest ca qui est le mieux!!Imagine de voir tous ses emerveillement de premiere fois quand il arrive au pays...! et tout et tout:) ca doit etre vraiment le fun!de plus.. c sur qu'on a tous pris lavion pour la premiere fois seul ou pas!! mais bon.. vivre le stresse de prendre lavion pour la premiere fois,, aller dans un autre pays pour la premiere fois,... laisser sa famille derniere.. ca fait beaucoup demontions de stress a vivre en meme temps.. donc si je suis la.. mon mari naura a penser a rien dans le fond juste vivre les derneirs moments en sol de cuba.. meme sil va y retourner au moins 1 fois par an!!c mes impressions!moi je fais des contrats de travail et apres je vais a cuba..! et jai pas denfant et mon mari nont plus alors!!! c plus facile.. !meme si cette vvie la de travail a contrat commence a me tanner royalement mais bon bientot.. il aura son visa!!et vous les filles vous voyez votre mari souvent!? comment vivez tout cela? ca fait longtemp squ vous etes avec vos mari et que vous vivez la distance? Citer
isabellealex Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Je ne sais pas encore si je vais aller chercher mon mari à cuba pour l accompagner à son arrivée. Je ne peux malheureusement pas prendre de vacances du 15 janvier au 1er mars. J aurais bien aimer l accompagner dans ce moment mais en tout cas on verra... Je ne crois pas le revoir avant son arrivée ici, et j ai l impression que l attente sera interminable... mais bon c est la vie...est ce que sur le site du cic, nous pourrons voir l évolution de notre dossier. Présentement on me dit que le traitement du dossier a debute le 7 novembre mais est ce qu il y aura des mises a jour suite a l évolution du traitement du dossier ou c est juste quand mon mari aura l appel de l ambassade?En tout cas les filles ca fait du bien de parler a des gens qui vivent la meme chose...À bientot Citer
isabellealex Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Les filles j oubliaient... À quel moment votre mari demandera t il sa lettre de fin d emploi??? est ce préférable d avoir l emission du visa par l ambassade??? parce qu il semblerait que l emission de cette lettre pourrait prendre un certain temps...Merci pour l information Citer
Habitués boheme24 Posté(e) 18 novembre 2008 Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 une semaien apres que le dossier soit arrivé au cic on a demande la lettre de fin demploi!!!pis ca fait 3 mois qu'on lattend.. pi sil dise que maintenant ils nont plus de delai..mon mari travaillait a varadero y parait que c plus long et qu,ils ont beaucoup de demande cet temps ci!!Ayoye.. tu as un bon bout a attendre isa!!.. lache pas!!!je sais vraiment qeu c pas evident!!! mais en jasant avec du monde qui vive la meme situation! ca fait du bien parfois de savoir qu'on est pas tout seule a vivre ces difficultés la.. au moins je vois mon mari au 2 a 3 mois! mais bon.. c pas comparable a vivre ensemble! et pas dans l'incertitude!!!moi ils ont commence a traiter le dossier fin octobre alors je peux penser a fin janvier ou debut janvier a avoir des nouvelles peut-être que jvais vraiment le ramener avec moi.. SI ON RECOI LA LETTRE DU TRAVAIL!!grrr....cuba.. et ses delais dattend c koi le but lèa.. maudite affaire!! frustration!!! passagere:)isa ton mari vit ou ca fait longtmeps que vous etes maries? raconte moi ton histoire si tu veux! Citer
Messages recommandés