azmeri Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 (modifié) Bonne chance cotcha... j'espère que tu parviendras à exercer le métier de médecin au Canada et ensuite tu diras aux chauffeurs de taxi diplomés en médecine comment tu as fait pour y parvenir, eux qui sont sur le terrain depuis des lustres...Le jour où tu comprendras que c'est pas une obligation mais un privilège que d'être accueilli par le Canada, peut-être que ton point de vue changera...Oui c'est un privilège, et pour nous médecin c'est doublé de beaucoup de plaisir d'exercer ce métier. Les chauffeurs de taxi, sont en grande majorité des médecins qui ne se sont pas renseignés suffisament avant d'immigré...Arrivé ici, ils pensent que les Québec n'attend qu'eux...Et bien, c'est faux.Et Cotcha à raison de se renseigner, sa prudence l'honore et je la soutiendrai dans sa démarche si je peux le faire. Modifié 19 avril 2009 par azmeri Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 chère Docteur, la condition desmedecin etranger est en amélioration au canada, je sais que vous coyez au Canada.Personellement je suis dans le système de santé, je suis Généticien.et je peut vous dir que la medecine ici en afrique au point de vus technique et instrument et en matière de médicament autorisé ou non n'est pas a 100% celle que l'en pratique dans nos pays africain.mais une mise a niveau n'est pas Exclue.a l'issu d'une entrevue au niveau de l'université de vorte choix, vous serait orienté vers une mise a niveau necessaire pour le système de santé Canadien et Québecois si vous vous destinez a cette belle provaince.je suis a votre disposition, pour un debat d'idée. Citer
azmeri Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 bonjour mon mari est un medecin DHCE , il a eu l equivalence de son doctorat en medecine du college des medecins du quebecil a postulé pour un poste de residence via le CARMS puis a ete convoquer et a passer tout les entrevus des 4 universites du quebec mais helas il n a pas ete jumeler a un poste de residence en medecine .POURQUOI ! aucune ideepour cotcha reflechie avant de venir ici ,passer les examens demande beaucoup d argent et enormement d ARGENT$$$. Citer
Messages recommandés