Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!! voila j'ai 18 ans et je suis Algérienne et mes parents ont fais le dossier d'immigration au canada en 2003, nous avons eu notre CSQ en Fevrier 2007 et nous avons envoyer le dossier pour la demande de résidence permanente travailleurs qualifiés Quebec en Janvier 2008 et nous attendons l'accusé de récéption; le probleme c'est qu'entre mes parents ça ne vas plus du tout et ils veulent divorcer, mon pére est le requérant principal! j'aimerais savoir ce qu'on doit faire pour poursuivre notre procédure d'immigration?, je veux dire par la est-ce que le divorce de mes parents va annuler la procédure actuelle?, qu'est-ce qu'on doit faire ma mere et mois si par exemple nous voudrions poursuivre la procédure d'immigration mais sans mon pére? est-ce qu'on doit communiquer tout ça au bureau d'immigration? comment le faire et surtout quelles conséquences ça aura sur la procédure en general? repondez moi svp je suis au bord du gouffre, cette procédure d'immigration représente tellement pour moi mais mes parents vont tout foutre en l'air !!! aidez moi svp !!! merci

• Habitués
Posté(e)

allez je vous en prie répondez moi je suis totalement désespérée !! J'ai décider de parler a mes parents pour les convaincre de rester mariés au moins jusqu'a la fin de la procédure mais de vivre séparement, maintenant je doute qu'ils m'écoutent !! mais svp repondez a mes question j'en ai vraiment besoin !! meme si vous n'etes pas sur faites le quand meme car je ne sais vraiment pas vers qui me tourner pour trouver les réponses a mes questions !!! :desole:

• Habitués
Posté(e)

Lexa2007, c'est une situation très difficile que vous traversez là. Mais si rien ne va plus dans un couple, les choses risquent d'être encore pires avec le stress et les difficultés de l'immigration, qu'il ne faut pas sous-estimer... Vous êtes très jeune, peut-être devriez-vous songer à vous préparer pour déposer vous-même une demande à la fin de vous études ?

• Habitués
Posté(e)
Lexa2007, c'est une situation très difficile que vous traversez là. Mais si rien ne va plus dans un couple, les choses risquent d'être encore pires avec le stress et les difficultés de l'immigration, qu'il ne faut pas sous-estimer... Vous êtes très jeune, peut-être devriez-vous songer à vous préparer pour déposer vous-même une demande à la fin de vous études ?

+1 malheureusement.... Il faut penser à obtenir un diplôme en vue de gagner sa vie. Gagner un rêve ne veux pas dire gagner le bonheur....

• Habitués
Posté(e)

Il est fort possible en effet que le divorce change la donne et je m'explique.

Si votre père est le requérant principal c'est sans doute parce qu'il cumule le plus de points non ?

La vraie question est: Est-ce que votre mère pourrait présenter une demande ? Autrement dit est-ce qu'elle pourrait se qualifier pour faire une demande (a-t'elle un nombre suffisant de "points" pour se qualifier) ?

Si la réponse à cette question est oui je crois qu'elle pourra donc continuer la procédure sans votre père.

Si la réponse est non, alors je crois que malheureusement vous devrez mettre fin à vos rêves a moins de pouvoir vous-même vous qualifier pour une immigration autonome.

D'une façon comme d'une autre si le divorce se concrétise il faudra en effet en aviser les autorités car vous devez les aviser de tous les changements.

Désolé pour vous. Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Si votre père est le requérant principal c'est sans doute parce qu'il cumule le plus de points non ?

La vraie question est: Est-ce que votre mère pourrait présenter une demande ? Autrement dit est-ce qu'elle pourrait se qualifier pour faire une demande (a-t'elle un nombre suffisant de "points" pour se qualifier) ?

Si la réponse à cette question est oui je crois qu'elle pourra donc continuer la procédure sans votre père.

Si la réponse est non, alors je crois que malheureusement vous devrez mettre fin à vos rêves a moins de pouvoir vous-même vous qualifier pour une immigration autonome.

D'une façon comme d'une autre si le divorce se concrétise il faudra en effet en aviser les autorités car vous devez les aviser de tous les changements.

et bien a l'époque ou mes parents avaient fais la demande d'immigration ma mere n'avais pas suffisament de points car elle etait sans profession mais depuis les choses ont changer elle est devenue audioprothésiste donc elle cumule maintenant assez de points.

Est-ce que nous pouvons continuer de notre coté la procédure d'immigration en changeant de requérant principal? si toute fois c'est possible <_<

ou avons nous besoin de l'accord de mon pére? Bon pour le moment aucune décision n'as été prise par mes parents mais je compte bien essayer de les convaincre de ne pas divorcer ! en plus au point ou nous en sommes les choses pour le dossier ne vont pas tarder à s'axcelerer et il serait trop béte de tout gacher maintenant !!

Quand a une demande toute seule; je n'y crois pas trop non plus, d'abord j'ai meme pas encore eu le bac en plus attendre 10 ans de plus ( fin étues + dépot et aboutissement du dossier) ça serait trop la galére et voir qu'on est si prés du but et qu'on risque de tout gacher me rends vraiment malade.

• Habitués
Posté(e)

et bien a l'époque ou mes parents avaient fais la demande d'immigration ma mere n'avais pas suffisament de points car elle etait sans profession mais depuis les choses ont changer elle est devenue audioprothésiste donc elle cumule maintenant assez de points.

Est-ce que nous pouvons continuer de notre coté la procédure d'immigration en changeant de requérant principal? si toute fois c'est possible <_<

ou avons nous besoin de l'accord de mon pére? Bon pour le moment aucune décision n'as été prise par mes parents mais je compte bien essayer de les convaincre de ne pas divorcer ! en plus au point ou nous en sommes les choses pour le dossier ne vont pas tarder à s'axcelerer et il serait trop béte de tout gacher maintenant !!

Quand a une demande toute seule; je n'y crois pas trop non plus, d'abord j'ai meme pas encore eu le bac en plus attendre 10 ans de plus ( fin étues + dépot et aboutissement du dossier) ça serait trop la galére et voir qu'on est si prés du but et qu'on risque de tout gacher me rends vraiment malade.

[/quote

Je crois que la seule solution est de reporté les procedure du divorce aprés l'immigration au moin pour leur fille...comme même..et aprés chacun fait ca vie puisque ta mére peut travailler et toi aussi ...il faut que tu te bat pour reussir le projet si non poser une autre démande ce pas la meilleur solution car ce long...ca passe ou ca casse donc fait ce que tu peut si non oublie ca et ne tu te fatgue pas l'esprit...bonne chance.(on est pas capable de changer les choses parfois.)

• Habitués
Posté(e)

vous pouvez à priori changer de requérant principal ... cela dépend de l'avancement de votre dossier. Avez-vous eu le certificat de sélection ??

Avez-vous passé la visite médicale ? Si non, il devra de toute façon la faire avec vous en tant que mari et père.

Y'a-t-il des enfants plus jeunes ? si oui, il faudra joindre au dossier en acte notarial spécifiant que le père autorise ses enfants à partir....

• Habitués
Posté(e)
vous pouvez à priori changer de requérant principal ... cela dépend de l'avancement de votre dossier. Avez-vous eu le certificat de sélection ??

Avez-vous passé la visite médicale ? Si non, il devra de toute façon la faire avec vous en tant que mari et père.

Y'a-t-il des enfants plus jeunes ? si oui, il faudra joindre au dossier en acte notarial spécifiant que le père autorise ses enfants à partir....

Et bien oui nous avons eu notre CSQ le 8 Fevrier 2007 et nous avons poster la demande de résidence permanente en tant que travailleurs qualifiés du quebec fin Janvier 2008 et donc la on attends l'accusè de réception que ne devrais plus tarder maintenant !!!

La VM devra attendre donc !!

Oui il y'as des enfants plus jeune enfin seulement 1 enfant ma petite soeur de 11ans !

Donc moi deja dans un premier lieu je vais essayer de leur parler et de les raisonner, les culpabiliser un peu aussi :blushing: !!

Je vais essayer de les convaincre de rester mariés sur la papier et de vivre séparement, ma mere ne sera pas compliquée a convaincre c'est mon pére le vrai gros probleme !! donc la disons que je prépare un discours bien dosée avec des exemple concréts! par exemple on connais un couple d'amis qui sont partis au canada et une fois la bas 9mois apres leur installation ils divorcent a la demande de la femme, donc ils ont sauver leurs 3 enfanst d'abord et puis ensuite ils ont régler leur compte !! donc il faut absolument que je les raisonne sinon je crois que je vais faire une dépression nérveuse !!!! ils ont deja fais capoter plusieurs projets d'installation à l'étranger quand j'etais plus jeune mais maintenant que je suis majeure et consiente je compte bien réagir pour mon avenir !!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance Lexa dans ta quête, mais ne fais pas trop culpabiliser ton monde car si votre immigration se passe mal, ta famille risque de te le reprocher. Ta soeur est trop jeune pour comprendre, son père lui manquera :frankenstein:

Peut-être que tes parents n'ont pas tout régler, et précipiter la séparation n'est pas forcément une bonne chose.

mais de ton côté, si ta détermination est sincère, tu pourrais peut-être continuer tes études ici (entrée en cégep et diplôme canadien)

• Habitués
Posté(e)
Bonne chance Lexa dans ta quête, mais ne fais pas trop culpabiliser ton monde car si votre immigration se passe mal, ta famille risque de te le reprocher. Ta soeur est trop jeune pour comprendre, son père lui manquera :frankenstein:

Peut-être que tes parents n'ont pas tout régler, et précipiter la séparation n'est pas forcément une bonne chose.

mais de ton côté, si ta détermination est sincère, tu pourrais peut-être continuer tes études ici (entrée en cégep et diplôme canadien)

Oui pour la motivation je suis motivèe mais a fond,je suis préte a reprendre mes études dés le primaire si il le faut lol je n'ai aucun avenir en algerie, et je suis assez mure et consciente des sacrifices que je devrais faire pour vivre à l'étranger, je sais que c'est pas le paradis mais c'est toujours mieux qu'ici, tout ce dégrade, dans tous les domaines l'algerie est devenu un bidon ville a ciel ouvert donc je ne vois pas pourquoi je resterais ici ? :(

Sinon bonne nouvelle, j'ai disons "alerter" mes tantes ( les soeurs de ma mere)de la situation et elles lui ont parler au telephone et l'ont résonner a se calmer pour le projet mais aussi pour moi car à la base le projet c'est surtout pour mon avenir a moi car hamdoullah mes parents ici ne manquent de rien donc voila si ils ont eu des enfants c'est bien pour leur assurer un avenir meilleur et se sacrifier pour eux si il le faut !!

Donc en gros l'histoire du divorce est reportèe...pour le moments, disons qu'ils vont laisser les choses se calmer mais surout éviter de s'emporter pour rien !!! donc pour le moment je pousse une petit OUF de soulagement meme si je sais que je ne serais totalement tranquille que quand je poserai les pieds sur le sol canadien :wub:

• Habitués
Posté(e)

pourquoi ne pas parler avec tes parents? leur dire que tu veux qu'ils continuent la procedure jusqu a la fin? des couples peuvent se separer mais sans divorcer le divorce peut prendre des annees juridiquement...

honnetement je vois mal que mes parent me refusent une telle requete..mais dans ton cas vu ton age et surtout si tes parent sont des conservateurs laisser aller leur filles toute seules la bas ;) ....brefs parles en avec eux..c l unique solution.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Oui pour la motivation je suis motivèe mais a fond,je suis préte a reprendre mes études dés le primaire si il le faut lol je n'ai aucun avenir en algerie, et je suis assez mure et consciente des sacrifices que je devrais faire pour vivre à l'étranger, je sais que c'est pas le paradis mais c'est toujours mieux qu'ici, tout ce dégrade, dans tous les domaines l'algerie est devenu un bidon ville a ciel ouvert donc je ne vois pas pourquoi je resterais ici ? :(

Sinon bonne nouvelle, j'ai disons "alerter" mes tantes ( les soeurs de ma mere)de la situation et elles lui ont parler au telephone et l'ont résonner a se calmer pour le projet mais aussi pour moi car à la base le projet c'est surtout pour mon avenir a moi car hamdoullah mes parents ici ne manquent de rien donc voila si ils ont eu des enfants c'est bien pour leur assurer un avenir meilleur et se sacrifier pour eux si il le faut !!

Donc en gros l'histoire du divorce est reportèe...pour le moments, disons qu'ils vont laisser les choses se calmer mais surout éviter de s'emporter pour rien !!! donc pour le moment je pousse une petit OUF de soulagement meme si je sais que je ne serais totalement tranquille que quand je poserai les pieds sur le sol canadien :wub:

Ouille ouille!!! lexa tu es trop jeune pour balancer des choses aussi negatives sur ton pays car "malgré tout bladi nebghik"comme dirait Baaziz (traduction je t"'aime mon pays ) ça tu le sauras plutard ... tu devrais prendre ton pere entre quatre yeux et lui expliquer qu'il doit te laisser cette chance de vous installer au Canada ,qu'il pouvait retourner au pays s' il voulait ,lui , promets lui de vous debrouiller toutes seules !!! ce n'est pas evident s'il vous dependez de lui financierement ...en tout cas bon courage !!

• Habitués
Posté(e)

mes parents ici ne manquent de rien donc voila si ils ont eu des enfants c'est bien pour leur assurer un avenir meilleur et se sacrifier pour eux si il le faut !!

NON !!! Des parents n'ont pas à sacrifier leur vie pour leurs enfants !!!! Ils se doivent de les aider à s'épanouir mais pas au dépend de leur propre bonheur!! Comment un parent dans le malheur peut-il aider ses enfants à grandir, à se construire ?

Tu ne peux pas emmener tout de monde dans tes désirs, c'est du tyrannisme ! À toi avec tes 18 ans d'aller faire tes propres expériences, tu as la vie devant toi. Tes parents t'ont donner des rêves, à toi de les réaliser. Viens ici faire des études pour goûter à cette réalité, pour voir si l'herbe est plus verte et découvrir ce qui compte vraiment pour toi....

• Habitués
Posté(e)

Vero68 a raison, Lexa2007... faire des sacrifices pour ses enfants certes, mais "se sacrifier" pour eux non !

• Habitués
Posté(e)

ecoute LEXA, sois sure que du moment ou vus avez vos CSQ la partie est gagnée et vous aurez vos visas. meme si votre pere ne part pas avec vous.

les agents d'immigration canada ne vous demanderons pas pourquoi votre pere ne vient pas.J'EN SUIS ARCHI SUR.

je vous conseille donc de passer votre VM et faire la demande de visa. ca serait meiux de convaicre votre pere de passer la VM avec vous ainsi que la demande de visa.

surtout ne leur dites pas que vos parents ont divorcé.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
ecoute LEXA, sois sure que du moment ou vus avez vos CSQ la partie est gagnée et vous aurez vos visas. meme si votre pere ne part pas avec vous.

les agents d'immigration canada ne vous demanderons pas pourquoi votre pere ne vient pas.J'EN SUIS ARCHI SUR.

je vous conseille donc de passer votre VM et faire la demande de visa. ca serait meiux de convaicre votre pere de passer la VM avec vous ainsi que la demande de visa.

bonne chance

IL faut que le demandeur principale soit là pour valider le visa je crois impossible que ça se fasse sans lui.

• Habitués
Posté(e)

bonne chance

IL faut que le demandeur principale soit là pour valider le visa je crois impossible que ça se fasse sans lui.

tout a fait!

il faut que le demandeur principal passe la douane avec vous pour pouvoir valider vos visas, donc il faut que ton père vous accompagne pour votre premier voyage même si il ne reste pas!