djilali Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Bonjour les forumistes algériensJe suis convoqué à une entrevue de sélection, et j'arrive pas à avoir le fameux historique (relevé) des cotisations à la CNAS, je me suis déplacé plusieurs fois à la CNAS d'Alger pour demander cet historique, ils m'ont répondu qu'on a jamais établi comme ce document, ils m'ont demandé de leur décrire que doit-il contenir ce relevé comme information pour qu'ils puissent m'en établir un, mais malheureusement j'arrive pas à leur monter un modèl du dit historique. SVP si quelqu'un de vous a une idée sur les informations que doit contenir cet historique (relevé) des cotisations, je vous prie de me le faire décrire. J'attends vos réponses avec impatience merçi. Citer
Habitués babouche Posté(e) 9 avril 2008 Habitués Posté(e) 9 avril 2008 http://www.forum.immigrer.com/lofiversion/...php/t59592.html Citer
djilali Posté(e) 9 avril 2008 Auteur Posté(e) 9 avril 2008 Rebonjour,Suite à mon insistance et ma supplication au niveau de la CNAS d'Alger pour avoir le fameux historique des cotisations, ils m'ont établi une déclaration annuelle des salaires qui fait appraitre les salaires mensuels cotisables.Est ce que la déclaration annuelle des salaires (DAS) est équivalente au fameux historique des cotisations? Citer
djilali Posté(e) 9 avril 2008 Auteur Posté(e) 9 avril 2008 RebonjourOù vous êtes passé?J'attends toujours vos réponses! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 avril 2008 Habitués Posté(e) 9 avril 2008 Voilà, c'est une déclaration ou un état mentionnant tes différentes cotisation mensuelles depuis ta date de recrutement Citer
djilali Posté(e) 9 avril 2008 Auteur Posté(e) 9 avril 2008 Salut venizianoEn ce qui concerne la Déclaration Annuelle des Salaires (DAS) elle regroupe uniquement les salaires mensuels cotisables c'est-à-dire les salaires desquels on retranche les cotisations à la sécurité sociales (9%).Si vous avez d'autres éclaircissements à ajouter, merçi bien de me les faire parvenir par le biais de ce site.Merçi pour votre réponse. Citer
Habitués wahidoran Posté(e) 9 avril 2008 Habitués Posté(e) 9 avril 2008 Salut venizianoEn ce qui concerne la Déclaration Annuelle des Salaires (DAS) elle regroupe uniquement les salaires mensuels cotisables c'est-à-dire les salaires desquels on retranche les cotisations à la sécurité sociales (9%).Si vous avez d'autres éclaircissements à ajouter, merçi bien de me les faire parvenir par le biais de ce site.Merçi pour votre réponse. donc qu'est ce que tu veux de plus parceque a mon avis " un regroupement des salaires mensuelles cotisables =un état mentionnant tes différentes cotisation mensuelles depuis ta date de recrutement.......... seulemnt la différence la est que on t'as remis un documents qui somme tous les mois de cotisations au lieu d'avoir ( d'apres toi) un autre qui détaille tes cotisations par chaque moi si j'ai bien colmpris de toi . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 avril 2008 Habitués Posté(e) 9 avril 2008 Bonjour djilali, je pense que le sujet concernant l'historique de la CNAS des Algériens à fait coulé beaucoup d'encre ici dans la forum, tu peux toutefois consulter les anciens postes pour celà sur la rubrique "recherche", ce que je peux te dire c'est que la meilleur façon d'aborder l'entrevue de sélection est de réunir le maximim de documents relatifs au travail, en plus si le lieu de ton travail (voir le service du SAF) peut te fournir un document équivalent qui mentionne ton salaire de poste ainsi que tes cotisations à la CNAS mensuels depuis la date de ton recrutement et le rajouter à l'ensemble des documents déjà décrites ici ( carte de sécurité sociale, attestation d'affiliation...ect), ça sera vraiment bien, de toute manière les agents d'immigration savent très bien ce problème, et leur travail consiste à examiner la demande en contactant les différents organimes pour vérifier l'authenticité des documents fournis, l'agent responsable de ton dossier peut vérifier ton affiliation à la CNAS en se basant sur les coordonnées mentionnées à l'en-tête de l'attestation d'affiliation , ou encore sur le site de la CNAS (ww.cnas.dz) quoique le site ne marche pas dans toujour! ( ya dedan une rubrique où on peut vérifier si le candidat est affilié ou pas à la CNAS, ces coordonnées et sa date du début et de fin de son travail, en tapant le nom, prénom et la date de naissance sur l'espace approprié)Bon courage Citer
djilali Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Posté(e) 10 avril 2008 Merçi wahidoran pour votre réponse La Déclaration Annuelle des Salaires qui m'a été établie ne mentionne ni les cotisations mensuelles, ni annuelles, sauf les salaires soumis à cotisation de chaque trimestre travaillé c'est-à-dire l'assiette (base de calcul les 9% des cotisations). Citer
Habitués cari28 Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Bonjour les forumistes algériensJe suis convoqué à une entrevue de sélection, et j'arrive pas à avoir le fameux historique (relevé) des cotisations à la CNAS, je me suis déplacé plusieurs fois à la CNAS d'Alger pour demander cet historique, ils m'ont répondu qu'on a jamais établi comme ce document, ils m'ont demandé de leur décrire que doit-il contenir ce relevé comme information pour qu'ils puissent m'en établir un, mais malheureusement j'arrive pas à leur monter un modèl du dit historique. SVP si quelqu'un de vous a une idée sur les informations que doit contenir cet historique (relevé) des cotisations, je vous prie de me le faire décrire. J'attends vos réponses avec impatience merçi.tu dois presenter simlplement une attestation d'affeliation cnas ils sont aucourant que letat algerien donne lhistorique seulement pour les retraité surtout pas historique de l'employeur ils veulent la preuve d'un organisme securité social Citer
Habitués hocinemer Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Salut venizianoEn ce qui concerne la Déclaration Annuelle des Salaires (DAS) elle regroupe uniquement les salaires mensuels cotisables c'est-à-dire les salaires desquels on retranche les cotisations à la sécurité sociales (9%).Si vous avez d'autres éclaircissements à ajouter, merçi bien de me les faire parvenir par le biais de ce site.Merçi pour votre réponse. saluttu travalles dans le secteur puplic ou privé?dans le premier ça ne va te poser aucun problemedans le second tu dois justifier, et je pense que la déclaration annuelle des salaires suffut largement si elle établit en bonne et due forme( entete, cachet de la CNAS et tout ce qu'il faut) Citer
Habitués med_malik Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Bonjour les forumistes algériensJe suis convoqué à une entrevue de sélection, et j'arrive pas à avoir le fameux historique (relevé) des cotisations à la CNAS, je me suis déplacé plusieurs fois à la CNAS d'Alger pour demander cet historique, ils m'ont répondu qu'on a jamais établi comme ce document, ils m'ont demandé de leur décrire que doit-il contenir ce relevé comme information pour qu'ils puissent m'en établir un, mais malheureusement j'arrive pas à leur monter un modèl du dit historique. SVP si quelqu'un de vous a une idée sur les informations que doit contenir cet historique (relevé) des cotisations, je vous prie de me le faire décrire. J'attends vos réponses avec impatience merçi.tu dois presenter simlplement une attestation d'affeliation cnas ils sont aucourant que letat algerien donne lhistorique seulement pour les retraité surtout pas historique de l'employeur ils veulent la preuve d'un organisme securité socialsalut djilali et compagnie;désolé de n'avoir pus répondre à ta requete plus tot.je tiens juste a te dire que l'attestation d'afiliation et suffisante mais obligatoire.au niveau d"alger, il et vraiment difficile de ce la procurer sauf avec une petite connaissance et la smatta!.aller bonne chance pour ton antrevue. Citer
djilali Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Posté(e) 10 avril 2008 Salut med_malikMerçi bien pour votre eclaircissement concernant l'historique des cotisations, je pense que l'attestation d'affiliation n'est pas obligatoire à présenter, elle ne figure pas parmi les documents demandés dans la convocation pour l'entrevue de sélection, ce qui est demandé c'est l'historique des cotisation ou l'équivalent. mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils veulent dire par l'équivalent. Citer
djilali Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Posté(e) 10 avril 2008 salut hocinemerEn réponse à votre question relative au secteur où je travaille (privé ou publique), moi je travaille dans le secteur publique. Est ce que le relevé des émoluments, et la déclaration annuelle des salaires pour la dernière année suffiront comme pièces justificatives pour prouver que je travaille légalement. Citer
Habitués jugmez Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 bonjourS'ils s'entetent dans leur ignorance et tu vois qu'ils veulent pas entendre raison , demande leur de te faire une attestation d'affiliation sur laquelle figura la première boite pour laquelle t'as bossé (càd le début des cotisations) et toutes les boites ds lesquelles t'as travaillé ensuite (et j'imagine il n y aurait pas beaucoup) jusquà la dernière, je pense que ça sera mieux que rien ou de débarquer ds ton entretien sans aucune preuveen tout les cas bon courage et bonne chance, on croise les doight pour toiamclmnt Citer
Habitués kamatchou Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour les forumistes algériensJe suis convoqué à une entrevue de sélection, et j'arrive pas à avoir le fameux historique (relevé) des cotisations à la CNAS, je me suis déplacé plusieurs fois à la CNAS d'Alger pour demander cet historique, ils m'ont répondu qu'on a jamais établi comme ce document, ils m'ont demandé de leur décrire que doit-il contenir ce relevé comme information pour qu'ils puissent m'en établir un, mais malheureusement j'arrive pas à leur monter un modèl du dit historique. SVP si quelqu'un de vous a une idée sur les informations que doit contenir cet historique (relevé) des cotisations, je vous prie de me le faire décrire. J'attends vos réponses avec impatience merçi.Cest une attestation daffiliation à la CNAS sur la quelle figure vos coordonnés NOM PRENOM, DATE DE NAISSANCE ET le code de lemployeur ainsi que les années de cotisation.Mais pour lentrevue, ils savent que cest difficile davoir ce document ; il ya des personnes ne lont pas présenté le jour de lentrevu, moi en me la pas demandé.Pour avoir cette attestation lazam maarifa fi la CNAS Si tu résides à Alger il faut voir au niveau de lagence 190 Didouche Mourad Citer
Habitués kamatchou Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 Salut venizianoEn ce qui concerne la Déclaration Annuelle des Salaires (DAS) elle regroupe uniquement les salaires mensuels cotisables c'est-à-dire les salaires desquels on retranche les cotisations à la sécurité sociales (9%).Si vous avez d'autres éclaircissements à ajouter, merçi bien de me les faire parvenir par le biais de ce site.Merçi pour votre réponse. La DAS sest lemployeur qui la transmis à la CNAS ? tu cotise 35% par mois, 9% de ton Salaire ET 26% cest la société qui le paie, bref la déclaration annuelle des salaires et transmise par lemployeur à la CNAS chaque année pour tous les travailleurs, ce document na aucune relation avec lattestation daffiliation demandée pour l'entretient Citer
Habitués kamatchou Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 RebonjourOù vous êtes passé?J'attends toujours vos réponses!Si tu travaille dans une entreprise étatique ça ne va pas poser de problème, cette attestation est plutôt obligatoire dans le cas ou tu travailles dans des entreprises privés pour justifié que la période travaillée est légale c.a.d que tu est assuré bon courage pour ton entretient Citer
Habitués med_malik Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 Salut med_malikMerçi bien pour votre eclaircissement concernant l'historique des cotisations, je pense que l'attestation d'affiliation n'est pas obligatoire à présenter, elle ne figure pas parmi les documents demandés dans la convocation pour l'entrevue de sélection, ce qui est demandé c'est l'historique des cotisation ou l'équivalent. mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils veulent dire par l'équivalent.désolé mais ce que je te raconte est en connaissance de cause.sache que personnellement , g discuté avec la conseillere en immigration concernant ce point et qu'elle etait d'accord avec moi. d'ailleur , elle ne pas exigé cet historique, par contre elle a accepté l'attestation d'affiliation que je lui ai proposé. Citer
Habitués wahidoran Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 Salut med_malikMerçi bien pour votre eclaircissement concernant l'historique des cotisations, je pense que l'attestation d'affiliation n'est pas obligatoire à présenter, elle ne figure pas parmi les documents demandés dans la convocation pour l'entrevue de sélection, ce qui est demandé c'est l'historique des cotisation ou l'équivalent. mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils veulent dire par l'équivalent.désolé mais ce que je te raconte est en connaissance de cause.sache que personnellement , g discuté avec la conseillere en immigration concernant ce point et qu'elle etait d'accord avec moi. d'ailleur , elle ne pas exigé cet historique, par contre elle a accepté l'attestation d'affiliation que je lui ai proposé.tu as dis que t'as parlé directement avec la conseillère en immigration : est ce ce tu l'as fait avant ou après la dscq? Citer
Messages recommandés