gmc Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 bonjour, je voudrais savoir comment se passe le syteme de tva au quebec , je m'explique je sais que tout les prix sont HT mais pour tout achat? je voudrais savoir si j achete une voiture a un particulier dois je la rajouter , a un garage? si j achete une maison egalement ? AGENCE,PARTICULIER, et a quel taux j espere mettre bien fait comprendre merci d avance Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 bonjour, je voudrais savoir comment se passe le syteme de tva au quebec , je m'explique je sais que tout les prix sont HT mais pour tout achat? je voudrais savoir si j achete une voiture a un particulier dois je la rajouter , a un garage? si j achete une maison egalement ? AGENCE,PARTICULIER, et a quel taux j espere mettre bien fait comprendre merci d avanceLes taxes ici sont appelées TPS (Taxe sur les produits et service) et TVQ (taxe de vente du Québec). Au total elles dont environ 15%. En fait c'est un peu moins mais j'ai pas le chiffre en tête, il dépasse ma capacité de calcul mental, donc je préfère garder 15 Si tu achète une voiture à un particulier tu paie les taxes lorsque tu va faire immatriculer la voiture à la SAAQ. Il te faut donc faire le calcul lorsque tu magasine.Pour les maisons aucune idée, désolé Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 Pour les maisons vous paierez la TPS et la TVQ sur le neuf, mais pas sur l'usagé. Citer
Habitués cymico Posté(e) 9 avril 2008 Habitués Posté(e) 9 avril 2008 (modifié) TPS (taxe Canada): 5%TVQ (taxe Québec): 7.5%Achat immobilier usagé: tes taxes sont inclusesAchat auto chez un professionnel: TPS + TVQAchat auto à un particulier: TVQ Modifié 9 avril 2008 par cymico Citer
Messages recommandés