Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

ma femme a passé son test médicale et va m'envoyer les papier bientôt... or les papiers arriveront pas au canada avant début mai...

le médecin a dit qu'en envoyait les papier à paris...

ensuite j'imagine que ça part au canada...

alors je voulais savoir si on a un délai pour envoyer la trousse au canada après que le test médicale a eu lieu?

car je me suis dit qu'il vérifiait dans leur document pour une demande de parrainage.. ne trouve rien attent un peu et jette le test médicale..

merci

• Habitués
Posté(e)

Lorsque ta femme a passé son médical, le médecin lui a remis un papier a joindre avec la trousse de parainnage.

Ce papier prouve qu'il y a eu examen médical.

Alors tu peux envoyer ta trousse complète et lorsque les résultats seront arrivés, les agents les ajouteront dans ton dossier.

A mon avis, tu devrais pas attendre pour envoyer ta trousse.

J'espère que j'ai bien compris le sens de ta question.

Jalijo

• Habitués
Posté(e)

je confime ce qu'il a dit jalilo

dès que les résultats de la VM (visite médicale) arrivent a l'ambassade du Canada a Paris. l'agent va comprende que t'as une demande en attente.

il faut pas tader parceque la VM s'expire après une année et la VM est liée a la duée du visa.

je t'explique avec un exemple:

VM : 10 avril 2008 donc elle s'expire le 10 avril 2009 .

Alors avec le traitement de la demande qui prend qqs mois ( Ex:décision sera prise le 15 janvier 2009) alors le visa de ton épouse sera valide du 15 janvier 2009 jusqu'à 10 avril 2009 c'est a dire elle devra te rejoindre avant le 10 avril 2009.

Donc: plus vous êtes rapides d'envoyer la trousse plus vous gagnerez du temps.

j'espère que j'ai pu répondre a votre question!!!

si vous aurez d'autres informations,vous me dites

• Habitués
Posté(e)

ok merci...

la trousse sera envoyé en mai soit dans peu de temps...

je pensais que j'avais beaucoup moins de temps que ça... du genre même pas 1 mois...