Aller au contenu

Le club des cubains et cubaines!


malishea

Messages recommandés

Bonjour!!!

J'écris en ce moment pour dire que J'AI REÇU MON CSQ!!!!!!!!!!Plus que l'entrevue...on se croise les doigts pour que ça aille vite! J'écris également pour que les personnes parrainant des cubains se contactent! À ce que je vois nous sommes trois seulement! Mais mieux vaut trois que rien! Assesina, je répond à ta question! Je suis effectivement mariée, et comme tu le constates j'en suis rendue à attendre la date dont personne ne peut prévoir le délai...l'entrevue! C'EST LONGGG!!!!!JE M'ENNUIE!!!!

Au plaisir!

xox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour , moi j'ai quelque question a vous posé, et oui moi aussi effectivement je suis tombé en amour avec un cubain , j'ai demandé le divorce avec bientot mon ex mari, on va etre divorcé le mois prochain, je veut savoir tout les etape a suivre , pour me marié a cuba ......

je sais que je doit attendre mon certificat de divorce et le faire faire en espagnole, mais cela prend combien de temps et lui il doit faire faire son certificat de naissance en francais , est t il oubliger d,aller a la havane pour ca car il reste a 7 hrs de la. et combien que sa lui coute ce certificat de naissance la.......

aider moi s.v.p , il en a qui disent que cela va me couter au bas mots dix sept mille dollars ????

merci de m'aider :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour.

moi aussi je suis en amour avec un cubain et on se marie en juillet...et jvais habiter la pour 6 mois environ.. on va faire le parrainnage aussi.. Je dois commencer a faire les preparatifs des documents pour le mariage!!je suis melee un peu dans tout ca.. pouyr les papiers!!!mais bon jvias apper au consultat je crois !!????

comment de tas avez vous eu a attendre apres le depot de votre demande?

merci

boheme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour.

moi aussi je suis en amour avec un cubain et on se marie en juillet...et jvais habiter la pour 6 mois environ.. on va faire le parrainnage aussi.. Je dois commencer a faire les preparatifs des documents pour le mariage!!je suis melee un peu dans tout ca.. pouyr les papiers!!!mais bon jvias apper au consultat je crois !!????

comment de tas avez vous eu a attendre apres le depot de votre demande?

merci

boheme

bon le club des cubains cubaines nest pas fort.. pas beaucoup de réponse. Cela serait intéresant de pouvoir partager entre nous non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

AAAHHHHHH je m'excuse j'étais a Cuba depuis le 28 avril et je viens de revenir! Vous savez comment c'est la bas...l'internet n'est pas ce qu'il y a de plus présent!!! Je crois effectivement que le mieux est d'aller sur les sites internet du gouvernement canadien ou de lambassade du canada a cuba, ou de les appeler...Car je ne suis pas tres forte en paperasse et joublie rapidement!!!Je ne sais pas pour le certificat de divorce puisque j'étais célibataire, mais j'ai du effectivement amener et faire traduire par un traducteur assermenté mon certificat de célibat et mon certificat de naissance. Je ne crois pas que les certificats de célibat et de naissance sont dispendieux pour les cubains car mon mari n'a pas eu de difficulté a les obtenir...ce qui est dispendieux c'est lors du mariage civil...1000 CUC. Et surtout n'oubliez pas de prendre beaucoup de photos avec si possible beaucoup d'invités!!! C'est tres important! Nous on a fait un mariage religieux en plus...ce n'est pas necessaire mais c'est un bonus!;) Si vous avez d'autres questions...n'hésitez pas...j'attends l'appel de l'entrevue qui ne vient pas :'( et je suis triste!!!

On s'encourage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh et pour le temps...j'ai envoyé mes papiers a MIssissauga en novembre 07...ils ont recu les papiers a la Havane en janvier 08 et le CSQ s'est perdu dans la brume...je suis allé leur faire photocopier directement ils y a deux semaines! CUBAN TIME mes amies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah...et pour la traduction des document en francais cest seulement pour envoyer la trousse au canada pas pour le mariage...et oui ca coute cher...environ 150$ par copie...Le certificat de mariage devra etre traduit egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi!!!!hihi Vous aller devoir aller a la Havana souvent effectivement...pour lexamen medical...pour authentifier les papiers...pour l'entrevue...c'est stupide en effet, j'ai vu des gens venir de Holguin pour se faire revirer de bord mais c'est comme ca...et oui, a cause des papiers, des ces voyages, de toutes ces conneries ca va te revenir a environ 5000 a 10 000$ dependant si tu y vas souvent...c'est de la m*rd* mais c'est le seul moyen...la Havane va devenir pour vous un vrai cauchemar car tout se fait étape par étape...ils ne nous rendent vraiment pas la vie facile...!!!

AHHHHHHHHHHHHHHHH JE veux mon mari aupres de moi!!!! Et je vous souhaite que tout aille bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour groupe, je me marie à Trinidad dans quelques jours. Je commence à comprendre pas mal comment ça marche pour avoir été le témoin de ma bonne amie en mars. On s'aide pour la paperasse.

Petit truc pour les papiers de mariage. Nous les avons scannés et envoyé par courriel au notaire là-bas. Il a pu obtenir l'autorisation du mariage très à l'avance avec ça. Il ne lui manque que les originaux que j'apporte dans quelques jours.

Autre truc. Nous étions dans l'idée qu'il fallait être mariés avant d'aller passer le médical. Pas du tout. Mon chum a fait ça comme un grand garçon avec ses enfants, au début juin. Quand nous irons à La Havane pour le certificat de mariage, nous récupérerons le papier du médical. Pas fort la poste à Cuba comme vous savez. Il est possible de payer quelqu'un pour faire ce dernier voyage à votre place... Parlez-en à votre notaire... de vive voix...

