Habitués Ars Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Bonjour, 1) J'suis enfin admis à l'université de Montréal ainsi que celle de Sherbrooke, j'voudrais faire une demande du CAQ cependant étant un citoyen Algérien vivant en Algérie, ou dois-je envoyé mon dossier de CAQ (j'vais l'envoyé via UPS) le Canada directement ou la France ??? quel est le plus rapide pour le traitement de ma demande ???2) Ensuite si je recois mon CAQ, ou dois-je envoyé le dossier du permis d'études ?? et est-ce qu'il y'a un entretien à passé et ou ??Je sais j'ai posé beaucoups de questions mais je sais que je ne serais pas le seul à profiter de vos précieuses réponses.MERCI D'AVANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués nits24 Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 tu ne peux envoyer ton CAQ qu'au MICC au Québec, au service des étudiants étrangershttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#etudiantsEn ce qui concerne ton permis d'études le mieu est que tu ailles la porter en personne a l'ambassade du canada à Alger comme cela est préciser sur le formulaire...apres je ne sais pa si il est possible de l'envoyer ou pas à l'ambassade du Canada en France directement.Le mieux serait de contacter ton ambassade et de leur demander... Citer
Oldport Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Bonjour, 1) J'suis enfin admis à l'université de Montréal ainsi que celle de Sherbrooke, j'voudrais faire une demande du CAQ cependant étant un citoyen Algérien vivant en Algérie, ou dois-je envoyé mon dossier de CAQ (j'vais l'envoyé via UPS) le Canada directement ou la France ??? quel est le plus rapide pour le traitement de ma demande ???2) Ensuite si je recois mon CAQ, ou dois-je envoyé le dossier du permis d'études ?? et est-ce qu'il y'a un entretien à passé et ou ??Je sais j'ai posé beaucoups de questions mais je sais que je ne serais pas le seul à profiter de vos précieuses réponses.MERCI D'AVANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! salutje suis aussi admis à l'UdeM et jevais maintenant faire ma demande de CAQ qui dans tous les cas sera étudiée à Montreal quelque soit le pays d'origine alors un envoie via UPS sera une bonne aubaine mais ça va te couter des sous ( j?ai récupéré mon premier visa de visiteur de ben aknoun à hydra ça m'a couté 600da alors à 6250km....bonne chance pour ton permis d'etudes c'est generalement la bonne dernière étape et ça se fait au niveau de l'embassade, pour l'entrevue aussi et ça prendra qulques minutes qui risquent d'etre les plus longues de ton existance ) bon courage à tous Citer
Habitués Ars Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2008 Salut,Un envoi UPS coutera environ 4500 DA et arrivera dans les 7 jours suivants, cependant pour le permis d'étude faux toute une demande et un traitement qui durera environ 2 mois EST-CE VRAI ?????????!!!!!!!!!!!!!!!MERCI D'AVANCE P.S : Merci Oldport et bon courage à nous et aux autres Citer
Oldport Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Salut,Un envoi UPS coutera environ 4500 DA et arrivera dans les 7 jours suivants, cependant pour le permis d'étude faux toute une demande et un traitement qui durera environ 2 mois EST-CE VRAI ?????????!!!!!!!!!!!!!!!MERCI D'AVANCE P.S : Merci Oldport et bon courage à nous et aux autresBienvenu Arsmon visa de visiteur moi je l'ai eu par miracle en 10 jours et j'en connais des tonnes d'autres qui ont été refusés donc l'etude des dossiers est loin d'etre une science exacte mais je dirai qu'un visa du genre est généralement apposé dans un minimum d'un mois à mon avis et pas plus d'un mois et demi dont commence la validité à partir du 1 Aout le temps qu l'etudiant ait le temps de s'installer et connaitre un peu la chose, avant ça c'est peu probableN,oubliez pas que le monde appartient aux reveurs, à tous bonne chance Citer
Messages recommandés