Habitués titou_07 Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 salut les amis, j'espere bien que vous passerez une tres bonne weekend :chouette: en faite mon eterview pour la CSQ apres environ un mois, lors de l'envoie de ma demande d'immigration j'ai noté dans le formulaire du CSQ Sherbrook et Saint Laurent comme etant les deux villes prevu pour ma residence au QUEBEC, je sais pas s'il est possible de resider et travailler dans une autre province( à Manitoba:winnpèg) puisque ma fiancée est une americaine et elle ne parle pas le francais, et Winnpèg est la ville la plus proche de chez elle à Meniappless, ahh! j'ai oublié de vous informer que j'ai commencé de sentire stressé pour le passage de l'interview dès maintenant :blushing: bonne chance pour vous tous aussi ! Citer
Habitués Dariane Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Oui c'est possible...Mais pourquoi ne pas faire les démarches directement au Fédéral si tu souhaites t'installer dans le ROC?Vois-tu cette façon de faire (passer par le CSQ pour ensuite filer vers le Canada), même si elle est légale du point de vue juridique, n'est pas moins questionnable sur le plan "moral" puisque tu "ôtes" en quelque sorte une place pour quelqu'un qui souhaiterait VRAIMENT s'installer au Québec. Les fonctionnaires sont en train de prendre du temps pour traiter ton dossier alors que tu ne resteras même pas ici. Ce temps pourrait être pris pour traiter le dossier des gens VRAIMENT intéressés à faire leur vie ici!C'est poche!Néanmoins bonne chance dans tes démarches. Citer
Habitués titou_07 Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Merci bien Dariane de me repondre, j'avais un trés grand besoin de savoir concernant cette possibilité de s'installer ailleur du Quebec, j'apprecie beaucoup votre aide! concernant votre remarque de faire du debut le demarche directement au féderal; c'est trés raisonnable et tres logique ce que tu as dit, mais je dois vous expliquer plus ma situation, lors de m'envoie de ma demande pour la CSQ (en sep 2005) javais vraiment le desire de s'installer au Quebec puisque elle est la seul province francophone, mais juste aprés (en dec 2005) j'avais connu ma fiancée qui est une citoyenne americainne, et puisque j'ai decidé de l'amener avec moi pour vivre ensemble à Canada j'ai changé mon avue de s'installer au Quebec pour voir une province anglophone, dés lors j'ai choisi mennitoba (winnepeg) puisque elle est la ville la plus proche de la ville d'origine de ma fiancée en amerique du nord à meniappless(comme ca elle peut se deplacer aisament entre les deux villes)Donc je peut pas maintenant changer le type de ma demande d'immigration et recommencer les demarches de debut surtout qu'il ne me reste maintenant qun seul mois pour passer mon interview de selection pour l'obtention de mon CSQ,voilà ma situation actuelle Dariane, je te souhaite une bonne debut de semaine ainsi bien que pour tous les chèrs forumustes, Citer
Habitués sasuke Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 meniapplessC'est quoi cette ville ? Tu veux surement dire Minneapolis ? parceque meniappless (tu l'as écrit deux fois) ça n'existe pas Citer
Habitués Dariane Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Merci bien Dariane de me repondre, j'avais un trés grand besoin de savoir concernant cette possibilité de s'installer ailleur du Quebec, j'apprecie beaucoup votre aide! concernant votre remarque de faire du debut le demarche directement au féderal; c'est trés raisonnable et tres logique ce que tu as dit, mais je dois vous expliquer plus ma situation, lors de m'envoie de ma demande pour la CSQ (en sep 2005) javais vraiment le desire de s'installer au Quebec puisque elle est la seul province francophone, mais juste aprés (en dec 2005) j'avais connu ma fiancée qui est une citoyenne americainne, et puisque j'ai decidé de l'amener avec moi pour vivre ensemble à Canada j'ai changé mon avue de s'installer au Quebec pour voir une province anglophone, dés lors j'ai choisi mennitoba (winnepeg) puisque elle est la ville la plus proche de la ville d'origine de ma fiancée en amerique du nord à meniappless(comme ca elle peut se deplacer aisament entre les deux villes)Donc je peut pas maintenant changer le type de ma demande d'immigration et recommencer les demarches de debut surtout qu'il ne me reste maintenant qun seul mois pour passer mon interview de selection pour l'obtention de mon CSQ,voilà ma situation actuelle Dariane, je te souhaite une bonne debut de semaine ainsi bien que pour tous les chèrs forumustes,Je comprends Titou...Ah l'amour! Qu'est-ce que ça ne ferait pas faire! Citer
Habitués trinity Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Merci bien Dariane de me repondre, j'avais un trés grand besoin de savoir concernant cette possibilité de s'installer ailleur du Quebec, j'apprecie beaucoup votre aide! concernant votre remarque de faire du debut le demarche directement au féderal; c'est trés raisonnable et tres logique ce que tu as dit, mais je dois vous expliquer plus ma situation, lors de m'envoie de ma demande pour la CSQ (en sep 2005) javais vraiment le desire de s'installer au Quebec puisque elle est la seul province francophone, mais juste aprés (en dec 2005) j'avais connu ma fiancée qui est une citoyenne americainne, et puisque j'ai decidé de l'amener avec moi pour vivre ensemble à Canada j'ai changé mon avue de s'installer au Quebec pour voir une province anglophone, dés lors j'ai choisi mennitoba (winnepeg) puisque elle est la ville la plus proche de la ville d'origine de ma fiancée en amerique du nord à meniappless(comme ca elle peut se deplacer aisament entre les deux villes)Donc je peut pas maintenant changer le type de ma demande d'immigration et recommencer les demarches de debut surtout qu'il ne me reste maintenant qun seul mois pour passer mon interview de selection pour l'obtention de mon CSQ,voilà ma situation actuelle Dariane, je te souhaite une bonne debut de semaine ainsi bien que pour tous les chèrs forumustes,il est vrai que le Québec est une province francophone mais on y parle Anglais si je me rappelle bien Montreal est dévise en deux partie un e francophone et une autre anglophone. mais is vous désirez vous rapprocher de la ville de votre fiancé ça sera plus judicieux de vous marier avec ,immigrer en USA et vivre avec la famille de votre épouse Citer
Habitués titou_07 Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2008 exactement Sasuke c'est Minneapolis lolll :blushing: , ma fiancée habite a las bas et plus preciement à Fargo, mais si comme tu as dis Trinity, il y a une partie anglophone à Montréal et que ma fiancée peut s'integrer facilement la bas alors ca va être resolu! car ma fiancée a montré une trés grande motivation de vivre avec moi n'importe ou! comme Dariane a dit "c'est l'amour lolllllllllll :gna: ahhh ! oui j'ai oublié de vous informer les amis que j'ai eu deja la visa pour les etats unis et je partirez la bas en Juillet prochain pour celebrer notre mariage la bas! je me sens impatient! je compte les jours lolllllllllllllllll Mais je sais pas ,concernant ma fiancée, si je dois entamer le procedire de parinnage pour l'ammener vivre avec moi au Canada ou sans le faire parceque les citoyens du nord du etas unis peuvent entrer et sortire librement au Canada, Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 exactement Sasuke c'est Minneapolis lolll :blushing: , ma fiancée habite a las bas et plus preciement à Fargo, mais si comme tu as dis Trinity, il y a une partie anglophone à Montréal et que ma fiancée peut s'integrer facilement la bas alors ca va être resolu! car ma fiancée a montré une trés grande motivation de vivre avec moi n'importe ou! comme Dariane a dit "c'est l'amour lolllllllllll :gna: ahhh ! oui j'ai oublié de vous informer les amis que j'ai eu deja la visa pour les etats unis et je partirez la bas en Juillet prochain pour celebrer notre mariage la bas! je me sens impatient! je compte les jours lolllllllllllllllll Mais je sais pas ,concernant ma fiancée, si je dois entamer le procedire de parinnage pour l'ammener vivre avec moi au Canada ou sans le faire parceque les citoyens du nord du etas unis peuvent entrer et sortire librement au Canada, Non, pour vivre et travailler au Canada elle devra demander le visa de résidence permanente ou être parrainée. Les citoyens américains peuvent entrer librement comme touristes seulement. Citer
Habitués titou_07 Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2008 le problème que je sais pas comment faire et quoi dire le joure de l'enterview , c'est à dire est que je doit l'ajouter ma fiancée dans mon dossier d'immigration apres l'obtention du mon CSQ c'est a dire dans la phase de dossier federale ou proceder au procedire du parinnage aprés mon installation au Quebec, etand donnée que mon enterview pour CSQ est en moi du Mais prochain et mon mariage en Amerique sera le mois du Juillet prochain si vous avez une idée sur ce sujet et comment dois je faire et quoi dire le joure du mon interview je serais vraiment trés reconnaissant, Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 le problème que je sais pas comment faire et quoi dire le joure de l'enterview , c'est à dire est que je doit l'ajouter ma fiancée dans mon dossier d'immigration apres l'obtention du mon CSQ c'est a dire dans la phase de dossier federale ou proceder au procedire du parinnage aprés mon installation au Quebec, etand donnée que mon enterview pour CSQ est en moi du Mais prochain et mon mariage en Amerique sera le mois du Juillet prochain si vous avez une idée sur ce sujet et comment dois je faire et quoi dire le joure du mon interview je serais vraiment trés reconnaissant,pourquoi tu fais pas directement une demande de regroupement familial aux états unis , ce sera plus simple pour vous les deux .En plus il fait moins froid la bas au sud et avec un regroupement familial ce sera plus imple d'obtenir le green card américain qu'en passant par la loterie .Si les états unis avaient un systéme d'immigration de travailleurs qualifiés comme le canada moi j'aurai peut etre pensé à partir la bas . Citer
Habitués langelo Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Oui c'est possible, pas tres " moral " en effet mais possible et tu es libre de vivre ou tu veux au Canada, de Halifax a Vancouver via Winnipeg ... Mais bon tu vas te faire "enguirlander" par les candidats au Quebec qui sont nombreux. :blushing: J'avais posé la question a l'emmigration du Nouveau Brunswick et ils me l'avaient confirmé mais je reste moi au Québec en ce qui me concerne. Bon vent à toi Citer
Messages recommandés