Aller au contenu

L"Algérie beau pays ! Mais dur a y entrer


nonam4

Messages recommandés

  • Habitués
Mon mari et moi qui vit lui dans sa famille en Algérie avons louer un appartement pres de Alger pour y passer 3 mois tout les contrats sont signer et légals ,nous avons fait ce choix puisque probalement il devra passer son entrevue a Alger et c'est a 13 hrs de routes de chez lui...Nous avons choisi de vivre pres de Alger pour tout les papiers mais voila le consulat d'algérie a Montréal apres 3 fois remises de papiers en bon et due forme me dis VISA REJETER ....

Que dois-je faire ????

Bonsoir nonam4...

Pourrais tu expliquer ton cas plus en détail car là je n'y comprend absolument rien du tout...de quel visa tu parles?? Le tiens ou celui de ton mari?? Tu es avec lui a alger ou ici a l'attendre...

je vais te répondre sinsou;c'est que nonam4 à programmé de venir ici en algérie fin avril si je me souviens bien donc elle a fait une demande de visa du canada pour venir en algérie et d'après nonam4 sa demande est rejetée

Merci ça me semble un peu plus clair mnt...mais je comprend pas comment ils peuvent lui refuser un visa ...elle est canadienne ...enfin...

moi aussi je suis étonnée d'ailleurs

Lilali ne soit pas étonnée ma chere

Le Canada aussi demande aux Algeriens et Maghrebins un visa non??

pourquoi tu es surprise de voir que notre belle Algerie demande a son tour un visa aux étrnagers..

L`Algerie aussi est un pays qui doit etre exigant envers les autres ce n`est pas dar khali mouh..ou dkhoul ya m`barak b`hmarek.

c`est la logique.

j'ai pas dit quelques choses de mauvais loin de là c'est mon pays non !sauf que j'ai dit que je ne savais pas qu'il fallait un visa pas plus et surtout que nonam a assez de preuves comme ça!louer un appart c'est suffisant je pense j'espère que tu m'as compris

C`est le fait que le mari de nonam l`a invité a Bejaia et il est allé a sa wilaya a lui pour certifier la lettre d`invitation..ce qui a causé probleme..

Alors moi je dirai qu`il refasse une deuxieme lettre d`invitation...mettant l`adresse de leur appartement et signée et certifiée par la mairie qui est dans le meme arrendissement que leur appart..comme ça l`ambassade verra que sur la lettre tout est dans le meme arrendissement.

surtout qu`il n`oublie pas de mettre la durée et la date d`arrivée et du départ..

et tout ira bien et vite.

Bref Juliannarre nous avons un bail, un contrat de location etamper de l agence immobiliere et aussi l agent d immeuble qui peut venir avec mon mari a la wilaya de Bejaia ca devrait marcher...............

sinon je ne comprend pas ce qu il veulent de plus................

Je crois que si je m etais louer une chambre d hotel 3 mois ca aurait ete bc moins compliquer mais ici au canada les gens loues des appart des condos des maisons et des chalets pour les vacances pas tjrs des chambres d hotels et ils sont accepter je comprend pas Juliannarre

bonjour chere amie

il y'a un point que je n'ai pas compris dans toute cette histoire , car ayant déja eu a envoyer des attestation d'hébérgement ou de semblables invitations a diverses personnes vivant dans des pays autres que l'Algerie et j 'étais célibataire et j'habitais chez mes parents et mettent l'adresse parentale, CA N' A JAMAIS POSÉ DE PROBLEMES, mes inviré-e-s obtenaient de cette maniere les visas d'entrée ..car l'Algérie en pays souverain applique la regle de la réciprocité en matiere de visas...

alors je te conseille de dire a ton mari de faire les choses en toute simplicité et transparence en t envoyant cette invitation de la ville de Bejaia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Peut-etre que chaque Wilaya a ses réglements internes, tu es la deuxiemes personnes qui me dit cela que meme sans résidence a ton nom tu peut faire une invitation d hébergement chez toi.......Ce fut la premiere chose que mon mari a fait allez dans sa willaya et faire une demande d hébergement mais la dame la bas lui as dit tu as une maison a toi?

pour pouvoir heberger madame il a répondu Non elle a dit donc si tu invite a cette adresse c est la personne a qui appartient la résidence qui doit faire l invitation

Car les certificats d'hébergement en Algérie= donner le gite et le couvert et etre responsable de cette invitée et si tu n as pas de logis comment tu px donner le gite?

Donc c'est pas grave je vois et je pense que ca ne fonctionne pas partout de la meme facon ,on a bc appris de cet experience peut-etre on s'y est mal pris au départ!!

Mais nous avons fonctionner selon nos connaissances et je crois qu'on en avait pas beaucoup lolllllllllll!!

Bref la vie est belle nous avons un petit chez nous bien a nous pour les 3 prochains mois et nous serons ensemble d ici 1 semaine...........

Merci beaucoup de ton experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-etre que chaque Wilaya a ses réglements internes, tu es la deuxiemes personnes qui me dit cela que meme sans résidence a ton nom tu peut faire une invitation d hébergement chez toi.......Ce fut la premiere chose que mon mari a fait allez dans sa willaya et faire une demande d hébergement mais la dame la bas lui as dit tu as une maison a toi?

pour pouvoir heberger madame il a répondu Non elle a dit donc si tu invite a cette adresse c est la personne a qui appartient la résidence qui doit faire l invitation

Car les certificats d'hébergement en Algérie= donner le gite et le couvert et etre responsable de cette invitée et si tu n as pas de logis comment tu px donner le gite?

Donc c'est pas grave je vois et je pense que ca ne fonctionne pas partout de la meme facon ,on a bc appris de cet experience peut-etre on s'y est mal pris au départ!!

Mais nous avons fonctionner selon nos connaissances et je crois qu'on en avait pas beaucoup lolllllllllll!!

Bref la vie est belle nous avons un petit chez nous bien a nous pour les 3 prochains mois et nous serons ensemble d ici 1 semaine...........

Merci beaucoup de ton experience

Salut,

Tu voie moi j'ai fais un hébergement a ma femme a mon nom et la maison est a mon Père, en Algérie il y a pas un document officielle délivre a la mairie, l'affaire que il y a c'est que c'est toi mémé qui va écrire un hébergement et tu va l'apporter a la mairie pour l'égaliser et je croit que c'est la même chose dans touts les mairie d'Algérie...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-etre que chaque Wilaya a ses réglements internes, tu es la deuxiemes personnes qui me dit cela que meme sans résidence a ton nom tu peut faire une invitation d hébergement chez toi.......Ce fut la premiere chose que mon mari a fait allez dans sa willaya et faire une demande d hébergement mais la dame la bas lui as dit tu as une maison a toi?

pour pouvoir heberger madame il a répondu Non elle a dit donc si tu invite a cette adresse c est la personne a qui appartient la résidence qui doit faire l invitation

Car les certificats d'hébergement en Algérie= donner le gite et le couvert et etre responsable de cette invitée et si tu n as pas de logis comment tu px donner le gite?

Donc c'est pas grave je vois et je pense que ca ne fonctionne pas partout de la meme facon ,on a bc appris de cet experience peut-etre on s'y est mal pris au départ!!

Mais nous avons fonctionner selon nos connaissances et je crois qu'on en avait pas beaucoup lolllllllllll!!

Bref la vie est belle nous avons un petit chez nous bien a nous pour les 3 prochains mois et nous serons ensemble d ici 1 semaine...........

Merci beaucoup de ton experience

Salut,

Tu voie moi j'ai fais un hébergement a ma femme a mon nom et la maison est a mon Père, en Algérie il y a pas un document officielle délivre a la mairie, l'affaire que il y a c'est que c'est toi mémé qui va écrire un hébergement et tu va l'apporter a la mairie pour l'égaliser et je croit que c'est la même chose dans touts les mairie d'Algérie...

Bonne journée

Bien mais maintenant le probleme est réglé donc on a fait un hebergement on a legaliser la ou nous avons un appartement et ca tres bien ete... Nous nous avons rencontrer le probleme que tu devais avoir un appart a ton nom et je ne sais pas pourquoi

mais bon apres bien des demarches on a réussi a obtenir ce document légaliser dans la wilaya ou l on va resider........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations ma belle Nonam et bienvenue chez toi dans ton deuxieme pays....je suis contente pour toi.

Je te l`avais dit..que c`était juste une affaire d`adresse et de légalisation de la mairie qui ne concordait pas avec l`adresse de votre location.

En tout cas tout fini bien...passe un agréable séjour et amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes mes félicitations ma belle Nonam et bienvenue chez toi dans ton deuxieme pays....je suis contente pour toi.

Je te l`avais dit..que c`était juste une affaire d`adresse et de légalisation de la mairie qui ne concordait pas avec l`adresse de votre location.

En tout cas tout fini bien...passe un agréable séjour et amuse toi bien.

Merci beaucoup Jullanare! tes précieux conseils nous ont étés tres bénifiques et suis sure que je vais adorer ce pays qui est le tien,et celui de mon mari adoré.J'ai bien hate de toucher le sol Algérien et de connaitre ses habitants et surtout de retrouver mon bel amour apres 4 mois de dur séparation.........

Merci encore mille fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari et moi qui vit lui dans sa famille en Algérie avons louer un appartement pres de Alger pour y passer 3 mois tout les contrats sont signer et légals ,nous avons fait ce choix puisque probalement il devra passer son entrevue a Alger et c'est a 13 hrs de routes de chez lui...Nous avons choisi de vivre pres de Alger pour tout les papiers mais voila le consulat d'algérie a Montréal apres 3 fois remises de papiers en bon et due forme me dis VISA REJETER ....

Que dois-je faire ????

Bonsoir nonam4...

Pourrais tu expliquer ton cas plus en détail car là je n'y comprend absolument rien du tout...de quel visa tu parles?? Le tiens ou celui de ton mari?? Tu es avec lui a alger ou ici a l'attendre...

je vais te répondre sinsou;c'est que nonam4 à programmé de venir ici en algérie fin avril si je me souviens bien donc elle a fait une demande de visa du canada pour venir en algérie et d'après nonam4 sa demande est rejetée

Merci ça me semble un peu plus clair mnt...mais je comprend pas comment ils peuvent lui refuser un visa ...elle est canadienne ...enfin...

moi aussi je suis étonnée d'ailleurs

Lilali ne soit pas étonnée ma chere

Le Canada aussi demande aux Algeriens et Maghrebins un visa non??

pourquoi tu es surprise de voir que notre belle Algerie demande a son tour un visa aux étrnagers..

L`Algerie aussi est un pays qui doit etre exigant envers les autres ce n`est pas dar khali mouh..ou dkhoul ya m`barak b`hmarek.

c`est la logique.

La France demande un visa aux Algériens mais l'Algérie n'en demande pas aux Français

Désolée mais c`est faux.

L`été dernier j`ai fais une lettre d`invitation pour deux amies Françaises afin d`obtenir un visa.

Les Français qui n`ont pas besoin de lettre d`invitation c`est ceux qui font parti d`organismes ou associations..ils l`ont automatiquement par le biaie de leurs organismes car c`est eux qui s`en chargent.

Si par contre tu parles de Français d`origine Algerienne là c`est different et ils n`ont pas besoin de visa car ils restent Algeriens.

Alors va et prends un billet pour l`Algerie sans visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

l'Algérie demande a tt le monde le visa d'entrer même pour les marocains... alors ne soyez pas étonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari et moi qui vit lui dans sa famille en Algérie avons louer un appartement pres de Alger pour y passer 3 mois tout les contrats sont signer et légals ,nous avons fait ce choix puisque probalement il devra passer son entrevue a Alger et c'est a 13 hrs de routes de chez lui...Nous avons choisi de vivre pres de Alger pour tout les papiers mais voila le consulat d'algérie a Montréal apres 3 fois remises de papiers en bon et due forme me dis VISA REJETER ....

Que dois-je faire ????

Bonsoir nonam4...

Pourrais tu expliquer ton cas plus en détail car là je n'y comprend absolument rien du tout...de quel visa tu parles?? Le tiens ou celui de ton mari?? Tu es avec lui a alger ou ici a l'attendre...

je vais te répondre sinsou;c'est que nonam4 à programmé de venir ici en algérie fin avril si je me souviens bien donc elle a fait une demande de visa du canada pour venir en algérie et d'après nonam4 sa demande est rejetée

Merci ça me semble un peu plus clair mnt...mais je comprend pas comment ils peuvent lui refuser un visa ...elle est canadienne ...enfin...

moi aussi je suis étonnée d'ailleurs

Lilali ne soit pas étonnée ma chere

Le Canada aussi demande aux Algeriens et Maghrebins un visa non??

pourquoi tu es surprise de voir que notre belle Algerie demande a son tour un visa aux étrnagers..

L`Algerie aussi est un pays qui doit etre exigant envers les autres ce n`est pas dar khali mouh..ou dkhoul ya m`barak b`hmarek.

c`est la logique.

La France demande un visa aux Algériens mais l'Algérie n'en demande pas aux Français

comme jullanare a dit..va prendre un billet simple paris- alger tu aura apres le coeur net ..mais je te dit ..prepar 50 euro ..et un hebergement ou une invitation car je te juge sur la tete de ma mere...que tu ne passra pas l aerogare d alger sans ton beau visa algerien sur ton passport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

l'Algérie demande a tt le monde le visa d'entrer même pour les marocains... alors ne soyez pas étonner

non désoler yani, l'algerie n' éxige pas de visa pour tout pays qui lui meme exige un visa pour les resortisents algeriens,le cas de la tunisie, de la sirie, de la jordanie son des exmples,alors c'est aussi clair que ca ..tu pose visa ..je pose visa ..point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

l'Algérie demande a tt le monde le visa d'entrer même pour les marocains... alors ne soyez pas étonner

non désoler yani, l'algerie n' éxige pas de visa pour tout pays qui lui meme exige un visa pour les resortisents algeriens,le cas de la tunisie, de la sirie, de la jordanie son des exmples,alors c'est aussi clair que ca ..tu pose visa ..je pose visa ..point.

cool, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

l'Algérie demande a tt le monde le visa d'entrer même pour les marocains... alors ne soyez pas étonner

non désoler yani, l'algerie n' éxige pas de visa pour tout pays qui lui meme exige un visa pour les resortisents algeriens,le cas de la tunisie, de la sirie, de la jordanie son des exmples,alors c'est aussi clair que ca ..tu pose visa ..je pose visa ..point.

cool, merci

de rien yani, ons es la pour ca ,..et bonne chance pour tes demarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement