Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Gratuliere!! Monika!!

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bravo Monika pour ta nouvelle citoyenneté.

Comme dit Red flag, c'est important pour les néo-canadiens cette cérémonie.

Encore bravo ton récit est très émouvant

A+

Laurent

p.s : Même si je ne suis pas un fan de la reine j'avoue que je cela me fait quelque chose chaque fois que j'entend le O'Canada

Posté(e)

Merci merci ... quel réveil que de lire vos beaux messages !

Alors pour répondre à deux questions ...

1) Durée procédure :

Envoi demande fin mai

Réception AR avec livre "Regard sur le Canada" (pour apprendre et réviser ...) début juillet avec indication délai 8-10 mois pour la cérémonie

Lettre de convocation à la cérémonie 10 janvier

Cérémonie 20 janvier

Donc fin mai à janvier = 8 mois au total

2) nombre de citoyennetés

Lors de ma demande pour la citoyenneté française, j'ai dû renoncer à la citoyenneté allemande parce que c'est comme ça entre l'Allemagne et la France depuis 1973. Mais puisque je suis née en Allemagne de parents allemands, je peux la récupérer si jamais je veux.

Depuis 1980 donc, je suis Française par mariage (procédure 6 mois sans aucune cérémonie ...)

Et maintenant, je peux prétendre à avoir parallèlement un passeport français et un canadien

Mon mari Belge perd sa citoyenneté belge (a perdu mardi !), mais il va mettre sa demande en route pour la récupérer.

Antoine (6 ans) peut garder sa citoyenneté américaine avec la canadienne

Timothy (presque 5 ans) peut garder la française avec la canadienne aussi.

Mes enfants, moi et mon mari peuvent aussi prétendre à la citoyenneté autrichienne puisque mon grand-père paternl (que je n'ai jamais connu) venait de là-bas.

Et moi et nos enfants pouvons demander la citoyenneté belge aussi si on veut.

Quel cirque !

Je suis bien contente que finalement on a tous les quatre la même citoyenneté ! Les douaniers auront un peu moins de misère avec nous - ils rigoleront moins aussi ...

Merci encore et passez une belle journée !

Monikebek...

• Habitués
Posté(e)

Si j'ai bien compris, on ne peut qu'avoir au max. 2 nationalites en tout?? huh.gif

Posté(e)

Tout dépend des accords entre les pays ... Mais deux c'est déjà pas mal ...

Schônen Tag, noch !

Moni

Posté(e)

Félicitations Monika!

Merci pour tous ces détails. Émotion et vibrations j'ai ressenti en te lisant...

Encore un grand jour à attendre pour nous donc... dans un peu plus de 2 ans pour moi! wink.gif

Viva la germanico-franco-québéco canadienne du forum!!!

• Habitués
Posté(e)

Tres beau récit, merci beaucoup et surtout felicitation.

Nous sommes tres heureux pour vous.

Sergueï et Anne

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue dans la grande famille des nouveaux Canadiens et félicitation.

Je me suis retrouvé dans tes mots (Canadien depuis 3 mois), et en effet la cérémonie est émouvante.

Posté(e)

félicitations ... merci pour le récit.

ça donne un avant goût de ce qui nous attend d'ici quelques années (enfin j'éspère unsure.gif )

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Monika et un énorme merci pour ce récit très touchant ! smile.gif

Posté(e)

Merci Monika pour ton superbe récit, très émouvant en plus. Si dans quelques années on a la chance nous aussi de se retrouver là-bas à prêter serment comme toi, on aura la sensation d'être dans un lieu famillier en repensant à ton histoire !!!

Merci encore Monika. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

toutes nos félicitations et tous nos voeux de bonheur pour votre (je compte ....1, 2, 3 oui voila) "troisième" vie

alain et isabelle

Posté(e)

Euh, moi c'est la 4e ...

1) Allemagne 1959-1978

2) France 1978-1995 et 1997-2000

3) Colorado, USA 1995-1997

4) Québec depuis 2000

et je vous fais grâce du nombre de nos déménagements ... (pas loin de 15-20 entre 1978 et 2000 ...) ! biggrin.gif

Merci encore pour votre Amitié`!

Monika

• Habitués
Posté(e)

Un post digne de la page d'accueil !!!

Je suis très contente pour toute la famille (que j'ai hâte de rencontrer le 1er !! tongue.gif)

Une magnifique leçon de vie, j'ai beaucoup apprécié ton message, et j'espère que ca donnera l'envie à plusieurs de ne pas lâcher leur bout à cause des administrations !!!

BelleS IntégrationS Monika, et encore félicitations smile.gif

Caro smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitation à toute la famille et ton récit est émouvant wink.giftongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Très beau témoignage, on s'y croirait ! ... En tout cas, félicitations pour ta nouvelle citoyenneté !

Ton mari peut retrouver sa nationnalité belge ??? Je croyais que la citoyenneté belge était exclusive.

Pour moi, il faut encore que j'attende 7/8 mois avant de déposer ma demande... mais bon, tu me connais, je ne suis pas pressé de prêter allégence à qui tu sais ! wink.gif

Encore bravo Monika ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Quelle émotion chère amie..

je te dis tout d'abord félicitation.

pour le stress, dis toi que la personne la mieux préparé ne le paraît guère , et la preuve ... tu as réussie.

comme l'ont signalé quelques forumistes , tu nous donne envie de bien vouloir y passer aussi smile.gif

hummmm et moi qui viens de juste de débarquer .... je devrais attendre et attendre et attendre.... mais bon, y a des tas de choses à faire d'ici là..

bon courage , et Mabrouk biggrin.gif

Kabi de Montréal

• Habitués
Posté(e)

Coucou Monika...

dis au fait... comment ça marche pour récupérer la citoyenneté belge? On nous avait dit au Consulat de Vancouver qu'actuellement il fallait introduire un recours auprès du Procureur du Roi. Est-ce toujours le cas? J'avais aussi entendu des rumeurs concernant un probable changement de législation qui allait permettre de conserver sa nationnalité. Qu'en est-il? Le sais-tu, toi?

Nous, ce qui nous intéresse, c'est que nos futurs enfants puissent obtenir un passeport européen quel qu'il soit... pourront-il prétendre au passeport belge à leur 18 ans s'ils le souhaitent?

J'suis un peu tout mêlé par rapport à ça, moi... sad.gif

Kroston (qui n'a pas encore demandé sa carte de RP pis qui peut pas passer en Alaska à cause de ça sad.gif )