Habitués babouche Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Ouais, moi je sais pas si c'est le payer double qui me choque plusss que l'attente. L'attente c'est temporaire, c'est ben platte, mais payer JUSTE au québec, quand on est citoyen du même pays que les autres! Ca ca me donnerais ben plusss le gout de chialer que ca. On a quoi de plussss en retour????Estime toi heureux, les frais de RP ont été divisés par deux en 2006 ! Un beau 475$ de dossier fédéral au lieu d'un beau 975$...
Habitués moumoute25 Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Ouais, moi je sais pas si c'est le payer double qui me choque plusss que l'attente. L'attente c'est temporaire, c'est ben platte, mais payer JUSTE au québec, quand on est citoyen du même pays que les autres! Ca ca me donnerais ben plusss le gout de chialer que ca. On a quoi de plussss en retour????Estime toi heureux, les frais de RP ont été divisés par deux en 2006 ! Un beau 475$ de dossier fédéral au lieu d'un beau 975$...C'est pas le montant, c'est le principe.
Habitués lmmau Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Ouais, moi je sais pas si c'est le payer double qui me choque plusss que l'attente. L'attente c'est temporaire, c'est ben platte, mais payer JUSTE au québec, quand on est citoyen du même pays que les autres! Ca ca me donnerais ben plusss le gout de chialer que ca. On a quoi de plussss en retour????Estime toi heureux, les frais de RP ont été divisés par deux en 2006 ! Un beau 475$ de dossier fédéral au lieu d'un beau 975$...C'est pas le montant, c'est le principe.Payer moins pour un service moindre c'est logique!Quand l'application de RP se fait elle se fait pour venir résider au Canada le pays hôte. Aucune autre province, à ma connaissance, n'impose une taxe à l'immigration comme le fait le Québec. En effet c'est le principe d'égalité des citoyens canadiens qui est en cause. Et, c'est aussi, la qualité du service qui laisse à désirer. Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les fonctionnaires qui font les lois, le législateur est à blâmer en l'occurence le gouvernement...c'est lui qui a permis que la situation se dégrade au point de presque non retour...lmmau
Habitués niceman Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Juste au passage si la ministre Diane Finley porte des lunettes fumée en permanence c'est qu'elle est atteinte d'une maladie qui s'appelle Basedow et elle doit en permanence les porter. Je comprend que vous soyez frustré de l'attente, mais quand même s'attaquer au handicape d'une personne je trouve ça assez bas ...sora, je suis totalement en accord avec toi, il y en a ici qui doivent se calmer le système et penser correctement. C'est rendu qu'on insulte la Ministre, Duputé, le système et même manquer de respect aux forumistes qui n'ont pas les mêmes opinions.La diplomatie et le contrôle en soi doit demeurer en tout temps et ce même dans les moments les plus difficiles et dans la vie il y a des moments extrêmements plus difficile car un retard dans un dossier, comme par exemple perdre un parent trés proche et même dans ces circonstances les gens maitrisent leur émotion.Lorsqu'on maîtrise nos émotions, nos gestes, nous imposons le respect et nous attirons plus de sympathie et d'attention, d'ailleurs C'est en quelque sorte le but recherché ici.
Habitués Azarielle Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Soit elle le sait pas pis faut la réveiller ou elle le sait et s'en contre fiche ! Ses lunettes elle devrait les enlever ...Sans commentaire! Avant de s'en prendre à une personne, il faudrait s'informer sur elle. L'information sur sa condition visuelle est facilement accessible quand on se donne la peine de chercher.Ce n'est rien pour rendre ta cause sympathique. S'en prendre à cette femme sur un aspect qui ne concerne pas son travail, mais sa santé, c'est bas.
Habitués lmmau Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 sora, je suis totalement en accord avec toi, il y en a ici qui doivent se calmer le système et penser correctement. C'est rendu qu'on insulte la Ministre, Duputé, le système et même manquer de respect aux forumistes qui n'ont pas les mêmes opinions.La diplomatie...doit demeurer en tout temps et ce même dans les moments les plus difficiles et dans la vie......Pour ce qui est des attaques personnelles je suis d'accord avec vous, ça n'a pas sa place ici.Quant à "s'attaquer au système" c'est autre chose. Quant un système se dégrade, que ça perdure et que ça empire de jour en jour il est tout à fait normal de le dénoncer. D'ailleur à ce niveau les politiciens eux-mêmes invitent les contribuables à faire entendre leur voix.Quant à la diplomatie il faut se méfier quand même, Winston Churchill disait à juste titre à cet égard: ""Un bon diplomate est quelqu'un qui peut égorger son voisin sans qu'il s'en aperçoive.".Je préfère de beaucoup l'honnêteté à la diplomatie... Je considère que celui qui s'objecte au type de gouvernance à laquelle nous sommes soumis depuis quelques années au Canada comme un lucide...le mot est à la mode par les temps qui courrent...!lmmau
Habitués shury007 Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Soit elle le sait pas pis faut la réveiller ou elle le sait et s'en contre fiche ! Ses lunettes elle devrait les enlever ...Sans commentaire! Avant de s'en prendre à une personne, il faudrait s'informer sur elle. L'information sur sa condition visuelle est facilement accessible quand on se donne la peine de chercher.Ce n'est rien pour rendre ta cause sympathique. S'en prendre à cette femme sur un aspect qui ne concerne pas son travail, mais sa santé, c'est bas.je suis d'accord avec toi, il y a diane finley la ministre et il y a aussi diane finley la femme de tous les jours. ce n'est pas parce qu'une personne prends des décisions contreversées qu'elle est mauvaise, ignoble et sans-dessein.
Habitués niceman Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 sora, je suis totalement en accord avec toi, il y en a ici qui doivent se calmer le système et penser correctement. C'est rendu qu'on insulte la Ministre, Duputé, le système et même manquer de respect aux forumistes qui n'ont pas les mêmes opinions.La diplomatie...doit demeurer en tout temps et ce même dans les moments les plus difficiles et dans la vie......Pour ce qui est des attaques personnelles je suis d'accord avec vous, ça n'a pas sa place ici.Quant à "s'attaquer au système" c'est autre chose. Quant un système se dégrade, que ça perdure et que ça empire de jour en jour il est tout à fait normal de le dénoncer. D'ailleur à ce niveau les politiciens eux-mêmes invitent les contribuables à faire entendre leur voix.Quant à la diplomatie il faut se méfier quand même, Winston Churchill disait à juste titre à cet égard: ""Un bon diplomate est quelqu'un qui peut égorger son voisin sans qu'il s'en aperçoive.".Je préfère de beaucoup l'honnêteté à la diplomatie... Je considère que celui qui s'objecte au type de gouvernance à laquelle nous sommes soumis depuis quelques années au Canada comme un lucide...le mot est à la mode par les temps qui courrent...!lmmauCher ImmauMoi aussi je suis daccord avec toi, il faut dénoncer le système mais encore une fois, faut-il le faire de la bonne façon ou au bon endroit. Personnellement jaime les choses concrètes, jusquà présent je nai pas vu un geste probant, une action dirigée au bon endroit et documentée, ce que je constate cest quon tire partout sans atteindre la cible.Pour la citation de Winston Churchill, quand même, il faut mettre les choses dans leurs contextes, lexemple que tu nous sers cest comme aller dun extrême à lautre mais je comprends ton idée. Bref, je souhaite à ceux ou celles qui êtes en attentes un soupçon de sagesse et un dénouement rapide et surtout heureux. Take care.
Habitués sandrabanana Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Au mon dieu je vais aller en enfer !! ou ou ou !!! J'en ai rien a foutre de se que vous pensez !!! Donc amusez vous a dire ce que vous voulez...au contraire ca m'amuse ...ah ah
Messages recommandés