Habitués shagrine Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2004 j ai encore une question...hé ouiiiiiiiiiiiiii histoire de gagner un peu de temps et de pouvoir remettre mon dossier fédéral le plus rapidement possible, je compte déjà demander mon cheque fédéral à la banque.la question qui me turlupine c'est de savoir, si au cas ou je suis refusée lors de mon entrevue de csq le 04, et que j'ai déjà fait les démarches de mon cheque, est ce que je peux faire annuler mon cheque et recuperer mon argent?qui peut me repondre?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2004 Je te dirais que ç'est plus sage d'attendre ton csq avant de demander l'émission d'un chèque (je crois que ça prends juste une semaine pour le recevoir) ... As-tu déjà demander les autres docs nécessaire pour le fédéral comme le casier judiciaire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tchoupy Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2004 Ben je suis pas certaien à cent pour cent mais je te dirais que non...En fait quand j'ai envoyé le mien, la banque m'a dit que même s'il n'était pas touché..tant pis..l'argent est retiré illico de ton compte en banque et pas possible de le récupérer..enfin, c'est ce qu'on m'a dit..maintenant..faut voirBizzes.Tchoupy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2004 Question: peux t'on payer le fédéral en euro??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2004 Question: peux t'on payer le fédéral en euro??? Oui tout à fait !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 21 janvier 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2004 ok je vais attendre alors c'set plus sage.mais bon ma banque n'a toujours pas retiré mes sous du permier dossier donc bon...au fait, je demande un cheque de 550 euros? ou alors je fais la totale 550 +975 euros...est ce que les délais seront plus courts si je fais ce gros cheque d'un coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2004 le mieux est de tout payer en même temps!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2004 au fait, je demande un cheque de 550 euros? ou alors je fais la totale 550 +975 euros...est ce que les délais seront plus courts si je fais ce gros cheque d'un coup? Non je ne pense pas ... J'ai payé en deux fois ... la 1ère partie avec l'envoi du dossier au fédéral et le second avaec l'envoi du papier certifiant ma visite médicale ... Histoire que si la poste belge décidait de perdre un de mes courriers ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 21 janvier 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2004 mouais ben je crois que je vais aller le déposer en main propre à Paris ce fichu dossier, y aura moins de risque!et je leur donne le gros cheque.en parlant de poste, ca a rien a voir avec l'immigration mais bon, je le dis qd meme, j'ai pas eu de courrier depuis deux jours parce que des crétins ont décidé de vouloir faire exploser la poste de mon village!!!Y aurait eu mes papiers d'immigration dedans, je les aurais tués!! GRRR heureusement j'ai recu ma convoc quelques jours avant le cambriolage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2004 Question: peux t'on payer le fédéral en euro??? voici le lien vers le tableau des équivalences pour le paiement en euros ... à consulter souvent pour les mises à jours !!!cliquer ici .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2004 Merci Bunny pour le tableau!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Share Posté(e) 21 janvier 2004 un conseil ne fais pas de chèque mais consulte juste avant de déposer ton dossier fédéral le cours pratiqué par l'ambassade.J'ai déposé mon dossier le 16-01-04 et changé mes euros 374? pour avoir 550$CAD.Le jour J j'étais content de payer en $CAD quand oh joir je vois sur la vitre de la caisse de l'ambassade "frais de dossier 550$CAD ou 335?"!!!!!Résultat des courses j'ai perdu 39? pour des prunes.Autant te dire que je me renseignerai avant pour payer les 975$CAD restantsAlors profites des bêtises des autres!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Share Posté(e) 21 janvier 2004 le plus simple est de faire un cheque en euro, ya pas de perte de temps, les banques emettent sur le champ les cheques de banques en euro, c est lorsque la devise est etrangere qu il y a un delai d une semaine environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jamaique Posté(e) 22 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 22 janvier 2004 le plus simple est de faire un cheque en euro, ya pas de perte de temps, les banques emettent sur le champ les cheques de banques en euro Oui mais là ya moins de chance pour qu'ils oublient de prélever le montant sur ton compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boris Posté(e) 22 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 22 janvier 2004 Le plus simple est effectivement de payer la DGQ en $ CAD (on n'a pas le choix) et le fédéral en euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 23 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2004 Si tu comptes déposer ton dossier directement à l'Ambassade, je crois que c'est inutile de faire un chèque en dollars canadiens puisque d'après certains témoignages, ils prennent le paiement en liquide et en Euros, ça évite les frais bancaires.Je l'ai envoyé par la Poste, donc j'ai demandé un chèque certifié. Mais de toute façon, même si tu demandes le chèque à l'avance pour ne pas perdre de temps, tu vas tellement te prendre la tête à remplir ce dossier que tu ne l'enverras pas tout de suite après l'avoir obtenu (enfin, je pense...) Donc pas de panique !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 23 janvier 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2004 J'ai déjà regardé dans la trousse, et j'ai rassemblé tous les docs, il me manque plus que le cheque et le csq bien entendu et c'est parfait! Bon ben si je peux le faire en euro, ok mais ils vont pas me louper a la banque!! Je vais le faire en dollars, c'est plus prudent:p hihishagrine, pressée de partir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Passemots Posté(e) 23 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2004 Brigitte et moi avons tout payé lors de la demande de parrainage, tout comme elle a passé sa visite médicale et a produit l'extrait de son casier judiciaire.Passemots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés