Aller au contenu

Comment prouver le statut "implicite"à son employeur (en att

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en attente du renouvellement pour 6 mois de mon emploi de perfectionnement. Je me suis prise assez tard c'est vrai pour les démarches. J'ai envoyé ma demande il y a 3 semaines. Mon visa finit demain. Je suis donc en statut implicite pour quelques temps. Mon employeur me demande une preuve que j'ai le droit de travailler pendant cette période. Comment prouver mon statut implicite?

Je dois dire que je ne sais pas trop quoi faire. J'ai appelé l'immigration ce matin et la dame n'avait pas l'air de bien connaitre le visa de perfectionnement! Bref après une discussion un peu tendue où elle me disait que je n'avais pas envoyé ma demande au bon endroit et que je devais faire ma demande en étant en dehors du Canada... alors que j'avais appelé il y a quelques semaines pour me renseigner justement sur ces points <_< ... bref elle a fini par aller demander à des collègues et elle a admis son erreur. Elle m'a dit que j'avais le droit de travailler mais qu'elle ne voyait aucune trace de ma demande car à Vegreville ils sont actuellement en train de traiter les demandes du 29 février. Elle m'a dit de dire à mon employeur de les appeler pour le rassurer sur la légalité de mon statut. Je me vois mal dire à mon employeur d'appeler alors que j'ai eu bien du mal à avoir une réponse.

Est ce certains d'entre vous ont été dans ce cas? Comment faire patienter son employeur et le rassurer sur la légalité du statut?

Merci!

Sév

• Habitués
Posté(e)

En utilisant l'option recherche du site tu aurais retrouvés un de mes messages datant de novembre dernier sur le statut implicite, message posté sur le forum Québec et Canada

J'avais eu ce lien du CIC

Voici le lien du message

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...tatut+implicite

Posté(e)
En utilisant l'option recherche du site tu aurais retrouvés un de mes messages datant de novembre dernier sur le statut implicite, message posté sur le forum Québec et Canada

J'avais eu ce lien du CIC

Voici le lien du message

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...tatut+implicite

J'ai utilisé l'option recherche du forum. Mais mon employeur ne voulait pas juste un texte de loi. Il voulait un courriel ou quelque chose venant de l'immigration lui disant que j'avais le droit de travailler et que j'avais fait les démarches dans les règles.

De plus depuis mon premier message, j'ai appelé l'immigration avec mon employeur. La personne qui nous a répondu, a une nouvelle fois déclarée que je n'avais pas le droit de le prolonger de 6 mois, de façon je dois dire assez sèche et j'ai du une nouvelle fois insiter pour qu'elle aille vérifier et reconnaître son erreur. Du coup, mon employeur voulait encore plus une preuve écrite car on peut dire que la réponse faite par téléphone a été laborieuse. Une chose est sûre c'est que la prolongation du visa de perfectionnement n'est pas très connue. Je vous conseille de joindre à votre demande de prolongation, le texte sur le visa qui indique que l'on peut prolonger de 6 mois chose que j'ai faite.

J'ai écrit au lien donné par babouche et j'ai obtenu une réponse écrite très claire qui semble satisfaire mon employeur.

:damned: Mais que de stress... je dois dire que c'est la première fois où j'ai autant de mal à avoir des réponses claires.

Merci Perati et Babouche