Aussi, je vous recommande de demander 3 copies du certificat à votre notaire. Un pars avec la demande d'immigration et on ne le revoit jamais, et les deux autres sont pour vous ici et pour votre conjoint là-bas. Comme ça s'il y a un bug, vous serz en mesure d'y faire face rapidement.

Autre truc. Le permis de conduire du Québec est facile à obtenir pour les cubains qui arrivent ici s'ils ont leur permis cubain depuis plus d'un an. ici, ils doivent passer un examen qui peut même être fait en espagnol si fait dans les 3 ans d'arrivée.

Pis à Cuba, vous êtes pas tannées de conduire ?

Chao là

et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flute!!! Mon mari vient d'obtenir son permis de conduire...cela ne fera pas un an qu'il aura quand il sera ici(si tout va bien...je croise mes doigts). Je ne croyais pas que le temps avait de limportance...en-2-k...Ah et oui il peut faire l'examen medical avant mais moi je conseille de le faire juste avant d'envoyer le dossier a mississauga parce que cet examen expire apres 1 an...j'ai un ami qui a recemment du refaire son examen medical parce quil lavaitfait avant le mariage et ca retarde tout maintenant(c deux mois pour les resultats). Alors attendez de finir le dossier avec cet examen.Et aussi...moi je n'ai eu aucune difficulté a obtenir le droit de me marier la bas...mon mari a seulement pris le rendez-vous a la date quon voulait un mois davance et on a amene les papiers sur place,pas de quoi stresser...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

Je suis maintenant mariée et mon dossier est parti à Missisauga le 31 juillet. Bon on attend.

Pour aider ceux et celles qui voudraient parrainer des cubains voici un document explicatif mis à jour par moi et une amie qui venons de passer à travers les étapes.

http://mariagecubaincanadien.iquebec.com/

Bonne journée

Valou14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut la gang. décision prise à Mississauga le 9 sept pour le parrainage youppi (dossier reçu le 5 août)

La lettre est dans malle. 2e étape (CSQ) en vue.

Je retourne voir mon mari à Cuba tout de suite après les élections...

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je susi de la gang attentise de cuba,

je reviens dun voyag de 3 mois hier dans la nuit je susi revenur, je retourne le voir fin novembre debut decembre...1 semaine et apres jy retourne quand il va venir au canada

Bonne chance tout le moned!!:)

je suis contente qu il est deja ici de lattente de cuba!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oups, problème de site web. On a du changer d'hébergeur. Revoici le site des procédures pour un mariage entre canadien et cubain.

http://mariagecubaincanadien.9cy.com/

bonjour valou 14

comment va l'attente, je vais envoye le csq mardi!!! ca me tente pa de faire de la paperasse la a soir pour vérifier le tout!!!...

et toi tu as envoye le csq!?

comment tu trouves l'attente!?

entk moi ca fait une semaine today!!! que jai aps vu mon mari pis c toff pas mal!!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, J'ai renvoyé les papiers de CSQ dès leur réception. Là j'attend le csq et j'espère l'avoir cette semaine car je pars voir mon mari le 19 oct. Enfin.

Bonne nouvelle, le mari de mon amie est arrivé ce samedi sans problème et avec elle de Santa clara à Montréal avec Air Canada. Attention, par contre, à ceux qui n'ont pas demandé le PRE avant de partir de Cuba (permis de résidence extérieur) Ma chum a quand même du payer 400CUC à la sortie pour le médical même si on lui avait assuré en juillet que ce ne serait pas nécéssaire s'il ne demandait pas le PRE à Cuba.

Maintenant ça couté 400 et il n'a pas le PRE. Il devra le demander au consulat à MTL et repayer... On appelle ça de la corruption. Ceux qui font affaire avec le bureau d'immigration de Trinidad doivent donc se méfier. Mon mari a demandé son PRE là-bas. Ils lui ont dit 1 mois mais ça fait 2...

Morale de l'histoire de ma chum. Ne pas acheter le billet d,avion avant d'avoir la carta blanca en mains sinon, on vous invente toute sorte de passe passe pour vous soutirer du cash.

De plus, ça me convainc encore plus de ne pas aller chercher mon mari le moment venu. Il doit s'en venir tout seul sinon, on voudra me soutirer du cash quelque part, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

u mon CSQ aujourd'hui. Il est daté du 30 septembre.

Et puis enfin, sur le site de CIC mon dossier est encours. Début du traitement le 3 oct.

Ça bouge!

Bon je commence la partie longue et où il ne se passe rien pour peut-être des mois...

On en a tu traversé des étapes mes amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allo les filles!!!

Je suis dans le meme processus que vous... j ai envoyé mon dossier a missisauga, ils l ont recu le 15 sept. Je peux voir sur le site du cic que la decision est prise, alors j attends ma lettre mais ils disent que le dossier a été envoyé au micc (c est probablement positif) La demande de csq et les autres documents sont pret a etre envoyé , je sais que je dois attendre la lettre du canada, mais dois je attendre d avoir des documents du micc ou je peux envoyer les documents que j ai fait sortir sur internet et remplie moi meme??? quel est le numero de reference individuel a inscrire???

merci et bonne chance a vous toutes.

mon mari est cubain , nous nous sommes mariés le 20 aout 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le micc ne t,enverra rien. Ce que tu as imprimé sur le site du MICC est ce que tu dois envoyer

Le processus a changé cet été.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

valou 14.... moi jai recu en date du 2 octobre mon csq et ca marque sur le site du cic que mon dossier a une decision prise pour le parrainage ..

toi tu as dit qeu ctait en date du 3 ocotobre pour le cs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement